Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: GALERIES / LIBRAIRIES les expo/ventes

Messagede Yoda33 » 23/10/2020 10:16

Message précédent :
Merde les trolls ne sont plus ce qu ils étaient ... tout fout le camp ! :D
Yoda33
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mariol » 23/10/2020 11:22

FBarleycorn a écrit:Et pour rester dans le sujet PH Gomont chez Barbier pour son nouvel opus La fuite du cerveau.

L'expo que j'attends le plus en cette fin d'année (et de l'année tout court d'ailleurs). Ce mec est pour moi l'ovni du moment, d'un point de vue graphique et narratif aussi. Il a clairement une identité qui lui est propre, reconnaissable entre tous. J'adore.
mariol
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 23/10/2020 11:28

mariol a écrit:
FBarleycorn a écrit:Et pour rester dans le sujet PH Gomont chez Barbier pour son nouvel opus La fuite du cerveau.

L'expo que j'attends le plus en cette fin d'année (et de l'année tout court d'ailleurs). Ce mec est pour moi l'ovni du moment, d'un point de vue graphique et narratif aussi. Il a clairement une identité qui lui est propre, reconnaissable entre tous. J'adore.

J'aurais du mettre une pièce, j'aurais pensé que tu attendrais encore pour la fin d'année la Vives/Blutch/Catel de novembre
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede mariol » 23/10/2020 11:46

Oui oui oui j'attends aussi cette exposition Vives/Blutch/Catel à la galerie Manjari & Partners, c'est certain !

Mais Pierre-Henry Gomont, c'est quand même quelque-chose. Ses encrages, ses couleurs, c'est vif, c'est jeté, c'est plein de vie... l'expo Malaterre m'avait énormément plu. Beaucoup beaucoup (grosse claque même !). Alors je dois avouer que j'attends celle-ci avec impatience. Il propose tellement de choses différentes dans sa narration, ses découpages, son encrage... suis vraiment fan ! Et l'homme est à l'image exacte de ses bds, d'une grande gentillesse et générosité ce qui n'enlève rien à mon intérêt à ses propositions, au contraire.
mariol
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Busch » 23/10/2020 21:10

LeJoker a écrit:
salome3544 a écrit:
Busch a écrit:PS spécial Salomé: Caroline Fourest est une conne du même acabit que BHL à mon humble avis.

...
Je te sais curieux, alors creuse un peu avant de faire des parallèles incohérents, car à mon humble avis, ton « humble avis » ressemble à un bon pot de merde ... :D

Tout le monde est grossier.
"stop", vous vous emportez, il y a un bistro pour ça, vous n'êtes pas sur le bon topic, et ça n'en vaut pas la peine. ;)

Je saute sur l'occasion pour jouer au modo.
Déjà parce que c'est justifié.
Deuxio parce que cela signifie que je m'arroge une compétence et un titre sans autorisation. Le putsch c'est agréable, essayez, vous verrez.
Troisio parce que j'ai raison, et que c'est drôle qu'un troll puisse avoir raison et montrer la voie. Si c'est pas la preuve que les temps sont aux bouleversements colossaux, ça...

[Révéler] Spoiler:
Image

Je veux être le troll à la place du troll [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]
:D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 23/10/2020 21:13

Il n'y a encore rien sur le site?
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede mariol » 23/10/2020 21:57

C’est normal. Le vernissage a lieu le 10 novembre ;)
mariol
BDétraqué
BDétraqué

Messagede landers06 » 24/10/2020 06:49

vous n'avez pas eu le PDF avec les 154 planches ? attention les premiums sont déjà parties
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mariol » 24/10/2020 10:11

@Busch : L'annonce de l'exposition est apparue sur le site de la galerie et il y aura aussi un tirage de luxe avec l'album en noir et blanc avec couverture différente, ex-libris et cahier graphique apparemment. L'ex-libris est d'ailleurs également apparu sur l'instagram de Pierre-Henry Gomont. Joliment dénudée la Marianne :-D
Voir tout l'album en noir et blanc, j'en serai, c'est certain !

https://www.galeriebarbier.com/dotclear ... nry-Gomont
https://www.instagram.com/phgomont/?hl=fr
mariol
BDétraqué
BDétraqué

Messagede carbonnieux » 24/10/2020 15:15

Chaque semaine apporte son lot de contaminations planches Thorgal [sing]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tonton Calou » 24/10/2020 15:22

carbonnieux a écrit:Chaque semaine apporte son lot de contaminations planches Thorgal [sing]

Là, tu y vas fort quand-même. Ça s'appelle une "Salomé". ;)
"Le bonheur c'est aussi continuer à désirer ce que l'on possède" (Saint Augustin)

2DGalleries
Tonton Calou
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Comic Art Factory » 26/10/2020 17:42

Bonjour à tous,

Direction le cosmos, avec le teaser video consacré à l'exposition "Capitaine Albator - Mémoires de l'Arcadia", la trilogie de Jérôme Alquié. Du 5 au 21 novembre à la galerie Comic Art Factory.

L'interview video arrive dans quelques jours.

Comic Art Factory
BDétraqué
BDétraqué

Messagede denisc » 26/10/2020 20:48

mariol a écrit:Mais Pierre-Henry Gomont, c'est quand même quelque-chose. Ses encrages, ses couleurs, c'est vif, c'est jeté, c'est plein de vie... l'expo Malaterre m'avait énormément plu. Beaucoup beaucoup (grosse claque même !). Alors je dois avouer que j'attends celle-ci avec impatience. Il propose tellement de choses différentes dans sa narration, ses découpages, son encrage... suis vraiment fan ! Et l'homme est à l'image exacte de ses bds, d'une grande gentillesse et générosité ce qui n'enlève rien à mon intérêt à ses propositions, au contraire.

Je suis à 100% de cet avis, je l'ai vu à Saint Malo au Concert Dessiné Mademoiselle K et Pierre-Henry Gomont. C'était fascinant.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede salome3544 » 27/10/2020 09:50

Au final, en cédant ses planches d’Urbicande à une fondation, Schuiten se permet ainsi de vendre ses vieux crobards de l’album 10x plus cher, non ? On est toujours récompensé d’une bonne action :fant2:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 27/10/2020 10:10

salome3544 a écrit:Au final, en cédant ses planches d’Urbicande à une fondation, Schuiten se permet ainsi de vendre ses vieux crobards de l’album 10x plus cher, non ? On est toujours récompensé d’une bonne action :fant2:

Où as-tu lu qu'il avait cédé ses planches d'Urbicande à une fondation ?

carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 27/10/2020 10:26

salome3544 a écrit:Au final, en cédant ses planches d’Urbicande à une fondation, Schuiten se permet ainsi de vendre ses vieux crobards de l’album 10x plus cher, non ? On est toujours récompensé d’une bonne action :fant2:

Pas de liens, on ne sait pas sur quoi tu rebondis ou si c'est balance gratuitement, accusations assez malveillantes, sans deconner, on se croirait dans un de ces posts poubelles de facebook...je me retiens pour ne pas jouer au modo. Heureusement que j'ai épuisé mes points de permis de putscher.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede carbonnieux » 27/10/2020 10:58

En réalité il a gardé (et vendu en partie) les planches d'Urbicande.

Et au moment de la dite donation, il a annoncé avoir gardé 20% de ses originaux.
Déclaration sans plus de précisions pour la presse de l'époque.

carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mariol » 27/10/2020 11:16

denisc a écrit:
mariol a écrit:Mais Pierre-Henry Gomont, c'est quand même quelque-chose. Ses encrages, ses couleurs, c'est vif, c'est jeté, c'est plein de vie... l'expo Malaterre m'avait énormément plu. Beaucoup beaucoup (grosse claque même !). Alors je dois avouer que j'attends celle-ci avec impatience. Il propose tellement de choses différentes dans sa narration, ses découpages, son encrage... suis vraiment fan ! Et l'homme est à l'image exacte de ses bds, d'une grande gentillesse et générosité ce qui n'enlève rien à mon intérêt à ses propositions, au contraire.

Je suis à 100% de cet avis, je l'ai vu à Saint Malo au Concert Dessiné Mademoiselle K et Pierre-Henry Gomont. C'était fascinant.

Ce que j'aurai aimé y être ! Mais c'était trop loin !
Pour avoir vu Pierre-Henry Gomont à plusieurs reprises en dédicace et même une fois terminer une planche sous mes yeux (dessin et texte), je te rejoins. Il manipule la plume et le pinceau avec une aisance assez déconcertante ! Et ce qu'il fait est toujours plein d'esprit !
Pour moi, il fait partie de ses rares auteurs capable de tout faire. Et quand on a la chance de le voir faire, on voit surtout qu'il est facile. Pour moi, c'est clairement un futur très grand (à moins qu'il le soit déjà !).
mariol
BDétraqué
BDétraqué

Messagede salome3544 » 27/10/2020 12:46

carbonnieux a écrit:En réalité il a gardé (et vendu en partie) les planches d'Urbicande.

Et au moment de la dite donation, il a annoncé avoir gardé 20% de ses originaux.

Ce n’est pas La Tour du coup qui été cédé en intégralité ? Confusion d’album de ma part ...
PS : Joker, n’ai ni le temps ni l’envie de te faire des liens vers l’actualité expo/vente du moment ... cherche un peu
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 27/10/2020 12:52

salome3544 a écrit:
carbonnieux a écrit:En réalité il a gardé (et vendu en partie) les planches d'Urbicande.

Ce n’est pas La Tour du coup qui été cédé en intégralité ? Confusion d’album de ma part ...
PS : Joker, n’ai ni le temps ni l’envie de te faire des liens vers l’actualité expo/vente du moment ... cherche un peu

La tour (dont une planche au musée d'Angouleme) et la fille penchée qu'il a cédé en intégralité...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 27/10/2020 13:16

salome3544 a écrit:PS : Joker, n’ai ni le temps ni l’envie de te faire des liens vers l’actualité expo/vente du moment ... cherche un peu

Ce n'est certainement pas à moi de vérifier si tes propos sont sourcés. T'as cru que j'étais ton larbin ou quoi ?
Un propos non sourcé qui insinue qu'un auteur est malhonnête et a recherché la culbute, c'est de la diffamation. Mais tu es un peu habitué à ce genre de propos injurieux (Philippe Geluck), fondés ou non.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux