Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Brian Addav » 28/04/2011 11:40

Message précédent :
Autre planche visible, essai de colorisation de BenBK:
http://benbk.com/2011/04/gastoon-le-ptit-gaston-lagaffe-essai-non-retenu/
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede nexus4 » 28/04/2011 12:02

Du point de vu cohérence chronologique on a quoi ?
Le neveu de Gaston qui vit des aventure avec le neuveu de Jules-de-chez-smith-en-face et le neveu de De Maesmaker ? Ou par un effet de distorsion temporelle Le neveu de Gaston qui joue avec les deux autres retombés en enfance ?

Sinon, la magie de Gaston c'etait de faire rire petits et grands.
Là visiblement, y a que la moitié de la cible.

Ah et puis j'aime bien le commentaire sur le Blog :
Puisque je viens de voir que l’album est en précommande sur Amazon.fr, j’en déduis que mon test n’a pas été retenu.


La grande classe chez Marsu prod.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Brian Addav » 28/04/2011 12:13

nexus4 a écrit:Du point de vu cohérence chronologique on a quoi ?
Le neveu de Gaston qui vit des aventure avec le neuveu de Jules-de-chez-smith-en-face et le neveu de De Maesmaker ?


oui, looney tunes style. On prend les même en plus jeune pour faire comme tout le monde et toucher un autre coeur de cible, les tous petits.

nexus4 a écrit:Sinon, la magie de Gaston c'etait de faire rire petits et grands.
Là visiblement, y a que la moitié de la cible.


ah bin non, c'est fini ce temps là, maintenant faut des segments, des marchés, des coeurs de cibles etc... :D


Sinon, pour la classe Marsu, un autre truc pour souligner que auteur de bd, c'est pas joueur de foot hein:
http://www.francois-corteggiani.com/article-projets-sans-suite-episode-2-72568910.html

(c'est pour ceux qui croient encore que les auteurs sont des artites bohemes qui sacrifient tout pour leur art etc...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Touni002 » 28/04/2011 12:15

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Du point de vu cohérence chronologique on a quoi ?
Le neveu de Gaston qui vit des aventure avec le neuveu de Jules-de-chez-smith-en-face et le neveu de De Maesmaker ?


oui, looney tunes style. On prend les même en plus jeune pour faire comme tout le monde et toucher un autre coeur de cible, les tous petits.

nexus4 a écrit:Sinon, la magie de Gaston c'etait de faire rire petits et grands.
Là visiblement, y a que la moitié de la cible.


ah bin non, c'est fini ce temps là, maintenant faut des segments, des marchés, des coeurs de cibles etc... :D


Sinon, pour la classe Marsu, un autre truc pour souligner que auteur de bd, c'est pas joueur de foot hein:
http://www.francois-corteggiani.com/article-projets-sans-suite-episode-2-72568910.html

(c'est pour ceux qui croient encore que les auteurs sont des artites bohemes qui sacrifient tout pour leur art etc...)


+1 d'ailleurs les auteurs mangent de l'herbe, c'est bien connu!
Touni002
 

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Brian Addav » 28/04/2011 12:16

bon... y'en a qui la fument mais bon, ça nourrit pas tant que ça...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Touni002 » 28/04/2011 12:19

La perche était tendue :D
Touni002
 

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Brian Addav » 28/04/2011 12:29

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede tom pouce » 28/04/2011 12:46

Brian Addav a écrit:Autre planche visible, essai de colorisation de BenBK:
http://benbk.com/2011/04/gastoon-le-ptit-gaston-lagaffe-essai-non-retenu/


On est terriblement loin de l'humour du maître :shock:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2643
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede nexus4 » 28/04/2011 12:51

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Du point de vu cohérence chronologique on a quoi ?
Le neveu de Gaston qui vit des aventure avec le neuveu de Jules-de-chez-smith-en-face et le neveu de De Maesmaker ?


oui, looney tunes style. On prend les même en plus jeune pour faire comme tout le monde et toucher un autre coeur de cible, les tous petits.

Oui donc c'est pas le neveu, c'est gaston tout court. Pas la peine de prendre des faux prétextes.

