John Nemo a écrit:Il faut être un peu rationnel, Isabelle Franquin n'est pas en guerre contre Dupuis ; elle cherche juste à faire respecter les volontés et la mémoire de son père.
Tant que c'est du vrai Franquin, et non pas de la contrefaçon commise par un vulgaire copieur, elle n'a pas de raison de s'opposer à la publication d’œuvres créées et réalisées par son père.
Il est bien sorti un album des signatures de Franquin ; à ma connaissance elle ne s'y est pas opposée. Comme publication atypique, difficile de faire pire. 
Le 'blocage', si on peut dire ça comme ça, proviendrait plutôt de l'éditeur, car ce sont des dessins difficiles à leur trouver une forme d'édition.
Ce qui fait tout leur sel, c'est la confrontation amicale entre l'illustration de Franquin avec le dessin de présentation d'un autre auteur de Spirou.
S'il n'y a plus présence du dessin de l'autre auteur, ça perd beaucoup ; mais alors cela devient compliqué, et un vrai casse-tête, au niveau de la répartition de la rémunération des droits des différents auteurs...

Je suppose que tu parles de cet album ?
Il était sorti de son vivant.
Depuis le Gaston de Delaf, il n'est plus sorti que 3 ouvrages sur Franquin et aucun chez Dupuis.
Pour la réédition du premier, il a été largement corrigé par l'ayant-droit
Quand Isabelle Franquin, la fille de l’artiste, eut à son tour à gérer l’héritage, le projet est à nouveau réenvisagé, mais à ses conditions. Comme il s’agissait d’en supprimer certains passages, Numa Sadoul refusa dans un premier temps, « jusqu’au moment où j’ai compris que si je voulais que ce livre revive, il fallait que je mette un peu de ma vanité d’auteur dans ma poche… »
Isabelle Franquin a donc repris tout en mains, aménagé le texte comme elle l’entendait, organisé l’iconographie et la maquette, avant de livrer l’objet clé en main aux éditions Glénat. Exit les commentaires et les interventions extérieures et ceci sans les mises à jour ultérieures à l’édition originale et qui donc restent inédites.
Pour le reste, si vous voulez avoir une qualité au niveau de l'impression des dessins, il faut passer par les originaux, et pour les obtenir, il faut avoir l'accord d' Isabelle.