Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Quel est votre personnage préféré parmi les trois compères ?

Chance, la pétillante
24
34%
Xiong Mao, petit panda
28
40%
Ombre, le loup
18
26%
 
Nombre total de votes : 70

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede sirjeje » 17/02/2011 11:12

Message précédent :
Yes, et je mettrai griffon dans cette nouvelle génération d'auteurs qui envoie du lourd! :D
Ya bon!
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede RonanT » 17/02/2011 11:59

ouaip !!
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede gizmaudoux » 18/02/2011 09:04

Nous sommes peut-être le 109 de la BD :D

En tous cas merci d'avoir prêté ton attention à ma BD, je regarderai attentivement Block 109 du coup. Je ne connaissais pas, mais l'uchronie est un genre que j'aime bien (tiens le correcteur auto ne reconnait pas le mot... C'est la rançon d'être en avance sur son temps les mecs).
gizmaudoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 54
Inscription: 03/04/2008
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede RonanT » 18/02/2011 09:36

mwarf!! :D

Et pis on a notre dernier Bébé sorti récemment (c'était le sujet du fond de page de bdgest de la semaine dernière) tjs dans l'univers de block 109. mais j'arrête ma pub, c'est pas le sujet.

Sinon bah ouias, je suis aussi un gros lecteur BD et comme je le disais quand je vais en dédicace, c'est mon gros plaisir de faire le plein de BD, et comme en tant que lecteur je préfère les formats à fortes pagination, ben je regarde souvent du coté de chez ankama, où bien les integrales des autres (je parle pas d'akileos, c'est mon éditeur et j'ai tous leurs books en avant première) et là ben j'ai craqué...du coup ma chérie à moins aimé l'effet sur le porte feuille mais tant pis !! geek addict!

en tout cas, mon compère et moi on a aussi énormément aimé Doggybag, et Run risque de voir arriver une propal d'histoire pour le ou les prochains :)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede sainfoins » 20/02/2011 15:46

Combien de tomes sont prévus pour Freaks Squeele, svp?
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede sirjeje » 20/02/2011 18:59

pages precedentes, reponse de l'auteur :roll:

La série est plus ou moins prévue en 7 tomes. Après ça reste soumis à certains aléa du au bon vouloir des personnages...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Zek » 23/02/2011 22:58

Salut à tous !

Ayant découvert un peu par hasard Freak's Squeele à la fnoc, je dois dire que j'adore ce truc !

J'avais commencé à le lire et vers la moitié du tome 1, je me suis dis qu'il fallait vraiment que je me le paye. Je regarde donc les autres volumes et je vois Les chevaliers qui font "Ni" et là, j'ai craqué : je suis un fan des Monty Python et j'ai pris les 3 premiers volumes d'un coup. Tout ça pour dire que j'adore le style graphique de l'auteur, rien à dire sur l'histoire qui décape, et enfin les multiples références présentes... En bref, une série qui promet !

En un mot encore bravo à l'auteur ! Et vivement la suite !
Zek
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 15/02/2010
Localisation: Nomade
Age: 39 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede gizmaudoux » 24/02/2011 13:13

Hello,

Merci pour ces messages encourageants !
Ronan: J'ai hâte de voir vos propals !
Zek: J'espère que le tome 4 te plaira aussi. Je suis sur l'écriture du 5 c'est un gros morceau...

Bon sinon je suis mortifié de vous apprendre qu'il y a une grosse erreur de graphisme qui s'est glissée dans la version collector. Voilà le message d'Ankama édition à ce sujet:

Malgré le soin apporté à la réalisation du coffret collector Freak’s Squeele tome 4, une légère erreur s’est glissée à l’arrière du paquet de céréales…
Les soldats de Kina ont reçu un boost de vitamines qui n’était pas prévu par Florent Maudoux, le concepteur du jeu et auteur de la bande dessinée.
Cela rend la tâche des héros particulièrement difficile, si ce n’est impossible.
Les scores des cartes « soldats de Kina » des trois types : pierre, feuille et ciseaux ont été malencontreusement modifiés.
Afin de corriger cette coquille et de profiter pleinement de votre boîte de Chocafrix, téléchargez et imprimez le fichier suivant :
http://staticns.ankama.com/comm/news/ed ... cafrix.pdf
Les scores de castagne (niveau moyen), le seuil de résistance (de 4) et le score de mouvement (6 au total) des soldats y sont redevenus normaux.
Bon jeu et encore toutes les excuses de l’équipe d’Ankama Éditions.
-
Astuce !
D’autre part, certains d’entre vous connaissent quelques problèmes de stabilité avec les figurines cartonnées.
Une petite astuce simple et efficace vous assurera un aplomb optimal des figurines cartonnées :
À l’aide d’une paire de ciseaux ou d’un cutter, coupez le socle cartonné en trois bandes égales, puis pliez chacune des 3 languettes ainsi obtenues de part et d’autre de la figurine.
gizmaudoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 54
Inscription: 03/04/2008
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede rork » 01/03/2011 09:02

sirjeje a écrit:pages precedentes, reponse de l'auteur :roll:

La série est plus ou moins prévue en 7 tomes. Après ça reste soumis à certains aléa du au bon vouloir des personnages...


Non mais c'est trop loin, t'es fou :siffle:
Sinon, un fan de plus qu'a craqué sur le collector, même si j'eu préferé une petite figurine, genre certains autres collectors Ankama. Je vais jamais oser ouvrir le paquet de Chocafrix :D
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 21/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Coldo3895 » 07/03/2011 14:17

Bon ben je fais partie de ceux qui ont découvert Freak's Squeele après avoir lu Doggybags.

Donc vous pouvez déjà dire merci à Run parce que au départ c'était pour lui que j'avais acheté Doggybags.

Et c'est vachement bien Freak's Squeele !!!

Non parce que ce dont on s'aperçoit au fur et à mesure, c'est que ça n'est pas QUE drôle... Un peu comme pour la série Donjon, on a là une série au départ clairement comique, et qui peu à peu s'enrichit d'une véritable histoire, avec même quelques jolis moments d'émotion comme par exemple le couple Chance / Funérailles (ils vont très bien ensemble).

Moi j'avoue qu'une version entièrement en couleurs ne me déplairait pas.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede vincentbd » 09/03/2011 15:11

Pardon ! Je n'avais pas encore annoncé ici le magnifique ex-libris exclusif offert avec le tome 4 de Freaks'Squeele !!
Exclusif BD fugue bien sûr :)
Ici vous pouvez le voir avec la version collector
http://www.bdfugue.com/freaks-squeele-t ... ert/?ref=4
et ici avec l'album classique
http://www.bdfugue.com/freak-s-squeele- ... ert/?ref=4
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 05/05/2004
Localisation: annecy

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede lleywen » 23/03/2011 11:11

Hop hop.

Sans doute un des meilleurs albums de ce début d'année (comme le fut le premier tome lors d'une année précédente).
Drôle, intelligemment écrit (et pensé), riche et généreux.

Freak's squeele déride la production actuelle, ca fait du bien. Ca nous bouscule un peu.

"C'est pas de la BD, y'a pas de la couleur partout, on comprend rien si on n'est pas dans la tête du gars qu'a dessiné, tiens et en plus, y'a de la pub". :geek:
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3956
Inscription: 01/07/2003
Age: 42 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Damienandcoinc » 05/01/2012 10:34

Pub !

La couv' du tome 1 colorisé :
Image

La couv' (pas définitive a priori) du tome 5 "Nanorigines" :
Image

Et le lien vers la fiche catalogue du dit tome 5 :
http://www.label619.com/fr/albums/freaks-squeele-5

avec la date de parution prévisionnelle (09/02/2012 (NdMoi : [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] )) et le pitit résumé qui va toujours bien :

Après les tentatives croisées d'assassinat de son directeur, la F.E.A.H., l'université des héros, reprend sa scolarité aussi normalement que possible.

Malheureusement, suite à l'annonce d'un projet de loi visant à réduire le nombre d'écoles de héros, le sort de la faculté dépend de sombres archives qui demeurent introuvables.

Chance, Xiong Mao et Ombre vont alors se lancer à la recherche des origines de l’université et seront bientôt confrontés à la quête de leur propre identité.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2143
Inscription: 26/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Damienandcoinc » 05/01/2012 13:52

Le temps de mettre le post à jour, j'étais en train de re rechercher ces couv' pour les mettre sur facemachinchoselà et voilà que je tombe sur ça : http://www.ankama-editions.com/fr/catalog/books/254-freaks-squeele-5.html avec, sans doute ?, la couverture définitive. :love:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2143
Inscription: 26/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Charlus » 05/01/2012 14:25

J'avais totalement oublié !!!
Début d'année = FS ! [youpi]
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede nexus4 » 05/01/2012 14:45

J'ai mis un petit sondage.
J'ai volontairement pas mis "Les trois" et vous savez quoi ? J'arrive pas a voter. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Damienandcoinc » 05/01/2012 14:54

nexus4 a écrit:J'ai mis un petit sondage.
J'ai volontairement pas mis "Les trois" et vous savez quoi ? J'arrive pas a voter. :D


Tel que, moi non plus je ne pourrais pas voter... ^^

:D
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2143
Inscription: 26/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Olaf Le Bou » 05/01/2012 15:21

Pareillement, et puis je me suis dit : voyons voir, quel perso j'aimerai avoir en dédicace ... et voilà, voté ! :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Damienandcoinc » 05/01/2012 15:25

Olaf Le Bou a écrit:Pareillement, et puis je me suis dit : voyons voir, quel perso j'aimerai avoir en dédicace ... et voilà, voté ! :-D


C'est sûr que là... (Petit panda :love: :love: :love: )
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2143
Inscription: 26/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede ben27 » 05/01/2012 18:49

Il ne devait pas y avoir une intégrale N&B des 5 premiers volumes à l'occasion de la sortie du tome 5? (où ai-je lu ca ???).
Ca me ferait une bonne occasion de me jeter à l'eau, le début de l'année ayant l'air un peu pauvret en sorties...
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede sainfoins » 05/01/2012 19:47

ben27 a écrit: le début de l'année ayant l'air un peu pauvret en sorties...


:shock: Moi, c'est le contraire. Je trouve qu'il y a énormément de nouveautés intéressantes. Je suis obligé de sélectionner. :?
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité