Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fluide Glacial

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 21/11/2019 21:15

Message précédent :
BDbilos a écrit:L'avant dernière page en effet ça fait un peu "comment finir ???". Par contre la derniere page avec sa ref à Indiana est excellente à mon goût.


Par contre, je me dois de le signaler, le 6 pages cha/starsky ( au sujet des glaviots collés à une branche d'arbre ) est absolument remarquable. ça m'a estomaqué, sur le coup :shock:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 21/11/2019 22:26

Oui très bon. On reconnait à peine le style de Cha. (Je ne veux pas dire que son style habituel est mauvais, mais elle est partie sur autre chose avec cette histoire).
L'ambiance générale m'a fait pensé que le rédac-chef a peut être voulu palier à l'absence (définitive ?) de Karabulut ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 24/11/2019 11:10

ça va nous faire bizarre : le rachat par Bamboo fait que Fluide intègre les OP petits prix qui fleurissent au mois de Janvier.

Ainsi va débarquer à 4,99€ :
-flic & fun T1
- Gai-luton T2
- la planete des riches T1
- les bidochons T20
- mes années les plus hard T1
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede buzznico3000 » 27/11/2019 08:31

Concernant cette photo...
Image

J'avais demandé à Daniel Goossens, justement, puisqu'on l'y voit.
Voici sa réponse reçue hier soir :

Daniel Goossens a écrit:...
il s'agit effectivement de Michel Fugain. Je ne me souviens plus dans quel festival mais c'était aux tous débuts de Fluide, Edika était tout frais, Coucho était encore là, Binet avait la barbe noire et j'avais encore des couches.


:fant2: :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7883
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 27/11/2019 08:56

[:flocon:2] :ok:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Stock McFlood » 28/11/2019 00:15

buzznico3000 a écrit:Concernant cette photo...
Image

J'avais demandé à Daniel Goossens, justement, puisqu'on l'y voit.
Voici sa réponse reçue hier soir :

Daniel Goossens a écrit:...
il s'agit effectivement de Michel Fugain. Je ne me souviens plus dans quel festival mais c'était aux tous débuts de Fluide, Edika était tout frais, Coucho était encore là, Binet avait la barbe noire et j'avais encore des couches.


:fant2: :ok:



:ok:

Merci !
Ce serait donc durant un festival et non pour l’emission « Fugues à Fugain ».

Mais on ne sait toujours pas d’où vient la photo :-D
Avatar de l’utilisateur
Stock McFlood
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 31/08/2019

Re: Fluide Glacial

Messagede FluideGlacial » 29/11/2019 14:25

BDbilos a écrit:Oui très bon. On reconnait à peine le style de Cha. (Je ne veux pas dire que son style habituel est mauvais, mais elle est partie sur autre chose avec cette histoire).
L'ambiance générale m'a fait pensé que le rédac-chef a peut être voulu palier à l'absence (définitive ?) de Karabulut ?


Notre cher Starsky se penche sur de nouveaux scénarios dans le même esprit des Glaviots et… (TADA… !) un projet avec Ersin Karabulut est bien prévu pour le deuxième semestre 2020. Vous pourrez donc découvrir tout ça prochainement dans le magazine.

Bien à vous ! Image
Avatar de l’utilisateur
FluideGlacial
Editeur
Editeur
 
Messages: 1
Inscription: 06/10/2017
Age: 49 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 29/11/2019 19:59

:bravo: Bonne nouvelle. Merci :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 30/11/2019 12:13

je n'ai que 7 "bidochons" dans ma collection, avec du très abîmé et 2 dans le petit format à la con de 2008.
Du coup, j'ai décidé de repartir de zéro, avec cette sortie de la semaine, acheté hier :
Image

Ce premier volume regroupe les 4 premiers tomes ( au prix de 3 ). Fort jolie couverture :-D ( elles est découpée pour former le coeur, laissant à voir le dessin du couple "chéri" quand on l'ouvre ).
Autre point déclencheur de l'acte d'achat, il semble que les tranches vont former une belle frise du duo une fois toutes les intégrales réunies :love:

Voilà, j'ai fait le taf :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede toine74 » 03/12/2019 02:28

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22461
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 05/12/2019 23:47

Ha ben elle est pas mal celle là : retour de Maester dans le n° de décembre. Bon c'est pas de l'inedit, mais le debut de son album qui vient de sortir (voir planches sur BDgest) mais quand même...

Et retour de Karabulut, dernière case à la traduction hasardeuse m'a-t-il semblé :? Ça casse un peu l'histoire. :no:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 06/12/2019 00:10

Purée, tu les lis vite, reçu à la boite aux lettres hier, mais je suis encore sur mon canard enchainé de la semaine :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Stock McFlood » 20/12/2019 12:15

BDbilos a écrit:Ha ben elle est pas mal celle là : retour de Maester dans le n° de décembre. Bon c'est pas de l'inedit, mais le debut de son album qui vient de sortir (voir planches sur BDgest) mais quand même...

Et retour de Karabulut, dernière case à la traduction hasardeuse m'a-t-il semblé :? Ça casse un peu l'histoire. :no:



C’est bon ça !
Avatar de l’utilisateur
Stock McFlood
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 31/08/2019

Re: Fluide Glacial

Messagede marone222 » 20/12/2019 13:23

rennois a écrit:Purée, tu les lis vite, reçu à la boite aux lettres hier, mais je suis encore sur mon canard enchainé de la semaine :D

Cela fait longtemps que je n'ai pas acheté le canard... Est ce que Dutreix y publie toujours des dessins ?
En tous cas, on ne le voit plus dans les derniers Fluide. Dommage... :(
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7145
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 20/12/2019 14:14

Présent dans le 521 d'octobre, excellente histoire (inspirée par ses parents je crois...)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 21/12/2019 21:38

marone222 a écrit:
rennois a écrit:Purée, tu les lis vite, reçu à la boite aux lettres hier, mais je suis encore sur mon canard enchainé de la semaine :D

Cela fait longtemps que je n'ai pas acheté le canard... Est ce que Dutreix y publie toujours des dessins ?
En tous cas, on ne le voit plus dans les derniers Fluide. Dommage... :(


BDB t'a répondu pour Fluide.
Sinon oui, Dutreix fait toujouts le Canard. ça reste à l'inspiration et à l'envie, sans doute, donc plutôt épisodique
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Mrguikos » 26/12/2019 00:25

Hello hello!

J'espère poster ça au bon endroit :

J'ai un ami qui cherche à retrouver le nom d'une bédé dans fluide il me l'a decrite comme ça:


Comment s appelle la BD dans fluide glacial ou y’a pas de texte, le dessin est minimaliste, le perso est un mec genre gros beauf alcoolo zoophile pervers et degueulasse.
Et c'est formidablement drôle c'est hyper cynique
C est en général sur deux pages, rarement plus
Un mec hyper bourru Qui est souvent représenté en boucher et qui picole au bar et qui a des idées genre : j ai la chiasse je vais en faire des bocaux pour le faire manger au gens

Ce serait relativement récent, si jamais ça parle à quelqu'un... Sinon joyeux nowelle!

Guilou
Mrguikos
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 26/12/2019

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 26/12/2019 09:06

C'est du besseron/felder. Et ça peut être aussi bien POF que "l'amour avec du poil autour"
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Mrguikos » 26/12/2019 10:58

Merci!!

C'est bien Besseron :), vous avez dait un heureux!

Bonne journée

Gil
Mrguikos
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 26/12/2019

Re: Fluide Glacial

Messagede marone222 » 02/01/2020 20:09

Je suis en train de lire le Fluide de janvier 2020. On retrouve le Fluide trash et politiquement incorrect. Visiblement, le nouvel actionnaire Bamboo ne semble pas (encore) intervenir dans la ligne éditoriale et c'est très bien.
Du coup, je pense renouveler mon abonnement ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7145
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 02/01/2020 21:16

Je suis de moins en moins sûr que Sulpice avait des intentions de gros changement en se séparant de Lindingre. Plus une question de personne, ça faisait franchement deux entre eux, avec un rédac' chef un peu foutraque dans l'esprit.
Pas d'empiètement sur la rédaction du mag', effectivement, me semble ( je suis toujours là, d'ailleurs :D )

Il faut que l'entité gagne de l'argent, et le truc particulièrement réussi de Sulpice et son équipe, c'est le gros développement dans la sortie d'albums Fluide, avec une exposition commerciale démultipliée ( Bamboo ayant sa propre force de vente, de surcroit ).
ça donne de plus en plus de visibilité, et des ventes qui se multiplient ( mondo reverso, contes ordinaires..., faut pas prendre les cons pour des gens, etc... )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités