Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Magasin Gibert

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Fusion des Gibert

Messagede tioun » 24/02/2021 17:38

Message précédent :
sebchoq a écrit:C'est assez récent ce Pulp's je ne savais pas, merci pour l'info.


A priori l'été dernier.Chaud pour une ouverture.
Sur le site de pulp's, vous pouvez voir les ex-libris proposés.
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: Fusion des Gibert

Messagede tioun » 24/02/2021 17:44

bone a écrit:
sebchoq a écrit:Quid du Boulinier ?? ils ont déménagé, ça donne quoi ??

Boulinier, il reste une boutique sur St Michel, rien peu de BD


Boulinier avait deja commencé a se rependre dans Paris avec diverses antennes.
Et celui de St-Michel avait aussi abandonné la vente de neuf, et coté occase, ca avait fini en bas.
Dernierement je suis allé a l'annexe rue St-Michel et aux halles ... la BD ca n'est visiblement plus
leur objectif.
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: Fusion des Gibert

Messagede sebchoq » 24/02/2021 19:57

Merci pour cet état des lieux :ok:
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: Fusion des Gibert

Messagede MLH » 28/02/2021 20:49

Un article sur France Info.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Fusion des Gibert

Messagede Olaf Le Bou » 28/02/2021 22:00

ça faisait déjà 2-3 ans que j'avais remplacé Gibert par Aapoum en ordre de priorité quand j'allais à St-Michel, et que désormais je trouve plus de trucs au Gibert de la porte St Denis qu'à la maison mère.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Fusion des Gibert

Messagede bone » 02/03/2021 21:18

Olaf Le Bou a écrit:ça faisait déjà 2-3 ans que j'avais remplacé Gibert par Aapoum en ordre de priorité quand j'allais à St-Michel, et que désormais je trouve plus de trucs au Gibert de la porte St Denis qu'à la maison mère.


tu parles bien du Gibert Jeune bd St Denis, avec les BD au sous sol
Parce que si c'est bien celui là, jamais rien trouvé à celui-ci
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Fusion des Gibert

Messagede Olaf Le Bou » 02/03/2021 22:23

bone a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:ça faisait déjà 2-3 ans que j'avais remplacé Gibert par Aapoum en ordre de priorité quand j'allais à St-Michel, et que désormais je trouve plus de trucs au Gibert de la porte St Denis qu'à la maison mère.


tu parles bien du Gibert Jeune bd St Denis, avec les BD au sous sol
Parce que si c'est bien celui là, jamais rien trouvé à celui-ci


ouaip, en général je trouve toujours quelques chouettes albums (je cherche essentiellement des one shots), alors qu'à St Michel les rares trucs intéressants c'est du neuf. bon, pour être juste, le Gibert de Toulouse est désormais mieux achalandé que les boutiques parisiennes et a ma préférence.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Fusion des Gibert

Messagede Horace G » 10/03/2021 22:28

MLH a écrit:Un article sur France Info.



je profite de cette discussion un peu tristoune sur la fermeture de pleins d'endroits plutôt sympas pour te poser une chtite question:

Connais tu dans Paris (intra Muros) des librairies d'occasion sympa, pas forcément BD mais polar et littérature générale ?

J'ai perdu mes repères !! :shock:


Edit:

vous aurez compris que ce qui devait être un MP s'est transformé en post ouvert à tout le monde !! Fausse manoeuvre! :oops:
Dernière édition par Horace G le 11/03/2021 22:27, édité 1 fois.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: Fusion des Gibert

Messagede EYE OF DOOM » 11/03/2021 00:25

Pour le polar, la sf, le fantastique et classique assimilés (et cinema) tu dois te rendre a L’amour du noir, 11 rue du cardinal lemoine (5ieme) c’est pas loin du bv st germain, a 5min a pied de la place Maubert.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Fusion des Gibert

Messagede MLH » 11/03/2021 21:18

En cherchant un peu sur internet je vois qu'effectivement, L’amour du noir est réputée.

En BD il y a Apoum à Saint-Michel.

En librairie généraliste je dirais tout simplement Gibert Joseh (celui du haut du boulevard Saint-Michel) qui je crois est la plus grande librairie de Paris et elle fait aussi bien de l'occasion que du neuf. Ils sont très bien fournis en bouquins ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Fusion des Gibert

Messagede Horace G » 11/03/2021 22:28

Merci à vous deux !!

MLH déso pour la fausse manoeuvre... cf. mon edit ci dessus !! ;)
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: Fusion des Gibert

Messagede LeJoker » 11/03/2021 22:49

Horace G a écrit:
je profite de cette discussion un peu tristoune sur la fermeture de pleins d'endroits plutôt sympas pour te poser une chtite question:

Connais tu dans Paris (intra Muros) des librairies d'occasion sympa, pas forcément BD mais polar et littérature générale ?


Tu as Boulinier. Pour se remonter le moral à cause de la fermeture de Gibert Joseph, y a rien de mieux. En plus la façade est très belle en ce moment.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Fusion des Gibert

Messagede MLH » 11/03/2021 23:08

Horace G a écrit:Merci à vous deux !!

MLH déso pour la fausse manoeuvre... cf. mon edit ci dessus !! ;)

Je me suis bien douté que tu t'étais planté quelque part :fant2: ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Fusion des Gibert

Messagede bone » 13/03/2021 13:10

LeJoker a écrit:
Horace G a écrit:
je profite de cette discussion un peu tristoune sur la fermeture de pleins d'endroits plutôt sympas pour te poser une chtite question:

Connais tu dans Paris (intra Muros) des librairies d'occasion sympa, pas forcément BD mais polar et littérature générale ?


Tu as Boulinier. Pour se remonter le moral à cause de la fermeture de Gibert Joseph, y a rien de mieux. En plus la façade est très belle en ce moment.

Tu parles de la devanture de Boulinier St Michel (façade de travaux)
C'est Gibert Jeune qui a fermé ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Fusion des Gibert

Messagede PEB » 23/02/2022 15:52

Gibet ça ne s'améliore pas... Je leur commande régulièrement des BD d'occaze via Rakuten; autrefois (jusqu'à il y a un an environ) ils envoyaient dans des cartons parfaitement adaptés, avec un système de calage remarquablement conçu (de marque Raja :arrow: voir le topic consacré à Angoulême 2022! :D ).

Depuis, les bouquins sont en vrac dans des cartons parallélépipédiques trop grands, avec dans le meilleur des cas un peu de papier bulle, mais jamais calés. Du coup, coins tapés une fois sur 3 en moyenne. [:bdgest]

Ils m'ont complètement défoncé "La Désolation" le mois dernier, et aujourd'hui c'est un volume de "Il faut flinguer Ramirez" qui a morflé. Bilan: les réclamations s'accumulent. :grrrr:

Au final, les bouquins expédiés par momox dans leur malheureuse enveloppe bulle m'arrive en meilleur état.

Tristesse... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Fusion des Gibert

Messagede xof 24 » 26/02/2022 18:57

PEB a écrit:Gibet ça ne s'améliore pas... Je leur commande régulièrement des BD d'occaze via Rakuten; autrefois (jusqu'à il y a un an environ) ils envoyaient dans des cartons parfaitement adaptés, avec un système de calage remarquablement conçu (de marque Raja :arrow: voir le topic consacré à Angoulême 2022! :D ).

Depuis, les bouquins sont en vrac dans des cartons parallélépipédiques trop grands, avec dans le meilleur des cas un peu de papier bulle, mais jamais calés. Du coup, coins tapés une fois sur 3 en moyenne. [:bdgest]

Ils m'ont complètement défoncé "La Désolation" le mois dernier, et aujourd'hui c'est un volume de "Il faut flinguer Ramirez" qui a morflé. Bilan: les réclamations s'accumulent. :grrrr:

Au final, les bouquins expédiés par momox dans leur malheureuse enveloppe bulle m'arrive en meilleur état.

Tristesse... :cry2:


Et tu n'a pas tenté les petites annonces de Bdgest ?
Des amateurs de bds qui se délestent un peu ...pour x raisons. Mais avec sûrement plus de sérieux sur la confection des colis
Dernière édition par xof 24 le 26/02/2022 19:59, édité 1 fois.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Fusion des Gibert

Messagede klorophylle 34 » 26/02/2022 19:48

xof 24 a écrit:
PEB a écrit:Gibet ça ne s'améliore pas... Je leur commande régulièrement des BD d'occaze via Rakuten; autrefois (jusqu'à il y a un an environ) ils envoyaient dans des cartons parfaitement adaptés, avec un système de calage remarquablement conçu (de marque Raja :arrow: voir le topic consacré à Angoulême 2022! :D ).

Depuis, les bouquins sont en vrac dans des cartons parallélépipédiques trop grands, avec dans le meilleur des cas un peu de papier bulle, mais jamais calés. Du coup, coins tapés une fois sur 3 en moyenne. [:bdgest]

Ils m'ont complètement défoncé "La Désolation" le mois dernier, et aujourd'hui c'est un volume de "Il faut flinguer Ramirez" qui a morflé. Bilan: les réclamations s'accumulent. :grrrr:

Au final, les bouquins expédiés par momox dans leur malheureuse enveloppe bulle m'arrive en meilleur état.

Tristesse... :cry2:


Et tu n'a pas tenté les petites annonces de Bdgest ?
Des amateurs de bds qui se détestent un peu ...pour x raisons. Mais avec sûrement plus de sérieux sur la confection des colis


Qui se détestent?............
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Fusion des Gibert

Messagede xof 24 » 26/02/2022 19:59

Délestent.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Fusion des Gibert

Messagede PEB » 28/02/2022 10:17

xof 24 a écrit:
PEB a écrit:Gibet ça ne s'améliore pas... Je leur commande régulièrement des BD d'occaze via Rakuten; autrefois (jusqu'à il y a un an environ) ils envoyaient dans des cartons parfaitement adaptés, avec un système de calage remarquablement conçu (de marque Raja :arrow: voir le topic consacré à Angoulême 2022! :D ).

Depuis, les bouquins sont en vrac dans des cartons parallélépipédiques trop grands, avec dans le meilleur des cas un peu de papier bulle, mais jamais calés. Du coup, coins tapés une fois sur 3 en moyenne. [:bdgest]

Ils m'ont complètement défoncé "La Désolation" le mois dernier, et aujourd'hui c'est un volume de "Il faut flinguer Ramirez" qui a morflé. Bilan: les réclamations s'accumulent. :grrrr:

Au final, les bouquins expédiés par momox dans leur malheureuse enveloppe bulle m'arrive en meilleur état.

Tristesse... :cry2:


Et tu n'a pas tenté les petites annonces de Bdgest ?
Des amateurs de bds qui se délestent un peu ...pour x raisons. Mais avec sûrement plus de sérieux sur la confection des colis


Bien sûr que si! Je pratique régulièrement, mais les prix sont quelque fois... abusifs. Et Gibert était autrefois une valeur sûre, dommage que ça parte en vrille...
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Fusion des Gibert

Messagede bone » 30/07/2022 14:13

L'ancien Boulinier à Saint Michel a rouvert
C'est désormais un NBA Store.

Cela fait drôle d'entre dans ce magasin
Tout a été réaménagé
Plus de deuxième étage et le sous sol n'est plus une cave ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Fusion des Gibert

Messagede Monsieur Jean » 31/07/2022 14:26

C'est un peu triste que le Quartier Latin perde ses librairies au profit de commerces américains.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités