Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fonctionnalités manquantes

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Fonctionnalités manquantes

Messagede Tasuki » 22/02/2021 09:40

Bonjour,

Je débute de BDGest', je suis occupé d'encoder ma bédéthèque dans le logiciel (pas une mince affaire, j'en suis à la moitié :P ). Je trouve le logiciel très complet, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de migrer ma collection, mais il manque quelques petites choses pour moi :

  • Il serait intéressant d'avoir un planning de sortie personnalisé avec les séries suivies.
  • Pour continuer sur le planning, les nouveautés à venir semble dans l'ensemble très peu encodées. C'est dommage car ça oblige à utiliser d'autres sources/logiciels pour suivre les sorties et ne rien manquer. Alors, c'est particulièrement vrais pour les manga et comics (je fais moins de BD, donc à ce niveau là je peu moins juger).
  • Je me suis rendu compte en encodant mes ouvrages que j'avais parfois ajouter deux fois un album. Il pourrait être utile de pouvoir filtrer les albums en double (ou plus) ou les lister. Si ça existe je m'en excuse, mais je n'ai pas trouvé l'option :oops: .
  • J'ai utilisé un des champs persos pour ça, mais je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce besoin. Un champ "emplacement" pourrait être très utile.

Voilà, c'est juste quelques humbles suggestions qui je pense pourrait être utile à la communauté :-D .

En tout cas continuez comme ça. Le site est vraiment super bien fait et très complet dans ces fonctionnalités malgrè mes quelques suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Tasuki
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 07/02/2021
Localisation: Ath
Age: 45 ans

Re: Fonctionnalités manquantes

Messagede xof 24 » 22/02/2021 14:52

Salut

La base référence les bds SORTIES et non à paraître.
La base est alimentée par les utilisateurs, donc si personne ne propose cela n'est pas dans la base
Le comics et le manga ne sont pas de la BD ??? Première nouvelle
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34764
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Fonctionnalités manquantes

Messagede tchouckitchouck » 22/02/2021 19:38

Rhoooo Xof il voulait dire fb ! :D
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Fonctionnalités manquantes

Messagede xof 24 » 22/02/2021 20:01

tchouckitchouck a écrit:Rhoooo Xof il voulait dire fb ! :D

Ce n'est pas le premier/seul a écrire ce genre de propos
Il ne faut plus/pas laisser passer

La bd c'est de la bd, d'où qu'elle vienne :love:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34764
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Fonctionnalités manquantes

Messagede Tasuki » 23/02/2021 09:56

Mon message était juste des suggestions d'améliorations possibles, en rien une critique du très bon travail déjà effectué.

Il y a déjà dans la partie nouveautés du site des BD à paraitre. Je disais juste que l'élargir serait un bon outils (comme cela existe sur bon nombres d'autres site mais qui propose une gestion global moins bien poussé que BDGest). C'est très pratique pour ne pas louper des sorties et plus facile de gérer cela sur un site où toute sa bédéthèque est déjà encodée.

Oui nous sommes d'accord, les mangas et les comics sont bien des BD. J'aurai peut être dût parler de BD Franco-Belge, bien que là encore cela exclu certaines BD. Par extension de langage (abus ?) on emploi souvent le terme BD tout court pour les BD Franco-Belge et je pense que tout le monde comprend bien le principe ;) . Il n'y a rien de péjoratif là dedans :-D .
Avatar de l’utilisateur
Tasuki
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 07/02/2021
Localisation: Ath
Age: 45 ans

Re: Fonctionnalités manquantes

Messagede xof 24 » 23/02/2021 10:19

Je me répète
La base en ligne ne référence QUE les bds sorties.
Oui il y a des exceptions qui sont liés au fait que les chroniqueurs reçoivent en amont des bds non sorties.
Que malheureusement des petits malins créent des fiches d'album non sortis avec hélas tout les problèmes que cela entraine : faux visuel, informations erronées et/ou manquantes. ETC.

L'idéal ?
Les éditeurs fournissent aux quelques correcteurs de la base un exemplaire à sortir de leur production.
Ainsi les fiches sont parfaites
Elles sont créés avant la sortie officielle
Promo pour l'éditeur
Oh joie pour le site qui performe
Du boulot pour les correcteurs mais pas forcément plus que de devoir nettoyer, vérifier les fiches
Et un gros tampon dégueulasse le cas échéant avec ALBUM OFFERT NE PEUX ETRE VENDU.

Sinon si personne ne corrige les abus de langage on reste avec nos visions étroites du médium
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34764
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités