Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

From hell de Moore et Campbell

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede galarfr » 25/08/2018 12:12

Message précédent :
Charlus a écrit:Ah je ne sais pas, je ne connais que la version anniversaire. De mémoire au moins 10 pages de renvois.

Normal alors.
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede galarfr » 25/08/2018 12:14

Electro a écrit:C'est du comics intelligent, ça demande un effort, mais je comprend malheureusement que tout le monde peu pas le faire.

Pourquoi malheureusement? Ca pue la condescendance tout ca. Chacun son plaisir.
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede alacoume » 25/08/2018 15:22

Electro a écrit:C'est du comics intelligent, ça demande un effort, mais je comprend malheureusement que tout le monde peu pas le faire.

:doigt:
Écrire sans faute demande aussi un effort que tout le monde ne peut pas faire...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3641
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Electro » 25/08/2018 22:16

Exact
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede onehmouninehl » 26/08/2018 18:37

Il faut toutefois avouer que la visite de Londres n'est pas spécialement passionnante pour qui cherche un peu d'action. Il y a quasiment toujours chez Moore un temps de mise en place qui rend le début de ses histoires un peu mou. Par contre, quelles fins ! Et quelle intelligence dans la construction (un des exemples qui m'a le plus bluffé est Suprême).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Electro » 26/08/2018 20:37

onehmouninehl a écrit:Il faut toutefois avouer que la visite de Londres n'est pas spécialement passionnante pour qui cherche un peu d'action. Il y a quasiment toujours chez Moore un temps de mise en place qui rend le début de ses histoires un peu mou. Par contre, quelles fins ! Et quelle intelligence dans la construction (un des exemples qui m'a le plus bluffé est Suprême).


Intelligent dans la construction , les scénarios , les thèmes abordés , les livres de Moore sont vraiment enrichissant...

Malheuresement ça ne "parle pas" à tout le monde.

Dommage.

(C'est peut être plus prescris là, pour des non lecteurs de Moore ? :P )
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede galarfr » 27/08/2018 07:32

Si ta prescription est pour moi (?) je te rassure je suis un (plutot gros) lecteur et collectioneur de Moore. Enfin de sa bonne période, car franchement, ses dernières productions sont quand même plutot anecdotiques, pour ne pas dire fumeuses.
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Bert74 » 27/08/2018 16:55

onehmouninehl a écrit:Il faut toutefois avouer que la visite de Londres n'est pas spécialement passionnante pour qui cherche un peu d'action.


Ce passage est effectivement particulièrement exigent. Je me rappelle d'ailleurs l'avoir un peu passé rapidement en première lecture.
Dernièrement, je n'ai relu que lui en m'appliquant à suivre systématiquement un par un les renvois en appendice. On découvre que c'est quasiment là que se passe l'action, ou le non-dit des cases de Moore et Campbell transparaît vraiment. Il y a notamment un commentaire assez particulier et complet sur une référence quasi-invisible (en tout cas sans l'appendice) à la reine Boadicée, et où éclate une nouvelle fois le féminisme militant de Moore.

Tiens, un article complet sur ce chapitre :
http://www.9emeart.fr/communaute/blog-post/news/comics/visiter-londres-avec-alan-moore-ma-presentation-de-from-hell-4239
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede onehmouninehl » 27/08/2018 17:07

Merci pour le lien.
Personnellement, j'avais apprécié ce chapitre pour son analyse architecturale... Mais je me suis longtemps demandé où Moore voulait en venir. Sans l'appendice, c'est un peu abscons, mais érudit. On retrouve aussi dans From Hell plusieurs points (les concordances temporelles) qu'il réutilise par la suite (dans Jérusalem ou Providence, par exemple).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede cicerobuck » 29/08/2018 12:12

galarfr a écrit:Si ta prescription est pour moi (?) je te rassure je suis un (plutot gros) lecteur et collectioneur de Moore. Enfin de sa bonne période, car franchement, ses dernières productions sont quand même plutot anecdotiques, pour ne pas dire fumeuses.


:shock:

Moi ça ne me "rassure" pas particulièrement de lire qu'un "gros" lecteur de Moore trouve Lost Girls anecdotique voir fumeux... :roll:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Bolt » 29/08/2018 12:55

cicerobuck a écrit:
galarfr a écrit:Si ta prescription est pour moi (?) je te rassure je suis un (plutot gros) lecteur et collectioneur de Moore. Enfin de sa bonne période, car franchement, ses dernières productions sont quand même plutot anecdotiques, pour ne pas dire fumeuses.


:shock:

Moi ça ne me "rassure" pas particulièrement de lire qu'un "gros" lecteur de Moore trouve Lost Girls anecdotique voir fumeux... :roll:

Non mais attends, il n'a pas encore placé son curseur "avant/après la rupture".
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Bert74 » 29/08/2018 15:16

galarfr a écrit:Si ta prescription est pour moi (?) je te rassure je suis un (plutot gros) lecteur et collectioneur de Moore. Enfin de sa bonne période, car franchement, ses dernières productions sont quand même plutot anecdotiques, pour ne pas dire fumeuses.


Mouais, ben , il fait une pige dans une série récente (Crossed)... Et bam ! Il t'amène le truc dans une toute nouvelle dimension narrative (Crossed+100) !
Il a quand même encore "the touch", hein...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede galarfr » 29/08/2018 22:26

J'ai commencé à avoir du mal vers la fin de Promethea, donc 2004-5 je dirais (?). Lost girl reste bon, même si c'est loin d'être ce que je préfère. :-D
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede ulys » 30/08/2018 08:25

alacoume a écrit:J'avoue que ce n'est pas très joli co... Il ne s'est pas foulé que ce coup-là.
Enfin, pour ne pas attiser les braises, je n'ai jamais réussi à finir cette Bd. Ceci dit, globalement, les Bds de Moore m'ennuisent quand même beaucoup....
Je suis en train de relire Top 10 ; c'est peut-être l'exception !

Pour une fois on est du même avis.
A part Top 10, Moore je n'accroche pas du tout. (Je n'ai pas (encore ?) lu sont From Hell par contre.)
Attention tu es en train de te mainstreamiser. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31960
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede thyuig » 30/08/2018 08:35

ulys a écrit:
alacoume a écrit:J'avoue que ce n'est pas très joli co... Il ne s'est pas foulé que ce coup-là.
Enfin, pour ne pas attiser les braises, je n'ai jamais réussi à finir cette Bd. Ceci dit, globalement, les Bds de Moore m'ennuisent quand même beaucoup....
Je suis en train de relire Top 10 ; c'est peut-être l'exception !

Pour une fois on est du même avis.
A part Top 10, Moore je n'accroche pas du tout. (Je n'ai pas (encore ?) lu sont From Hell par contre.)
Attention tu es en train de te mainstreamiser. :D


Ce que j'ai préféré de lui c'est La ligue des Gentlemen extraordinaires. A mon avis c'est plutôt abordable. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede ulys » 30/08/2018 10:07

Merci pour le renseignement.
Ci jamais je les croise un jour, je m'y attarderai. Apparement ce n'est pas si facilement trouvable (en VF).


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31960
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede galarfr » 30/08/2018 13:40

thyuig a écrit:
ulys a écrit:
alacoume a écrit:J'avoue que ce n'est pas très joli co... Il ne s'est pas foulé que ce coup-là.
Enfin, pour ne pas attiser les braises, je n'ai jamais réussi à finir cette Bd. Ceci dit, globalement, les Bds de Moore m'ennuisent quand même beaucoup....
Je suis en train de relire Top 10 ; c'est peut-être l'exception !

Pour une fois on est du même avis.
A part Top 10, Moore je n'accroche pas du tout. (Je n'ai pas (encore ?) lu sont From Hell par contre.)
Attention tu es en train de te mainstreamiser. :D


Ce que j'ai préféré de lui c'est La ligue des Gentlemen extraordinaires. A mon avis c'est plutôt abordable. ;)

Oui, la plupart des série ABC sont plutôt faciles d'accès (hors Prométhéa). Top 10, La ligue (en oubliant Century et le cycle Nemo en ce qui me concerne) , Tom Strong (j'adore :-D ).
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede Bolt » 30/08/2018 13:48

Le Black Dossier, bon sang, le black dossier!!

Et Century et Nemo n'étaient techniquement pas publiés chez ABC / Wildstorm / DC Comics.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede onehmouninehl » 30/08/2018 15:15

galarfr a écrit:Tom Strong (j'adore :-D ).


...bientôt réédités chez Urban... Et poursuivis ??? :love:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede galarfr » 30/08/2018 20:36

Bolt a écrit:Le Black Dossier, bon sang, le black dossier!!

Et Century et Nemo n'étaient techniquement pas publiés chez ABC / Wildstorm / DC Comics.


Oui TPS. N'empêche que c'est la suite de la Ligue, et que c''est loin d'etre au méme niveau que les trois premiers... Je n'ai meme pas le dernier Nemo, pour dire :(
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: From hell de Moore et Campbell

Messagede galarfr » 30/08/2018 20:37

onehmouninehl a écrit:
galarfr a écrit:Tom Strong (j'adore :-D ).


...bientôt réédités chez Urban... Et poursuivis ??? :love:

Bonne nouvelle pour les lecteurs de VF, c'est vraiment fun
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités