- le sexe gratuit : dés le début le héros ne pense qu'à sauter tout ce qui bouge .... En même temps là je n'étais pas aussi critique : c'est la tendance normale d'un adolescent.... Les petits nouveaux violeurs en gang pourquoi pas ... Aprés tout là aussi c'est une réalité ...
Par contre lorsqu'ils commencent à s'accoupler avec des femmes monstres au milieu de la barbaque dégoulinante tu m'excuseras mais je trouve ça purement gratuit....
- pour le genovese syndrom ça m'étonne un peu ....
T'es expert bdgestiste ? donc tu as lu beaucoup de BD ? donc tu as lu le cultissime watchmen (que certains considérent comme la plus grande bd de tous les temps.... ce qui n'est pas mon cas mais ça reste un monument) ? donc tu connais bien le personnage de rorsrach ? arghhh tu fais honte à notre religion !
blague à part je vais te resituer la chose : je suis sure que tu connaissais déjà mais que le reste de watchmen t'avais fait oublier ce point.
rorsrach porte un un masque en forme de test de rorsrach parce que lorsqu'il travaillait dans un atelier de couture une femme était revenue en se plaignant d'un nouveau tissu absolument ignoble . Le tissu aux nouvelles propriétés dont est constitué le masque de rorsrach . Peu de temps aprés kitty genovese se faisait tuer : en voyant son visage dans les journaux rorsrach devint persuadé qu'il s'agissait de la cliente en question . Définitivement convaincue de la lacheté profonde de l'être humain , de son hypocrisie écoeurante il trouva que le symbole était parfait et décida d'arborer le masque fait de la robe qu'avait porté kitty genovese pour offrir à la société un reflet d'elle même (il y a probablement aussi un niveau de sens en rapport avec le test de rorsrach en lui même . Ca n'est qu'un nouvel aperçu du talent d'alan moore à mélanger harmonieusement tous ces niveaux de sens ).
- de maniére générale et pour ce type de manga en particulier qui peut facilement déraper
je ne peux que t'inviter à lire la scanlation avant.... Pour éviter d'acheter de la merde....
Je n'ai failli qu'une seule fois à cette politique et je l'ai amérement regretté : c'était pour Chobits de CLAMP parce que j'avais décidé qu'il me fallait un clamp dans ma bdthéque....
Ca n'est pas les animes et autre où il a clairement du vol : la scanlation profite clairement à l'industrie . A titre personnel je n'ai jamais acheté autant de mangas que depuis j'utilise ça : tout simplement parce que je sais ce que j'achéte...