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Sinon, pour la classe Marsu, un autre truc pour souligner que auteur de bd, c'est pas joueur de foot hein:
http://www.francois-corteggiani.com/article-projets-sans-suite-episode-2-72568910.html

(c'est pour ceux qui croient encore que les auteurs sont des artites bohemes qui sacrifient tout pour leur art etc...)

Ca empêche pas un minimum de savoir vivre. Au moins dire à l'auteur que son travail ne convient pas.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Brian Addav » 28/04/2011 12:57

Peut-être que BenBK n'a pas rempli sa part du contrat lors de l'essai aussi hein...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede gill » 28/04/2011 12:59

nexus4 a écrit:Ca empêche pas un minimum de savoir vivre. Au moins dire à l'auteur que son travail ne convient pas.
Ouaip... Avant de penser au respect de l'oeuvre d'un artiste, il faudrait déjà penser à respecter l'artiste lui-même... :siffle:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede buzznico3000 » 28/04/2011 13:00

Brian Addav a écrit:Autre planche visible, essai de colorisation de BenBK:
http://benbk.com/2011/04/gastoon-le-ptit-gaston-lagaffe-essai-non-retenu/




:fant2: :fant2: :fant2:

ha ouais !! ça déchire grave !!

purée, que les scénaristes sont des génies !!! [:flocon:2] [:kusanagui:6]

voilà ! :|

et le pauvre fils Léturgie qui pose sa si belle patte sur ces gags de merde ! c'est à pleurer ! :no:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7876
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Brian Addav » 28/04/2011 13:13

vas-y pleure mon garçon, ça ira mieux après! :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Ryuk and roll » 28/04/2011 13:24

Brian Addav a écrit:Autre planche visible, essai de colorisation de BenBK:
http://benbk.com/2011/04/gastoon-le-ptit-gaston-lagaffe-essai-non-retenu/


Ce gag est très mauvais. Pas fluide dans sa lecture, très pompeux, ampoulé dans l'écriture, la chute est connue dès la case 4. Et le coup du pion qui roule dans une Audi à 100 000 euros... mouais. Ils auraient du pomper la 2CV de Monsieur Mégot...
Image
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Yoda33 » 28/04/2011 13:38

Mouais ... [:my name snake:2] :no:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2011 13:39

rascar pas cap a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Le droit de propriété sur une oeuvre n'épuise en rien le sujet . Les ayants-droits peuvent intervenir au nom du droit moral , non cessible , dont ils sont détenteurs.
Mais je suppose qu'en l'espèce ce droit ne sera pas actionné.
En fait , je m'en fous , je passe mon chemin , et comme disait Tonton Bernard Blier " Ou on se dérange ou on méprise " .
Je méprise ! :D


Oser confondre Bernard Blier et Francis Blanche franchement... Si ça c'est pas une faute de goût :shock:



Tu as raison , j'avais tout d'abord écris " Tonton Audiard " , j'aurai du le laisser ! :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede geep » 28/04/2011 13:41

Alors bon, on résume.
1) C'est une grosse merde qui va nous tomber dans les rayonnages. Illisible, nulle, scélérate, cynique, etc...
2) Personne n'est obligée de l'acheter.
3) Ca va faire rentrer plein de flouze dans les poches à Marsu.

1) Puisqu'on en parle dans un autre post (où achetez-vous vos BD?), ça sera peut-être uin moyen de voir qui a ou qui n'a pas d'éthique chez nos libraires préférés qui vont faire haro sur le baudet, mais dont il y a gros à parier que pas mal auront un stock (faut bien vivre), voire feront peut-être semblant de trouver ça pas mal.

2) Mais j'attends de voir les premiers originaux sur "qui vous savez" et les prix qu'ils vont atteindre et aussi les files aux stands de dédicace. Je sais, j'ai mauvais esprit.

3) Peut-être, mais ça vise essentiellement un public "jeune" et "non averti" qui reçoit parfois pour un anniversaire ou une fête une ou deux BD de leurs oncles ou tantes qui ne savent pas quoi leur acheter (ils ont tout). Il faut bien commencer par quelque chose. Et si on revient à un autre post-dont-j'ai-oublié-le nom-mais-qui-commence-par-" quel est votre premier souvenir en BD?", on voit que pas mal ont commencé avec pif le chien ou Tartine... Ca laisse un peu d'espoir pour l'avenir.
Ceci étant dit, Gaston est une BD toujours d'actualité pour des gens qui ont déjà un peu de bouteille. Pour moi, c'est indissociable du jeudi après-midi, des pains au chocolat, des Dinky-toys, de La Piste aux Etoiles... Pour d'autres, ce sera les années 70 ou 80, mais de toutes façons une époque révolue et c'est sans doute là-dessus que mise Marsu en (re)lançant une série qui ne manquera pas d'inclure des éléments plus "modernes". Tout ça pour dire que je ne suis pas client et je ne suis même pa si sur du succès de ce GASTOoN là.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede ulys » 28/04/2011 13:43

Cool j'économise l'achat d'une BD ! [youpi]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede geep » 28/04/2011 13:46

A un endroit quelqu'un parle des Looney Tunes. Si je ne m'abuse, il s'agit de la bande à Bunny "enfants". Je crois qu'on est plutôt du côté de Mickey ou de Donald où les enfants n'ont pas de parents et les adultes pas d'enfants, mais des oncles, des tantes et des neveux. Drôle de monde!
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2011 14:17

Je découvre les arguments échangés depuis hier , les copains on s'éloigne du sujet ! :fant2:

Droit de l'éditeur : hors-sujet ! Personne n'en conteste la validité juridique .
Droit commercial de l'éditeur qui flaire le bon coup : c'est dans la nature des choses . Rien à dire sur le principe.La daube est rentable ? Va pour la daube , tel est le credo en vigueur chez la plupart des éditeurs.
Nécessité de faire " vivre " l'oeuvre de Franquin : quel bonheur de lire une telle ânerie , ça réjouit les zygomatiques ! Les albums Gaston ne se vendraient plus suffisamment...vous avez les chiffres ? Comptez pas sur moi pour pleurer sur cette douteuse désaffection qui écornerait le budget de Marsu...mais quand bien même cela serait le cas , là n'est pas le problème posé par cette récupération ( voir le paragraphe ci-dessous) .
Nécessité de travaux alimentaires pour les auteurs , mal payés dans leur immense majorité : qui le nie ? A toutes les époques les artistes ont effectués de tels travaux pour croûter , c'est ainsi que fonctionne cette société . Faut bien vivre , les gars , on a guère le choix.

Le problème posé par ce Gastoon est étranger à toutes ces considérations d'évidences !
Je méprise ce projet car c'est mon droit de lecteur , droit revendiqué sans complexe . Les droits ( légitimes , voir plus haut) de l'éditeur , des ayants-droits , des auteurs , des libraires qui vont vendre la daube , etc... ne se confondent pas avec les miens !
Pour être plus précis , j'ai le droit imprescriptible de cracher dans cette soupe frelatée que l'on me propose , et ça s'arrête là !
Ne comptez pas sur moi pour plaindre le pauvre éditeur aux abois ( s'il édite de la merde , qu'il crève ! Comme cela a été dit plus haut les droits peuvent être revendus) et les auteurs mercenaires ( participer au forfait est un des risque du métier , ils assument . Comment leur en vouloir ? Les temps sont durs ! J'éprouve juste un regret ).
Le lecteur que je suis ( et dans cette affaire je ne suis que cela )n'a pas la science infuse , mais il se sent outragé par cette opération commerciale qui utilise une oeuvre toute de perfection et de génie pour quelques picaillons .
Ce Gastoon parasite ne contaminera pas la sève à laquelle il s'abreuve des deux mains , le tronc principal est un chêne imputrescible , assis à l'ombre de son feuillage je saute de branche en branche en délaissant les misérables surgeons que le temps se chargera d'élaguer !( citation du Maire de Champignac :D )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Gastoon (le neveu de Gaston) : Nouvelle série chez Marsu

Messagede Touni002 » 28/04/2011 14:35

Vous me faîtes rire avec votre pseudo culture qui se voudrait élitiste. Que disent les gens qui lisent de la grande littérature et qui nous voient NOUS pauvres lecteurs de BD.

Si nous n'avions QUE de la BD de haut niveau, tout le monde achèterait? :lol:

C'est pas nouveau et ce ne sera jamais vieux!
Touni002
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité