Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FOX-BOY

Forum pour discuter de la bande dessinée US

FOX-BOY

Messagede Komics Initiative » 12/04/2019 18:56

Après deux tomes chez Delcourt, Laurent Lefeuvre revient pour un nouvel opus de FOX-BOY.

Fox-Boy, c'est quoi ?

C'est une bande dessinée française, l'histoire d'un jeune homme qui a l'opportunité de vivre une vie de justicier masqué “comme dans les films” ! Les codes, le format, le style, le ton, TOUT vous rappellera les comics américains de super-héros, tels que vous les avez lus dans les BD, ou vus au cinéma. Pourtant, le héros, son auteur, les thématiques, le contexte... tout ça est FRANÇAIS ! (Et ça change TOUT).


L'histoire ?

La nuit où Pol Salsedo reçoit les dons d'un Renard-Garou, ce lycéen initialement agaçant accepte aussi le poids d'une antique malédiction. Mondes parallèles issus des univers de comics, rencontres fantastiques ou aventures hexagonales sont au menu de cette série unique en son genre, dans la pure tradition des super-héros où les épisodes s'enchaînent dans un enthousiasme renouvellé à chaque fois.



Fox-Boy est LE super-héros qui monte.


Si les aventures du Garçon-Renard prennent leur départ à Rennes, puis sur tout le territoire breton, le héros investit vite d'autres théâtres (Auvergne, Île de la Réunion...). Pas régionaliste pour deux sous, Fox-Boy est un jeune homme moderne et complexe qui échappe aux clichés.

La série est apparue en 2011 sous le nom de Paotr Louarn dans les pages d'une revue en breton. Elle aura connu diverses moutures, réunies dans deux tomes publiés chez Delcourt ou la mythique revue Pif. C'est donc bien d'un nouveau départ dont il est question ici.
Fichiers joints
1b.jpg
Avatar de l’utilisateur
Komics Initiative
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 24/06/2018
Localisation: 37
Age: 43 ans

Re: FOX-BOY

Messagede bone » 12/04/2019 20:18

Bonne nouvelle

Il y a déjà un sujet sur la série ici ;)

Une date de parution ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18427
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: FOX-BOY

Messagede Komics Initiative » 13/04/2019 08:48

Oui, en BD mais FOX-BOY c'est du comics :-D

Le nouvel album sera disponible en précommande via Ulule dès le 16 avril :
https://fr.ulule.com/fox-boy-laurent-lefeuvre/
Avatar de l’utilisateur
Komics Initiative
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 24/06/2018
Localisation: 37
Age: 43 ans

Re: FOX-BOY

Messagede yannzeman » 17/04/2019 22:11

"Un nouveau départ", "pas régionaliste pour deux sous"... :shock:

Des choses qui refroidissent un peu mon enthousiasme pour ce personnage dont j'ai aimé les histoires. :(
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: FOX-BOY

Messagede Komics Initiative » 18/04/2019 09:39

Fox-Boy est un héros dont les activités ne se limitent pas à la Bretagne ! Il n'y a pas d’ambiguïté politique ou de nationalisme déguisé (au contraire, les valeurs du héros sont humanistes).
Avatar de l’utilisateur
Komics Initiative
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 24/06/2018
Localisation: 37
Age: 43 ans

Re: FOX-BOY

Messagede Lefeuvre » 18/04/2019 10:11

Hello Yanzeman !

Je me souviens de vous, car il me semble que vous avez écrit une ou deux critiques assez chouette sur ma série, et je vous en remercie !

Alors pour expliciter la phrase "pas régionaliste pour deux sous", ne vous y trompez pas !
Le caractère "héros EN Bretagne", et tout ce qui marque cette spécificité que j'assume, revendique, et compte même surtout approfondir... elle est à prendre dans le sens "non exclusif à la Bretagne" !

Fox-Boy (et son alter-ego Pol Salsedo) est Breton, Français, Européen. Même s'il n'en a pas conscience. Il est avant tout un jeune homme très auto-centré, qui vit un rêve éveillé de gosse (être un super-héros).

Et puisque ses aventures le mènent régulièrement hors des limites de la Bretagne (Réunion, Auvergne, bientôt Roumanie et Irlande...) il ne faut pas l'enfermer dans une sorte de costume "Gwenn ha Du" de "Captain Breizh", ce qu'il n'est, et ne sera jamais (et c'est tant mieux !).


J'aime la Bretagne, mais ne suis pas régionaliste, comme j'aime la France, sans être nationaliste.

Pareil pour Fox-Boy. :)
Avatar de l’utilisateur
Lefeuvre
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 20/07/2017
Localisation: Rennes

Re: FOX-BOY

Messagede onehmouninehl » 18/04/2019 10:28

Simple question... Pourquoi avoir changé "Paotr Louarn" en "Fox boy" ? Pour des raisons de visibilité et de compréhension de la part du grand public ?
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: FOX-BOY

Messagede Lefeuvre » 18/04/2019 11:26

Hello !

Alors Paotr Louarn, c'est tout simplement le nom de Fox-Boy... quand il est publié en breton ! Et signifie littéralement "Garçon-renard".

Ainsi, il s'appelle "Mandrec" en Occitan (et est resté "Fox-Boy" pour ces quelques apparitions en Roumanie !).

Scoop : il s'appellera "Y Cado" ... dans la version Galloise à venir ! =:^)

Plus prosaïquement, Pol Salsedo est un jeune homme de son temps, très imbibé de culture anglo saxonne (musique, films Marvel...), et tout comme il choisirait plutôt "Bangin' Heads" que "Les Têtes Remuantes" s'il avait un groupe de rock, un nom Américain, 2 syllabes qui "claquent", c'est nettement plus crédible pour lui... qu'un nom imprononçable, dans une langue régionale qu'il ne parle pas !

Voilou !
Avatar de l’utilisateur
Lefeuvre
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 20/07/2017
Localisation: Rennes

Re: FOX-BOY

Messagede Lefeuvre » 18/04/2019 11:28

Ah !
J'oubliais !
FOX-BOY"... c'est quand même VACHEMENT plus parlant, et exportable, et vendeur... que "Paotr Louarn" !

(je sais : j'ai essayé, au début !)


Comme ça, ma réponse est tout à fait complète.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Lefeuvre
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 20/07/2017
Localisation: Rennes

Re: FOX-BOY

Messagede Lefeuvre » 18/04/2019 11:30

Pour les curieux d'en savoir plus, ça se passe ICI :

https://fr.ulule.com/fox-boy/

=:^)
Avatar de l’utilisateur
Lefeuvre
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 20/07/2017
Localisation: Rennes

Re: FOX-BOY

Messagede bone » 18/04/2019 20:46

Lefeuvre a écrit:J'aime la Bretagne, mais ne suis pas régionaliste, comme j'aime la France, sans être nationaliste.

Pareil pour Fox-Boy. :)


De mémoire, le tome 1 se passe à rennes :D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18427
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: FOX-BOY

Messagede bone » 18/04/2019 20:46

Lefeuvre a écrit:Pour les curieux d'en savoir plus, ça se passe ICI :

https://fr.ulule.com/fox-boy/

=:^)


Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18427
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: FOX-BOY

Messagede drabag » 19/04/2019 11:38

Allez, c'est parti, j'ai mis des billes dans l'aventure, pour conjurer le mauvais sort Sandawe... :( :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: FOX-BOY

Messagede sam1979 » 19/04/2019 20:11

drabag a écrit:Allez, c'est parti, j'ai mis des billes dans l'aventure, pour conjurer le mauvais sort Sandawe... :( :D

j'ai vu ça y a pas super longtemps, ça me tente bien mais sandawe m'a refroidit dernièrement :fant2:
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: FOX-BOY

Messagede benbawl » 29/04/2020 00:31

Nouvelle campagne sur Ulule pour la suite : https://fr.ulule.com/fox-boy-2-et-3/

230% en 6h30 !
Un bon départ :ok:
Avatar de l’utilisateur
benbawl
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 388
Inscription: 14/08/2019
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: FOX-BOY

Messagede aldo » 29/04/2020 12:44

benbawl a écrit:Nouvelle campagne sur Ulule pour la suite : https://fr.ulule.com/fox-boy-2-et-3/

230% en 6h30 !
Un bon départ :ok:


tu as pris les TT c'est cà ?
j'ai failli les prendre mais pas assez de description cher sans vraiment connaitre ce qu'il y a dedans.
je pensais que le TT1 avait les meme bonus que la campagne du 1 mais non et le fait d'avoir la version classique, n'apporte rien selon mon point de vue. j'aurais préfére ex-libris et/ou plque offset qui apportait un réel bénéfice.

tu pourras me dire comment ils sont quand tu les auras ?

En tout cas cela a démarré sur les chapeau de roue et cela risque de continuer
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1713
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: FOX-BOY

Messagede Papy Boingtone » 29/04/2020 13:03

Intéressant tout ça !

Par contre, je ne vois pas pourquoi cette BD est classée dans les bandes dessinées étrangères...
C'est certes du comics, mais à la française... :D
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: FOX-BOY

Messagede benbawl » 29/04/2020 13:36

aldo a écrit:
benbawl a écrit:Nouvelle campagne sur Ulule pour la suite : https://fr.ulule.com/fox-boy-2-et-3/

230% en 6h30 !
Un bon départ :ok:


tu as pris les TT c'est cà ?
j'ai failli les prendre mais pas assez de description cher sans vraiment connaitre ce qu'il y a dedans.
je pensais que le TT1 avait les meme bonus que la campagne du 1 mais non et le fait d'avoir la version classique, n'apporte rien selon mon point de vue. j'aurais préfére ex-libris et/ou plque offset qui apportait un réel bénéfice.

tu pourras me dire comment ils sont quand tu les auras ?

En tout cas cela a démarré sur les chapeau de roue et cela risque de continuer


Oui, je me suis laisser tenter par les TT, c'est le début de mois (enfin presque) :)

Lors de la lecture d'un post Facebook j'ai lu que c'était les TT restant de la campagne 1 qui était mis dans la contrepartie et donc je partais du principe que la place notamment était dedans. Je n'ai pas vu l'info contraire mais c'est une bonne question. Tu as vu une info de ton côté ?

Je te dirais dans tous les cas comment ils sont.
Avatar de l’utilisateur
benbawl
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 388
Inscription: 14/08/2019
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: FOX-BOY

Messagede jb681131 » 29/04/2020 14:24

Pourquoi FoxBoy à toujours besoin d'une campagne Ulule !?
C'est pas comme si FoxBoy était une série si confidentielle que ça !?
C'est même distribué par de grands éditeurs !
Je pige pas le truc ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: FOX-BOY

Messagede nikoman » 29/04/2020 15:11

C'était publié chez Delcourt, depuis Laurent Lefeuvre à racheté les droits et c'est Komics Iniative le nouvel éditeur, éditeur qui ne fonctionne que par financement participatif.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités