Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Football - Les autres championnats européens

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede prejoris » 14/05/2018 19:37

Message précédent :
Juste pour rappel...

prejoris a écrit:FC Séville - Atletico Madrid 2-5

3 buts de Griezmann !!

Heureusement qu'il ne croise pas la route de Lyon ou de Marseille... jusqu'à la finale ce serait bien.


Giuseppe a écrit:Comme ça l'OL et l'OM ne croiseront pas l'Atletico s'il faut attendre la finale qu'ils n'atteindront pas !! ;) :D
:D

kofuskay a écrit:
prejoris a écrit:FC Séville - Atletico Madrid 2-5

3 buts de Griezmann !!

Heureusement qu'il ne croise pas la route de Lyon ou de Marseille... jusqu'à la finale ce serait bien.


Toi au lieu de dire n'importe quoi t'as pas des résultats d'un jeu à nous montrer ? :D
:moque:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14706
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede kofuskay » 14/05/2018 19:50

Chouette ! Les résultats arrivent quand ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15267
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede prejoris » 14/05/2018 19:57

kofuskay a écrit:Chouette ! Les résultats arrivent quand ? 8-)
Ma citation n'a rien à voir avec ça [:kusanagui:3]

Après mon tournoi, je vais tenter de me pencher sur ce problème. J'ai encore le pc qui a rendu l'âme. Entre ça et mes connexions internet :? :roll: [:bru:3] [:lega] :grrrr:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14706
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede Bolt » 17/05/2018 13:41

Je vais parler un peu du foot portugais, pas forcément du championnat en lui-même qui perd beaucoup en qualité depuis 2-3 ans, mais du climat explosif qui règne ces dernières semaines.

Vous le savez peut-être, des joueurs du Sporting ont été agressés à l'entrainement de mardi. Des hommes cagoulés ont débarqué et frappé certains joueurs (Bas Dost et Marcos Acuña).

Précédemment le Sporting rate son dernier match de championnat, laissant la deuxième au Benfica, synonyme de qualification à la C1. Des supporters se sont rassemblé pour attendre les joueurs. Violences verbales, critiques mais pas d'agression.

Mardi matin, le président du Sporting Bruno de Carvalho organise une réunion d'urgence avec les joueurs et tout le staff. Aucune communication mais des bruits de couloir racontent que le staff technique (Jorge Jesus & co.) a été suspendu et que les joueurs ont refusé de jouer la finale de la coupe à venir. Bref, Bruno de Carvalho a tout nié en bloc mais a affirmé que le club allait être affecté financièrement par la non qualification à la C1. Par la suite, l’entraîneur Jorge Jesus était avec ses avocats, ce qui confirmerait la rumeur de licenciement.

Il faut savoir que le Bruno de Carvalho, ancien de la Juve Leo (groupe ultra du Sporting), personnage sanguin, est un homme de conflit. Je ne compte plus le nombre de fois où il a fustigé ses joueurs et et son entraîneur ces derniers mois.
A titre d'exemple, les joueurs ont déjà été suspendus après la défaite en quart de final aller contre l'Atlético Madrid, le président soulignant le match indigent de ses joueurs et le manque de dignité envers le maillot.

Ce drame n'est qu'un nouvel exemple malheureux du climat délétère dans le championnat portugais de ces dernières années (corruption d'arbitres, matchs achetés, intimidation, etc...).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede rennois » 17/05/2018 20:40

:ok:
J'ai cru sentir depuis quelques temps que ça puait, avec mes lectures de A BOLA :?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede fantomiald » 02/12/2018 22:03

Allez c'est parti pour le 137ème derby de Porto entre le Boavista et le FCP ;)
J'espère voir un bon match
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2720
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede Bolt » 03/12/2018 10:02

Un match bien physique et hargneux avec un gros bloc défensif du Boavista. Finalement, les portistas ramènent les trois points à la maison en marquant dans les arrêts de jeu. Les héros malheureux du match était selon moi le jeune (18 ans) Gonçalo Cardoso qui a séché l'attaque portista avant de craquer à la fin, et le gardien Helton Leite qui a rendu une très bonne copie avant de se faire trahir par son défenseur.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede fantomiald » 03/01/2019 22:23

Rui Vitoria coach de Benfica viré....après la défaite de hier soir
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2720
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede fantomiald » 03/02/2019 21:43

303ème derby de Lisbonne (les stades sont distants de 3km) un très beau match, du spectacle et des buts
Sporting-Benfica 2-4 ;)
et en milieu de semaine place au 304ème derby avec la coupe...

et hop maintenant place à Guimarães -Porto
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2720
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede bdmaniak » 10/02/2019 23:03

Benfica plus fort que QSI
À la lutte pour le titre avec Porto (1er, 51 points) et Braga (3e, 49 points), Benfica a frappé très, très fort dimanche, dans son stade de la Luz. Les Aigles ont marqué 10 buts sans en encaisser un seul contre le Nacional (16e), qui se bat de son côté pour son maintien dans l'élite portugaise. Historique.

La fête fut d'autant plus belle que huit joueurs y ont participé : Grimaldo, dès la 1re minute, Seferovic (21e, 27e), Joao Felix (50e), Pizzi (54e), Ferro (56e), Dias (64e), Jonas (85e, 90e) et Rafa Silva (88e). Avec cette sixième victoire d'affilée en Championnat, Benfica revient à un point de son rival du FC Porto en tête. Elle possède désormais la meilleure différence de buts (+37), devant le leader (+30).
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69461
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede pabelbaba » 20/02/2019 14:43

Comme je suis sevré de foot gratos, j'ai maté le documentaire en 8 parties sur Sunderland produit par Netflix : Sunderland Till I Die, qui raconte leur saison 2017/2018 en League Championship (Ligue 2 UK) après leur relégation de Premier League
à la fin de la saison précédente.

Ca manque clairement d'images de foot, il y en a vraiment peu et les rares qui sont montrées sont assez furtives et montées en alternance de façon très appuyées avec les images de supporters en tribune. Sans parler de ses ralentis incessants, un peu comme dans le docu sur l'EdF que TF1 a diffusé juste après la CdM 2018.

Cependant, on voit pas mal l'envers du décor, avec des images prises dans le feu de l'action pendant les mercatos (été et hiver), pendant les entraînements, lors de rencontres avec les sponsors ou les supporters. Ca, c'est vraiment intéressant et on voit comment ça marche (ou plutôt ne marche pas :D ). Les interviews des abonnés et des employés, ainsi que leurs réactions en général apportent aussi un vrai plus au documentaire.

En revanche, quelques petites choses m'ont paru bizarres. Déjà le bon paquet d'interviews dont on ne sait pas à quel moment elles ont été faites, qui sont saucissonnées et dont des bouts sont présentés à différents moments de la saison, ce qui peut faire douter du sens de certaines réponses. Ensuite il n'y a aucune analyse tactique. Rien. Nada. Zéro. Ok, ça a l'air d'être un championnat de boucher où les arbitres laissent presque tout faire sans broncher, où le kick'n rush doit être roi, mais quand même, on ne sait même pas comment l'équipe évolue alors que le docu dure 8x40 minutes.

Et puis ça manque un peu de répondant de la part des joueurs. On a quelques moments sympas, notamment la présentation des deux gardiens, des gars formés au club, mais dans les moments clés, comme le mercato hivernal, certains s'en prennent plein la tête mais on n'a pas droit à leur point de vue. C'est hyper frustrant.

Je pense que c'est fait pour plaire aux non footeux, c'est normal de pas y trouver complètement son compte, mais c'est quand même bien foutu et on y apprend quelques trucs.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede rennois » 20/02/2019 21:54

Je ne savais pas que sunderland ne jouait pas en angleterre :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede pabelbaba » 20/02/2019 23:27

Le topic parle de la premier league....

Et ils en sont loin. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede pabelbaba » 14/04/2019 10:59

Les Young Boys de Berne fêtent depuis hier soir leur second titre de champion consécutif. Bien aidés cette année par une très mauvaise saison du FC Bâle, ils retrouveront peut être la LdC comme l'an passé s'ils passent leur tour préliminaire.

Et un titre de plus sur le CV de Guigui qui a déjà prolongé et devrait sans doute finir meilleur buteur du championnat! :bravo:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede RosbOOm » 27/04/2019 19:51

Dortmund qui fait un cadeau au Bayern [:bdgest]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9826
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede Le Complot » 27/04/2019 20:03

RosbOOm a écrit:Dortmund qui fait un cadeau au Bayern [:bdgest]

Rien ne change, par contre tu as un topic dédié.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede bdmaniak » 01/05/2019 17:11

Infarctus pour Iker Casillas :shock: :shock:
Visiblement il est hors de danger.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69461
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede fantomiald » 04/08/2019 23:46

Encore du foot ce soir avec la Supercoupe du Portugal et encore un beau match entre les 2 clubs de Lisbonne, des actions et des buts ;)
Benfica-Sporting 5-0
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2720
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede Philemon » 05/08/2019 10:52

Pas mal du tout le Liverpool - City d'hier (Community Shield), avec du beau monde sur la pelouse.
Il manque encore un peu de justesse dans le jeu, mais ça envoyait déjà du lourd pour un match de gala !
Et un arbitrage toujours au top de cet arbitre anglais (dont j'ai oublié le nom) !

Content pour Guardiola, encore plus content pour Klopp !
Vivement la reprise !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13644
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede Bolt » 05/08/2019 11:29

fantomiald a écrit:Encore du foot ce soir avec la Supercoupe du Portugal et encore un beau match entre les 2 clubs de Lisbonne, des actions et des buts ;)
Benfica-Sporting 5-0

Et pourtant la première mi-temps était à l'avantage des leões. Mais le Benfica a su être patient et monter en régime, avec un Pizzi en feu lorsqu'il joue dans l'axe et un Rafa tout en jambes. Raúl de Tomás sur le front de l'attaque a été bon aussi. Côté Sporting, le jeune Thierry Correia (19 ans) en piston droit a très intéressant et devrait être le titulaire à ce poste cette saison, et Bruno Fernandes en héros malheureux qui va certainement le club après ce match.

Le changement d’entraîneur la saison dernière a été bénéfique, la base n'a pas trop bougé après ce mercato, le recrutement est excellent, les jeunes qui poussent sont très forts... J'ai bien peur que le Benfica roule sur le championnat cette saison. En tout cas, le club peut surprendre en C1.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Football - Les autres championnats européens

Messagede Bolt » 24/08/2019 13:10

Premier choc en Liga NOS cette saison, le Benfica reçoit Porto pour le compte de la 3ème journée, à 20h heure française.

Le Benfica n'a pas faibli depuis les matchs de prépapration. En 3 matchs officiels (2 championnat + 1 supercoupe), c'est 12 buts marqués et 0 encaissés. Pizzi porte l'équipe, bien épaulé par Rafa, et même si les recrues n'ont pas encore fait parler la poudre (le buteur espagnol Raúl de Tomás entre autres), ça ne saurait tarder, tant leurs qualités semblent évidentes.

Le FC Porto tente de redresser la barre après la désillusion en qualif C1 et un recrutement difficile. La gestion de l'éffectif et les compositions du 11 par Sérgio Conceição sont souvent pointées du doigt. Le mercato a été compliqué (beaucoup de départ, budget très limité pour les arrivées) et n'a pas gommé toutes les carences (peu de joueurs dans l'entrejeu, qui en arrière droit ???). Pour ce match les milieux Sérgio Oliveira et Loum sont blessés. Et Nakajima a dû rentrer au Japon pour être auprès de sa femme qui a des problèmes de santé.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités