Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

From hell de Moore et Campbell

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Jetjet » 02/12/2014 12:06

Message précédent :
Bigwolf a écrit:Vark, sort de ce coprs !


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Jetjet » 02/12/2014 12:07

Bigwolf a écrit:Corps est mieux même pour une Absolute :-D


?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede vark » 02/12/2014 13:54

Jetjet a écrit:
Bigwolf a écrit:Corps est mieux même pour une Absolute :-D


?


Tu avais écrit "coprs".

Et oui, entre une Absolute et une EO/première édition je n'hésite pas un seul instant! :D

Après entre une EO d'Absolute et sa réédition (ah oui parce que là on parle de choses sérieuses hein), j'avoue que je cogite un peu plus, mais c'est généralement le porte monnaie qui a le dernier mot.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Bigwolf » 02/12/2014 18:14

Pour les Absolute, je me contente (pour l'instant, arrgghhh) de lorgner ton blog cher Vark. Après, j'avoue avoir été à deux doigts de craquer pour celle de V pour Vendetta qui est à tomber.
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede juju13 » 02/12/2014 22:33

il ya un livre "companion" paru l'an dernier qui est un complément, vous l'avez lu ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1087
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Jetjet » 03/12/2014 00:01

Bigwolf a écrit:Pour les Absolute, je me contente (pour l'instant, arrgghhh) de lorgner ton blog cher Vark. Après, j'avoue avoir été à deux doigts de craquer pour celle de V pour Vendetta qui est à tomber.



Une tuerie !!! la plus belle pièce de mes Absolute ! Mais j'en ai bien moins que Vark et as tu vu l'édition italienne en noir et blanc que Vark présente également ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Jetjet » 03/12/2014 00:02

juju13 a écrit:il ya un livre "companion" paru l'an dernier qui est un complément, vous l'avez lu ?


Non mais tu fais bien d'en parler car ça a l'air très bien foutu et richement documenté.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Monsieur Jean » 27/07/2015 13:02

De temps à autres, je prends une grande respiration et me dis que c'est le temps de lire From Hell. Un gros pavé, un dessin qui me plaît, voilà plusieurs heures de bonheur me dis-je. Puis, chaque fois, au bout de quelques dizaines de pages, je me lasse de ces dialogues ampoulés qui font penser à du Jacob. Je me perds aussi avec ces personnages qui, souvent près de l'esquisse, finissent par tous se ressembler. Soudainement j'ai un besoin irrépressible de voir s'il y a du neuf sur BDGest ou encore de faire la vaisselle. Bref, ce livre m'ennuie.
Je vous le demande : Est-ce qu'il y a de bonnes raisons pour persister jusqu'à la 100e page?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5798
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede onehmouninehl » 27/07/2015 13:08

Oui en ce qui me concerne...
A partir de la promenade dans Londres (qui en a rebuté pourtant certains), je n'ai pas pu lâcher le livre, malgré le dégoût qui m'a pris lors de la lecture du dernier crime - eh oui, j'étais tellement dans le bouquin que j'étais au bord de la nausée.
Mais bon, si tu n'accroches pas, c'est que le bouquin n'est peut être pas pour toi.
Tout le monde n'apprécie forcément pas les chef-d'œuvres (en ce qui me concerne, Voyage au Bout de la Nuit m'a toujours semblé extrêmement chiant, une resucée d'Ulysse de Joyce en moins bien).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Philemon » 27/07/2015 13:18

Monsieur Jean a écrit:De temps à autres, je prends une grande respiration et me dis que c'est le temps de lire From Hell. Un gros pavé, un dessin qui me plaît, voilà plusieurs heures de bonheur me dis-je. Puis, chaque fois, au bout de quelques dizaines de pages, je me lasse de ces dialogues ampoulés qui font penser à du Jacob. Je me perds aussi avec ces personnages qui, souvent près de l'esquisse, finissent par tous se ressembler. Soudainement j'ai un besoin irrépressible de voir s'il y a du neuf sur BDGest ou encore de faire la vaisselle. Bref, ce livre m'ennuie.
Je vous le demande : Est-ce qu'il y a de bonnes raisons pour persister jusqu'à la 100e page?

Non, aucune. Si tu n'y arrives pas, laisse tomber.
Ce n'est pas parce que la majorité dit que c'est génial que ça doit te plaire à toi.
(perso, 99% de la production de Moebius me tombe des mains...)

Autre solution: commencer le livre à la page 101 !
:D

En plus, je viens d'apprendre que l'ADN a parlé, et on sait maintenant qui est Jack ! Donc le suspens... :D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Jetjet » 27/07/2015 13:25

onehmouninehl a écrit:Oui en ce qui me concerne...
A partir de la promenade dans Londres (qui en a rebuté pourtant certains), je n'ai pas pu lâcher le livre, malgré le dégoût qui m'a pris lors de la lecture du dernier crime - eh oui, j'étais tellement dans le bouquin que j'étais au bord de la nausée.
Mais bon, si tu n'accroches pas, c'est que le bouquin n'est peut être pas pour toi.
Tout le monde n'apprécie forcément pas les chef-d'œuvres (en ce qui me concerne, Voyage au Bout de la Nuit m'a toujours semblé extrêmement chiant, une resucée d'Ulysse de Joyce en moins bien).



Moi aussi le dernier crime m'avait bien dégoûté à ma première lecture...

Disons que From Hell se mérite mais que sa lecture n'est pas une partie de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede silverfab » 27/07/2015 13:35

c'est clairement un bouquin que j'ai énormément apprécié malgré l’âpreté de la lecture mais que je ne relirai très probablement JA-MAIS.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede reynholm » 27/07/2015 13:37

faut passer le début effectivement mais franchement je suis content d'avoir persévéré c'est quand même très bien et ça marque vraiment comme lecture.

et oui les crimes sont très détaillé :?
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede onehmouninehl » 27/07/2015 13:43

silverfab a écrit:c'est clairement un bouquin que j'ai énormément apprécié malgré l’âpreté de la lecture mais que je ne relirai très probablement JA-MAIS.


Ah ! Tu dois avoir trop de livre à lire...
J'en suis à la troisième lecture, et je découvre toujours des choses... Mais les relectures se font durant les périodes de calme plat (et je n'ai pas de blog pléthorique à alimenter [:flocon:2] )
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Jetjet » 27/07/2015 13:51

silverfab a écrit:c'est clairement un bouquin que j'ai énormément apprécié malgré l’âpreté de la lecture mais que je ne relirai très probablement JA-MAIS.


Clair que c'est pas la fête du slip ce pavé !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede alacoume » 27/07/2015 15:19

Jamais réussi à le lire... Je l'ai trouvé bien ennuyeux et fastidieux... [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3630
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede silverfab » 27/07/2015 15:33

onehmouninehl a écrit:
silverfab a écrit:c'est clairement un bouquin que j'ai énormément apprécié malgré l’âpreté de la lecture mais que je ne relirai très probablement JA-MAIS.


Ah ! Tu dois avoir trop de livre à lire...
J'en suis à la troisième lecture, et je découvre toujours des choses... Mais les relectures se font durant les périodes de calme plat (et je n'ai pas de blog pléthorique à alimenter [:flocon:2] )


Oui j'ai clairement trop de trucs à lire pour me relancer dans ce pavé là (je viens d'attaquer l'intégrale - 6 volumes je crois- Prince Valiant de chez Soleil, vous imaginez la quantité)...

Par contre, pour info, ton "pléthorique" est sarcastique où n'est ce qu'une tournure "rhétorique" de ta part .?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Jetjet » 27/07/2015 15:59

silverfab a écrit:
onehmouninehl a écrit:
silverfab a écrit:c'est clairement un bouquin que j'ai énormément apprécié malgré l’âpreté de la lecture mais que je ne relirai très probablement JA-MAIS.


Ah ! Tu dois avoir trop de livre à lire...
J'en suis à la troisième lecture, et je découvre toujours des choses... Mais les relectures se font durant les périodes de calme plat (et je n'ai pas de blog pléthorique à alimenter [:flocon:2] )


Oui j'ai clairement trop de trucs à lire pour me relancer dans ce pavé là (je viens d'attaquer l'intégrale - 6 volumes je crois- Prince Valiant de chez Soleil, vous imaginez la quantité)...

Par contre, pour info, ton "pléthorique" est sarcastique où n'est ce qu'une tournure "rhétorique" de ta part .?



À Landreverzec, ça doit être plus compliqué d'écrire le nom du bled que de comprendre les mots "rhétorique" et "pléthorique" mais c'est un peu le pays du Gaulois "Astérisque" du coup.... :fant2:

http://www.landrevarzec.fr/spip.php?article29

Ah oui on doit avoir le temps de lire là bas ! :shock:

Vive la Bretagne !

j'y finirais mes jours je pense !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede vark » 28/07/2015 14:57

Il y a ce que les anglais appelle les White Whales (éditions normales de recueils type omnibus qui sont depuis longtemps épuisées = OOP ou Out Of Print, et donc dure à trouver à prix raisonable), et puis il y a aussi les Holy Grails :
:bave: :bave:

http://www.chrismclaren.com/blog/2008/12/05/painfully-limited/

Malheureusement ce lien ne pointe pas vers mon blog. :cry2: :cry2:
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede onehmouninehl » 28/07/2015 15:13

silverfab a écrit:Par contre, pour info, ton "pléthorique" est sarcastique où n'est ce qu'une tournure "rhétorique" de ta part .?



Je te rassure, mon
pléthorique
n'est pas sarcastique... Il témoigne de mon admiration pour le boulot de lecture et de commentaires que tu fais sur ton blog - et de recherche musicale, bien que je sois rarement raccord sur ce dernier point... (bien que tu sois un peu aidé maintenant, mais comme disait Jean Marais - ou Jean Cocteau : "On n'est jamais trop aidé !")

Sinon, quelle merveille cette édition de From Hell ! Reliée en peau humaine (celle de Mary Ann Nichols ou de Mary Chapman d'après Alan Moore).




(Ah, on vient de démentir, pour la peau humaine... Heureusement, je ne suis pas sûr qu'elle soit très solide)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede silverfab » 28/07/2015 15:30

onehmouninehl a écrit:(bien que tu sois un peu aidé maintenant, mais comme disait Jean Marais - ou Jean Cocteau : "On n'est jamais trop aidé !")




[:flocon:2]

Jetjet, fan de Steve McQueen à ses heures, appréciera"

[:kusanagui:6]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités