Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

GASTON 60 ANS

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 21/05/2017 11:03

Message précédent :
bone a écrit:Une autre version :-D , exclu Canal BD 1999 ex. à 25 €

La description s'éloigne largement d'un fac-similé à l'identique :
bdnet a écrit:Couverture Cartonnée

:?:
bdnet a écrit:En mm : largeur 218, hauteur 300, épaisseur 8

:?: D'après la BEL, le format de l'original est 8,30 x 19,60 (cm)
A moins qu'ils donnent le format du coffret (?)

Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Yoda33 » 21/05/2017 12:40

Mes infos sont bien un fac similé du Gaston 0 ...
Ne cherchez pas toutes les mauvaises news d'Internet et Amazon est loin d etre une référence de quoi que ce soit
Qu ils commencent par payer leurs impots déjà, ça ferait un changement ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Larry Bambell » 21/05/2017 13:43

Yoda33 a écrit:Ne cherchez pas toutes les mauvaises news d'Internet et Amazon est loin d etre une référence de quoi que ce soit
Qu ils commencent par payer leurs impots déjà, ça ferait un changement ...
:ok: [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Larry Bambell » 21/05/2017 13:45

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
bdnet a écrit:En mm : largeur 218, hauteur 300, épaisseur 8
A moins qu'ils donnent le format du coffret (?)

Oui, ce sont bien les dimensions du coffret... (format standard, en fait).
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: GASTON 60 ANS

Messagede fvcpp » 21/05/2017 18:53

encore quelques mois de suspense :D
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Yoda33 » 21/05/2017 20:50

fvcpp a écrit:encore quelques mois de suspense :D


Pas de suspense, c est un fac similé
Le coffret c est accessoire
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Largo W » 22/05/2017 22:21

Yoda33 a écrit:
fvcpp a écrit:encore quelques mois de suspense :D


Pas de suspense, c est un fac similé
Le coffret c est accessoire


Oui , il y a du suspens ,c'est de l'attendre . La chose incroyable va se réaliser : un fac- similé du Gaston 0 . Je suis aux anges .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Largo W » 24/05/2017 13:18

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Yoda33 a écrit:Ce qui compte d'ailleurs c'est l'album, le coffret c est du bonus

qui justifie les 25 euros: à mon avis l'album coûte moins cher à produire que le coffret :D ;)


Il est annoncé sur Amazone pour 24 €
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede mandrake57 » 24/05/2017 19:04

Largo W a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Yoda33 a écrit:Ce qui compte d'ailleurs c'est l'album, le coffret c est du bonus

qui justifie les 25 euros: à mon avis l'album coûte moins cher à produire que le coffret :D ;)


Il est annoncé sur Amazone pour 24 €

Ce sont des albums différents; sur Amazon ce n'est pas un Fac Similé mais un album hommage (+sieurs dessinateurs), l'appellation T0 est trompeuse.
Amazon : EAN = 9782800173825
Canal BD : EAN = 9782800173542 (exclusivité)
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Largo W » 25/05/2017 11:26

mandrake57 a écrit:
Largo W a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Yoda33 a écrit:Ce qui compte d'ailleurs c'est l'album, le coffret c est du bonus

qui justifie les 25 euros: à mon avis l'album coûte moins cher à produire que le coffret :D ;)


Il est annoncé sur Amazone pour 24 €

Ce sont des albums différents; sur Amazon ce n'est pas un Fac Similé mais un album hommage (+sieurs dessinateurs), l'appellation T0 est trompeuse.
Amazon : EAN = 9782800173825
Canal BD : EAN = 9782800173542 (exclusivité)


OK , vous faites bien de me le dire = encore un peu et je passais à côté de la montre en or .

Mais enfin ,j'ai plusieurs cordes à mon arc et j'avais commandé sur 2 sites, bref j'en dilite un .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Yoda33 » 25/05/2017 16:59

Déjà acheter sur Amazon, c est une très mauvaise manie ... ensuite Amazon ne fera jamais partie de Canal BD et donc n a pas les exclu ...
Amazon n est pas une librairie mais une épicerie ... qui refuse de payer ses impots de surcroit ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Larry Bambell » 25/05/2017 19:46

Yoda33 a écrit:Amazon n est pas une librairie mais une épicerie ... qui refuse de payer ses impots de surcroit ...
:ok: :(
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: GASTON 60 ANS

Messagede ideenoire » 27/05/2017 08:34

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 03/09/2018 21:54, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Yoda33 » 27/05/2017 09:24

ideenoire a écrit:
Yoda33 a écrit:Déjà acheter sur Amazon, c est une très mauvaise manie ... ensuite Amazon ne fera jamais partie de Canal BD et donc n a pas les exclu ...
Amazon n est pas une librairie mais une épicerie ... qui refuse de payer ses impots de surcroit ...

Acheter des bd sur Amazon ou même dans un grand magasin... Une hérésie selon moi, même la FNAC j'évite. Par contre il faut avouer que le choix et la rapidité de livraison est impressionnante sur Amazon... Par contre pour les conseil ils sont nul


Chez Amazon, ils sont libraires autant que moi je suis éveque
Il y a quand meme des différences entre Amazon et la Fnac ... Amazon est totalement un parasite qui prend ce qu il y a à prendre et refuse de payer ses impots dans le pays ou il fait du bénéfice et pas la Fnac
La Fnac a des libraires, pas Amazon

Ca ne vaut pas une vraie librairie Bd tout ça
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Largo W » 28/05/2017 10:51

Yoda33 a écrit:
ideenoire a écrit:
Yoda33 a écrit:Déjà acheter sur Amazon, c est une très mauvaise manie ... ensuite Amazon ne fera jamais partie de Canal BD et donc n a pas les exclu ...
Amazon n est pas une librairie mais une épicerie ... qui refuse de payer ses impots de surcroit ...

Acheter des bd sur Amazon ou même dans un grand magasin... Une hérésie selon moi, même la FNAC j'évite. Par contre il faut avouer que le choix et la rapidité de livraison est impressionnante sur Amazon... Par contre pour les conseil ils sont nul


Chez Amazon, ils sont libraires autant que moi je suis éveque
Il y a quand meme des différences entre Amazon et la Fnac ... Amazon est totalement un parasite qui prend ce qu il y a à prendre et refuse de payer ses impots dans le pays ou il fait du bénéfice et pas la Fnac
La Fnac a des libraires, pas Amazon

Ca ne vaut pas une vraie librairie Bd tout ça


Vous avez tout à fait raison Monsieur l'évêque , permettez moi de vous appeler Monsieur l'évêque .
Chez un libraire je demande une plus value qui n'est pas explicative ( car je connais mon domaine car je suis tombé dedans quand j'étais petit ( pas besoin de refaire l'historique , elle est connue sur ce site ) ). La plus value est soit une édition spéciale soit un exlibris , plus values au quelles j'adhère et j'achète .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Yoda33 » 28/05/2017 15:19

Largo W a écrit:
Yoda33 a écrit:
ideenoire a écrit:
Yoda33 a écrit:Déjà acheter sur Amazon, c est une très mauvaise manie ... ensuite Amazon ne fera jamais partie de Canal BD et donc n a pas les exclu ...
Amazon n est pas une librairie mais une épicerie ... qui refuse de payer ses impots de surcroit ...

Acheter des bd sur Amazon ou même dans un grand magasin... Une hérésie selon moi, même la FNAC j'évite. Par contre il faut avouer que le choix et la rapidité de livraison est impressionnante sur Amazon... Par contre pour les conseil ils sont nul


Chez Amazon, ils sont libraires autant que moi je suis éveque
Il y a quand meme des différences entre Amazon et la Fnac ... Amazon est totalement un parasite qui prend ce qu il y a à prendre et refuse de payer ses impots dans le pays ou il fait du bénéfice et pas la Fnac
La Fnac a des libraires, pas Amazon

Ca ne vaut pas une vraie librairie Bd tout ça


Vous avez tout à fait raison Monsieur l'évêque , permettez moi de vous appeler Monsieur l'évêque .
Chez un libraire je demande une plus value qui n'est pas explicative ( car je connais mon domaine car je suis tombé dedans quand j'étais petit ( pas besoin de refaire l'historique , elle est connue sur ce site ) ). La plus value est soit une édition spéciale soit un exlibris , plus values au quelles j'adhère et j'achète .


Bon tu viendras à la messe hein :D
Dernière édition par Yoda33 le 28/05/2017 18:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Pacome » 28/05/2017 17:04

Yoda33 a écrit:Chez Amazon, ils sont libraires autant que moi je suis éveque
Il y a quand meme des différences entre Amazon et la Fnac ... Amazon est totalement un parasite qui prend ce qu il y a à prendre et refuse de payer ses impots dans le pays ou il fait du bénéfice et pas la Fnac
La Fnac a des libraires, pas Amazon

Ca ne vaut pas une vraie librairie Bd tout ça


Entièrement d'accord avec toi mais n'ayant pas d'actions chez Amazon et achetant (pour le moment encore) la majorité de mes livres en librairie, je me permettrais les remarques suivantes :

- Je trouve que critiquer Amazon (ou tout autre e-commerçant) à un côté vieux ronchon qui n'a pas compris que l'on a changé d'époque et que l'on ne peut pas lutter contre le progrès ou alors il faut aussi refuser d'acheter des livres imprimé sur des presses industrielles par des méchants imprimeurs et juste acheter des livres imprimés par des artisans à la manière de Gutenberg ou enluminés par des moines copistes

- Amazon ne refuse pas payer ses impôts, il les paye là où la loi lui dit de les payer, c'est de bonne guerre, pourquoi serait-il plus catholique que le Pape ? Bayrou et Macron vont sûrement moraliser cela également dans les prochains mois ;)

- le libraire qui conseille l'achat de la BD et qui répond au désir du client relève pour moi de l'imagerie d'Epinal, comment veux-tu qu'un libraire puisse lire tout ce qui sort ? Cela me fait toujours sourire quand un client demande au responsable BD de ma librairie ce qu'il pourrait acheter comme BD pour un enfant de la famille ou pour l'anniversaire d'un ami, généralement il lui conseille le top 10 des ventes (quelle référence)

- cela me gonfle à chaque fois de constater que les BD achetées chez mon libraire ou à la Fnac sont stockées comme des légumes en vrac ou ont déjà été feuilletées par d'autres qui ont torché toutes les pages, ce genre de mésaventures n'arrive pratiquement jamais avec des livres livrés par Amazon
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede tzynn » 28/05/2017 18:22

La grosse différence c'est que Amazon a du stock, la majorité des libraires pas. Bcp de librairies n'ont même pas la place pour stocker ttes les nouveautés et se contentent de qlq trucs, mais ne prennent pas les indépendants ou pas les comics, pas les mangas, ou juste les gros titres sur les quatre. Les mêmes trucs qu'on retrouve sur les étals de chez Carrefour. Où est la plus-value? Le nombre de fois que je m'entends dire "C'est sorti ça? Je sais pas mon représentant ne m'en a pas parlé", ou bien "ah non, ça je fais pas". Sans parler des bds qui ont plus de six mois et qui ne sont plus là, et les libraires qui ne réappro jamais de tome 1 et qui s'étonnent de ne pas vendre de séries. Ca donne top envie d'y retourner.

Par contre, je vois que les libraires qui ont un peu de tout ce qui sort vont mieux que les autres... C'est chez ceux là qu'on a envie d'aller.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Yoda33 » 28/05/2017 18:45

Ce n est pas un refus du progrès ( quel prpgres d ailleurs) que de souhaitezr qu une multinationale ne fasse pas que prendreet exploiter sans rien donner ...
Il est inacceptable qu une multinationale comme Amazon fasse du chiffre et exploite commercialement des pays en refusant toute contribution en retour par des biais certes légaux mais immoraux et totalement égoistes

Il est citoyen de boycotter ce genre d'intervenant ... dans le livre ou tout autre secteur, quand un jour Amazon aura tué tout autre intervenant, il y aura de quoi se mordre les doigts et il sera trop tard pour y penser ...

Amazon n est pas la seule multinationale sans foi ni loi à agir de la sorte certes, mais je pense la meme chose des autres ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Vivi2 » 28/05/2017 19:49

Je ne fréquente que deux libraires BD donc je ne vais pas généraliser. Mais dans les deux cas ...

- Ils ont toutes les nouveautés.
- Ils essayent d'avoir au moins un exemplaire de la plupart des albums plus anciens et plusieurs de ce qui se vend régulièrement. Perso, ça ne me pose aucun problème de patienter quelques jours si un ancien album n'est pas dispo au magasin.
- Ils connaissent leurs séries et ont lu la majorité des derniers albums.
- Je les ai déjà entendu conseiller des albums. Ce sont rarement les top 10 des grandes surfaces. Au contraire, ils conseillent des séries un peu moins connues (ils ont tout intérêt à le faire puisque ces mêmes grandes surfaces ne les ont pas).
- Je discute régulièrement BD avec eux et ils savent l'actualité de la BD.

Bref, j'espère qu'ils seront encore longtemps là :lire: !
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 28/05/2017 20:02

Librairie et festival exclusivement, pour les raisons déjà défendues ci-dessus
(c'est pas un peu hors-sujet ?)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités