Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Free comic book day en France

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Free comic book day en France

Messagede Slurpese » 14/05/2017 12:36

Message précédent :
A noter qu'à la fin du FCBD de Delcourt (Skybourne en couverture), on retrouve leurs planning comics jusqu'à Décembre !

Avec pas mal d'intégrale au programme, Echo en août. En Novembre c'est la folie, une intégrale Will Eisner dont le premier tome est consacré à la trilogie New York, le deuxième tome de Hellboy en Deluxe, le deuxième tome de l'intégrale Strangers in Paradise, le cinquième tome de l'édition Prestige Walking Dead !
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede kilfou » 15/05/2017 20:38

Première fois que je le fais ce FCBD et y a des trucs sympas.

Le I hate Image et le Spawn fonctionnent bien en parodies (surtout le Skottie Young, mais je me vois pas acheter pour autant le bouquin original, ça me parait limité comme humour, je me trompe ?)
Le Azzarello chez Snorgleux donne très envie (celui sur les animaux beaucoup moins), le Wonder-Woman est vraiment très beau mais encore une origin story... :|

Le sketchbook est pas à mon goût dans l'ensemble, trop amateur hormis une très belle illu de Swamp Thing.

Me reste le Valiant à lire, j'avais lu qq tomes 1 à l'époque chez Panini mais j'en garde aucun souvenir.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede Le Tapir » 15/05/2017 21:23

kilfou a écrit:
Le I hate Image et le Spawn fonctionnent bien en parodies (surtout le Skottie Young, mais je me vois pas acheter pour autant le bouquin original, ça me parait limité comme humour, je me trompe ?)

Le comics est bien sympa au regard de cette parodie un peu poussive. Perso j'attends le tome 2 avec envie.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23136
Inscription: 02/01/2009

Re: Free comic book day en France

Messagede kilfou » 14/01/2018 20:16

Image

5 mai 2018
- Akileos
- Bliss Comics
- Casterman BD
- Comics Zone
- Delcourt Comics
- Glénat Comics
- HiComics
- Snorgleux Comics
- Urban Comics

Pas de Panini....
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede mallrat » 15/01/2018 20:26

Urban

Parce que cette journée est pleinement dédié aux comics, ce jour est l’occasion unique de découvrir en avant-première un petit bijou, un titre incontournble publié fin 2018 : le premier épisode de BATMAN WHITE KNIGHT de Sean Murphy !


Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5373
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede Sergent Garcia » 15/01/2018 21:51

Les titres FCBD France 2018 :
AKILEOS – Emprise: Motel 66
BLISS COMICS – Rai: L’histoire de l’univers Valiant & Autres histoires
CASTERMAN – Magnus
COMICS ZONE – Super-héros & Steampunk
DELCOURT COMICS – Star Wars Jeunesse
DELCOURT COMICS – Walking Dead: Here’s Negan & Green Valley & Redneck
GLENAT COMICS – Winnebago Graveyard
HICOMICS – Teenage Mutant Ninja Turtles
SNORGLEUX COMICS – ElfQuest & B.E.K
URBAN COMICS – Batman: White Knight

Les visuels sur la page officielle : http://fcbdfrance.com/index.php/les-tit ... ance-2018/
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10571
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede jb18v » 15/01/2018 21:53

ils se sont pas ratés ? c'est fin 2017 la publication :-D

Sinon Comics Zone annonce son sketch book exclusif, en mode steampunk cette fois

Comme chaque année, en plus de vous offrir une journée exceptionnelle pour le Free Comic Book Day, Comics Zone publie un sketchbook exclusif composé de dessins d'artistes professionnels et amateurs.
Cette année, le sketchbook a pour thème les super-héros steampunk !


Image
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede bone » 16/01/2018 22:28

La fille qui fait de la gonflette, c'était la couverture de l'année dernère ;)

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18386
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede indianaced » 16/01/2018 22:48

a zut je l'ai pas celui la, faudrait que je me le trouve...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2134
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede barbare » 17/01/2018 11:00

bone a écrit:La fille qui fait de la gonflette, c'était la couverture de l'année dernère ;)


tu fais du comcis :o :D
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede Le Tapir » 17/01/2018 12:56

jb18v a écrit:ils se sont pas ratés ? c'est fin 2017 la publication :-D

Sinon Comics Zone annonce son sketch book exclusif, en mode steampunk cette fois

Comme chaque année, en plus de vous offrir une journée exceptionnelle pour le Free Comic Book Day, Comics Zone publie un sketchbook exclusif composé de dessins d'artistes professionnels et amateurs.
Cette année, le sketchbook a pour thème les super-héros steampunk !


Image


Oh my god! Celui là il me me faut absolument! :shock:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23136
Inscription: 02/01/2009

Re: Free comic book day en France

Messagede Bigwolf » 17/01/2018 19:18

idem Tapir !
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Free comic book day en France

Messagede Sebi » 18/01/2018 15:36

Sympa. Pour ma part, je suis plutôt intéressé de voir ce que va nous proposer HiComics avec les Tortues Ninja :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede bone » 18/01/2018 22:25

barbare a écrit:
bone a écrit:La fille qui fait de la gonflette, c'était la couverture de l'année dernère ;)


tu fais du comcis :o :D


Oui, pourquoi cela te dérange :D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18386
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede barbare » 18/01/2018 23:48

bone a écrit:
barbare a écrit:
bone a écrit:La fille qui fait de la gonflette, c'était la couverture de l'année dernère ;)


tu fais du comcis :o :D


Oui, pourquoi cela te dérange :D


non je constate :D
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede Bolt » 12/04/2018 15:26

Un peu plus de détails pour FCBD 2018 (05 mai) :

Batman - White Knight (Sean MURPHY) - Urban Comics
32 pages
Dans cette histoire, le Joker s’est racheté. Sa folie n’est plus et sous la nouvelle identité de Jack Napier, il lance une campagne anti-Batman en prétendant que c’est le Chevalier Noir le véritable malade et également celui qui l’a rendu fou.

Image



ElfQuest Et B.E.K - Snorgleux Editions
80 pages
Pour leur seconde participation au Free Comic Book Day France, l’éditeur marseillais Snorgleux Comics vous propose deux histoires courtes et complètes tirées de deux de leurs séries et qui ne seront pas publiées ailleurs ainsi que les previews de deux de leurs prochains titres. Un comics de plus de 80 pages !
ElfQuest : Tissé Main (Homespun) qui raconte les origines de Petal Wing. Toujours par Wendy et Richard Pini, les créateurs de la série.
Black Eyed Kids : un récit introductif à cette nouvelle série du label Aftershock Comics. Ce récit est indépendant et restera inédit pour le Free Comic Book Day France.
Babyteeth Chapitre 1
Jimmy’s Bastards Chapitre 1
Et peut être d’autres surprises…

Image



Emprise - Motel 66 - Akileos
48 pages
Motel 66 : Aux abords de la tristement célèbre ville de Shelter’s Lot, suivez les destins croisés de plusieurs locataires du lugubre Motel 66. Découvrez ce qui se trame dans les environs pendant que l’enquête horrifique de Marcus Obson suit son cours dans Emprise et n’oubliez pas votre numéro de chambre, vos nerfs et votre sang-froid…
Humour noir, horreur et émotions fortes sont au rendez-vous de cette nouvelle fantastique complète et inédite scénarisée par Aurélien Rosset, créateur de l’univers Emprise (Akileos) et dessinée par Johann Corgié (Les Lumières de l’Aérotrain, Bamboo, à paraître).
Cette année, pour sa deuxième participation au Free Comics Book Day France, Akileos propose une histoire inédite (et une création française !), ainsi qu’une preview du prochain tome et un portfolio autour de l’univers du thriller horrifique d’Aurélien Rosset salué par la critique, Emprise.
Découvrez également dans ce comics les premières pages d’Emprise : Anamnesis, à paraître fin 2019 et un portfolio d’illustrations inédites.

Image



Magnus (Kyle HIGGINS / Jorge FORNES) - Casterman Paperback
Dans un avenir proche, les robots domestiques extrêmement perfectionnés peuplent notre quotidien. Mais cette sophistication n’est pas sans conséquence. Lorsqu’un majordome synthétique massacre son maître, expert en robotique, la police se tourne vers Kerri Magnus, une psychologue pour intelligences artificielles. Magnus possède un don unique : elle seule peut naviguer dans l’espace numérique dans lequel les IA se réfugient. Dans ce paradis artificiel, les robots sont libres de rêver, de se sentir libres l’espace d’un instant, de vivre l’amour et de se reproduire. Et gare aux humains qui menaceraient leur unique espace de liberté.

Image



Rai: L’histoire de l’univers Valiant & Autres histoires - Bliss Comics
Cette année, Bliss Comics vous propose un flipbook avec à la fois une histoire inédite vous présentant l’univers Valiant et des histoires courtes introduisant les prochaines séries de cet univers
Rai : l’Histoire de l’univers Valiant.
L’an 4001. Rai, le Guerrier éternel et la géomancienne retrouvent le fameux Livre des Géomanciens, qui contient l’histoire de l’univers et prophétise son futur. De l’aube de la civilisation en Mésopotamie antique jusqu’à l’avènement du Néo-Japon, de Bloodshot à X-O Manowar et de Faith à Divinity : l’histoire de l’univers Valiant leur sera dévoilée !
Découvrez une histoire complète écrite par Rafer Roberts (Harbinger Renegade) et illustrée par Francis Portela (Faith). Le point d’entrée idéal pour découvrir l’univers Valiant, mais aussi ses secrets les mieux gardés.
à découvrir également dans ce fascicule :
– le prologue inédit de la prochaine série Bloodshot Salvation, par Jeff Lemire et Juan José Ryp;
– le prologue de la nouvelle série X-O Manowar par Matt Kindt et CAFU;
– un extrait de Secret Weapons, par Eric Heisserer (scénariste nommé aux Oscars pour Premier Contact) et les artistes Raúl Allén et Patricia Martín.

Image



Super-Héros et Steampunk - Comics Zone
40 pages
Comics Zone réalise son 6e sketchbook spécial FCBD. Le thème de cette année est : Super-héros & steampunk !
Les artistes, amateurs et professionnels, ont eu pour mission d’imaginer une version faite de rouages et fonctionnant à la vapeur des super-héros les plus emblématiques du monde du comics.
La boutique à l’origine du Free Comics Book Day France propose à nouveau aux artistes de tous horizons d’être publiés dans un album anthologique.
L’âme de l’événement est dans ce titre.

Image



Teenage Mutant Ninja Turtles - Hi Comics
48 pages
Difficile de bien commencer la publication de cette franchise culte et qui n’a pas attendue la France pour s’agrandir et se développer dans de multiples titres et mini-séries.
Ainsi, avec cette aventure indépendante et complète permettant de raccrocher les wagons de l’histoire, sont aussi présents un guide de lecture et une chronologie qui aideront fortement les lecteurs à comprendre ce qu’ils doivent attendre des prochains mois et les récits
indispensables à ne pas rater.
Le titre pour les nouveaux lecteurs, les curieux et les fans.

Image



Walking Dead - Delcourt
32 pages
Cette année, Delcourt Comics ne propose pas moins de 3 contenus différents.
En premier lieu, un extrait de 16 pages de Walking Dead Origins centré sur le personnage de Negan et sa fameuse batte à clous Lucille.
Ce tome spécial est toujours écrit par Robert Kirkman et dessiné par Charlie Adlard comme le reste de la série.
Ensuite, une preview de la série Green Valley écrite par Max Landis (Chronicle, Superman American Alien) et dessinée par Giuseppe Camuncoli (Amazing Spider-Man). Une série de fantasy à ne pas rater, même pour les non lecteurs de comics.
Enfin, quelques pages totalement inédites de bonus, sketchs et recherches de personnages tirées de l’excellente série Redneck, publiée début avril. Ces bonus sont inédits à la fois en France et aux USA.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede kilfou » 26/04/2018 21:09

J'ai reçu les fascicules aujourd'hui donc ce sera prêt pour le 5 mai. [youpi]

J'ai lu le White Knight et c'est vraiment réussi ce premier chapitre, j'a vraiment hâte de lire la suite. J'espère (en fait je suis quasi sûr) qu'Urban sorte une version N&B, mais les couleurs d'Hollingsworth sont très réussies. Bref, vivement octobre !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede Pomponazzo » 05/05/2018 11:58

Pour ceux qui comme moi, n'ont pas de librairie participant au Free Comics Day à portée, pour 50€ d'achats, BDFugue expédie les dix albums en cadeau (code FCBD2018) :bravo:
https://www.bdfugue.com/free-comic-book-day
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede Vince89a » 05/05/2018 12:38

Bonjour,

Je voulais faire une petite pub pour un ami qui a eu la chance d’être sélectionné pour participer à ce comics gratuit en ce jour.

Image

Et voici son dessin gagnant:

https://www.facebook.com/ORBITLambert/photos/a.1700631083564651.1073741831.1670899816537778/1794368650857560/?type=3

Pour ma part je vais surtout aller à la pêche au Batman White Knight de Sean Murphy. J’ai hâte d’avoir un premier aperçu !

PS: j’espère avoir posté au bon endroit
Avatar de l’utilisateur
Vince89a
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 13/05/2012
Localisation: Dijon
Age: 34 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede jb18v » 05/05/2018 13:30

Gros succès chez Comics Zone à Lyon :D (comme d'hab, sauf qu'il pleuvait pas, ça fait bizarre !) Arrivé à 9h, reparti vers 13h, en ayant fini par le stand de Sabine Rich :amoure:
J'aime beaucoup ses dessins :-D
Il y avait aussi Lucky Star, Cedric Poulat, Eric Van Elslande & Jon Lankry... [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Free comic book day en France

Messagede nonoboz » 05/05/2018 13:46

Un très beau cru pour ce FCBD 2018 avec des preview interessantes et beaucoup d’inédits. Je vous conseille le tortue ninja, le bliss comics, Emprise et le sketchbook qui sont inédits et l’excellente preview Batman white knight et Star wars pour les amateurs du duo Collinet / Charretier.

Batman White Knight
Un pitch intéressant (le joker veut faire le bien et condamner Batman) et Sean Murphy déchire tout au dessin. 5/5

Tortues ninja: une histoire inédite sur Leonardo avec l’ex libris de Santalouco. 4/5

XO Manowar et Rai: un épisode qui récapitule l’univers valiant et des mini ep anedcotiques. 3/5

Walking dead: pas lecteur de Walking dead donc je ne suis pas la cible.

Star wars Adventure : un ep preview par Charretier et Collinet et un ep Star wars revels ennuyeux.
2/5

Comics book Steampunk: un sketcbook agréable pour les yeux 3/5

Magnus: une preview qui donne envie 4/5

Riverdale Preview dispensable, je prend juste l’album de Fiona Staple.

Emprise: j’ai pas lu l’album mais l’inédit est cool 4/5

Snorgleux comics: un fascicule tres complet avec 2 preview (Jimmy’s bastard et Babyteeh) et 2 inédits (Elfquest et B.E.K). Je n’eccroche pas aux previews mais j’aime bien B.E.K. 3/5
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités