Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Bdazur » 06/02/2019 22:19

Message précédent :
Il,doit y avoir une assurance décès sur des contrats sur ces montants.
Les banques le demandent bien pour faire un crédit immobilier
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede zanzibar » 06/02/2019 22:21

Charlus a écrit:Qu'est-ce qui est faux ? Que Cardiff a déjà dit qu'ils ne paierait pas toute de suite ?

Un mec te dois de l'argent, il dit qu'il ne te paiera pas. Tu fais quoi ? Moi j'envoie une demande officielle pour qu'il me paie... On en est là.

Le contrat prévoit une date de règlement. Si cette date est passée, il est dans son bon droit.

-
C'est plus compliqué que ça, il faut revoir le contrat qui a été signé et sur combien d'année E Sala a signé, etc... Je veux l'argent ça marchera pas.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede zanzibar » 06/02/2019 22:24

Bdazur a écrit:Il,doit y avoir une assurance décès sur des contrats sur ces montants.
Les banques le demandent bien pour faire un crédit immobilier

-
En France peut-etre mais là c'est bipartite franco-Anglais, je ne suis pas assez calé en droit anglais pour le dire.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 06/02/2019 22:26

Bdazur a écrit:Il,doit y avoir une assurance décès sur des contrats sur ces montants.
Les banques le demandent bien pour faire un crédit immobilier

Rien d'obligatoire. Et quand bien même, toutes les causes de décès ne serait certainement pas couverte. C'est à mon avis le sens exact des déclarations de Cardiff "on va attendre de voir si on est couvert".

Quand je dis qu'il y a des exceptions, tu peux déjà considerer que le saut en parachute, le ski, le moto cross sont des activités qui ne sont pas couvertes. Là Sala est monté dans un avion dont on ne sait pas bien si le pilote était titulaire d'un brevet professionnel...

Bien malin celui qui peut dire si les assurances vont fonctionner. A mon avis, ce ne sera pas le cas (l'assurance, c'est mon environnement professionnel).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 06/02/2019 22:28

zanzibar a écrit:
Charlus a écrit:Qu'est-ce qui est faux ? Que Cardiff a déjà dit qu'ils ne paierait pas toute de suite ?

Un mec te dois de l'argent, il dit qu'il ne te paiera pas. Tu fais quoi ? Moi j'envoie une demande officielle pour qu'il me paie... On en est là.

Le contrat prévoit une date de règlement. Si cette date est passée, il est dans son bon droit.

-
C'est plus compliqué que ça, il faut revoir le contrat qui a été signé et sur combien d'année E Sala a signé, etc... Je veux l'argent ça marchera pas.
-

Non. Il y a 2 contrats différents.

Le contrat de cession entre Nantes et Cardiff ne comporte pas de durée. C'est comme un transfert de propriété. Il y a une date de changement de propriétaire, et une date (ou un échelonnement) de paiement.

La durée, elle ne concerne que le contrat entre Sala et Cardiff. Nantes n'est pas partie prenante dans le nouveau contrat de travail.

Pour que le transfert soit complet, il faut les 2 contrats.
Dernière édition par Charlus le 06/02/2019 22:31, édité 2 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Philemon » 06/02/2019 22:29

Charlus a écrit:
Bdazur a écrit:Il,doit y avoir une assurance décès sur des contrats sur ces montants.
Les banques le demandent bien pour faire un crédit immobilier

Rien d'obligatoire. Et quand bien même, toutes les causes de décès ne serait certainement pas couverte. C'est à mon avis le sens exact des déclarations de Cardiff "on va attendre de voir si on est couvert".

Quand je dis qu'il y a des exceptions, tu peux déjà considerer que le saut en parachute, le ski, le moto cross sont des activités qui ne sont pas couvertes. Là Sala est monté dans un avion dont on ne sait pas bien si le pilote était titulaire d'un brevet professionnel...

Bien malin celui qui peut dire si les assurances vont fonctionner. A mon avis, ce ne sera pas le cas (l'assurance, c'est mon environnement professionnel).

Déjà, pas de corps, pas de paiement de l'assurance.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13652
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede zanzibar » 06/02/2019 22:30

-
Il ne faut pas oublier que Kita a tout fait pour virer E Sala, et maintenant il vient demander l'argent en ayant mis en avant le club et tout. [:bru:3]
Magnifique !
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 06/02/2019 22:32

Nan mais une fois encore, faut pas y voir des choses morales. C'est une question de droit. Les transferts, c'est du droit.

Tu vends une voiture à un mec. Il sort de chez toi, il la plante. Moralement, tu te situes où ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Le Complot » 06/02/2019 22:35

Charlus a écrit:Nan mais une fois encore, faut pas y voir des choses morales. C'est une question de droit. Les transferts, c'est du droit.

Tu vends une voiture à un mec. Il sort de chez toi, il la plante. Moralement, tu te situes où ?


Une personne morale, ça existe.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 06/02/2019 22:36

:ok: :-D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede zanzibar » 06/02/2019 22:54

Charlus a écrit:Nan mais une fois encore, faut pas y voir des choses morales. C'est une question de droit. Les transferts, c'est du droit.

Tu vends une voiture à un mec. Il sort de chez toi, il la plante. Moralement, tu te situes où ?

-
C'est surtout dans la manière alors que c'est pas encore fini, que Cardiff n'a pas encore tous les éléments, tel un vautour il débarque alors qu'il a mis en avant le FCN et toutes ces conneries...
ça va finir au pénal cette histoire.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Bdazur » 07/02/2019 09:26

On sait bien que Cardiff ne paiera pas, à priori.
Un corps en cours d’identification a été repêché.
Et Si c’est le pilote,
pas de corps...
Un expert de l’assurance pourra toujours laissé entendre qu’en absence de corps, pas de preuve ( les théories les plus fumeuses vont venir..) assurance niet ?
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 07/02/2019 09:49

zanzibar a écrit:
Charlus a écrit:Nan mais une fois encore, faut pas y voir des choses morales. C'est une question de droit. Les transferts, c'est du droit.

Tu vends une voiture à un mec. Il sort de chez toi, il la plante. Moralement, tu te situes où ?

-
C'est surtout dans la manière alors que c'est pas encore fini, que Cardiff n'a pas encore tous les éléments, tel un vautour il débarque alors qu'il a mis en avant le FCN et toutes ces conneries...
ça va finir au pénal cette histoire.
-

Bien sûr que ça va finir devant un tribunal (pet-être pas pénal). Kita vient de faire une demande officielle de paiement pour pouvoir montrer au tibunal qu'il a réclamé l'argent que Cardiff lui doit (a priori), qu'il a mis en oeuvre les moyens légaux dont il disposent pour faire valoir ses droits. C'est ça le sens de sa demande. Et elle est totalement nécessaire si il veut un dossier solide.

Toi tu vois Kita en vautour, alors que moi je soupçonne Cardiff de ne pas vouloir payer, et de profiter du décès pour traiter le créancier de vautour.

Alors que :
- si quelqu'un à une chance de se faire indemniser par les assurances, ce n'est pas Nantes
- le club qui n'a pas payé, ce n'est pas Nantes,
- Et surtout, puisqu'on parle de valeurs humaines et culturelles, le club qui n'a pas à faire son deuil, ce n'est pas Nantes.

Il n'y a que pour Cardiff que cette histoire n'est qu'une affaire d'argent. Alors je sais que ça fait bien de tomber sur Kita le salaud, mais là il fait ce que Cardiff l'oblige à faire.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede ulys » 07/02/2019 10:13

Je suis assez d'accord avec tout ça.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31960
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Brian Addav » 07/02/2019 10:15

Charlus a écrit:- Et surtout, puisqu'on parle de valeurs humaines et culturelles, le club qui n'a pas à faire son deuil, ce n'est pas Nantes.


Ah la, pas tout à fait d'accord. Si effectivement Sala n'était plus un joueur de Nantes et était un joueur de Cardiff, dans les faits, il n'était pas encore non plus, au sens sportif, un joueur de Cardiff vu qu'il n'avait pas fait un entraînement avec le groupe.

Et d'ailleurs, ce qui est normal, c'est que ce soit les nantais qui ont le plus été touchés par la disparition de leur pote.

Après c'est le foot.
Y'a 17M en jeu, on parle de 34 au total avec les intermédiaires et le salaire de Sala pour Cardiff, donc faut pas s'attendre à des sentiments.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54184
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Philemon » 07/02/2019 10:32

Bdazur a écrit:On sait bien que Cardiff ne paiera pas, à priori.
Un corps en cours d’identification a été repêché.
Et Si c’est le pilote,
pas de corps...
Un expert de l’assurance pourra toujours laissé entendre qu’en absence de corps, pas de preuve ( les théories les plus fumeuses vont venir..) assurance niet ?

Pour les assurances, il me semble que c'est la règle: pas de corps, pas d'indemnisation (du moins avant un long délai, genre 10 ans). C'est le problème que rencontrent les familles de pêcheurs ou plaisanciers disparus en mer.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13652
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 07/02/2019 13:00

Brian Addav a écrit:
Charlus a écrit:- Et surtout, puisqu'on parle de valeurs humaines et culturelles, le club qui n'a pas à faire son deuil, ce n'est pas Nantes.


Ah la, pas tout à fait d'accord. Si effectivement Sala n'était plus un joueur de Nantes et était un joueur de Cardiff, dans les faits, il n'était pas encore non plus, au sens sportif, un joueur de Cardiff vu qu'il n'avait pas fait un entraînement avec le groupe.

Et d'ailleurs, ce qui est normal, c'est que ce soit les nantais qui ont le plus été touchés par la disparition de leur pote.

Après c'est le foot.
Y'a 17M en jeu, on parle de 34 au total avec les intermédiaires et le salaire de Sala pour Cardiff, donc faut pas s'attendre à des sentiments.
On dit la même chose ;-)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 07/02/2019 13:04

Philemon a écrit:
Bdazur a écrit:On sait bien que Cardiff ne paiera pas, à priori.
Un corps en cours d’identification a été repêché.
Et Si c’est le pilote,
pas de corps...
Un expert de l’assurance pourra toujours laissé entendre qu’en absence de corps, pas de preuve ( les théories les plus fumeuses vont venir..) assurance niet ?

Pour les assurances, il me semble que c'est la règle: pas de corps, pas d'indemnisation (du moins avant un long délai, genre 10 ans). C'est le problème que rencontrent les familles de pêcheurs ou plaisanciers disparus en mer.
Pour le décès, il faut un acte de décès. T'as pas forcément besoin de corps. Mais c'est plus simple.

Mais c'est pas forcément que le décès que tu peux assurer. Tu peux avoir un contrat d'assurance qui t'indemnise contre le risque que ton joueur ne puisse pas jouer.

Dans ces cas là, le contrat liste les raisons qui peuvent se présenter et les cas spécifiques qui ne sont pas couverts.

Tu pourrais avoir un contrat qui couvre les accidents de transport, à l'exception des trajets en vélo, trottinettes, motos et aéronefs de tourisme et de loisirs.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede loopingatr » 08/02/2019 10:40

L'UEFA va s'en occuper, et c'est normal.

selon le Times, Cardiff ferait face à une possible interdiction de recruter en cas de refus de paiement au FC Nantes dans un délai de 10 jours. En effet, les Canaris auraient réclamé un premier versement d’environ 6 M€. La FIFA pourrait donc s’en mêler et user d’une action disciplinaire envers le club gallois (interdiction de recrutement). Affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2683
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede rennois » 08/02/2019 22:07

Ce premier topic ouvert ce soir après le boulot m'a suffi pour fermer le pc, bonne nuit :lol: [:fantaroux:2]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 09/02/2019 00:04

T'as des tabous ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités