Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fluide Glacial

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Fluide Glacial

Messagede marinacamille » 15/01/2018 14:58

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
marinacamille a écrit:Fluide 500

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
fluide500.jpg


Excellent, j'ai bien aimé cette page aussi! :ok:

'tain j'en ris encore... j'en pleure oui
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Tapir » 15/01/2018 15:04

marinacamille a écrit:
Le Tapir a écrit:
marinacamille a écrit:Fluide 500

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
fluide500.jpg


Excellent, j'ai bien aimé cette page aussi! :ok:

'tain j'en ris encore... j'en pleure oui


Le n° 500 est sympa globalement, par contre sur son gag je trouve Bouzard en toute petite forme, ainsi que Salch... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Fluide Glacial

Messagede marinacamille » 15/01/2018 15:16

Le Tapir a écrit:Le n° 500 est sympa globalement, par contre sur son gag je trouve Bouzard en toute petite forme, ainsi que Salch... ;)

Bhen il était en retard, il a du faire vite.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Tapir » 15/01/2018 15:36

marinacamille a écrit:
Le Tapir a écrit:Le n° 500 est sympa globalement, par contre sur son gag je trouve Bouzard en toute petite forme, ainsi que Salch... ;)

Bhen il était en retard, il a du faire vite.... :lol:


Oui, mais il a oublié de faire drôle! Pareil, Salch, [:bru:3] C'est pas inspiré que ça en est presque comique, pour les deux auteurs!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 15/01/2018 16:22

marinacamille a écrit:
Le Tapir a écrit:Le n° 500 est sympa globalement, par contre sur son gag je trouve Bouzard en toute petite forme, ainsi que Salch... ;)

Bhen il était en retard, il a du faire vite.... :lol:


J'aime beaucoup Bouzard, qui ne cherche pas forcément, loin de là, du gag immédiat et/ou au premier degré. C'est une espèce de chroniqueur "doux-amer" dans pas mal de ses récits/dessins.
Par contre, j'ai, et toujours eu, vraiment du mal avec Salch :oops:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Tapir » 15/01/2018 16:28

rennois a écrit:
marinacamille a écrit:
Le Tapir a écrit:Le n° 500 est sympa globalement, par contre sur son gag je trouve Bouzard en toute petite forme, ainsi que Salch... ;)

Bhen il était en retard, il a du faire vite.... :lol:


J'aime beaucoup Bouzard, qui ne cherche pas forcément, loin de là, du gag immédiat et/ou au premier degré. C'est une espèce de chroniqueur "doux-amer" dans pas mal de ses récits/dessins.
Par contre, j'ai, et toujours eu, vraiment du mal avec Salch :oops:


Salch peut être très bon, et faire très très mal car il voit juste! Je le trouve terrible, un des meilleurs je trouve! Il a la force d'un Reiser! Par contre je trouve que Bouzard ne tient pas la distance sur un album, il sort un ou deux bons gags et le reste du temps, tu t'emmerdes! Enfin... Ce n'est que mon avis! Comme je sais qu'il y a une secte ici, je prends des risques en le donnant! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 15/01/2018 16:40

Le Tapir a écrit:Salch peut être très bon, et faire très très mal car il voit juste! Je le trouve terrible, un des meilleurs je trouve! Il a la force d'un Reiser! Par contre je trouve que Bouzard ne tient pas la distance sur un album, il sort un ou deux bons gags et le reste du temps, tu t'emmerdes!


Je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il recherche dans ce qu'il fait, mais bon, je ne suis pas dans sa tête.
J'ai trouvé "les poilus" vraiment bien, par exemple...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 15/01/2018 17:22

Cooltrane a écrit:J'ai vu Hubiguane annoncer ceci dans le topic Vu chez....
(et puis, je l'ai vu ce w-e en librairie, mais pas eu le temps de feuilletter)

Les années 70 de Fluide Glacial : Les Pionniers

Cela donne quoi??

Si tu t'intéresse à l'histoire du journal c'est très bien. Il y a de bonnes interviuves des auteurs de la première heure, qui souvent parlent franchement de la façon dont ils ont vécu les tout débuts du journal (en prenant toutefois le recul que l'âge permet) .

A noter, suite à un certain "Diament bashing" dans ce numéro, un droit de réponse dans le Fluide mensuel 498 de novembre 17 avec une passe d'arme Gibrat-Diament.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Tapir » 15/01/2018 17:26

BDbilos a écrit:
Cooltrane a écrit:J'ai vu Hubiguane annoncer ceci dans le topic Vu chez....
(et puis, je l'ai vu ce w-e en librairie, mais pas eu le temps de feuilletter)

Les années 70 de Fluide Glacial : Les Pionniers

Cela donne quoi??

Si tu t'intéresse à l'histoire du journal c'est très bien. Il y a de bonnes interviuves des auteurs de la première heure, qui souvent parlent franchement de la façon sont ils ont vécu les tout débuts du journal (en prenant toutefois le recul que l'âge permet) .

A noter, suite à un certain "Diament bashing" dans ce numéro, un droit de réponse dans le Fluide mensuel 498 de novembre 17 avec une passe d'arme Gibrat-Diament.


Au delà du simple aspect "l'histoire du journal", il y a de bonne petites pépites exhumées je trouve. Certes parfois ce ne sont pas vraiment des découvertes hein, vu le nombre de fois ou ces histoires ont été publiées... En plus c'est un très beau bouquin, je suis vraiment tenté!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 15/01/2018 17:30

Oui beau numéro. :ok:
Je parlais surtout de l'historique car je suis un peu orienté, j'ai relu il y a peu le livre de Diament, et je viens de finir le Léandri qui en parle beaucoup dans son nouveau tome d'autobio.

PS : Manifestement Bretécher n'a pas voulu intervenir, il n'y a que des planches d'époque, c'est dommage
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 15/01/2018 21:59

BDbilos a écrit:PS : Manifestement Bretécher n'a pas voulu intervenir, il n'y a que des planches d'époque, c'est dommage

Elle n'a pas beaucoup participé à Fluide Glacial
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 15/01/2018 22:51

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
BDbilos a écrit:PS : Manifestement Bretécher n'a pas voulu intervenir, il n'y a que des planches d'époque, c'est dommage

Elle n'a pas beaucoup participé à Fluide Glacial

Certes mais d'autres intervenants ne sont guère restés non plus, quoi qu'elle fut en effet une des moins présente. Toutefois sa proximité avec Gotlib aurait pu lui permettre de nous donner un éclairage intéressant sur la façon dont elle a ressenti les "affres" de Gotlib avec son journal.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede marone222 » 15/01/2018 22:51

Le Complot a écrit:Dutreix [:kusanagui:6]


Il est vraiment excellent ! Dommage qu'il produise si peu
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7144
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 15/01/2018 23:46

BDbilos a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:
BDbilos a écrit:PS : Manifestement Bretécher n'a pas voulu intervenir, il n'y a que des planches d'époque, c'est dommage

Elle n'a pas beaucoup participé à Fluide Glacial

Certes mais d'autres intervenants ne sont guère restés non plus, quoi qu'elle fut en effet une des moins présente. Toutefois sa proximité avec Gotlib aurait pu lui permettre de nous donner un éclairage intéressant sur la façon dont elle a ressenti les "affres" de Gotlib avec son journal.

Les petites histoires les anciennes rancoeurs, les réglements de comptes, personnellement, ça ne m'intéresse pas du tout.
Ce qui est important, c'est la bande dessinée. En l'occurrence, dans ce numéro il y en a de très bonnes.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 16/01/2018 00:45

Bien sûr, c'est plutôt de voir comment Gotlib a réussi à garder un cap en étant aussi anxieux au fond, cela Bretécher aurait pu y ajuter sa pierre.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 16/01/2018 01:03

un peu HS :
Il n'y abordent pas forcément ce sujet (Fluide Glacial) je te recommande néanmoins ce documentaire très intéressant sur Claire Bretécher dans lequel Gotlib intervient (1977) ;)
https://www.bdgest.com/forum/re-emissions-tv-radio-sur-la-bd-et-articles-hors-presse-speci-t2606-620.html#p3999116
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 16/01/2018 01:18

Rebecca Doppelmeyer a écrit:un peu HS :
Il n'y abordent pas forcément ce sujet (Fluide Glacial) je te recommande néanmoins ce documentaire très intéressant sur Claire Bretécher dans lequel Gotlib intervient (1977) ;)
https://www.bdgest.com/forum/re-emissions-tv-radio-sur-la-bd-et-articles-hors-presse-speci-t2606-620.html#p3999116

merci :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 20/01/2018 11:37

Aranega et Lefred-thouron sont vraiment au top, dans l'urgence de l'actu au "canard" :

Ce dessin, avec le ministre des transports qui reçoit les dirigeants de la sncf : " je vous informe qu'il n'y aura pas de service au bar pendant l'entretien...
En outres, les toilettes sont hors service. Asseyez-vous, si vous trouvez une chaise".

Cet autre, ou les pontes de l'église sont en réunion au sujet de l'indemnisation des victimes de pédophilie :
L'un : " si on la joue rétroactif", c'est la clé sous la porte"
Un autre : "je préconise de réserver cette offre aux futures victimes"

[:kusanagui:6] [:flocon:2]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 21/01/2018 15:04

[:flocon:2]

- Philippe : " que l'on construise ou non notre-dame-des-landes, il faudra évacuer les zadistes..."
- Macron : "par la force ! Et si on construit, il faudra empêcher Hulot de quitter le gouvernement..."
- Philippe : "par la force ?"
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Torelli » 01/02/2018 09:14

Le dernier Fluide est sorti avec du Bertail en Couv' !!! :inlove:

fluide501.jpg
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Tapir » 01/02/2018 09:19

Merdé! J'irai le pécho samedi... :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités