Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Football - Les autres championnats européens

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede Ivanovitch76 » 27/08/2020 13:39

Message précédent :
C'est fou ça. Je lis souvent tes commentaires sur le championnat portugais en général et le FC Porto en particulier et je suis assez surpris de ces derniers.
J'étais vraiment persuadé que c'était un club avec une gestion exemplaire, doué pour dénicher des joueurs à peu de frais ou en tout cas à frais limité et incroyablement fort pour revendre ces mêmes joueurs à prix d'or. Mais n'étant vraiment pas un suiveur du club, peut-être le portrait dressé par les articles (français ou belges) que je lisais étaient-ils simplement bien enjolivés.
Comme quoi...
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede Bolt » 27/08/2020 15:09

Ivanovitch76 a écrit:C'est fou ça. Je lis souvent tes commentaires sur le championnat portugais en général et le FC Porto en particulier et je suis assez surpris de ces derniers.
J'étais vraiment persuadé que c'était un club avec une gestion exemplaire, doué pour dénicher des joueurs à peu de frais ou en tout cas à frais limité et incroyablement fort pour revendre ces mêmes joueurs à prix d'or. Mais n'étant vraiment pas un suiveur du club, peut-être le portrait dressé par les articles (français ou belges) que je lisais étaient-ils simplement bien enjolivés.
Comme quoi...

Il ne faut pas se fier aux uniquement aux chiffres des transferts, le solde de transfert du FC Porto est positif tous les ans, hormis la saison 2016-2017.

Avec l'interdiction des TPO à partir de la saison 2015-2016, le FC Porto, est passé par un emprunt bancaire et puis un emprunt obligataire et n'achète parfois qu'une fraction des droits des joueurs (minimum 50 %). Les droits de retransmission de la Liga NOS étant plutôt faibles (et pourtant, elles avantagent les plus gros), ils comptent sur les retombées de la C1 pour équilibrer les comptes annuels. Problème: il faut se qualifier en phase de poule pour toucher cette manne financière (environ 40 mio pur le FC Porto, le montant est en fonction de différents coeff), ce qui n'a pas été le cas de la saison passée.
Il y a aussi des paiements différés à venir. Je crois qu'ils n'ont pas encore fini de payer le transfert de Éder Militão, arrivé pour 7 mio de São Paulo et parti pour le Real Madrid la saison suivante pour 50 mio.

Enfin, Ils doivent trouver plus de 100 mio pour rester dans les clous (entre nous, ils n'y arriveront pas de sitôt), et ont forcément mandaté Jorge Mendes pour vendre les bijoux de famille (Alex Telles, Corona, les espoirs comme Fábio Silva, Diogo Leite, Tomás Esteves, etc...).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede Bolt » 22/09/2020 15:49

La nouvelle saison de Liga NOS (le championnat devrait changer de patronyme l'année prochaine) a débuté le week-end dernier et même s'il y a évidemment des ajustements à prévoir (préparation physique, recrutement...), cette saison me semble plus prometteuse que les deux précédentes, ne serait-ce que par de surprenants recrutements de joueurs (Benfica, Sporting CP, Braga, Boavista, Vitória de Guimarães, Famalicão...) mais aussi d’entraîneurs: Jorge Jesus de retour au Benfica, le truculent théoricien Carlos Carvalhal à Braga après son exercice réussi au Rio Ave la saison dernière, l'ancien joueur de Lyon et de l'Atlético Tiago au banc du Vitória de Guimarães, Mário Silva (ex-joueur de Boavista, de Nantes quand ils ont gagné la Ligue 1 en 2001 et du FC Porto à l'époque de Mourinho) qui va piloter le Rio Ave cette saison après des années dans la formation de jeunes au FC Porto...

Pour l'ouverture du championnat, le Vitória de Guimarães recevait le Belenenses. Avec l'arrivée de Tiago sur le banc et Ricardo Quaresma en joker de luxe, on espérait une meilleure entrée des Conquistadores mais leur jeu à la Simeone est parti de travers et ont perdu 1-0.

Autre club qui a procédé à un recrutement inouï, le Boavista s'est déplacé à Madeira pour affronter le Nacional. Le nouveau club partenaire du LOSC s'affiche avec un 11 au trois-quarts remanié par rapport à la saison précédente (Adil Rami n'était pas sur la feuille de match) et assure le show en attaque par l'intermédiaire du jeune Angel Gomes (transfuge de Manchester United via Lille) mais malheureusement aussi en défense avec 3 buts encaissés. Résultat final 3-3.

Le Rio Ave de a peiné à trouver la bonne formule pour son déplacement à Tondela et s'en tire avec un triste match nul en égalisant dans les arrêts de jeu. Il va falloir montrer autre chose contre le Beşiktaş dans quelques jours en préliminaire de C3, sous peine de se faire démolir.

Pour les habituels candidats aux premières places, le Sporting CP n'est pas revenu sur les terrains pour cause de COVID. A l'instar de ses rivaux, os leões ont recruté des éléments intéressants, et c'est moins le cirque au sein de la direction et du vestiaire. Depuis son arrivée en mars dernier, l'entraîneur (et ex-joueur du Benfica il y a quelques années) Rúben Amorim a apporté confiance et sérénité au sein du club.

Le Benfica de Jorge Jesus s'est déplacé chez l'équipe surprise de la saison passée Famalicão. Et pour passer leurs nerfs après l'élimination en préliminaire de C1 contre le PAOK, as Águias tabassent leurs adversaires pour un résultat final de 5-1.

Le choc de la journée était le FC Porto qui recevait Braga. Les tenants du titre, toujours menés par une main de fer par Sérgio Conceição s'est avancé avec un 11 sans nouvelles recrues, au contraire de Braga qui s'est durablement installé dans le top 4 portugais et qui s'est judicieusement renforcé au milieu de terrain avec Al Musrati, et les expérimentés Nico Gaitán (qui s'est blessé au dernier match de préparation) et André Castro revenu de son long exil turc. C'est d'ailleurs ce dernier, ex-grand espoir du centre de formation portista, qui marque le premier but de la rencontre contre son club de coeur.
Le 3-5-2 du Carlos Carvalhal tient le choc face aux offensives plutôt bien inspirés des dragões (une fois n'est pas coutume) et il a fallu un très bon Alex Telles dans son couloir gauche pour décider de l'issue du match, avec un centre précis pour la tête de Sérgio Oliveira puis quelques minutes plus tard un penalty provoqué par Moussa Marega qu'il transforme tranquillement. En l'absence de Paulinho, blessé, c'est Ricardo Horta qui mène le front de l'attaque des arsenalistas mais il a multiplié les frappes hors cadres. Taremi, pour sa première avec le maillot portista, provoque malicieusement un autre pénalty quelques minutes plus tard qu'Alex Telles se chargera une fois de plus de le convertir. En gagnant 3-1 contre un adversaire direct, le FC Porto répond au signal envoyé par le Benfica.

Rendez-vous dans quelques mois pour un nouveau point sur la liga NOS.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede fantomiald » 09/10/2020 08:18

l'entraineur Tiago Mendes, quitte déjà le V. Guimarães après 3 matchs de championnat !
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2720
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede Bolt » 09/10/2020 09:01

Oui, j'ai vu ça ce matin. Guimarães a fait 4 points en 3 matchs, ce n'est pas honteux pour un club en début de saison qui a dû restructurer partiellement son effectif... Bon, il faut savoir que le manque de leadership de Tiago s'est fait sentir...

Une des raisons qui auraient poussé Tiago à partir est qu'il n'a pas été satisfait du mercato... alors que la direction et a voulu monter un projet stable autour de lui et s'est plié en 4 pour lui offrir les renforts qu'il voulait, à l'exception des joueurs du Benfica Chiquinho (qui y est finalement resté) et Dyego Sousa (parti à Famalicão, un adversaire direct). Autant dire que sa démission a pris par surprise le club.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede rennois » 09/10/2020 19:26

Bolt et fantomiald, ça ne va pas du tout [:bru:3]

On débarque ici suite à un message à lire, on ne sait pas si on va bailler sur le championnat suisse ou georgien :D

Le championnat portugais mérite quand même un peu son topic, non ? Et même si bcp d'expatriés, la sélection n'est pas dans la queue de l'élite, non ?

Alors qu'un de vous deux se dévoue pour créer un petit topic spécifique à ce championnat :-D

Vous n'y aurez sans doute pas énormément d'autres messages que les vôtres mais vous serez plus lisibles et plus lus ;)
( vous aurez au moins les miens :D )

Enfin, c'est comme vous voulez [:fantaroux:2]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede Bolt » 12/10/2020 14:47

Fanto m'a envoyé un MP à ce sujet, je réponds ici avec un peu de retard.

Déjà, merci de la proposition, rennois. Bon... Quelques clubs portugais arrivent à exister sur la scène européenne, mais ça reste un championnat mineur, avec un niveau très très hétérogène. Histoire de comparer, ça oscille entre des relégables de Ligue 2 et le ventre mou de Ligue 1. Ca tient la route tactiquement (quand on compare à au championnat hollandais par exemple), mais ça manque de joueurs de qualité.

Ensuite et ça ne concerne pas le sportif, mais couvrir un championnat, même en dilettante, est une activité particulièrement chronophage et qui rentre en conflit avec un quotidien familial et professionnel bien rempli et mes autres centres d'intérêt (lecture BD's, musique, animes, jeux de société...). Alors tu me diras que ça ne mange pas de pain d'ouvrir un sujet, mais la certitude qu'il ne ne trouvera pas ou peu d'échos et qu'il tombera rapidement en désuétude ne me donne pas spécialement envie de m'y lancer. Pourtant c'est un plaisir d'ouvrir des portes vers d'autres choses, il suffit de voir mes quelques centres d'intérêts qui prennent la forme de bouteilles à la mer qu'on trouve éparpillés sur ce forum. Reste que, dans le cadre de ce forum, le football portugais reste un sujet très mineur porté un ou deux illuminés.



J'ouvre une dernière parenthèse concernant la situation du football au Portugal:
- On parle d'un pays de petite taille... Bon, avec 10 millions d'habitants, c'est miraculeux que ça arrive à sortir autant de bons joueurs et d’entraîneurs avec peu de creux générationnels depuis le milieu des années 90. Parmi les actuels sélectionnés, seuls Raphaël Guerreiro et Anthony Lopes n'ont pas été formés et n'ont jamais joué au Portugal. Pepe est aussi un cas particulier mais n'a jamais joué en pro au Brésil, est arrivé à 18 ans au Portugal, estime devoir tout au pays et y a construit sa vie;
- la situation financière y est critique: clubs endettés, présidents de clubs véreux, agents crapuleux, transferts arrangés, le tout dans un pays qui n'a jamais pesé économiquement sur la scène internationale (pour situer, le PIB du Portugal est en-dessous de celui de la Roumanie ou de la République Tchèque, enfin il y a tant de choses à dire sur le sujet);
- le football portugais ne doit sa longévité, voire sa survie, qu'à une passion sans bornes d'une grande partie du peuple portugais et des luso-descendentes, ils prêtent généralement leur allégeance aux les trois gros, et plus particulièrement au Benfica.
Le football y est un ancrage intergénérationnel, il rythme la vie d'un pays où il y a presque autant de sélectionneurs que d'habitants. Ma mère ne comprend rien à ce sport et pourtant connait certains joueurs et entraîneurs actuels et passés pour cause de matraquage médiatique quotidien. On est au-delà de l'expression "l'opium du peuple", le football y est une religion tout simplement (cf. les jours de deuil national décrétés par le gouvernement suite au décès d'Eusébio puis le déplacement de sa dépouille vers le Pantheon National qui a donné lieu à une procession hors du commun un an plus tard) Ce qui a peut-être évolué cette dernière décennie est l'image du footballeur, celui qui réussit par le travail, par le sacrifice de soi. Et Cristiano Ronaldo en est l'ambassadeur parfait.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede rennois » 12/10/2020 20:20

Non mais Bolt, vous n'êtes pas obligé de l'inonder toutes les heures, tous les jours, toutes les semaines, cet éventuel topic portugais, hein ;) Il ne faut pas se prendre le chou sur le côté chronophage.

l'essentiel est de savoir pour tous les footeux d'ici qu'il existe.

Prends le topic allemand : on y écrit très peu, mais on s'en fout. On sait qu'il est là si on a un truc à dire, point ( bon, c'est souvent pour relater les 19-0 du bayern :D )

Faîtes comme vous voulez avec Fanto :ok: . Malgré, oui, toute une flopée de clubs de D1 au niveau aléatoire ( quoi que à nuancer, je trouve que les "gros" ne se balladent plus nulle part ou presque ), je trouve que le portugal mérite de sortir des "autres championnats européens".
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede bdmaniak » 17/10/2020 16:17

Image0-2Image
Celtic Glasgow - Glasgow Rangers : 0-2
Buts pour Glasgow Rangers : Goldston (9', 54')
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69478
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede fantomiald » 31/10/2020 15:42

Encore une défaite pour Porto, cette fois-ci contre Paços de Ferreira (3-2), l'équipe B qui prends 4-0 le pire début de saison de puis 25ans et les pires stats défensives depuis 1959 et si Benfica gagne ce week-end il y aura déjà 8pts de retard et surtout énième expulsion de Sergio Conçeiçao le coach, un fond de jeu totalement incompréhensible, des joueurs sans envie et motivation.... :( et l'OM se présente au Dragao semaine prochaine....
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2720
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede rennois » 31/10/2020 16:03

je ne pense pas que vous ayez à vous inquiéter de marseille, hein :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede arpagon » 31/10/2020 18:18

rennois a écrit:je ne pense pas que vous ayez à vous inquiéter de marseille, hein :D


je la note celle là..je la note.. :diable:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13770
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede Bolt » 02/11/2020 12:29

fantomiald a écrit:Encore une défaite pour Porto, cette fois-ci contre Paços de Ferreira (3-2), l'équipe B qui prends 4-0 le pire début de saison de puis 25ans et les pires stats défensives depuis 1959 et si Benfica gagne ce week-end il y aura déjà 8pts de retard et surtout énième expulsion de Sergio Conçeiçao le coach, un fond de jeu totalement incompréhensible, des joueurs sans envie et motivation.... :( et l'OM se présente au Dragao semaine prochaine....

Ce n'était pas vraiment une équipe B, c'est surtout que Sergio Conçeição n'a pas encore trouvé son équipe type, et a encore un peu expérimenté le week-end dernier, en continuant de privilégier un seul attaquant axial et de fortifier le milieu de terrain, c'est le gros changement cette saison par rapport à la précédente.

Agustín Marchesín

Jesús Corona - Chancel Mbemba - Diogo Leite - Wilson Manafá

Marko Grujić

Moussa Marega - Matheus Uribe - Sérgio Oliveira - Otávio

Evanilson

Pour placer Evanilson (21 ans, Brésil) dans l'axe, Sergio Conçeição pousse donc Moussa Marega (29 ans, Mali) sur le côté droit, ce qui peut être idéal pour qu'il puisse exprimer ses qualités de jeu en profondeur (bon, il a été invisible...) et fait reculer Jesús Corona (27 ans, Mexique) en arrière-droit, poste qu'il a maintes fois occupé la saison dernière.
En l'absence de Pepe (37 ans, Portugal) écarté pour test COVID non conclusif (le deuxième test s'avère finalement négatif et sera disponible contre Marseille), il a lancé Diogo Leite (21 ans, Portugal) qui a été l'élément le plus catastrophique d'une défense amorphe. Mauvaise couverture, mauvaise lecture du jeu, mauvais positionnement, relances interceptés... Pour un grand espoir à son poste, il a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. Aussi bon soit-il, Chancel Mbemba (26 ans, RD Congo) n'a pas pu couvrir toutes les conneries de son jeune partenaire. Quand à Wilson Manafá (26 ans, Portugal), positionné cette fois-ci à gauche... pfff... je ne vais pas me répéter ad vitam eternam sur la médiocrité de ce joueur.
Le milieu défensif Marko Grujić (24 ans, Serbie) était pas mal mais encore limité physiquement. Puis il n'a pas été aidé par son coéquipier Matheus Uribe (29 ans, Colombie) qui a passé la première mi-temps à distribuer des pass VIP à ses adversaires. Le milieu de Paços de Ferreira Stephen Eustáquio (22 ans, Canada/Portugal) et les ailiers Luther Singh (23 ans, Afrique du sud) et Hélder Ferreira (23 ans, Portugal) se sont bien amusés. Sur une frappe de Otávio (25 ans, Brésil), détournée par Stephen Eustáquio, os Dragões obtiennent un penalty tiré par Sérgio Oliveira (28 ans, Portugal) leur permettant de réduire la marque.
2-1 pour les Castores à la mi-temps (+ 1 but refusé de façon litigieuse), Sergio Conçeição vire Uribe et Grujić pour lancer les milieux offensifs Shoya Nakajima (26 ans, Japon) et Luis Díaz (23 ans, Colombie), ce qui déséquilibre encore plus os dragões. Le gardien Agustín Marchesín (32 ans, Argentine) sauve ce qu'il peut, mais l'équipe panique et est trahi par le bras de Marega dans la surface. L'arbitre ne peut qu'accorder le penalty à Paços de Ferreira, que l'ancien portista Bruno Costa (22 ans, Portugal) convertira. Os Castores pas rassasiés, Bruno Costa profite de la débandade de leurs adversaires pour lâcher une minasse qui s'écrase sur la transversale. De l'autre côté du terrain, Otávio en fera de même quelques minutes plus tard pour revenir à 3-2, un des rares moments de révolte du FC Porto.
Difficile de trouver des explications à cette débâcle, L'absence de Pepe certes, l'accumulation de matchs peut-être également, la difficulté de trouver la bonne formule avec l'intégration de nouvelles recrues et des jeunes, sûrement... Cette apathie générale dans tous les secteurs du terrain et l'absence de grinta sont totalement inhabituels pour le FC Porto de Sergio Conçeição.

En parallèle, il y a une équipe qui revient de trèèèès loin, c'est le Sporting Clube Portugal. Restée dans l'ombre des deux clubs majeurs du Portugal pendant x années, dépassé régulièrement par Braga, l'arrivée de Rúben Amorim sur le banc a donné une stabilité inespérée aux Leões. Après une préparation et un début de saison tronqués par une explosion de cas COVID au sein de l'effectif (ce qui a entraîné leur élimination précoce en tour préliminaire de C3, il faut bien l'avouer), l'équipe est maintenant sur les bons rails et enchaînent les succès avec autorité. Cela est dû à des recrutements judicieux avec le ressuscité Nuno Santos (25 ans, Portugal) mais aussi en provenance de la Liga espagnole avec l'arrière-droit Pedro Porro (21 ans, Espagne), le défenseur central Zouhair Feddal (30 ans, Maroc) et le gardien Antonio Adán (33 ans, Espagne). Cela est aussi dû au retour du milieu défensif João Palhinha (25 ans, Portugal) qui va finir par être appelé en sélection, et à l'éclosion de l'attaquant Tiago Tomás (18 ans, Portugal) et du très très bon arrière-gauche Nuno Mendes (18 ans, Portugal) qui devrait quitter le pays assez vite. Enfin cela est dû spécifiquement à un joueur, l'ancien de Famalicão Pedro "Pote" Gonçalves (22 ans, Portugal). Avec ses courses et son jeu en avant, il éclaire le jeu sportinguista, et même dans ses matchs moyens, il réussit à débloquer la situation et être décisif.

Le Sporting Clube Portugal est en tête du classement, en attendant ce soir les matchs du Benfica de Jorge Jesus, pas encore complètement convaincant malgré les bons résultats, et le Braga de Carlos Carvalhal, qui a aussi trouvé son rythme de croisière après un début de saison raté et s'affiche toujours plus comme un outsider sérieux. Bref, ça devrait bien batailler entre 4 clubs.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede rennois » 04/11/2020 21:27

arpagon a écrit:
rennois a écrit:je ne pense pas que vous ayez à vous inquiéter de marseille, hein :D


je la note celle là..je la note.. :diable:


Non, de rien :D [:kusanagui:6]

ps : bon, t'inquiète, on va faire pire ce soir :fant2:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede Le Complot » 04/11/2020 21:35

rennois a écrit:
arpagon a écrit:
rennois a écrit:je ne pense pas que vous ayez à vous inquiéter de marseille, hein :D


je la note celle là..je la note.. :diable:


Non, de rien :D [:kusanagui:6]

ps : bon, t'inquiète, on va faire pire ce soir :fant2:

Plus de 3-0 ? Je pense aussi, Chelsea va vouloir soigner sa diff de buts contre le petit. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede rennois » 04/11/2020 21:41

ça ne m'inquièterait pas plus que ça, qu'on prenne 5-0 ;)

La vraie victoire pour un petit du niveau là comme nous, ce serait de finir 3eme. Mais si pour se faire, on peut battre chelsea ou seville chez nous, j'estime qu'on aura largement réussi notre campagne d'apprentissage :ok:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede kofuskay » 13/11/2020 13:49

Bon ce n'est pas au Portugal mais c'est pas mal tout de même:

https://twitter.com/LyngbyBoldklub/stat ... 9228701702
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15267
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede Brian Addav » 13/11/2020 15:14

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede logan1973 » 13/11/2020 16:31

C'est la version live de Captain Tsubasa ?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede popkil » 14/11/2020 07:19

Beau but !

"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede bone » 14/11/2020 11:05

Très beau reflexe :shock:

[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités