Franquin adorait tous les animaux, cela transparait dans la magistrale façon de les dessiner.
Un chien n'est jamais méchant sans un humain pour le dresser dans ce sens

lusabets a écrit:Un truc est sûr, c'est que Franquin aimait les chats.
C'est pour cette raison que je me suis fâché avec Yann et Schwartz, lorsque dans l'album Spirou en vert-de-gris, Spirou met des coups de pieds à un groupe de chats lorsqu'il entre dans une grotte. J'avais lu ça dans le journal de Spirou lors de la pré-publication, je ne sais plus en quelle année ( il y a bien un petit futé qui va nous rappeler l'image sur ce fil... Merci à lui ) . Évidemment, je n'avais pas acheté l'album au moment de la parution ( à l'époque, j'avais regardé dans l'album si cette image avait bien été publiée, hélas si ). J'avais fait la remarque sur le forum en son temps (avec levé de bouclier habituelle de certains). Car, lorsque l'on connait un tant soit peu les chats, il est inutile de vouloir donner des coups de pieds aux matous, ces derniers, devant un truc inconnu, prudemment, ils se sauvent très vite.
Je pensais aux commentaires de Franquin s'il avait vu comment d'autres auteurs laissaient Spirou agir ainsi.
Voilà.
Vous pouvez me râler dessus, ça glissera !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités