Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Quel est votre personnage préféré parmi les trois compères ?

Chance, la pétillante
24
34%
Xiong Mao, petit panda
28
40%
Ombre, le loup
18
26%
 
Nombre total de votes : 70

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Ivanovitch76 » 19/11/2015 09:53

Message précédent :
ideenoire a écrit:Alors si tu aime il faut lire



moins "teen movie"


Mais qu'est ce que tu crois? Les 2 tomes sont déjà dans ma bibli depuis belle lurette ;)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede ideenoire » 19/11/2015 18:58

message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 13/08/2018 08:10, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Ivanovitch76 » 20/11/2015 15:54

Par contre, je n'ai pas fait le spin off Rouge, j'ai pas du tout accroché au dessin. Je sais même pas si ça vaut la peine ou pas ces albums :?
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Pep » 20/11/2015 16:41

Oui,
très franchement ça vaut le coup
peut etre un petit cran en dessous, mais léger le cran hein ;)
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede ben27 » 17/12/2015 23:00

Pour avoir relu la série d'une traite à l'occasion de la sortie de ce dernier tome, je suis un peu déçu par la fin. Le tome 5, bien qu'assez bon, amorçait un virage très "bavard". Le tome 6 m'avait paru interminable à la traversée
[Révéler] Spoiler:
des différents cercles des enfers

Le tome 7 est meilleur que le précédent mais consacrer
[Révéler] Spoiler:
quasiment tout l'album au combat final

m'a semblé moins inventif et original qu'avaient pu être les premiers albums.
Côté dessin, ca se bonifie tout au long de la série, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé les tons utilisés dans les dernières pages, qui montrent une nouvelle facette du talent de l'auteur.
Bref, un sentiment un poil mitigé pour la série en entier.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede jb18v » 05/01/2016 10:50

Hello

J'ai dévoré cette série sur le tard (mais en 4 jours), madame l'ayant eue en cadeau il y a quelques mois, j'avais complètement oublié qu'on avait ça (pas rangé avec le reste aussi :D ) Et comme le tome 7 collector a fait partie de ses cadeaux de Noël, ça a été l'occasion de m'y mettre.

Tout d'abord un grand bravo à M. Gizmaudoux pour l'histoire, le dessin, l'univers, l'ambiance, l'humour.. la tonne de références (faudra que je relise l'ensemble rien que pour ça). On sent qu'il s'est bien amusé à créer tout ce petit monde. :ok:

J'ai pu aussi relire les 20 pages du sujet, et je rejoindrai certains avis évoqué, à savoir
- une petite baisse de rythme en fin de tome 5 (bien obligé d'expliquer un peu cela dit)
- un tome 6 un poil longuet à la lecture, mais au fond il se passe beaucoup de choses avec plusieurs groupes de personnages.

Au niveau couleur ou noir et blanc, les premières pages étaient un peu laborieuses pour moi en terme de lisibilité (les deux monstres par exemple), puis on s'y fait, avec les pointes de passages en couleur, très sympa.
Également les rares incursions de texte ou autre forme de coupure ont plutôt tendance à me casser dans ma lecture, mais on sent bien qu'il s'agit d'apporter des informations différemment au récit, donc pas gênant au final. Dans le même ordre d'idée le changement de ton de la fin du 7 surprend un poil, mais donne une ambiance particulière à la fin du récit, et c'est super :ok:

Pour en revenir au dessin, encore bravo : c'est à la fois bien détaillé et clair (sauf rares pb de N&B), les persos féminins sont de plus en plus jolis :inlove: Xiong Mao :amoure: ou Chance :amoure:. Les mâles ne sont pas en reste d'ailleurs, que ce soit Ombre ou Funérailles, tellement badass :bravo:
[Révéler] Spoiler:
un peu moins une fois qu'il intervient plus régulièrement et se révèle être dans le bon camp
. Scipio en directeur manipulateur est énorme ! Bref je vais pas tous les faire.

Petit bémol en y repensant :
[Révéler] Spoiler:
- la partie avec la déesse de la forêt, qu'on nous amène puis qui est passée super vite en flashbacks, alors que la forêt aurait mérité quelques pages de plus (ce qui est rattrapé dans le tome 7 en partie)
- Amanite avec sa police particulière qui casse un peu la fluidité, et qui doit correspondre à une voix pénible, difficile de retranscrire ça autrement ;)
- le fil rouge général, un peu "tout ça pour ça"
- c'est fini ! :P


Pour revenir sur les bons aspects :
-
[Révéler] Spoiler:
l'armée de biscuits
, ça m'a beaucoup amusé
-les blagues plus ou moins potaches :D
-l'aspect média/image/tv tellement vrai
-les clins d’œil à Lyon (carte, noms de rues), en tant que lyonnais d'adoption je m'y voyais :)

Je vais sûrement enchaîner avec Rouge et Funérailles, il m'en faut un peu plus :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Mademoiselle91 » 06/02/2016 13:45

Moi qui n'ait pas accroché sur Freaks squeele, je viens de lire les 2 Funérailles :love:
Ils méritent vraiment le succès, pour les dessins et aussi pour l'histoire. La question que je me pose: Y aura t-il un 3 ?
Avatar de l’utilisateur
Mademoiselle91
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 12/12/2014

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede nikoman » 06/02/2016 20:21

Il y aura un 3 pour Funérailles et Freaks Squeele va se poursuivre dans une série de romans.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Mademoiselle91 » 27/02/2016 11:40

Une autre question ! : Comme je n'ai pas accroché sur FS university (un peu à cause de l'humour 3e degré) estce que Masiko serait intéressant à lire malgré tout ou est ce trop parodique ? J'hésite...
Avatar de l’utilisateur
Mademoiselle91
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 12/12/2014

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede nikoman » 29/02/2016 10:57

Masiko n'est pas parodique du tout, c'est très bien. J'avais lu les différentes histoire dans les DoggyBags donc je n'ai pas acheté l'intégrale qui a en supplément une histoire qui n'est pas vraiment une BD, c'est une série de dessins pleine page avec des textes.
Pour FS Rouge, je ne peux pas te dire je ne l'ai pas lu.
Pour FS série normale dommage que tu n'es pas accroché, c'est vraiment très bien jusqu'au dernier tome qui a une vraie bonne fin.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Papy Boingtone » 01/03/2016 18:50

Je me suis enfin relu tous les tomes d'un coup !
Et franchement, quelle déception que ce tome 7, déja que le 6 était très bavard...

[Révéler] Spoiler:
J'ai trouvé ce tome confu, on a l'impression que l'auteur avait pleins d'idées et qu'il a tout mis en vrac là-dedans, il a voulu trop en faire et ce que j'aimais au début dans cette série a fini par me saouler... Toutes ces références à la culture geek des années 80...
De plus, Il passe trop vite sur certaines choses, comme le combat de ombre et xiong mao avec les clans de la forêt par exemple. Et le coup des mémoires effacées, cela faisait redondant avec le tome 3 ou 4 (je ne sais plus).


Bref, j'étais tellement fan de cette série au début et maintenant tellement dégouté de voir une fin pareille :no:
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1026
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede ideenoire » 01/03/2016 20:37

message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 13/08/2018 08:11, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Papy Boingtone » 01/03/2016 21:30

Oui les dessins sont toujours aussi bon. Pour moi c'est au niveau du scénario que c'est parti en sucette... J'ai trouvé ça très confus, avec des enchainements qui étaient mal maîtrisés, ça partait dans tous les sens... Comme le bouquet final d'un feu d'artifice remarque ! ;) C'était sans doute fait pour, mais ça a eu l'effet d'un pétard mouillé sur moi.

En fait, j'adorais tellement cette série que je m'attendais à un truc beucoup mieux que ça. Du coup je suis énormément déçu.
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1026
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Chtidav » 02/03/2016 12:09

Mademoiselle91 a écrit:Moi qui n'ait pas accroché sur Freaks squeele, je viens de lire les 2 Funérailles :love:
Ils méritent vraiment le succès, pour les dessins et aussi pour l'histoire. La question que je me pose: Y aura t-il un 3 ?



Lors d'une dédicace Florent Maudoux a dit que Funeraille serait en 6 ou 7 tomes aussi.
Et il y aurait peut être quelque chose concernant Valkyrie.
David.
Avatar de l’utilisateur
Chtidav
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 21/03/2013
Localisation: Grenoble
Age: 38 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Papy Boingtone » 02/03/2016 21:21

6 ou 7 tomes ?
Cool !

En espérant que la fin soit meilleur que Freaks Squeele...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1026
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Anianka » 02/11/2016 14:03

en parcourant les nouveautés sur le site, je suis tombé sur

ça semble être passé totalement inaperçu, et j'avais complètement oublié que la sortie pouvait être pour bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9625
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Le Tapir » 02/11/2016 14:04

Avec une couverture bien délirante! ;) :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede jb18v » 02/11/2016 16:08

chouette [youpi] :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede nikoman » 10/11/2016 11:09

Annoncés pour le 24 février, un jeu d'aventure Freaks'Squeele à 34,90 et un truc livret + écran à 14,90 (je ne sais pas de quoi il s'agit)
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Aigle Solitaire » 10/11/2016 11:19

Je suis plutôt tenté par Freaks' Squeele Funérailles, mais peu par les autres séries. Cette série peut-elle se lire sans avoir lu notamment la série d'origine ?
Aigle Solitaire
 

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede nikoman » 10/11/2016 11:20

Funérailles peut se lire indépendamment, ça se passe avant Freaks' Squeele, genre bien bien avant, dans un univers très différent. Pas de souci si tu n'as pas lu les autres séries de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité