Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Futuropolis

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Futuropolis

Messagede Mimi275 » 21/07/2016 14:16

Un petit post general:
Ces derniers temps les sorties de futuropolis ont particulierement attirees mon attention.
Je me suis davantage interessee aux albums de cette maison d'edition et je dois dire qu'il y a vraiment de nombreux bijoux.
Je trouve les livres vraiment superbes, les couvertures du tonnerre et d'ailleurs, malgre une grande diversite des sujets, il y a une reelle coherence dans les choix des albums, des styles, des auteurs.
On reconnait un futuro au milieu d'une pile de bd.

C'est hyper bateau et general comme post mais j'ai vraiment beaucoup de plaisir a lire les albums de cette maison.
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: Futuropolis

Messagede kantessekonmange » 21/07/2016 14:44

Sébastien Gnaedig, bonjour ! [:fantaroux:2]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Futuropolis

Messagede Le Tapir » 17/04/2018 14:08

Futuropolis vient d'éditer un petit catalogue promotionnel assez luxueux (en dur et tout et tout) qui s'appelle "Futuropolis 164 livres qui donnent le ton". Bon, et bien j'avoue que je suis assez content d'en avoir pécho un, par hasard! Peut-être faudrait-il que je rentre cela dans la BEL, car ça vaut le coup! Allez donc faire un petit tour dans vos crémeries favorites, on ne sait jamais. C'est chouettos, il y a un petit historique de la maison d'édition en intro et la présentation des bouquins par familles avec pas mal d'à cotés (illustrations)... ;)

Edit: parcourir ce catalogue me fait réaliser tout le fric que je leur ai laissé ces dix dernières années chez Futuro! Il fallait quand même bien que je chope un catalogue, car c'est avec mon pognon qu'ils l'ont édité! [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Futuropolis

Messagede Olaf Le Bou » 17/04/2018 14:19

Le Tapir a écrit:Futuropolis vient d'éditer un petit catalogue promotionnel assez luxueux (en dur et tout et tout) qui s'appelle "Futuropolis 164 livres qui donnent le ton". Bon, et bien j'avoue que je suis assez content d'en avoir pécho un, par hasard! Peut-être faudrait-il que je rentre cela dans la BEL, car ça vaut le coup! Allez donc faire un petit tour dans vos crémeries favorites, on ne sait jamais. C'est chouetos, il y a un petit historique de la maison d'édition en intro et la présentation des bouquins par familles avec pas mal d'à cotés (illustrations)... ;)

edit: parcourir ce catalogue me fait réaliser tout le fric que je leur ai laissé ces dix dernières années à futuro! Il fallait quand même bien que je pécho un catalogue, car c'est avec mon pognon qu'ils l'ont édité! [:fantaroux:2]


ah ah, j'avais fait un rapide calcul du % de bouquins édités par les principales maisons et ayant atterris dans ma bibliothèque... et Futuro arrive grand vainqueur avec presque 25% de leur catalogue chez moi (contre 0,01% chez Dupuis :geek: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32916
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Futuropolis

Messagede Le Tapir » 17/04/2018 14:21

En parcourant ce catalogue, ça fait peur : j'ai réalisé que j'ai plus de 50% des parutions dans ma bibliothèque!!! :shock:

Pour mon plu grand bonheur en fait! Il n'y a que depuis 2 ans que j'ai sérieusement levé le pied avec eux! Et pas encore de futuro acheté cette année non plus! ( because "pile des à lire"...)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Futuropolis

Messagede geoff42000 » 17/04/2018 15:56

Vraiment un bon éditeur en même temps je trouve. Je suis très loin de vous niveau de leur collection, mais j'apprécie beaucoup leur travail. Dommage, y a pas ces catalogues chez les "libraires" (c'est un grand mot) vers chez moi.

EDIT : ICI un lien est donné vers une version numérique du guide.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Futuropolis

Messagede Le Tapir » 17/04/2018 16:36

Oui mais en numérique c'est caca! En vrai, c'est un livre collector! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Futuropolis

Messagede geoff42000 » 17/04/2018 16:43

Le Tapir a écrit:Oui mais en numérique c'est caca! En vrai, c'est un livre collector! :D

Comment on fait pour bloquer un utilisateur les fois ou il nous nargue ? :D
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Futuropolis

Messagede Le Tapir » 17/04/2018 16:43

geoff42000 a écrit:
Le Tapir a écrit:Oui mais en numérique c'est caca! En vrai, c'est un livre collector! :D

Comment on fait pour bloquer un utilisateur les fois ou il nous nargue ? :D

:D

Je ne connais pas cette fonction!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Futuropolis

Messagede geoff42000 » 17/04/2018 16:46

Arf zut ! A suggérer...
Bon, du coup je vais mettre la version numérique sur clé USB que je vais mettre sous cello, comme ça ça devient gogo... Ou même sur disquette, pour faire gogo-rétro...
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Futuropolis

Messagede Monsieur Jean » 17/04/2018 18:39

kantessekonmange a écrit:Sébastien Gnaedig, bonjour ! [:fantaroux:2]


Il était à Québec la semaine dernière. Très sympathique ce type.
J'ai eu la chance de lui parler de son dernier livre, mais aussi de son travail d'éditeur.
La qualité des livres édités par Futuropolis n'a rien à voir avec le hasard : on publie peu, mais bien, et on travaille avec l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5816
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Futuropolis

Messagede Le Tapir » 17/04/2018 19:48

geoff42000 a écrit:Arf zut ! A suggérer...
Bon, du coup je vais mettre la version numérique sur clé USB que je vais mettre sous cello, comme ça ça devient gogo... Ou même sur disquette, pour faire gogo-rétro...

Je loue l'intention. Mais je ne préfère pas voir le résultat! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Futuropolis

Messagede bone » 17/04/2018 21:26

Bel objet
Perso, c'est un titre par page dans ma collection ;)
Et plein d'autre qui ne sont pas dans cette sélection
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Futuropolis

Messagede Le Tapir » 17/04/2018 21:40

Tu l'as chopé aussi? Bien joué! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Futuropolis

Messagede bone » 17/04/2018 22:09

Pas difficile, sur la capitale, il y en a partout
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Futuropolis

Messagede Cooltrane » 18/04/2018 10:40

le catalogue est susceptible de m'intéresser, ne fut-ce que parce que j'ai bcp de respect pour cet éditeur.


Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:Futuropolis vient d'éditer un petit catalogue promotionnel assez luxueux (en dur et tout et tout) qui s'appelle "Futuropolis 164 livres qui donnent le ton". Bon, et bien j'avoue que je suis assez content d'en avoir pécho un, par hasard! Peut-être faudrait-il que je rentre cela dans la BEL, car ça vaut le coup! Allez donc faire un petit tour dans vos crémeries favorites, on ne sait jamais. C'est chouetos, il y a un petit historique de la maison d'édition en intro et la présentation des bouquins par familles avec pas mal d'à cotés (illustrations)... ;)

edit: parcourir ce catalogue me fait réaliser tout le fric que je leur ai laissé ces dix dernières années à futuro! Il fallait quand même bien que je pécho un catalogue, car c'est avec mon pognon qu'ils l'ont édité! [:fantaroux:2]


ah ah, j'avais fait un rapide calcul du % de bouquins édités par les principales maisons et ayant atterris dans ma bibliothèque... et Futuro arrive grand vainqueur avec presque 25% de leur catalogue chez moi (contre 0,01% chez Dupuis :geek: )


j'ai eu une ou deux période où effectivement, j'avais l"impression d'acheter un Futuro paru sur deux....

Mais depuis qqes temps (années?) je suis un peu refroidi (lassé)... probablement en partie parce que je me suis rendu compte que sur certains bouquins (un %-age assez imoportant, tout de même):
1- je n'avais aucune envie de relire, alors que je m'en souvenais encore et je l'avais apprécié suffisement pour le garder
2- j'avais complètement oublié le contenu, et à la relecture, j'ai pas compris ce que j'y avais vu ine première fois

Du coup, certains ont disparus et d'autres sont sur la pile de sortie
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Futuropolis

Messagede Le Tapir » 18/04/2018 11:10

Merci de m'avoir revendu tes deux tomes de "Lulu femme nue"... [:fantaroux:2] , même si Cooltrane est un dur en affaire. Il faut même le payer l'animal...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Futuropolis

Messagede corbulon » 18/04/2018 16:34

Futurophallis. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Futuropolis

Messagede geoff42000 » 19/04/2018 09:59

Le guide Futuropolis est offer par BDfugue pour tout achat d'une BD avec le code "FUTURO". Ca peut être pratique pour ceux qui comme moi n'habitent pas à proximité d'un libraire les ayant.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Futuropolis

Messagede xof 24 » 20/04/2018 22:46

Alors le guide il cause de Futuropolis depuis le début? Après le rachat par Soleil ? Depuis l'arrivée de S. Gnaedig (qui a débuté chez Delcourt, puis a poursuivi chez Les Humanos, puis a poursuivi chez Dupuis essentiellement dans la collection Repérages..., puis a pris pied chez Futuro)?
Le parcours de S. Gnaedig n'est en rien innocent car sans ce parcours, je pense que beaucoup d'auteurs n'auraient jamais été publiés chez Futuro...soit que pas "invités" soit que pas "confiants" ;)

Je lis un ouvrage paru en 1992.Et Delcourt y dit qu'il lui faudra encore un peu de temps pour que certains auteurs viennent chez lui.Et on voit bien que depuis 1992 si certains auteurs sont partis (suivant S. Ganedig ;) pour certains ) beaucoup d'auteurs ont effectivement signés chez lui.
Dernière édition par xof 24 le 21/04/2018 12:20, édité 1 fois.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités