Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede marone222 » 09/04/2018 14:06

Message précédent :
La remarque de Televeau est très pertinente, et met le doigt la où ça fait mal...
Vous vous rappelez le débat sur les "stars" françaises mieux payees qu'à Hollywood ?
Le mode de financement du cinéma français est très particulier : les grands médias et acteurs des telecoms doivent financer le cinéma français, via le CNC (budget annuel de 700M). C'est la loi et ils n'y peuvent rien. Effet pervers de ce système, on finance de gros navets, parce qu'il faut dépenser le pognon alloué... Alors allons-y, payons des stars (ou pas stars d'ailleurs) à prix d'or, campagnes de promotion dignes de blockbusters hollywoodiens,... 18M de budget pour le Gaston ! Tout cela pour une suite de gags mal enchaînés, dignes de séquences filmées par un Youtubeur boutonneux ?

Arrêtons le politiquement correct... Ce film est une daube, que l'on a financé à travers nos impôts, notre redevance télé et nos abonnements Télécom...
Après chacun est libre de regarder des daubes à la télé ou au cinéma. Je peux apprécier de voir des vieux nanars du genre" Y a-t-il un pilote dans le avion " :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede corentin » 09/04/2018 16:00

Olaf Le Bou a écrit:post du 08/04 en fait : gaston-lagaffe-adapte-au-cinema-t69052-40.html#p3411909


:ok:

Pour son argumentation, il aurait au moins pu prendre un avis plus récent, non ? [:bru:3] :D

marone222 a écrit:La remarque de Televeau est très pertinente, et met le doigt la où ça fait mal...
Vous vous rappelez le débat sur les "stars" françaises mieux payees qu'à Hollywood ?
Le mode de financement du cinéma français est très particulier : les grands médias et acteurs des telecoms doivent financer le cinéma français, via le CNC (budget annuel de 700M). C'est la loi et ils n'y peuvent rien. Effet pervers de ce système, on finance de gros navets, parce qu'il faut dépenser le pognon alloué... Alors allons-y, payons des stars (ou pas stars d'ailleurs) à prix d'or, campagnes de promotion dignes de blockbusters hollywoodiens,... 18M de budget pour le Gaston ! Tout cela pour une suite de gags mal enchaînés, dignes de séquences filmées par un Youtubeur boutonneux ?

Arrêtons le politiquement correct... Ce film est une daube, que l'on a financé à travers nos impôts, notre redevance télé et nos abonnements Télécom...
Après chacun est libre de regarder des daubes à la télé ou au cinéma. Je peux apprécier de voir des vieux nanars du genre" Y a-t-il un pilote dans le avion " :D


Pour ce type d'oeuvre, on sait que l' équilibre financier est déjà atteint avant sa sortie en salle grâce à la fois à un préachat et une part en coproduction des chaînes à péage ou non.
Après, pour les producteurs, ce n'est plus que du bonus, ils peuvent aller à la pêche aux gogos !!! :D
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede denisc » 09/04/2018 18:33

marone222 a écrit:Arrêtons le politiquement correct... Ce film est une daube, que l'on a financé à travers nos impôts, notre redevance télé et nos abonnements Télécom...
Après chacun est libre de regarder des daubes à la télé ou au cinéma. Je peux apprécier de voir des vieux nanars du genre" Y a-t-il un pilote dans le avion " :D


Les films comme les tuches sont des daubes, les ch'tis aussi sauf que sans eux les films d'auteurs n'existent pas
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede toine74 » 09/04/2018 18:51

Oui et on peut rajouter que le financement privé était toujours synonyme de cinéma de qualité :bravo: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22452
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede marone222 » 09/04/2018 19:30

denisc a écrit:
marone222 a écrit:Arrêtons le politiquement correct... Ce film est une daube, que l'on a financé à travers nos impôts, notre redevance télé et nos abonnements Télécom...
Après chacun est libre de regarder des daubes à la télé ou au cinéma. Je peux apprécier de voir des vieux nanars du genre" Y a-t-il un pilote dans le avion " :D


Les films comme les tuches sont des daubes, les ch'tis aussi sauf que sans eux les films d'auteurs n'existent pas

Non, cela ne marche pas comme ça. C 'est le CNC qui se charge d' orienter les fonds vers les films d'auteur ou à petit budget . C'est d'ailleurs le seul avantage de ce système super réglementé
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Patrick75 » 09/04/2018 19:34

marone222 a écrit:La remarque de Televeau est très pertinente, et met le doigt la où ça fait mal...
Vous vous rappelez le débat sur les "stars" françaises mieux payees qu'à Hollywood ?
Le mode de financement du cinéma français est très particulier : les grands médias et acteurs des telecoms doivent financer le cinéma français, via le CNC (budget annuel de 700M). C'est la loi et ils n'y peuvent rien. Effet pervers de ce système, on finance de gros navets, parce qu'il faut dépenser le pognon alloué... Alors allons-y, payons des stars (ou pas stars d'ailleurs) à prix d'or, campagnes de promotion dignes de blockbusters hollywoodiens,... 18M de budget pour le Gaston ! Tout cela pour une suite de gags mal enchaînés, dignes de séquences filmées par un Youtubeur boutonneux ?
:D


18 M de budget ??? Ca me parait énorme
Avatar de l’utilisateur
Patrick75
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 27/09/2012

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede nexus4 » 09/04/2018 22:03

And the ouineur iz : Didier Pasamonik.
Tous les liens vers actua BD seront supprimés.

et cerise sur le gâteau, c'est rétroactif, sur l'intégralité du forum. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63759
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Cabarezalonzo » 09/04/2018 22:06

:lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Remember » 09/04/2018 23:39

si ça c'est pas sectaire !! :p
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede toque » 09/04/2018 23:52

Remember a écrit:si ça c'est pas sectaire !! :p


:lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15551
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Cabarezalonzo » 09/04/2018 23:55

Remember a écrit:si ça c'est pas sectaire !! :p

Parce que Pasa, tu ne le trouves pas sectaire, qui jette l'opprobre sur tout un forum où, malgré tout, différents avis et points de vue sont exposés ? Ne se permet-il pas de mettre tout le monde dans le même sac, avec sa petite phrase assassine ?
Lui, il détiendrait la Vérité et les autres ne seraient que des bigots ? Allons... ce serait cela, la liberté d'expression ? ;)

Au passage, ne pas mettre les liens vers, ce n'est pas empêcher les gens d''aller naviguer sur son site, c'est juste ne pas lui faire de pub : nuance !

[:flocon:2] nexus4
Dernière édition par Cabarezalonzo le 09/04/2018 23:57, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede toque » 09/04/2018 23:56

Non mais c'était une vanne de Remember. Très bonne d'ailleurs :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15551
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Cabarezalonzo » 09/04/2018 23:58

:ok: Faut m'expliquer la vanne de Remember, Toque... ;)
J'ai pas saisi... :?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Remember » 10/04/2018 00:16

Cabarezalonzo a écrit::ok: Faut m'expliquer la vanne de Remember, Toque... ;)
J'ai pas saisi... :?

faut prendre la peine de lire ce qu'il y a eu précédemment pour ça...
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede marone222 » 10/04/2018 07:41

Patrick75 a écrit:
18 M de budget ??? Ca me parait énorme

Moi aussi ça me paraît énorme... Il y en a qui ont du se gaver ;) ... Cela comprend je pense les coûts de promotion du film.

http://www.jpbox-office.com/mobile/fich ... p?id=17553
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede denisc » 10/04/2018 11:51

nexus4 a écrit:And the ouineur iz : Didier Pasamonik.
Tous les liens vers actua BD seront supprimés.

et cerise sur le gâteau, c'est rétroactif, sur l'intégralité du forum. :D


Vous n'assumez donc pas ce qui est dit ou plutôt écrit en début de ce topic ? :?

Ce qui m'embête c'est que j'ai été gentil dans mes messages et q'u'il aurait pu nous citer avec Remember :D :D

Maintenant que je sais que ce site est composé de bigots, j'ai envie de demander : A quelle heure est la messe ? Et j'y vais si c'est Dieu Xof24 qui me bénit :-D :D :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Cooltrane » 10/04/2018 11:54

corentin a écrit:Dans le Moustique qu'il évoque, partenaire-presse du film pour la Belgique, le critique bd a consacré 5 pages au personnage et deux lignes pour le chef d'oeuvre de PEF (ça en est un selon ses fans hardcore :fant2: ) . :D
Il lui a mis deux étoiles (Ce qui peut paraître bon), mais sa note minimale est tjs 3 !!! :D


Moustique n'est plus ce qu'il était (Pierro Kenroll, Marc Moulin, Kroll, etc.... en plus de Seccotine :D ) mais il a encore qqes moments de brilliance


Si je devais prendre un seul magazine/programme télé (mais je n'en prend pas, car pas de téloche chez moi en semaña), ce serait Moustique
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede nexus4 » 10/04/2018 12:05

denisc a écrit:
nexus4 a écrit:And the ouineur iz : Didier Pasamonik.
Tous les liens vers actua BD seront supprimés.

et cerise sur le gâteau, c'est rétroactif, sur l'intégralité du forum. :D


Vous n'assumez donc pas ce qui est dit ou plutôt écrit en début de ce topic ? :?

- Les propos ne sont pas tenus par nous.
- On assume le fait qu'on ait jugé qu'il n'y avait pas matière à censure, ou tout bêtement ignorés ces propos.
- On n'a aucune raison de faire de la promotion pour un confrère qui nous chie dans les bottes.
- Le nom du site est désormais remplacé par "Gaston c'est super" sur l'intégralité du forum.
- Les liens sont donc tous invalides.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63759
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede toque » 10/04/2018 12:06

Remember a écrit:
Cabarezalonzo a écrit::ok: Faut m'expliquer la vanne de Remember, Toque... ;)
J'ai pas saisi... :?

faut prendre la peine de lire ce qu'il y a eu précédemment pour ça...


Fait pas trop le malin quand même, je t'ai répondu trois ou quatre fois. Et jamais tu ne m'as lu ;)
Tu as même reposté la critique de Victor que j'avais posté 5 post au dessus de toi :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15551
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Le Complot » 10/04/2018 12:12

denisc a écrit:Maintenant que je sais que ce site est composé de bigots, j'ai envie de demander : A quelle heure est la messe ? Et j'y vais si c'est Dieu Xof24 qui me bénit :-D :D :lol: :lol:

Et il t'a fallu 15 piges ? 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Remember » 10/04/2018 12:33

toque a écrit:
Remember a écrit:
Cabarezalonzo a écrit::ok: Faut m'expliquer la vanne de Remember, Toque... ;)
J'ai pas saisi... :?

faut prendre la peine de lire ce qu'il y a eu précédemment pour ça...


Fait pas trop le malin quand même, je t'ai répondu trois ou quatre fois. Et jamais tu ne m'as lu ;)
Tu as même reposté la critique de Victor que j'avais posté 5 post au dessus de toi :D


si j'ai lu, mais ça n'avait aucun interet :p
tant qu'on juge (en mal ou en bien) un truc sans l'avoir vu, et qu'encourager par le reste de l'idiocratie on persiste a à se moquer de ceux qui ont été le voir, au bout d'un moment je ne prends plus la peine de répondre.

par contre un truc qui me fait bien sourire, c'est que celui qui fait cette "pseudo" censure du site, est celui qui a posté le lien qui "jette l’opprobre" sur le forum bdgest :p
a vouloir trop vite se moquer du rédacteur en postant le lien ici, il n'a même pas du prendre la peine de lire l'article donc :p
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité