Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fluide Glacial

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Tapir » 17/11/2017 11:03

Message précédent :
Je viens de lire " Fluide glacial des étoiles : la farce cachée de la haine" . Bon, mis à part deux ou trois gags poilants, c'est un peu famélique quand même sur l'ensemble! Je garde, par sympathie, et parce que mon fils adore déjà ce genre de truc bien dégueu! Mais bon , faut aimer le trash qui tache! :shock: ( je deviens sensible avec l''age moi)...

Attention je spoile sans balise( j'en ai rien à foutre, de toute façon y'a peu ou pas de clients sur ce forum pour Fluide): Il y a une histoire qui raconte l'histoire de l'enfance de Jabba le forestier! Lorsqu'il était encore un mignon chat rose juste avant que Han solo lui face gouter aux plaisir de la drogue et en face un junkie, puis un monstre difforme...

Je vous l'avais dit que c'était gore!

Non y'a quelques trucs dedans quand même... :D Et puis ça donne envie d'enfoncer un peu plus les portes et de lire du Salch! Lâchons nous sur les beaux livres les amiches!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Fluide Glacial

Messagede Sergent Garcia » 04/01/2018 13:03

Pour démarrer l'année en fanfare, Fluide Glacial, le plus grand journal de tous les temps, fête son numéro 500 !
Image

A cette occasion, Yan Lindingre était ce matin l'invité du 5-7 de France Inter pour en parler.
Interview disponible ici : https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... nvier-2018
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Complot » 04/01/2018 13:05

Est ce qu’il est aussi gros que le 400 ? :twisted: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede kantessekonmange » 04/01/2018 14:36

plus facile à ranger, en tous cas !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27846
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 04/01/2018 21:05

Le Complot a écrit:Est ce qu’il est aussi gros que le 400 ? :twisted: :lol:


Récupéré dans la boite aux lettres ce soir, ses 180 pages tenaient debout :shock: :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede marinacamille » 06/01/2018 17:23

Moi hier aussi dans la boîte
Et certaines planches valent la peine :lol:
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Fluide Glacial

Messagede Sergent Garcia » 08/01/2018 15:18

Dans les multiples entretiens donnés, Lindingre signale que le changement d’éditeur semble plutôt profitable au journal : « Nous avons à présent une vraie force commerciale pour vendre nos albums… et ça marche ! Avant, les concurrents prenaient notre magazine comme une vitrine libre service. Dès qu’un auteur Fluide les intéressait, ils le débauchaient illico avec un gros chèque. Et nous, on restait Gros-Jean comme devant, parce qu’on ne pouvait pas lui promettre de mettre vraiment des moyens pour vendre ses livres. Aujourd’hui, la donne a changé. »
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede marone222 » 08/01/2018 15:46

Il est vrai que les albums Fluide dont bien plus visibles en librairie. Même les numéros spéciaux font l'objet d'éditions cartonnées pour les librairies.
Tant mieux pour leurs auteurs...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7144
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 08/01/2018 16:39

L'equipe commence à se moquer de Sulpice dans le 500, c'est aussi un bon signe.

Et un gag d'Erroc et Jenfevre dans ce n°.

A noter une petite interview inédite de Gotlib, réalisée en 2013 par Casoar, émouvant.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 08/01/2018 18:49

Sergent Garcia a écrit:Dans les multiples entretiens donnés, Lindingre signale que le changement d’éditeur semble plutôt profitable au journal : « Nous avons à présent une vraie force commerciale pour vendre nos albums… et ça marche ! Avant, les concurrents prenaient notre magazine comme une vitrine libre service. Dès qu’un auteur Fluide les intéressait, ils le débauchaient illico avec un gros chèque. Et nous, on restait Gros-Jean comme devant, parce qu’on ne pouvait pas lui promettre de mettre vraiment des moyens pour vendre ses livres. Aujourd’hui, la donne a changé. »


Je confirme vu de mon magasin : l'exposition nationale supérieure profite à tous, même les vendeurs sceptiques sur ce genre d'humour sont obligés de le constater dans leurs ventes. Vu cet hiver du réassort sur "je veux une harley", le spécial "star wars" ( dont il me semble même qu'il y a une petite rupture ) et pas mal de commandes client sur des coyote, par exemple...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Tapir » 09/01/2018 10:38

Je suis en train de lire le série Or n°81 sur le thème du Musée du Louvre! Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que les gags s'intellectualisent un peu dans leurs références! Ce doit être lié au thème du bouzin! Bon, sinon, du bon et du moins bon, comme d'hab! Des trucs drôles et des trucs imbitables! Pour ce numéro spécial, ils ont quand même convoqué du lourd question auteurs! Y'a de la qualité! Mais aussi du recyclage je pense ( notamment la page de Boucq)!

Dispensable parce que pas toujours inspiré ahma! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Tapir » 13/01/2018 18:53

Bon, j'ai fini le série Or sur le Louvre et je le trouve pas si mal que ça en fait. J'ai été un peu sévère, et puis quelle couverture : Solé,le mec qui ne faiblit pas avec le temps! C'est rare.

Le ñ°500,.je suis en plein dedans, il est vraiment bon! Et je ne parle pas de la "Pin up de France" intitulée "Coup de grisou" signée Vives en dernière page... :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Fluide Glacial

Messagede Torelli » 13/01/2018 18:59

Après, Solé ne fait plus que des couvertures alors il n'est pas trop fatigué. :lol: :lol:
Mais n'empêche je suis un grand fan du mec et je vais sans doute acheté le numéro rien que pour la couverture. :D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 13/01/2018 19:08

Le Tapir a écrit:Bon, j'ai fini le série Or sur le Louvre et je le trouve pas si mal que ça en fait. J'ai été un peu sévère, et puis quelle couverture : Solé,le mec qui ne faiblit pas avec le temps! C'est rare.

Le ñ°500,.je suis en plein dedans, il est vraiment bon! Et je ne parle pas de la "Pin up de France" intitulée "Coup de grisou" signée Vives en dernière page... :bravo:


Exact, il y a des trucs que l'on trouve assez lourdingues en cours de lecture dans ce "spécial Louvre", mais au final, quand tu le refermes pour en juger sa globalité, tu te dis qu'il est assez bien réussi dans son ensemble
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Tapir » 13/01/2018 19:37

Torelli a écrit:Après, Solé ne fait plus que des couvertures alors il n'est pas trop fatigué. :lol: :lol:
Mais n'empêche je suis un grand fan du mec et je vais sans doute acheté le numéro rien que pour la couverture. :D

Il vient tout de même de sortir une bd dans la collection "petite bédétheque des savoirs" sur le thème des abeilles. Je te la conseille. C'est top. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Fluide Glacial

Messagede Torelli » 13/01/2018 21:04

Je suis passé à côté. :oops:
Merci mister Le Tapir. :-D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede marinacamille » 15/01/2018 14:43

Fluide 500

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
fluide500.jpg
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Complot » 15/01/2018 14:47

Dutreix [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Tapir » 15/01/2018 14:49

marinacamille a écrit:Fluide 500

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
fluide500.jpg


Excellent, j'ai bien aimé cette page aussi! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Fluide Glacial

Messagede Cooltrane » 15/01/2018 14:53

J'ai vu Hubiguane annoncer ceci dans le topic Vu chez....
(et puis, je l'ai vu ce w-e en librairie, mais pas eu le temps de feuilletter)

Les années 70 de Fluide Glacial : Les Pionniers

Cela donne quoi??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede marinacamille » 15/01/2018 14:58

Le Tapir a écrit:
marinacamille a écrit:Fluide 500

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
fluide500.jpg


Excellent, j'ai bien aimé cette page aussi! :ok:

'tain j'en ris encore... j'en pleure oui
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités