Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Football Coupe d'Europe 24-25: Paris est magique!

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Football Coupe d'Europe 24-25: Paris est magique!

Messagede arpagon » 01/06/2025 14:24

Message précédent :
pour ceux qui pensent que seulement le jeu compte pour se forger un palmarès. je me suis fait un petit plaisir en comparant celui d'avant et depuis l'arrivée du Qatar et son apport financier:

Avant QSI
1-coupe des coupes
2- titres de champion de France
8- coupes de France
3- coupes de la ligue
2- trophées des champions
16 titres en 41 ans

Depuis QSI
1- LDC
11-titres de champion de France
8-coupes de France
6-coupes de la ligue
11- trophées des champions
37 titres en 14 ans

donc t'as raison Brian: Vive le jeu !!!
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rennois » 01/06/2025 14:41

A l'échelle du temps de présence, tu reprends l'avant-Tapie et ce qu'il a fait avec l'OM :roll:

Un Gérard Gili, par exemple, s'était vu "offrir" en effectif ce qui se fait de mieux à chaque poste ou presque en Europe, pas souvenir qu'ils soient venus à Marseille par le simple biais de l'énorme charisme de Bernard...

Les oppositions sont vaines sur le sujet. Enfin, c'est mon opinion
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 01/06/2025 14:46

en 1945, on en a tondu pour moins que ça !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede noise » 01/06/2025 14:49

Sinon c'était bien Échappées Belles sur France 5, c'est beau l'Albanie :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede radar » 01/06/2025 14:52

Je partage l'avis d'Arpagon.

Pour le reste, amateur de duels serrés, de retournements de situation, de tension et de suspense, je n'ai pas trouvé mon compte hier (bravo au PSG et ...Di Marco: dur dur). Et hier, comme lors de la finale de 1994, je soutenais malheureusement l'équipe perdante (sans enlever du mérite à l'AC Milan, bien évidemment - purée, quel but de Savicevic et quels souvenirs de cette époque !).

Enfin, je rame définitivement à contre-courant parce que je suis pour des matches uniquement entre champions de chaque pays et avec 3 "étrangers" maximum. Je suis conscient que cette époque ne reviendra pas tant que j'aurais pas trouvé de DeLorean.

P.S. En revanche, un p'tit sourire en pensant à Mbappé. Autant en 1993, ça m'avait attristé pour JPP, autant là...
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 01/06/2025 14:55

Du coup on va parler jeu.

Et on va dire pourquoi cette victoire elle fera date. Déjà par l'ampleur du score, 5-0, qu'on avait jamais vu en finale de LDC, mais surtout par la manière.

Et là, je peux vous dire que de Paris à Marseille, de Lens à Tokyo, de Dakar à Miami, tous les mecs qui encadrent des gamins sont aux anges.

Pendant des années, pendant qu'ils essayaient d'enseigner les basiques du foot, cad l'équipe, l'effort pour soi et pour les autres, le jouer ensemble, irrémédiablement un jour ou l'autre q1 leur balançait un Messi, un Ronaldo, un Neyma, un Kiki pour expliquer que non, tous les joueurs n'ont pas à défendre, à faire le repli etc...

Hier, t'as une équipe qui a claqué un 5-0, après une campagne de haut niveau, qui a marqué des buts dont la construction est à montrer partout, avec des passes décisives altruistes au possible, et les images qui illustrent cette victoire, c'est l'action défensive de Kvara sur Demfries, c'est le pressing constant de Dembouze montrant l'exemple, c'est Pacho qui empêche un ballon de sortir et amène le 2-0.

Image

Sur le pressing :
https://twitter.com/_richnature/status/ ... 2567692663
Regardez non seulement Dembélé qui chasse le gardien, mais regardez les autres parisiens, les italiens n'ont aucune solution.

Et je peux vous dire que partout, ça va faire un bien fou aux éducateurs qui vont enfin pouvoir souffler.

Cerise :
Et c'est pas fini. Parce que là, DD, quand il a vu la finale de Dembouze et Doué, il a fini vidé tellement il a b... Il peut envoyer ch... Kiki sans soucis, personne lui en voudra en France... 2026 pour nous :bravo:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 01/06/2025 15:29

Et pourtant sur la 21 on te dit que Dembélé a grillé ses chances d'avoir le Ballon d'Or parce qu'il n'a pas marqué, il n'a pas eu l'image marquante.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Julien Despreux » 01/06/2025 15:59

bdmaniak a écrit:
Giuseppe a écrit:En titre du topic j'aurais mis à jamais les seconds :D

C'est ce que vient de dire la mairie de Marseille.

Image

Cela n'en revêt que plus de valeur maintenant qu'il y a un deuxième ... en espérant donc bientôt un troisième, etc ! ;)
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 01/06/2025 16:09

Casou a écrit::bravo:

Finalement, c'est contre Aston Villa que Paris aura le plus tangué dans les matchs à élimination directe.

Quel parcours et quelle évolution de certains joueurs depuis septembre ! Bravo à cette belle équipe et à Luis Enrique !

La plus jeune formation à remporter la ligue des champions, la première à gagner par un tel écart. Et moi qui pensais qu'ils seraient écrasés par l'enjeu... La course de Kvara pour reprendre le ballon sous les acclamations du public, la masterclass de Dembele, le petit Mayulu qui marque...

Belle victoire du PSG, d'un club français, du travail exigeant d'un entraîneur, d'un collectif homogène et soudé, etc, qu'il faut saluer comme il se doit, mais j'ai plus vibré aux matchs d'Arthur Fils et surtout de Loïs Boisson à RG que pendant toute la durée de ce PSG-Inter Milan historique où il a juste manqué un peu de tension, de suspense, ..., pour en faire un véritable match de Légende ! [old]
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 01/06/2025 16:15

rennois a écrit:A l'échelle du temps de présence, tu reprends l'avant-Tapie et ce qu'il a fait avec l'OM :roll:

Un Gérard Gili, par exemple, s'était vu "offrir" en effectif ce qui se fait de mieux à chaque poste ou presque en Europe, pas souvenir qu'ils soient venus à Marseille par le simple biais de l'énorme charisme de Bernard...

Les oppositions sont vaines sur le sujet. Enfin, c'est mon opinion

heu tu nous prends pour des crétins ??
Pour ta gouverne on est conscient que les succès de Tapie a l'OM était du a sa manne financière!! et si il a pu avoir dans son 11 les 8 quasi meilleurs français c'est bien sur grâce au fric qui leur proposait [:bru:3]
il a fait même du Qatari avant l'heure en se payant Beckenbauer et presque Maradona... :fant2:

mais non, d'après Brian, ce n'est pas le fric de Tapie qui a aidé a se forger un effectif qui a forgé un palmarès mais bien au jeu pratiqué par les olympiens a cette époque... :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 01/06/2025 17:00

Comme ils donnent une consécration nationale a ce succès les parisiens !!! je n'ai pas le souvenir d'un défilé des joueurs de l'OM en 93..moi qui pensais que les Champs Elysées et l'Arc de Triomphe n'était utilisé que pour les grands événements nationaux !!! ben non voila qu'un club de football privé les utilise au même titre que la victoire des bleus en 98 ou en 2018, au même titre que le défilé du 14 juillet ou lors des célébrations de la fin des deux guerres mondiales !!!

personnellement ce mixte entre fête privé et fête nationale me dérange au plus haut point ...pas vous ?
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 01/06/2025 17:03

arpagon a écrit:Comme ils donnent une consécration nationale a ce succès les parisiens !!! je n'ai pas le souvenir d'un défilé des joueurs de l'OM en 93..moi qui pensais que les Champs Elysées et l'Arc de Triomphe n'était utilisé que pour les grands événements nationaux !!! ben non voila qu'un club de football privé les utilise au même titre que la victoire des bleus en 98 ou en 2018, au même titre que le défilé du 14 juillet ou lors des célébrations de la fin des deux guerres mondiales !!!

personnellement ce mixte entre fête privé et fête nationale me dérange au plus haut point ...pas vous ?

Non, mais rappelle toi, les verts de Sainté ont défilé après leur défaite en finale !
T'avais oublié ?

Bon, Marseille, oui, ils ont pas défilé sur les champs, faut dire que l'affaire OM-VA avait éclaté 4 jours avant, ça a dû freiner les ardeurs :siffle:

Du coup, les Marseillais ont défilé à Marseille.

Tiens, comme les Parisiens défilent à Paris. Lille était pas dispo.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ptifrise » 01/06/2025 17:04

arpagon a écrit:Comme ils donnent une consécration nationale a ce succès les parisiens !!! je n'ai pas le souvenir d'un défilé des joueurs de l'OM en 93..moi qui pensais que les Champs Elysées et l'Arc de Triomphe n'était utilisé que pour les grands événements nationaux !!! ben non voila qu'un club de football privé les utilise au même titre que la victoire des bleus en 98 ou en 2018, au même titre que le défilé du 14 juillet ou lors des célébrations de la fin des deux guerres mondiales !!!

Non ça ne me dérange pas... défilé dans sa ville, les équipes victorieuses le font à chaque fois. ;)
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 01/06/2025 17:04

Et maintenant ils espèrent que ce succès va rejaillir sur la Ligue 1 McDonald's, le fameux ruissellement par le haut.
Surtout avec la merde actuelle des droits TV.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Giuseppe » 01/06/2025 17:05

bdmaniak a écrit:Et maintenant ils espèrent que ce succès va rejaillir sur la Ligue 1 McDonald's, le fameux ruissellement par le haut.

Je n'y crois pas un instant
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 01/06/2025 17:11

Giuseppe a écrit:
bdmaniak a écrit:Et maintenant ils espèrent que ce succès va rejaillir sur la Ligue 1 McDonald's, le fameux ruissellement par le haut.

Genesio à la Juve, on est d'accord que c'est une fausse rumeur hein ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kantessekonmange » 01/06/2025 17:11

le pq va utiliser l'Arc de Triomphe ? Sérieux ?

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede arpagon » 01/06/2025 17:15

Brian Addav a écrit:

Non, mais rappelle toi, les verts de Sainté ont défilé après leur défaite en finale !
T'avais oublié ?

Bon, Marseille, oui, ils ont pas défilé sur les champs, faut dire que l'affaire OM-VA avait éclaté 4 jours avant, ça a dû freiner les ardeurs :siffle:

Du coup, les Marseillais ont défilé à Marseille.

Tiens, comme les Parisiens défilent à Paris. Lille était pas dispo.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

sincerement je te préferais dans ta période bordelaise... [:bru:3] :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 01/06/2025 17:26

kantessekonmange a écrit:le pq va utiliser l'Arc de Triomphe ? Sérieux ?

Bha oui, c'est normal on te dit! tu sais bien qu'en France il y a Paris..et les autres...et puis depuis 14 ans qu'ils ont la possibilité d'exister footbalistiquement , grâce a un Pays ami, ils ne vont pas se gêner pour nous cracher leur succès a la gueule en utilisant des symboles nationaux qui sont a leur disposition: Tour Eiffel, Champs Elysée, Arc de Triomphe, manque plus qu'un arrêt aux Panthéon et aux invalides et on y est... [:fantaroux:2]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 01/06/2025 17:29

c'est quoi la prochaine étape ? jour férié ?

qu'ils aillent tous se fairent foutre

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Giuseppe » 01/06/2025 17:33

Brian Addav a écrit:
Giuseppe a écrit:

Genesio à la Juve, on est d'accord que c'est une fausse rumeur hein ?

Je lis comme toi.
Est ce une rumeur ?
Il parle aussi de Lopez en directeur sportif... Quand j'entends le bien qu en disent les lensois je suis rassuré.

Pour les rumeurs autour de la Juve il faut voir avec Corbu
Dernière édition par Giuseppe le 01/06/2025 17:34, édité 1 fois.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports