Cooltrane a écrit:
C'est pour cela que je crois que les "écossais" seraient plutôt les Wildlings (comme l'étaient les Pictes >> voir Braveheart avec Mel Gibson).. les Starks, je verrais bien Newcastle , Durham ou le Yorkshire.
Sinon, les Martell seraient plutôt les Irlandais et les iles de Fers seraient le PdG, non??
Je pense que de vouloir, comme certains le font sur d'autres sites, coller complètement à l'histoire de notre monde est assez ridicule. Martin s'est clairement inspiré de la Grande-Bretagne mais ce n'est pas une oeuvre historique...
Mais juste pour le fun, les îles de Fer ne correspondent pas du tout au PdG à mes yeux. Les Gallois n'ont jamais été un peuple de "pillards des mers". Les Ironborn ce sont pour me les scandinaves installés en GB... Il y avait une forte composante dans le pays.
Je suis d'accord avec toi que les Ecossais ne correspondent pas tout à fait aux Northmen mais c'est juste que la blague leur attribue ce rôle, même l'accent y est presque.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant