Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 04/10/2016 10:58

Message précédent :
Je suis tombé sur cette petite image drôlement sympa que je partage donc. De plus, cela me semble tout à fait approprié sur un forum comme celui-ci. ;)

tyrion-bronn.jpg
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Oncle Hermes » 04/10/2016 11:02

:lol:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede crepp » 04/10/2016 11:21

Aigle Solitaire a écrit:Je suis tombé sur cette petite image drôlement sympa que je partage donc. De plus, cela me semble tout à fait approprié sur un forum comme celui-ci. ;)

tyrion-bronn.jpg



Cette image là est reprise de nombreuses fois par des fans de calvin et hobbes. Par exemple j'ai en tee shirt, la même idée mais avec à la place "Gandalf et un hobbit". Et tu as cela sur Star Wars, Alien, retour vers le futur etc etc etc
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7640
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 04/10/2016 11:38

J'ai déjà vu ça pour Star Wars et Le Seigneur Des Anneaux entre autres, oui. Mais je trouve qu'il y a un léger plus sur cette illustration pour GoT quand on connait les relations entre les deux personnages. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede silverfab » 04/10/2016 12:19

C'est clair, c'est fun!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede jcarreno » 23/08/2017 19:56

Eltanin a écrit:
Anianka a écrit:
marinacamille a écrit:ah OK
J'avais compris qu'un "batard" ne venait pas d'une famille de seigneurs, mais vous avez raison en fait.
Bon bhen. Jolie bannière alors ;)

Par curiosité, quelqu'un sait ce que devient Ghost dans les livres?

ba c'est vrai que c'est rare d'avoir un batard entre 2 lignées de seigneurs, mais comme Raegar était marié à Elia Martell, et comme il a été tué avant elle (à confirmer, la chronologie est pas forcément claire), il n'a pas eu de fenêtre pour épouser Lyanna et légitimer Jon.

Historiquement, les Targaryen ont souvent été polygames. Il est donc possible que Rhaegar ait épousé Lyanna, légitimant de ce fait Jon.


[Révéler] Spoiler:
apparement il a prefere divorcer... ils ont place en douce dans un des episode de la derniere saison... maintenant va falloir que Bran lache le morceau sur ce qu'il sait a propos du pere de jon....
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede tzynn » 29/08/2017 19:48

Anianka a écrit:
marinacamille a écrit:Une autre interprétation du regard de Baelich peut être : " tu vois, ton demi-frère au Nord, et nous deux sur le trône... ça fonctionne". :-D

ca risque d'etre plutot l'inverse, Jon sur le Trone et Sensa au Nord ^^

dans les prochaines saisons, j'attend avec impatience les retrouvailles de Sensa et de Tyrion, on saura enfin si Tyrion fera annulé leur mariage, ou s'ils finiront finalement pas s'entendre, Tyrion étant son seul fiancé/mari l'ayant traité convenablement.
je verrais aussi bien Sensa finir à la tête du Nord (si Bran ne veut pas de la place, de tte manière il ne pourra jamais avoir d'héritier), qu'à la tête des terres de l'Ouest avec Tyrion.


Il n'y aura plus qu'une dernière saison, composée de 6 longs épisodes. Prévue fin 2018/ début 2019.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14134
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede cygu » 29/08/2017 20:43

il est temps que ca se termine car le scénar devient prévisible
et les deus ex machina [:lega]
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 30/08/2017 09:57

avec un peu de chance on aura le 6ème tome avant la 8eme saison
j'en profite pour remettre un peu recap de l'etat des lieux des bouquins
[Révéler] Spoiler: DanceWithDragons
- Jon Snow : vient d'être poignardé à plusieurs reprises par ses collègues de la Garde de Nuit.
- Melisandre, Selyse (femme de Stanis), Shireen (fille de Stanis) sont toutes au mur car ne sont pas partis avec l'armée de Stanis
- Stanis parti attaquer Winterfell, tenu par les Bolton, et piégé dans une tempête de neige.
- Theon Greyjoy vient de s'enfuir de Winterfell avec la femme de Ramsay, qui n'est pas Sensa mais une servante qu'ils font passer pour Arya, et ils ont rejoint le camp de Stanis où se trouve également Asha Greyjoy
- Davos a été envoyé en mission pour retrouver Rickon Stark
- Bran Stark est au nord du mur avec la Corneille à Trois Yeux, en train de lui apprendre ses pouvoir. Il est avec Summer, Jojen et Hodor, et pour l'instant pas de trace de Marcheurs Blancs dans leur zone.
- Sensa Stark est au Vale avec Littlefinger et se fait passer pour sa fille bâtarde. Littlefinger projette de la marier avec l'héritier direct du petit Robert Arryn, des fois que celui ci meurt "accidentellement" ou de maladie.
- Arya est toujours à l'entrainement à Bravos (je ne sais plus si elle est toujours aveugle ou pas). Arya Stark tout comme Bran peut voir a travers les yeux d'animaux (dans son cas, un chat).
- Jaime vient de reprendre Riverrun et est avec Brienne, qui semble le mener sans le savoir dans un piège tenu par Lady Stonehearth (Catlyn Stark ressucitée et pas contente, qui dirige la Confrérie sans Bannière à la place de Dondarion)
- Cercei vient de faire sa marche de la honte et attend son jugement de la foi, tout comme Margery Tyrell, tandis que Loras (fiancé à Cercei de force) aurait été très grièvement blessé lors d'une bataille (pour reprendre Dragonstone à Stanis je crois mais pas sûr)
- Tommen est sur le Trône mais c'est en réalité Kevan Lannister, le frère de tywin et Main du Roi, qui dirigeait tout et remettais un peu d'ordre dans le bordel, jusqu'à ce que Kevan soit assassiné par Varys (qui préfère quand Cercei fait de la merde plutôt que quand Kevan règle les problèmes)
- Aegon Targaryen : intrigue totalement absente de la série. Aegon Targaryen, premier fils de Rhaegar, ne serait pas mort tué par la Montagne au Sac de King's Landing mais aurait été sauvé, et élevé à l'écart dans le but de revenir régner plus tard (c'est un plan de Varys à priori). Il y a de gros doutes sur le faite qu'ils soit vraiment Aegon Targaryen. Varys prévoyait de l'envoyer se marier a Daenerys mais Aegon décide au contraire de retourner à Westeros afin de rassembler les fidèles Targaryens (pour la plupart Dormien) afin d'avoir au moins un truc à offrir à Daenerys pour un eventuel mariage quand celle ci débarquera.
- Doran Martell est toujours vivant, a enfermé la plupart des Sand Snake et a envoyé son fils Quentyn à Daenerys pour qu'elle le marie. Daenerys l'envoie bouler, et Quentyn se fait cramer par les dragons en essayant d'en voler un. Du coup, la fille de Doran, Arianne, doit a présent essayer de s'allier a Aegon, qui vient de revenir d'exile. Les Sand Snake non prisonnières sont en train de ramener Myrcella (blessée mais pas morte) à Cercei (je ne sais plus pourquoi elles font ça ...)
- Euron Greyjoy a été élu Roi des Iles de fer contre son frère (Victarion) et sa nièce (Asha), Theon n'étant pas là pour se présenter vu qu'il est chez Stanis. Comme tout le monde, Euron espère pouvoir se marier à Daenerys mais Victarion aussi donc ce dernier est parti à Mereen lui faire sa proposition. La différence étant que Vicatrion posséderait une corne capable de contrôler les dragons.
- Samwell Tarly vient juste d'arriver à Old Town pour son entrainement de Maestre. A noter que Jaqen H’ghar serait également infiltré dans la citadelle.
- Daenerys est mariée à un Seigneur de Mereen (qu'est sans doute un gros connard qui contrôle les harpies), et s'est envolée en dragon suite à une tentative d'assassinat et se retrouve paumée dans les plaines avec Drogon, et vient de rencontrer les Dothraki (la différence par rapport à la série c'est qu'elle a toujours son Dragon lors de la rencontre)
- Baristan Selmy : toujours vivant, essaie de s'occuper de Mereen en l'absence de Daenerys. La ville est assiégée par des troupes esclavagistes.
- Tyrion : vient juste de s’échapper du camp esclavagiste qui assiège Mereen avec une collègue naine et Jorah (qu'est en parfaite santé) et n'a pas encore réussit a retrouver Daenerys.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede kobaia » 30/08/2017 10:09

Anianka a écrit:[spoiler]Daenerys est mariée à un Seigneur de Mereen (qu'est sans doute un gros connard qui contrôle les harpies), et s'est envolée en dragon suite à une tentative d'assassinat et se retrouve paumée dans les plaines avec Drogon, et vient de rencontrer les Dothraki (la différence par rapport à la série c'est qu'elle a toujours son Dragon lors de la rencontre)[/spoiler]


[spoiler]et Daenerys a probablement fait une fausse couche. Important pour la prophétie de la maison des Non-Mourants.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede tzynn » 30/08/2017 10:41

Anianka a écrit:avec un peu de chance on aura le 6ème tome avant la 8eme saison


Je ne pense pas. G Martin a indiqué que la série télé ayant tellement spoilé la suite, il ne voyait plus de raison de l'écrire... En allant voir son blog, il est indiqué que peut-être en 2018, et encore...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14134
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 30/08/2017 11:09

Martin n'a jamais annoncé avoir abandonné le livre.
Pas plus tard que le mois dernier il a dit qu'il avançait mais avait encore plusieurs mois de travail avant de pouvoir le publier, mais qu'il était confiant pour 2018 (mais bon, comme il était confiant pour 2016 ...)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede tzynn » 30/08/2017 11:19

Il a commencé à le rédiger en 2008/2009. Et il est censé y avoir une 7e derrière, et peut-être un 8e
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14134
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 30/08/2017 11:24

tzynn a écrit:Il a commencé à le rédiger en 2008/2009. Et il est censé y avoir une 7e derrière, et peut-être un 8eme

je me fais pas d'illusion, il n'y a quasi aucune chance qu'il écrive le 8ème.
Quitte à avoir fait attendre aussi longtemps, ça serait aussi bien qu'ils conclue en 7 tomes.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede tzynn » 30/08/2017 11:29

Anianka a écrit:
tzynn a écrit:Il a commencé à le rédiger en 2008/2009. Et il est censé y avoir une 7e derrière, et peut-être un 8eme

je me fais pas d'illusion, il n'y a quasi aucune chance qu'il écrive le 8ème.
Quitte à avoir fait attendre aussi longtemps, ça serait aussi bien qu'ils conclue en 7 tomes.


C'est le 6eme qu'on attend.... Je ne suis même pas sur qu'il ira jusqu'au 7ème. L'année passée il avait indiqué qu'il arrêtait d'écrire le 6ème tome... Mais il semblerait que ses éditeurs aient eu raison de lui.

https://tyrionlannister.net/george-rr-martin-stops-writing-game-thrones/
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14134
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 30/08/2017 11:37

Martin avait arrêté d'écrire tout début 2016 un peu avant la saison 6 mais il a repris assez rapidement après (quand la saison 6 est sorti je crois).
par contre, ses participations à tout plein d'autres choses montre son peu d'implication dans la finition du livre.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Julosaurus Rex » 01/09/2017 11:56

Très honnêtement, même si on peu comprendre le peu d'enthousiasme de Mr Martin à terminer son épopée, je serai vraiment très étonné que, contrat oblige, la maison d'édition ne l'astreigne pas à rendre son manuscrit qui se traduira chez eux par "tas de billets obligatoires".

Certes, la fin est spoilée par la série, mais son bouquin est plus riche en personnages et en péripéties.
><)))°> Vae Victis !!! <°(((><
Avatar de l’utilisateur
Julosaurus Rex
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 28/01/2011
Localisation: Marseille
Age: 48 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 01/09/2017 12:12

En passant, quelqu'un sait pourquoi Rhaegar et Lyanna ont prénommé Jon Aegon alors que c'était déjà le prénom du premier fils de Rhaegar ? Ce prénom a-t-il une importance prophétique ?
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede kobaia » 01/09/2017 14:00

C'est le prénom du Targ qui a conquis Westeros avec ses deux sœurs : Aegon le Conquérant, Vysenia et Rhaenys. Rhaegar a lu une prophétie et est persuadé que son fils sera le roi absolu. Et il s'est mis en tête que ce roi doit s'appeler Aegon. Enfin il me semble, en 6 ans j'ai oublié des éléments des romans.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 01/09/2017 17:38

kobaia a écrit:C'est le prénom du Targ qui a conquis Westeros avec ses deux sœurs : Aegon le Conquérant, Vysenia et Rhaenys. Rhaegar a lu une prophétie et est persuadé que son fils sera le roi absolu. Et il s'est mis en tête que ce roi doit s'appeler Aegon. Enfin il me semble, en 6 ans j'ai oublié des éléments des romans.


Effectivement, vu qu'il a nommé ses deux fils ainsi, on peut dire que ça l'obsède bien. :D
Merci pour ta réponse. :ok: ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede kobaia » 01/09/2017 18:25

Il a appelé sa fille Rhaenys aussi. Il était vraiment obsédé par cette prophétie. Lui même pensait être le fameux Prince, c'est pour ça qu'il a lâché les arts et les lettres et a commencé à apprendre à se battre.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités