Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

GASTON 60 ANS

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: GASTON 60 ANS

Messagede szut29 » 18/10/2017 16:29

Message précédent :
Pour les 60 ans la monnaie Belg édite une superbe pièce de 5€

http://eurocommemoratif.be/?utm_source= ... 20homepage

Un bel objet, pas cher et réussi.

Je l'ai eu tant bien que mal, je pensais qu'elle serait plus difficile à trouver que ça. Alors que y'en a plein sur ebay... m'enfin...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: GASTON 60 ANS

Messagede jb681131 » 20/10/2017 16:51

Quelqu'un sait ce que cela vaut (en terme de contenu) ?:
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Yoda33 » 20/10/2017 17:14

jb681131 a écrit:Quelqu'un sait ce que cela vaut (en terme de contenu) ?:


Pour fan ;)

Après, il y a aussi le petit fac similé de l'album Gaston 0 édité pour Canal BD ... plus abordable que l original à 5000€ :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: GASTON 60 ANS

Messagede ironben » 20/10/2017 17:28

jb681131 a écrit:Quelqu'un sait ce que cela vaut (en terme de contenu) ?:


J'en ai vu un sans emballage à la FNAC aujourd'hui : aucun intérêt pour moi. Ça raconte l'histoire d'inventions (réelles, comme la fourchette, le volant de badminton, etc....), une par page, illustrées chacune d'un dessin de Gaston avec une de ses propres inventions se rapprochant plus ou moins de l'invention en question :roll: .
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2809
Inscription: 02/01/2006

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Pomponazzo » 20/10/2017 18:12

ironben a écrit:[J'en ai vu un sans emballage à la FNAC aujourd'hui : aucun intérêt pour moi. Ça raconte l'histoire d'inventions (réelles, comme la fourchette, le volant de badminton, etc....), une par page, illustrées chacune d'un dessin de Gaston avec une de ses propres inventions se rapprochant plus ou moins de l'invention en question :roll: .


Idem, feuilleté en librairie... Zéro pointé.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede gaffalagaf » 20/10/2017 19:06

Il existe aussi l’édition limitée dans un coffret (1500 ex.) à 50€.
gaffalagaf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Ici et là
Age: 49 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede fvcpp » 20/10/2017 22:51

Yoda33 a écrit:Après, il y a aussi le petit fac similé de l'album Gaston 0 édité pour Canal BD ... plus abordable que l original à 5000€ :D ;)

Vu ce jour, ca fait cher le gramme de papier quand même....
On pourra toujours dire qu'il est bien plus abordable que l'orginal mais bon, 25€ c'est le prix de 2 bds "normales" format A4. D'autant que le coffret fourni est minimaliste :(
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 982
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: GASTON 60 ANS

Messagede zyxon » 20/10/2017 23:33

fvcpp a écrit:
Yoda33 a écrit:Après, il y a aussi le petit fac similé de l'album Gaston 0 édité pour Canal BD ... plus abordable que l original à 5000€ :D ;)

Vu ce jour, ca fait cher le gramme de papier quand même....
On pourra toujours dire qu'il est bien plus abordable que l'orginal mais bon, 25€ c'est le prix de 2 bds "normales" format A4. D'autant que le coffret fourni est minimaliste :(

y en a qui trouve que ce n'est pas assez cher :D
http://www.ebay.fr/itm/GASTON-0-Petit-F ... SwYVFZ41SL
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Yoda33 » 20/10/2017 23:56

Les éditions pirates de ce Gaston 0 trouvaient preneur entre 70 et 125€ ... donc moins de 2000 à 25€, le succès est garanti !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: GASTON 60 ANS

Messagede fvcpp » 21/10/2017 10:02

zyxon a écrit:
fvcpp a écrit:
Yoda33 a écrit:Après, il y a aussi le petit fac similé de l'album Gaston 0 édité pour Canal BD ... plus abordable que l original à 5000€ :D ;)

Vu ce jour, ca fait cher le gramme de papier quand même....
On pourra toujours dire qu'il est bien plus abordable que l'orginal mais bon, 25€ c'est le prix de 2 bds "normales" format A4. D'autant que le coffret fourni est minimaliste :(

y en a qui trouve que ce n'est pas assez cher :D
http://www.ebay.fr/itm/GASTON-0-Petit-F ... SwYVFZ41SL

je vais aller en prendre 3 ou 4 à la librairie dès ce matin :lol: :lol: :lol:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 982
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: GASTON 60 ANS

Messagede azertyuiop1 » 21/10/2017 13:53

gaffalagaf a écrit:Il existe aussi l’édition limitée dans un coffret (1500 ex.) à 50€.


Deux versions pour le fac-similé du Gaston 0 ou pour le livre des inventions ?
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede gaffalagaf » 21/10/2017 14:32

pour le livre des inventions cité juste au dessus de mon message... ;)
gaffalagaf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Ici et là
Age: 49 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede barbare » 22/10/2017 18:53

zyxon a écrit:
fvcpp a écrit:
Yoda33 a écrit:Après, il y a aussi le petit fac similé de l'album Gaston 0 édité pour Canal BD ... plus abordable que l original à 5000€ :D ;)

Vu ce jour, ca fait cher le gramme de papier quand même....
On pourra toujours dire qu'il est bien plus abordable que l'orginal mais bon, 25€ c'est le prix de 2 bds "normales" format A4. D'autant que le coffret fourni est minimaliste :(

y en a qui trouve que ce n'est pas assez cher :D
http://www.ebay.fr/itm/GASTON-0-Petit-F ... SwYVFZ41SL

tiens bizarre que tu n'ai pas encore vendu le tiens :siffle: [:kusanagui:6] :D
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede fvcpp » 23/10/2017 10:17

barbare a écrit:tiens bizarre que tu n'ai pas encore vendu le tiens :siffle: [:kusanagui:6] :D

pourquoi au singulier ? :twisted:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 982
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Moulignac » 23/10/2017 20:43

Image

"Un employé ingénieux, bienveillant et très paresseux s'est introduit dans la rédaction de Philosophie magazine. Il s'appelle Gaston Lagaffe. Et voilà que Marx, Lévi-Strauss, Arendt et quelques autres se penchent sur le cas Lagaffe. Gaston, ancêtre des hackers, saint patron des procrastinateurs, dynamiteur d'entreprise... et grand artiste de la gaffe, dont le philosophe et gaffeur, Clément Rosset, tente une définition."
Avatar de l’utilisateur
Moulignac
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 22/12/2010
Localisation: entre Klow et Krollstadt
Age: 77 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Vainsy » 31/10/2017 14:17

Un des lots en vente prochainement par Arcturial (cf sujet dédié) :
gaston.jpg
gaston.jpg (141.09 Kio) Vu 1373 fois

:inlove: Ce n'est pas la première planche inédite que je découvre sur le net (je pense notamment à une page publicitaire, se passant sur des toits), je suis toujours étonné, voire effaré, de constater que ce genre de matériel magnifique ne soit pas repris dans une vraie, belle, totalement intégrale, édition du gaffeur...
Des problèmes de droits, j'imagine ??
Mais si c'est bien le cas, alors je pose la question : qu'est-ce que ce serait, pour Dupuis, de payer quelques droits de reproduction, si au final on obtient quelque chose d'enfin exhaustif ?
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3330
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede soulman » 31/10/2017 20:10

j'ai également vu chez un libraire une planche parue sur un magazine de voyage en dernière page pour Brussels Airlines (je crois) non repris en album .
Dommage ... :roll:
soulman
 

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Sobranie » 02/11/2017 12:50

Vainsy a écrit:Un des lots en vente prochainement par Arcturial (cf sujet dédié) :
gaston.jpg

:inlove: Ce n'est pas la première planche inédite que je découvre sur le net (je pense notamment à une page publicitaire, se passant sur des toits), je suis toujours étonné, voire effaré, de constater que ce genre de matériel magnifique ne soit pas repris dans une vraie, belle, totalement intégrale, édition du gaffeur...
Des problèmes de droits, j'imagine ??
Mais si c'est bien le cas, alors je pose la question : qu'est-ce que ce serait, pour Dupuis, de payer quelques droits de reproduction, si au final on obtient quelque chose d'enfin exhaustif ?


Wahou ! Magnifique, merci de partager. En effet, y'en a beaucoup des pages inédites, souvent anecdotiques quand même, sur le forum Franquin un sujet les recensait il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Sobranie
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 04/10/2017

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Vainsy » 20/12/2017 13:08

[:fantaroux:2] En farfouillant sur le site Dupuis à propos de l'espérée réédition du "Et Franquin créa...", tombé sur ça https://www.dupuis.com/seriebd/gaston-edition-2018/14287 :
"Gaston (Edition 2018)
Cette toute nouvelle édition de la collection Gaston Lagaffe intègre toutes les planches réalisées par André Franquin, certaines inédites. Chacune d'elle a été minutieusement remasterisée d'après le trait original, et délicieusement recoloriée au plus près des souhaits de l'auteur."
"Délicieusement", j'ai envie de dire pourquoi pas, au regard du chouette boulot de Janin, mais "certaines inédites", peut-on encore rêver ?..
Allez, peut-être un espoir, gardons la foi puisque Dupuis a l'air d'avoir pris toute la mesure du potentiel appât pour tous les amateurs de Franquin...
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3330
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Remember » 20/12/2017 14:19

Vainsy a écrit:[:fantaroux:2] En farfouillant sur le site Dupuis à propos de l'espérée réédition du "Et Franquin créa...", tombé sur ça https://www.dupuis.com/seriebd/gaston-edition-2018/14287 :
"Gaston (Edition 2018)
Cette toute nouvelle édition de la collection Gaston Lagaffe intègre toutes les planches réalisées par André Franquin, certaines inédites. Chacune d'elle a été minutieusement remasterisée d'après le trait original, et délicieusement recoloriée au plus près des souhaits de l'auteur."
"Délicieusement", j'ai envie de dire pourquoi pas, au regard du chouette boulot de Janin, mais "certaines inédites", peut-on encore rêver ?..
Allez, peut-être un espoir, gardons la foi puisque Dupuis a l'air d'avoir pris toute la mesure du potentiel appât pour tous les amateurs de Franquin...


a priori ce n'est "que" la réédition du coffret sorti cette année, mais en albums vendus à l'unité
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Larry Bambell » 20/12/2017 17:21

Remember a écrit:a priori ce n'est "que" la réédition du coffret sorti cette année, mais en albums vendus à l'unité
Oui...
Je crois qu'ils sont d'ailleurs déjà vendus comme ça (à l'unité) en version flamande.
Dernière édition par Larry Bambell le 20/12/2017 21:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité