Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 18/06/2019 22:53

Message précédent :
Neymar poussé dehors par le PSG et Tuchel aussi, analyse de L'Équipe du Soir :

Carine Galli : "Nasser a fait une énorme erreur! Jusqu'à présent il était le copain des joueurs qu'il défendait à l'image de Serge Aurier et là on passe à l'opposé, d'un Président qui n'a aucune autorité et au Père Fouettard qui ouvre la porte du joueur le plus important de son équipe!"
Nabil Djellit : "J'ai déjà parlé de cette institution pas respectée, pas incarnée. Pour une fois que Nasser prend ses responsabilités et s'en prend au symbole, on dit qu'il fait n'importe quoi! C'est une insulte à son intelligence, qu'il perde ou gagne de l'argent, l'enjeu est ailleurs aujourd'hui!"
Sébastien Tarrago : "L'argent au PSG ça ne compte pas? Pas tout à fait sûr, à l'heure du fair-play financier, il faut vendre. Le prix de départ de Neymar sera très important. Faire preuve d'autorité oui mais l'autoritarisme c'est jamais positif, ça embraie sur des comportements excessifs de joueurs qui n'acceptent pas les humiliations publiques! Tu veux te séparer de Neymar? Mais tu ne fais pas comme ça! Tu n'affaiblis pas ton actif sur le marché des transferts, les petites annonces peuvent être passées de manière plus subtile!"
Dominique Séverac : "Vous oubliez qu'il y a une part de communication! Le message c'est 'On ne sort plus en boîte de nuit', là il est parti à la Copa mais les anniversaires c'est fini! Ce qu'il dit ce n'est pas à prendre au pied de la lettre!"
Carine Galli : "Les mots choisis existent et Neymar les a reçus en pleine gueule! Neymar c'est un joueur de foot qui a un ego énorme, évidemment qu'il l'a mal pris! C'est une évidence! Le but c'est que ça aille dans le bon sens, pas s'opposer à Neymar, créer des nouveaux problèmes ça ne marche jamais!"

Olivier Ménard : "La pression monte sur Tuchel, Leonardo veut le remplacer par Massimiliano Allegri."
Dominique Séverac : "Tuchel se fache avec Zurg et Henrique, il a une proportion à se fâcher avec les directeurs sportifs. Leonardo a viré Kombouaré 1er pour Ancelotti. Ça pourrait poser problème!"
Nabil Djellit : "Tuchel a la main sur le terrain et les résultats, évidemment que si le PSG ne gagne la C1, ça ne marchera jamais. Ils ont rmeis une pièce dans la machine, ça dépendra des résultats!"
Sébastien Tarrago : "Je suis embêté. Dans l'esprit, condamné d'avance, si jamais Tuchel gagnait tout ben non mais ça part très mal. Une nuance : Kombouaré n'a pas été choisi par le Qatar, contrairement à Tuchel. Tuchel a des points d'appuis au Qatar, il peut être plus protégé que Kombouaré."
Dave Appadoo : "On va guetter leur association, il y a chez Leonardo une envie de nommer un certain type d'entraîneur : Allegri c'est différent de Tuchel comme Ancelotti. Leonardo a une idée précise de ce que doit être le PSG. Leonardo a la main mais Tuchel a envie d'avoir certains joueurs, est-il en position d'imposer des choix et d'accepter Leonardo?"
Olivier Ménard : "Le pouvoir absolu rend-il fou?"
Dominique Séverac : "Le recrutement c'est 80% de la saison!"
Carine Galli : "C'était le problème d'Antero Henrique, si tu pars sur une nouvelle idée, Leonardo qui revient, Nasser qui est transformé, tu changes tout et potentiellement si Leonardo a une idée précise, mieux vaut tout changer maintenant plutôt que de perdre une année!"
Sébastien Tarrago : "Tuchel a un enjeu fort, il s'est fâché à Dortmund et au PSG et la deuxième partie de saison n'est pas bonne, s'il se fâche avec Leonardo ça fera beaucoup pour sa carrière, s'il est intelligent il se met en retrait."
Dave Appadoo : "Il a une sorte de modèle qui est évidemment Klopp avec des fonctions managériales."
Dominique Séverac : "Quand tu fais venir Kehrer et Choupo-Moting..."
Carine Galli : "On pensait que Tuchel avait appris et du coup il y avait Paredes!"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69149
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Philemon » 19/06/2019 10:19

Rabiot filerait à la Juve ?
Pas mal...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13531
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede pabelbaba » 19/06/2019 10:21

Pour continuer apprendre le taf de Milieu avec un des meilleurs à son poste. Malin. 8-) :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Bolt » 19/06/2019 10:24

pabelbaba a écrit:Pour continuer apprendre le taf de Milieu avec un des meilleurs à son poste. Malin. 8-) :D

Khedira ? Matuidi ? Pjanić ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 19/06/2019 10:31

Bah il revirerait Matuidi. Logique !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede pabelbaba » 19/06/2019 10:36

Bolt a écrit:
pabelbaba a écrit:Pour continuer apprendre le taf de Milieu avec un des meilleurs à son poste. Malin. 8-) :D

Khedira ? Matuidi ? Pjanić ?

Le titulaire de l'équipe championne du monde en titre, pardi! :bravo:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede toque » 19/06/2019 11:07

Matuidi un des meilleurs à son poste ?

[:lega]

A part lui apprendre à courir (ce qui n'est pas rien) je ne vois pas bien ce qu'il peut apprendre à Rabiot.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede pabelbaba » 19/06/2019 11:15

A marquer contre le Barca?
A avoir un état d'esprit exemplaire?
A être champion du monde?

:D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede logan1973 » 19/06/2019 18:53

Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 19/06/2019 20:12

Le prix fixé par QSI pour celui qui veut Neymar : 300 millions.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69149
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede zanzibar » 19/06/2019 21:50

Raven2b a écrit:Il ne bougera pas (tout comme Mbappé) ! Par contre, c’est fin de la récré à Paris

-
Chassé-croisé, l'arrivée de Leonardo change beaucoup de choses au club, Tuchel est aussi en grand danger, mis à part Mbappé, Cavani et Marquinhos, ça va tanguer salement cette année et à tous les postes.
Il faut voir aussi l'arrivée de Leonardo, limite parachuté pour virer l'autre Antegro violemment.
Quand à Neymar jr c'est plus compliqué, c'est meme pas une question d'argent ils s'en foutent, ils sont en pleine revalorisation de contrat.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 24/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 19/06/2019 23:10

Le transfert de Neymar encore et toujours dans L'Équipe du Soir :

Bertrand Latour : "Ça me paraît concevable que Neymar puisse partir pour 300 millions : depuis sa venue à Paris le marché s'est dérégulé! Quand on voit les montants qu'espèrent certains clubs : Coulibaly plus âgé que Neymar on parle de 100 millions alors qu'il est défenseur central! L'hypothèse ne me paraît pas ubuesque, on peut imaginer bataille entre Real et Barça. Le PSG a bien pris Mbappé et Neymar, les clubs peuvent faire une surenchère, ça ne me paraît pas un truc de dingue."
Yoann Riou : "Le PSG a fait l'erreur de dire qu'il est à vendre! Le PSG ne veut plus de Neymar, Neymar ne veut plus du PSG, la réalité est là! Les clubs savent qu'il est à vendre, forcément ils ne vont pas mettre 300 millions, ils vont attendre jusqu'au 31 août."
Nabil Djellit : "J'ai une autre théorie : c'est un prix dissuasif. Ce n'est pas 300 millions, ce n'est pas le prix de Neymar. Ce prix là ce n'est absolument pas pour le vendre!"
Olivier Ménard : "Est-ce un chiffre sérieux ou une mise en scène?"
Didier Roustan : "C'est des trucs de marchands : tu peux dire 300 millions et le revendre 220+1 ou 2 joueurs."
Éric Blanc : "Des joueurs ont. Barcelone veut le récupérer car c'est la volonté de Messi et Suarez. Ils peuvent faire une attaque Bleu Blanc Rouge au Parc des Princes Mbappé, Dembélé, Grizou. Coutinho veut partir, Leonardo l'aime bien, avec un Coutinho ça irait mieux. De Ligt il signe au PSG alors qu'ils ont Kimpembe, Thiago Silva, Marquinhos. Coutinho ne veut plus rester à Barcelone."
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69149
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 19/06/2019 23:20

Tuchel proche du licenciement selon Damien Degorre et Arnaud Hermant qui ont fait une enquête sur la méthode Leonardo, analyse de L'Équipe du Soir :

Bertrand Latour : "Il est obligé de se poser la questions : les conditions dans lesquelles Leonardo arrive, c'est une tutelle pour Tuchel : l'autorité du vestiaire, serrer la vis... On pourrait entendre le même discours si c'était Guardiola? Ça me fait tiquer!"
Nabil Djellit : "Il a été choisi par Doha, Tuchel. Il maîtrise le terrain, ne plus incarner le PSG ça l'arrange et c'esdt un challenge pour ce coach allemand en difficulté."
Didier Roustan : "Quand tu connais la personnalité de Tuchel à Dortmund, il a eu le même problème à Mayence : il veut travailler tout seul! Avec Henrique il n'était pas arrangeant non plus! Et Leonardo avec son sourire et son brushing, ce n'est pas un tendre, c'est un tueur! Leonardo c'est un entraîneur dans l'âme, Tuchel sa marche est étroite. Et si en plus Leonardo a Allegri..."
Yoann Riou : "Allegri a fait un parcours extraordinaire, il a quitté la Juventus. Tu imagines là? Tu as un génie libre! Allegri va peut-être dire à Leo dans 3-4-5 mois mais jusqu'au 31 août Tuchel sera-t-il là? Tu as un génie, là!"
Éric Blanc : "Les résultats vont protéger le PSG, quelle poule en Ligue des Champions? Quand Tuchel explique que le turn-over Buffon, quand il a perdu son vestiaire il a coulé. Il n'a pas imposé ses idées, il a fait face à un vestiaire des clans Brésiliens, Cavani isolé, Mbappé... Nasser a dit 'Je ne veux plus des rockstars', la preuve : Liverpool gagne sur un état d'esprit et une qualité de jeu! Tuchel veut mourir avec ses idées, il a dû en parler avec Nasser."
Didier Roustan : "Le discours d'Al-Khelaïfi c'est pour faire place nette à Leonardo : si Leonardo a ce discours il a le mauvais rôle! La deuxième lame ce sera Leonardo!"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69149
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 19/06/2019 23:36

Leonardo veut le départ de Tuchel : l'enquête de Damien Degorre et Arnaud Hermant en Une de L'Équipe
Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69149
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Brian Addav » 20/06/2019 07:35

Eh, BDMinou, quand tu retranscris les trucs des experts foot de la télé française, tu veux pas mettre en gras ce que dit Didier Roustan ?

Histoire de me faire gagner du temps et ne lire que lui ? :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53953
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede toque » 20/06/2019 09:23

pabelbaba a écrit:A marquer contre le Barca?
A avoir un état d'esprit exemplaire?
A être champion du monde?

:D


Cela ne fait pas de lui le meilleur a son poste. Il reste, et restera toujours un joueur courageux avec un physique hors norme, mais laborieux et limité techniquement.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede pabelbaba » 20/06/2019 09:26

Combien sont doués techniquemenr et ne se bougent pas le cul? Pour finalement un résultat équivalent pour leurs équipes?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede toque » 20/06/2019 09:29

C'est très exactement ce que j'ai dis :

A part lui apprendre à courir (ce qui n'est pas rien) je ne vois pas bien ce qu'il peut apprendre à Rabiot.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede pabelbaba » 20/06/2019 09:38

Exactement...

C'est quand même un brin réducteur. :geek:

Sachant qu'à la base mon constat était un brin iroique puisqu'ils ont déjà joué ensemble pendant 6 saisons. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede toque » 20/06/2019 09:53

Oui c'est réducteur. J'ai rien contre Matuidi en plus, c'est un bon gars et un bon joueur.

Mais si je paye ma place au stade et que j'ai le choix entre Verrati et Matuidi, pour moi y'a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede pabelbaba » 20/06/2019 09:55

Je suis d'accord avec toi, je mets les deux. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités