Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Quel est votre personnage préféré parmi les trois compères ?

Chance, la pétillante
24
34%
Xiong Mao, petit panda
28
40%
Ombre, le loup
18
26%
 
Nombre total de votes : 70

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Charlus » 30/01/2011 20:49

Message précédent :
Prix du conseil général des jeunes de Charente / ActuaBD.... :?
Face à Blacksade quand même :-D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede mistercoyote » 30/01/2011 21:00

Pas mal ce coffret collector, je vais y jeter un œil à sa sortie.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede gizmaudoux » 31/01/2011 09:49

Yop !!! De retour (complètement crevé) d'Angoulême.
Oui FS a été récompensé. C'est un prix décerné par le conseil général des jeunes de Charente en partenariat avec ActuaBD, donc hors compétition du festival officiel.

Damien: La BD EST une thérapie :D Je pense que tu vas beaucoup aimer la série sur Funérailles. Et peut être le jeu...

D'ailleurs pour ceux qui sont tentés par l'achat de la version collector. Pour vous détailler le contenu, c'est un hero game avec un meneur de jeu qui affronte une bande d'aventurier (les 3 héros donc). Ici pas d'objets magiques dans des coffres ni de point d'expérience. Mais des "ingrédients" à collecter par divers moyens (casser un adversaire, aller sur une case particulière) qui permettent de lancer des sorts avec une combinaison adéquate. En gros c'est à donjon & dragon ce qu'Elixir est à Magic.
La part de stratégie est importante mais pas prépondérante par rapport aux coups du destins. Chance par exemple est tributaire de coups de dés incontrôlables mais qui peuvent s'avérer dévastateurs (Armure sacrée style, Damien si tu me lis)...

Pour le coup la thérapie est consommée. J'ai repris ce qui me plaisait de ces jeux de figurines mais j'en ai expurgé l'aspect "complexifiant" pour le rendre abordable par... LES FILLES !!!!

Charlus, Mistercoyote, merci de vos encouragements ! :)
J'espère que ce tome 4 va plaire aux autres !

A bientôt !

F.
gizmaudoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 54
Inscription: 04/04/2008
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Syph » 31/01/2011 11:03

J'ai repris ce qui me plaisait de ces jeux de figurines mais j'en ai expurgé l'aspect "complexifiant" pour le rendre abordable par... LES FILLES !!!!


Sous-entendu la gent féminine n'est pas capable de jouer à des jeux de plateau si les règles sont un tantinet complexes :p ?
(encore merci pour mon Ombre en petite tenue, il est très chouette !)
Avatar de l’utilisateur
Syph
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 12/11/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 36 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede PIERRE R » 31/01/2011 12:03

J'attends le coffret avec impatience ! :bave: [youpi]
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 04/05/2008
Localisation: Laval (53)

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede gizmaudoux » 01/02/2011 11:06

Non j'ai pas écrit "complexe", mais "complexifiant".
CAD que dans ces jeux de stratégie les concepteurs prennent plaisir à rajouter des points de règles sur points de règles. Ils ne testent le jeu qu'avec un public masculin ou féminin habitué à ce genre de jeu.
En fait c'est comme si tout était fait pour dégoûter le non-connaisseur.

Là j'ai voulu faire un truc compliqué et passionnant mais simple à absorber ou à retenir grâce à des moyens mnémotechniques issus de la culture populaire (pierre feuille ciseaux, le chiffre 3, RVB etc.). Ensuite il y a une grande part de hasard qui fait que le novice ne se fera pas systématiquement étaler par le vétéran. Qui pour le coup verra le défi toujours renouvelé vu qu'il devra s'adapter aux aléa du destin.
Bref je voulais partager avec ma compagne le plaisir de jouer à des jeux d'aventure stratégique.

N'hésitez surtout pas à me faire un retour pour ceux qui auront sauté le pas.
F.
gizmaudoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 54
Inscription: 04/04/2008
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede FrancoisG » 01/02/2011 12:56

gizmaudoux a écrit:Ce papier est tellement beau et a un touché tellement magique que je n'ai pas hésité à perdre en contraste sur mes pages pour gagner en touché et en sensation (la couleur est devenue plus sombre aussi).
Avec la directrice de frabrication d'Ankama on a pesé le pour et le contre, ce papier c'est aussi le plus cher... On a hésité avec un papier couché mat qui aurait mieux rendu les contrastes et les couleurs mais qui aurait été d'un froid au touché... Aujourd'hui je ne regrète pas ce choix!
Bref, le Munken c'est la garantie que cette BD deviendra plus belle à chaque lecture. Un beau papier c'est un papier qui vieilli bien.

C'est quand même un peu le problème avec les papiers de création, ça peut plomber les couleurs, le contraste n'est pas le même...
Faut faire un (petit) choix entre le visuel et la tactile ;)
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Kristok » 01/02/2011 14:39

combien de cartes svp ?
combien de temps dure une partie et combien de joueurs minimum et maximum svp ?
l'âge minimual des participants aussi :oops:

je sais je suis très technique :D
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Damienandcoinc » 01/02/2011 21:09

Florent : je te lis, je te lis... Je bois même littéralement tes paroles saintes et pures...

Et le professionnel de santé que je suis évalue favorablement les bénéfices de la thérapie entreprise. On va continuer le traitement sur un bon petit rythme, faut pas relacher l'effort sinon gare à la rechute... Je vous prescris donc une sortie de tome 5 pour... hum... Novembre 2011 ? Allez, ça vous fera du bien, très cher... Si si, je vous assure ! :D :D

Un spin off sur Funéraille ? Je prends. Un spin off sur Walkyrie (c'est confirmé ou pas, ça ?) je prends... C'est bien simple, je prends tout, en lot.

Par contre, et là, je suis un peu plus sérieux... S'il te plait, fait toujours en sorte de ne pas rendre les spin off dépendants les uns des autres (ie : pour comprendre l'histoire du tome 3 du spin off C, il est très fortement préférable d'avoir lu les spin off A et B ainsi que la série mère). Là, ce serait une catastrophe...
Des clins d'oeil entre séries, oui, des liens obligatoires en acier trempé pour "forcer" les gens à tout acheter, non... Mais bon, je pense commencer à cerner le bonhomme Mau donc je ne me fais pas trop de soucis :love: :bisou:

Et sinon, quand te voit-on sur Besançon ? :D
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede gizmaudoux » 02/02/2011 09:33

FrançoisG: Bon après y'a des intermédiaires (ex: le papier sur Doggybags). Mais le munken est tellement beau.

Kristok: Je me souviens plus exactement du nombre de cartes (il y a beaucoup de cartes ressources). Et j'ai la flemme de tout recompter.
En gros le jeu oppose une maître pâtissier qui contrôle une armée de soldats de pain d'épice. Il peut faire évoluer cette armée au fil du jeu grâce à des points d'évolution qui sont distribués aléatoirement sur les cartes évènement (une par tour, elles servent à compter les tours et à représenter les aléa du destin).
Les héros sont pris en charge par 1 à 3 joueurs. Chaque héros a une carte profil et plusieurs cartes pouvoir qu'il peut lancer si l'équipe a récupéré les bons ingrédients (disséminés sur le plateau ou obtenu après avoir vaincu un soldat adverse). Les trois gameplay sont totalement différents: Xiong Mao est très efficace mais fragile et lente, Ombre est solide et possède des capacités de soin et d'invocation, Chance n'a l'air de servir à rien mais ses pouvoirs basés sur la... Chance, sont très utiles pour mettre une grosse épine dans le pied de l'adversaire.

Voilà, après il n'y a pas vraiment de contrindication pour y jouer avant 14ans pourvu qu'un adulte lise les règles en amont. Peut-être que moins de 10ans ça fera jeune...

Damien: Tu n'as pas à te faire de souci. Les spin-off ne seront pas interdépendants. Ne serait-ce que parce que le ton de chacun d'eux sera résolument différent. C'est entre autre pour ça que je développe Funérailles en parallèle et pas via un flashback (trop sombre, trop glauque, trop de choses à raconter pour freaks' squeele)
Pour Besançon j'y pense depuis un moment surtout que c'est pas très loin. Mais là j'ai programme hyper chargé. Mais t'inquiète ça se fera.
gizmaudoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 54
Inscription: 04/04/2008
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede FrancoisG » 02/02/2011 15:10

gizmaudoux a écrit:FrançoisG: Bon après y'a des intermédiaires (ex: le papier sur Doggybags). Mais le munken est tellement beau.

Et puis tout dépend de l'imprimeur, ce ne sont pas les plus faciles à imprimer parfois...
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Kristok » 05/02/2011 13:21

petite question :geek:

comment reconnaitre l'édition originale de


et de

svp :oops:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede bap » 05/02/2011 13:37

dans les rééditions que j'ai en mag, il est marqué "Tirage N°2 : mai 2010" dans le 3 et "édition N°2" dans le 2 sous le DL
dans les EO, il n'y a que le DL
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2303
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Kristok » 05/02/2011 14:41

merci Bap :ok:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede bap » 05/02/2011 14:44

de rien ;)
le 1 en est au tirage n°3
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2303
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede FrancoisG » 05/02/2011 16:31

bap a écrit:de rien ;)
le 1 en est au tirage n°3

Moi j'attends le tirage n°4 :D


[Révéler] Spoiler:
Oui, je ne collectionne que les 4ème tirages ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Rub » 05/02/2011 18:31

Houlàlàlàlàlà !
Je viens de lire le tome 4 de Freaks'Squeele, et v'là la tuerie !
Tout y est parfait, le rythme, le dessin, le découpage, le N&B, les couleurs, l'humour, les p'tites remarques plus sérieuses, le développement des perso'... raaaaaaah, le top !
Vivement Doggy Bags et les Spin Off de Freaks'Squeele !

Pour plus de détails, ma chronique est en ligne ici :

http://www.anglesdevue.com/rubriqueabra ... t-maudoux/
Rub
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 29/12/2010

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede sirjeje » 05/02/2011 20:57

Je viens de lire le tome 4. C'est excelent, et ce qui fait plaisir c'est que ca a lair de marcher! Bien exposé a la fnac ou jetais, les pubs pour les autres bds en relation avec l'univers FS (spin-off) :ok:

La ou je suis decu cest sur la derniere page! Je m'apercois qu'il y a une version collector :cry:
Je suis puni de pas avoir été assez assidue sur bdgest...

Dans tous les cas, felicitation a l'auteur ainsi qu'a ankama (franchement edité un bouquin comme ca pour moins de 15€, je trouve ca juste incroyable ^^)

Quand a Florent Maudoux (ou gizmaudoux ^^), je pense que c'est un auteur d'avenir: tout ses dessins respirent le génie! :ok:

Bref, bonne continuation et longue vie a FS!

edit : ya moyen d'avoir le jeu de plateau a part? Ou bien il va falloir que j'offre ce tome a quelqu'un d'autre ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede mistercoyote » 05/02/2011 21:01

Le problème c'est que la version collector a été retardée, du coup ce qui se sont jeté dessus parce qu'ils ne pouvaient pas attendre se retrouvent pénalisés. Mon gentil libraire veut bien le l'échanger si je veux le collector :-D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Charlus » 05/02/2011 22:03

La version collector sera disponible sans le jeu ? J'avais compris que c'était un coffret !
De toute façon, FS, c'est ma came de janvier....
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Damienandcoinc » 06/02/2011 00:05

Ttttt !

Le VRAI fan se doit de posséder le tome 4 banal ET le tome 4 collector !

Seul problème, les 5 tomes ne rentrent plus dans le coffret...

Dilemme, dilemme (quoique... :D )
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités