Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

From hell de Moore et Campbell

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Philemon » 03/04/2012 10:13

Message précédent :
Le lecteur de BD aime bien son 46 pages couleur standard.
A partir de 500 en N&B, il explose !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13531
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Sbeys » 03/04/2012 12:41

Philemon a écrit:Le lecteur de BD aime bien son 46 pages couleur standard.
A partir de 500 en N&B, il explose !
:D


Dire ça sur le forum de la BD étrangère, c'est légèrement déplacé ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 657
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Toby Dammit » 02/03/2014 15:00

Après V Pour Vendetta et Watchmen, From Hell change totalement d'ambiance ! Encore une fois, j'ai trouvé la narration exemplaire, y compris le fait que les cinquante premières pages paraissent cryptiques et que tout s'éclaire au fur et à mesure. Les renvois, les références, les flashbacks et flashforwards ajoutent un aspect cosmique très évocateur à une fresque historico-policière déjà très riche.

J'avoue toutefois avoir moins apprécié que les deux autres livres de Moore que j'ai lus, peut-être parce que je n'y ai pas retrouvé la force épique qui m'avait tant plu. Il est davantage question de l'humain comme individu cette fois. Par ailleurs le dessin, bien qu'adapté à l'histoire et à l'ambiance, ne facilite pas l'accroche du lecteur. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre que Mary et Emma n'étaient qu'une seule et même personne par exemple, tant tous les personnages féminins ont tendance à se ressembler.

Il reste des séquences vraiment fortes, notamment le dernier meurtre, à la fois sublime et atroce. Même la ballade dans Londres, malgré toutes les références qui m'ont échappé, possède un rythme assez oppressant. On sent que le personnage sombre peu à peu dans une destinée morbide et folle, qu'il devient presque dément à l'évocation des dieux et des monuments.

J'ai seulement parcouru les notes explicatives. Je les trouve intéressantes mais elles brisent parfois un peu la beauté mystérieuse des apparitions et des hallucinations du personnage de William. C'est amusant d'ailleurs parce que je ne suis pas le genre à vouloir tout comprendre, il m'arrive souvent d'adorer des films ou des livres sans pour autant avoir tout saisi, question de sensation, de force d'évocation, d'impression. Le dernier chapitre d'hallucination de From Hell m'a plu pour ces raisons sensitives, cette impression que chacun puisse interpréter différemment. Et puis page 495, la note explicative pointe du doigt qu'il s'agit d'une énigme qui a un sens narratif. Du coup, j'ai fait des recherches pour comprendre de quoi il s'agissait. Et finalement, est-ce que de comprendre a augmenté mon appréciation du livre ? Non, pas vraiment. Enfin, c'est du détail, mais je ne sais pas dans quelle mesure ces appendices sont indispensables.

En tout cas, From Hell est définitivement un très bon comic. Pas mon préféré d'Alan Moore, car d'une atmosphère et d'un dessin moins spectaculaires, mais très bon !
Avatar de l’utilisateur
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2014

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede vark » 28/05/2014 20:21

Pendant 14 jours on peut acheter la version digitale de From Hell à partir de 8.31$ ici https://www.humblebundle.com/books ("à partir de" car c'est couplé à un acte volontaire de donation).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede juju13 » 27/11/2014 17:07

quelqu'un compte vendre ou a un tuyau pour se procurer l'édition cartonnée sortie pour les 25 ans de Delcourt ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1087
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Jetjet » 27/11/2014 18:55

juju13 a écrit:quelqu'un compte vendre ou a un tuyau pour se procurer l'édition cartonnée sortie pour les 25 ans de Delcourt ?



Cette édition est magnifique :love: et chez moi :love: et elle y restera ! :love: :D

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... livre.html

Moi je serais toi à ce prix là j'hésiterais pas très longtemps ! :siffle:

(je précise que ce n'est pas le mien, le mien je le garde ) :lire:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Oncle Hermes » 27/11/2014 19:30

Par pure curiosité, est-ce que cette édition avait quoi que ce soit de plus que l'édition Delcourt "normale", à part sa relative rareté, sa jolie couverture et le fait d'être cartonnée ?


J'avais même pas remarqué - ou au minimum j'avais oublié - qu'il y avait eu un topic sur ce titre, tiens. D'ailleurs, quand on voit les premières interventions en première page.... oui, bon... :D


Jetjet a écrit:(je précise que ce n'est pas le mien, le mien je le garde ) :lire:

Le mien aussi, je le garde, même si c'est une édition "courante".... mais avec une dédicace de M. Eddie Campbell dedans ! :-D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede vark » 27/11/2014 19:50

Superbe dédicace! :ok:
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Jetjet » 28/11/2014 10:11

Oncle Hermes, écoute de mémoire strictement rien si ce n'est que le format est cartonné et semble plus costaud que l'épais bottin que tu possèdes (et en plus dédicacé !!! :daccord: Mr. Léopold :D ).

J'avais fait la connerie de revendre la même édition que toi à un pote qui la voulait absolument et j'ai eu la chance de tomber il y a 3 ou 4 ans sur l'édition des 25 ans qui m'a séduite (vraiment très jolie couverture mise un peu plus en valeur et sobre).

(Si Electro lit que j'ai revendu un Moore il va me flinguer)

Mais je pense qu'il y a le même appendice et tutti quanti.

Les éditions 25 ans de Delcourt étaient fort jolies mais ne proposaient rien de plus que du dur là où les autres titres étaient en souple et/ou une autre couverture (Je crois que c'est le cas pour un tome de Isaac le PIrate)

Donc tu n'es pas floué et même loin de l'être.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Electro » 28/11/2014 12:47

Oui voilà, une cover en dur (rien de marqué dessus, juste bleu et moche) et une jaquette...un peu cheap pour une "édition limitée 25ans".
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 14/08/2008
Localisation: 78

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Jetjet » 28/11/2014 16:06

Electro a écrit:Oui voilà, une cover en dur (rien de marqué dessus, juste bleu et moche) et une jaquette...un peu cheap pour une "édition limitée 25ans".



Euh attends c'est pas si moche que cela non plus !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Bigwolf » 01/12/2014 15:44

:-D

Pas si moche, quand même... J'aime bien mon édition souple qui est le seul Moore que je n'ai pas en eo.
Jolie dédicace Oncle H

Et Urban Comis ils ressortent pas From Hell ??

Je déconne
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Jetjet » 01/12/2014 16:30

Bigwolf a écrit::-D

Pas si moche, quand même... J'aime bien mon édition souple qui est le seul Moore que je n'ai pas en eo.
Jolie dédicace Oncle H

Et Urban Comis ils ressortent pas From Hell ??

Je déconne



Et voilà le retour des E.O dont l'utilité m'échappe encore ! [:bru:3] ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Bigwolf » 01/12/2014 16:48

Et ?... Quel est le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Jetjet » 01/12/2014 22:50

Bigwolf a écrit:Et ?... Quel est le problème ?


Y a aucun problème ! houlà ! Te vexe pas, je cherche à comprendre simplement et sans amertume aucune quelle est le "plus" d'avoir un bouquin en E.O voilà tout !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Oncle Hermes » 01/12/2014 23:14

C'est un débat un petit peu récurrent sur ce forum. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Bigwolf » 01/12/2014 23:39

Sans rentrer dans le débat eo or not, ce que je voulais dire, c'est que c'est une des BD de Moore que j'ai longtemps hésité à prendre tant je regardais From Hell comme un truc à part. Je pense d'ailleurs toujours que c'est une œuvre vraiment halluciné et hallucinante (drôles d'ailleurs les premiers posts du topic). Rappelez vous l'espèce de story board de Moore qui est dans le livre de Millidge

Je l'ai lu deux fois et j'ai toujours la désagréable impression de passer à côté de plein de choses.

Et donc, si je n'ai pas l'eo, c'est que j'ai attendu plus de deux ans avant de franchir le pas. :D et que mes six tomes de Watchmen chez Zenda valent toutes les intégrales Delcourt-Panoeudnoued-Urban qui soient et je parle pas de fric (idem pour V).
Fin du débat pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Jetjet » 02/12/2014 00:09

Bigwolf a écrit:Sans rentrer dans le débat eo or not, ce que je voulais dire, c'est que c'est une des BD de Moore que j'ai longtemps hésité à prendre tant je regardais From Hell comme un truc à part. Je pense d'ailleurs toujours que c'est une œuvre vraiment halluciné et hallucinante (drôles d'ailleurs les premiers posts du topic). Rappelez vous l'espèce de story board de Moore qui est dans le livre de Millidge

Je l'ai lu deux fois et j'ai toujours la désagréable impression de passer à côté de plein de choses.

Et donc, si je n'ai pas l'eo, c'est que j'ai attendu plus de deux ans avant de franchir le pas. :D et que mes six tomes de Watchmen chez Zenda valent toutes les intégrales Delcourt-Panoeudnoued-Urban qui soient et je parle pas de fric (idem pour V).
Fin du débat pour moi ;)



Toi t'as pas l'absolute de V sinon tu ne dirais pas ça ! :siffle: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Bigwolf » 02/12/2014 09:33

Vark, sort de ce coprs !
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Bigwolf » 02/12/2014 09:34

Corps est mieux même pour une Absolute :-D
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Jetjet » 02/12/2014 12:06

Bigwolf a écrit:Vark, sort de ce coprs !


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités