Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 29/06/2016 14:12

Message précédent :
Je change de sujet, mais c'est amusant le parallèle que l'on peut faire entre Daenerys et Cersei dans la manière dont elles prennent le contrôle, respectivement dans les épisodes 4 et 10 de cette saison. C'est même plus qu'un parallèle. C'est exactement la même manière. Un moyen de signifier qu'elles se valent toutes les deux ? :siffle:
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede crepp » 29/06/2016 22:10

Attention je parle d'une chose du livre qui n'est pas ("encore") arrivée dans la série :

[Révéler] Spoiler:
comme la Prêtresse Melissandre a été virée vers le sud, il y a le moyen qu'elle fasse revenir à la vie Catelyn Stark . C'est un passage que j'ai toujours trouvé intriguant dans les bouquins mais je suis toujours étonné que dans la série il ne l'utilise pas.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7641
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Gorkh » 29/06/2016 22:15

crepp a écrit:Attention je parle d'une chose du livre qui n'est pas ("encore") arrivée dans la série :

[Révéler] Spoiler:
comme la Prêtresse Melissandre a été virée vers le sud, il y a le moyen qu'elle fasse revenir à la vie Catelyn Stark . C'est un passage que j'ai toujours trouvé intriguant dans les bouquins mais je suis toujours étonné que dans la série il ne l'utilise pas.

[Révéler] Spoiler:
Ca me semblait évident qu'ils n'allaient pas la ressusciter : ça fait un personnage de moins dans une série qui en compte beaucoup trop. D'ailleurs le "ménage" cette saison, c'est pas pour rien...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede kobaia » 30/06/2016 06:37

Pareil que Gorkh. Et je veux pas dire, mais dans le sud, il y a Thoros de Myr, qui aurait déjà pu le faire (puisqu'il a ressuscité Béric Dondarrion).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 30/06/2016 09:49

kobaia a écrit:Pareil que Gorkh. Et je veux pas dire, mais dans le sud, il y a Thoros de Myr, qui aurait déjà pu le faire (puisqu'il a ressuscité Béric Dondarrion).

c'est lui qui le fait dans les bouquins (Dondarion offre sa vie pour pouvoir ressusciter Catlyn, qui est quand même morte depuis 3j)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede satanpetitcoeur » 30/06/2016 10:37

j'ai pas lu les bouquins, mais je regarde la série : c'est quoi l'intérêt de ressusciter Catelyn Stark ? (c'est bien la mère de Rob ?)
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede kobaia » 30/06/2016 12:32

Pour le moment, aucun. À part le choc de la résurrection et du changement de caractère.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 30/06/2016 13:15

satanpetitcoeur a écrit:j'ai pas lu les bouquins, mais je regarde la série : c'est quoi l'intérêt de ressusciter Catelyn Stark ? (c'est bien la mère de Rob ?)

y'en a pas, donc c'est pas plus mal de la laisser morte.
on ne la voit quasi pas, et seul truc qu'elle fait c'est capturer Brienne, et lui reprocher de ne pas avoir tenu sa parole de sauver ses filles, et donc elle la met au bûcher (mais on sait pas si Brienne est vraiment cramée, le chapitre se terminant quand Brienne crie on ne sait quoi, avant qu'ils foutent le feu)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede fabienb » 30/06/2016 18:14

Il faut lire la suite (DWTD) alors..

Brienne s'en sort puisque c'est elle qui capture James pour la fraternité.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede silverfab » 30/06/2016 18:30

fabienb a écrit:Il faut lire la suite (DWTD) alors..

Brienne s'en sort puisque c'est elle qui capture James pour la fraternité.


Jamie tu veux dire ou un perso du bouquin qu'on connait pas??
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede satanpetitcoeur » 30/06/2016 18:35

silverfab a écrit:
fabienb a écrit:Il faut lire la suite (DWTD) alors..

Brienne s'en sort puisque c'est elle qui capture James pour la fraternité.


Jamie tu veux dire ou un perso du bouquin qu'on connait pas??


Jaime tu veux dire ou un perso du bouquin qu'on connait pas?? :D
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede crepp » 30/06/2016 18:36

Anianka a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:j'ai pas lu les bouquins, mais je regarde la série : c'est quoi l'intérêt de ressusciter Catelyn Stark ? (c'est bien la mère de Rob ?)

y'en a pas, donc c'est pas plus mal de la laisser morte.
on ne la voit quasi pas, et seul truc qu'elle fait c'est capturer Brienne, et lui reprocher de ne pas avoir tenu sa parole de sauver ses filles, et donc elle la met au bûcher (mais on sait pas si Brienne est vraiment cramée, le chapitre se terminant quand Brienne crie on ne sait quoi, avant qu'ils foutent le feu)


Dans la série, je veux bien comprendre, mais j'espère vraiment que pour les bouquins il va pondre quand même quelque chose dessus.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7641
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 30/06/2016 20:43

je me souvenais même plus du passage de Brienne dans le dernier tome, comme quoi cette partie ne m'a pas intéressé.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Gorkh » 30/06/2016 21:45

Anianka a écrit:je me souvenais même plus du passage de Brienne dans le dernier tome, comme quoi cette partie ne m'a pas intéressé.

Y'avait pas grand chose d'intéressant dans le dernier tome en meme temps...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede kobaia » 30/06/2016 22:16

J'irai plus loin, je dirai dans les 2 derniers tomes...
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede silverfab » 01/07/2016 06:36

Ah...bon ben série TV et bouquins même combat alors! :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Adam.B » 01/07/2016 09:19

Bon, j'ai enfin terminé la saison 6 ! après avoir laissé tombé au 4ème épisode parce que je m'ennuyais, j'ai attendu la sortie de tous les suivants pour m'y remettre "à la suite".

Résultat : je ne sais pas si ce sont les épisodes qui ont monté de niveau, s'il se passe enfin des choses, ou si c'est juste l'effet de les voir sans temps mort, mais j'ai passé un très bon moment. Les intrigues évoluent enfin, ça bouge, et les personnages arrivent à faire des choses.

Bémol me concernant sur la grosse baston finale de l'épisode 9 entre Snow et Ramsay. J'avais tellement lu de trucs dessus façon "c'est la meilleure bataille médiévale de tous les temps" que j'ai été hyper déçu. Déjà, Snow est définitivement trop con. C'est quoi ce truc de charger tout seul comme un débile ? Sérieux ? Ensuite, des erreurs vraiment basique de stratégie façon "tiens, on se fait encercler, si on restait sans bouger tranquillou filou le temps qu'ils terminent leur cercle ?". Et pour finir pas mal de questions dont notament "c'est quoi ces putains de tas d'hommes qui font 4 m de haut ?". Les mecs sont morts en l'air et un cargo les a déposé là ? Il y a eu beaucoup de vent ? [:my name snake:2]

Bref...

Mise à part ça, j'ai bien kiffé Cersei à la fin et on sent que ça va monter en gamme avec Jaime. Content de voir que le Moineau et Tyrell sont partis. Tommen on en fini à le détester encore plus que Geoffrey tellement il est mou, belle réussite.

Sinon, à la fin quand Jon est proclamé King in the North, le petit échange entre Sansa et Baelish est pour le moins ambigu... Va t elle finir par se faire consumer par sa jalousie ?

Enfin, mention spéciale à Varys qui est capable de se téléporter entre la visite chez les dorniens et le bateau de Yara / Daeneris. On peut trouver des explications j'imagine, mais ça surprend sur le moment.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 01/07/2016 09:25

Adam.B a écrit:Sinon, à la fin quand Jon est proclamé King in the North, le petit échange entre Sansa et Baelish est pour le moins ambigu... Va t elle finir par se faire consumer par sa jalousie ?

Jalousie de Sensa ? la question, c'est surtout vers qui Baelish va se tourner pour atteindre ses objectifs, maintenant que Sensa l'a envoyé bouler.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Adam.B » 01/07/2016 09:37

Sansa l'a envoyé boulé, mais il reste "amoureux" (amoureux de sa mère et d'elle donc). Enfin j'ai l'impression.

Pour la jalousie de Sansa, vous n'avez pas senti ça ? J'ai vraiment eu le sentiment que ça montait pas mal. A la fin, la petite fait un discours en disant "fidélité à la Maison Stark, etc..." et j'ai l'impression que Sansa s'attend à être mise en avant et qu'au final la petite dit "Snow, on s'en fout c'est un Stark quand même". Je peux me tromper hein, mais c'est ce que j'ai senti depuis 2 épisodes. Elle est quand même très froide et distante envers lui et j'ai "peur" qu'elle ne finisse par prendre une position "tu es un batard, c'est moi qui devrait être la patronne" (position qui pourrait être encouragée par Baelish qui a déjà commencé un peu ça dans leurs dernières discussions).
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Aigle Solitaire » 01/07/2016 09:57

C'est vrai que c'est ambigu. Dans l'épisode 10, au départ elle n'admet pas sa jalousie mais dans la dernière scène je crois qu'elle se rend compte qu'elle en a envers Jon. J'ai interprété le regard de Baelish envers elle comme : "tu vois ? J'avais raison".

Ou alors, elle est juste inquiète des intentions de Littlefinger car elle sait qu'il est dangereux.

En ce qui concerne le visionnage de GoT, on est d'accord que ça s'apprécie bien plus en regardant chaque saison quasiment d'un seul bloc. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Game Of Thrones/Le Trône de Fer (série TV/Romans)

Messagede Anianka » 01/07/2016 11:07

ha moi j'avais plutôt interprété ça comme Sensa qui était inquiète de la réaction de Baelish vu que Sensa n'est pas the Queen in the North, et que Jon n'acceptera jamais de participer à ses combines, car il ne s’intéresse qu'au Nord, et pas à King's Landing.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités