Cooltrane a écrit:Existe t'il un ouvrage sur l'historique de la BD italienne??
Cooltrane a écrit:Bon, un grand "bump" pour ce sujet qui aurait dû connaitre un plus franc success, àmha.
Surtout que Mosquito devient l'éditeur quasi-incontournable pour les "fumetti" avec ses superbes rééditions.
silverfab a écrit:Cooltrane a écrit:Bon, un grand "bump" pour ce sujet qui aurait dû connaitre un plus franc success, àmha.
Surtout que Mosquito devient l'éditeur quasi-incontournable pour les "fumetti" avec ses superbes rééditions.
Alors oui mais...
il y a aussi Clair de Lune (et Petit Pierre mais c'est la même boîte plus ou moins) qui édite quelques trucs (ou a édité) notamment l'excellent Tex (qui a un sujet dédié sur Bdgest) et Diabolik entre autres.
En tout cas bonne idée de ressortir le topic
Cooltrane a écrit:Merci à Lobo
Je chercherai le premier (le second me semblant trop "global" (à première vue du moins)pour ce que je chercherais.
artemus dada a écrit:Cooltrane a écrit:[..]
Merci pour le filon, mais je ne crois pas avoir vu de leurs rééds... à quoi ressemble un bouquin Clair de Lune?? (outré le fait qu'il a une couve est des pages évidemment)
350 pages, noir & blanc, 21 X 14,5 cm pour les Tex, Diabolik, etc., et un format plus grand pour Shangai Devil par exemple 24 X 18 576 pages N&B.
Ils ont aussi sorti un seul Dampyr format franco-belge les autres dans le "petit format".
lobo a écrit:Cooltrane a écrit:Merci à Lobo
Je chercherai le premier (le second me semblant trop "global" (à première vue du moins)pour ce que je chercherais.
Le bouquin de Mazur et Danner est vraiment très bon au global et me semble assez complet sur la BD italienne post "fumetti neri" et petits formats "per adulti".
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités