jdo a écrit:vous y croyez vous à des personnes allant à des expos passer 4h à voir des planches de bd ?
Je me posais justement la question... Il y a du monde ?
jdo a écrit:vous y croyez vous à des personnes allant à des expos passer 4h à voir des planches de bd ?
jfmal a écrit:AUCUNE des séries phares de Van Hamme n'est représentée.
Non pas que je sois un ultra fan des XIII, Thorgal et autres Largo Winch, mais quand on sait ce que ces séries ont pesé sur l'essor du marché de la bande dessinée dans les années 80-90...
jfmal a écrit:AUCUNE des séries phares de Van Hamme n'est représentée.
Non pas que je sois un ultra fan des XIII, Thorgal et autres Largo Winch, mais quand on sait ce que ces séries ont pesé sur l'essor du marché de la bande dessinée dans les années 80-90...
Yoda33 a écrit:jfmal a écrit:AUCUNE des séries phares de Van Hamme n'est représentée.
J'avoue que vu ce qu il y a à voir, je passe devant des largo Winch sans m'arreter ...
Yoda33 a écrit:Oui, tu as raison
Et prétendre que le thème western n'a pas sa place est une erreur majeure
arpagon a écrit:il y a pas mal de pièces Édouard Leclerc non ? il me semble avoir vu sa Corto célèbre en photo...
arpagon a écrit:il y a pas mal de pièces Édouard Leclerc non ? il me semble avoir vu sa Corto célèbre en photo...
arpagon a écrit:merci !! t'aurais pas une photo de la Corto aussi ?
Tarkey a écrit:Sur cette expo le point de départ c’est la contre-culture , donc ça élimine temporairement le classique FB ,dont les westerns font partie. Rien de grave, juste un choix éditorial ponctuel
tavern a écrit:Même si leur brochure reprend cette phrase "Le parcours s'ouvre sur l'univers de la contre-culture qui dessine dans les années 60 de nouveaux chemins".
arpagon a écrit:tavern a écrit:Même si leur brochure reprend cette phrase "Le parcours s'ouvre sur l'univers de la contre-culture qui dessine dans les années 60 de nouveaux chemins".
le genre de phrase qui me gave a l'extreme !!! Ou quand la BD essaie de péter plus haut que son cul !!!
Yoda33 a écrit:Donc le genre western y avait bien sa place ...
EYE OF DOOM a écrit:arpagon a écrit:tavern a écrit:Même si leur brochure reprend cette phrase "Le parcours s'ouvre sur l'univers de la contre-culture qui dessine dans les années 60 de nouveaux chemins".
le genre de phrase qui me gave a l'extreme !!! Ou quand la BD essaie de péter plus haut que son cul !!!
J’avoue ne pas comprendre : la 1ere salle est une démonstration de ce propos. Il ne s’agit pas de « péter plus haut que son cul« , mais de rendre compte des bouleversements du medium bd dans les années fin 60 debut 70, cote Us, japon et francophone, en tant qu’art populaire, justement, en phase avec les bouleversements de la société de l’epoque.
Bill Baroud Jr a écrit:Ceci dit, soit-dit en passant, il est intéressant de voir comment Thierry Groensteen défend son expo (ou son travail dans l'expo, ce qui n'est pas la même chose) sur son blog. Il semblerait que les passionnés et les professionnels manquent de tendresse vis-à-vis de leur visite à Beaubourg.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités