Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fluide Glacial

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 10/07/2017 14:21

Message précédent :
Rebecca Doppelmeyer a écrit:
BDbilos a écrit:La petite bestiole noire de Pixel Vengeur (je ne me souviens plus de son nom)

Dominique ? ;)

:bravo: [:flocon:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9237
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 10/07/2017 20:38

geep a écrit:
rennois a écrit:Reçu aussi, vu que soeur marie-thérese, mon pendant devant les galères de la vie :D

En bas à droite, Gai-luron et Louis (Goossens), un peu plus haut, Georges du même avec Soeur Marie-Thérèse et un personnage de Cosmik Roger (le patron du bistrot?), juste à côté, au stand de glaces Chewbacca et ET et à gauche, sous le parasol, je dirais Mme Alcazar, à côté des boulistes semble émerger la tête d'un personnage d'Edika; tout à fait en haut à droite, grosse tête de Bidochon et des poules qui me font penser à Ferri (peut-être) et sous le parasol jaune, Totoro... le mec en pardessus me dit quelque chose, mais j'ai un peu de peine à savoir qui, que, quoi...


Quand je dis "vu que...", c'était une petite joke pour signaler que c'est ma préférée ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Cosmik Roger » 31/07/2017 13:22

geep a écrit:
rennois a écrit:Reçu aussi, vu que soeur marie-thérese, mon pendant devant les galères de la vie :D

En bas à droite, Gai-luron et Louis (Goossens), un peu plus haut, Georges du même avec Soeur Marie-Thérèse et un personnage de Cosmik Roger (le patron du bistrot?), juste à côté, au stand de glaces Chewbacca et ET et à gauche, sous le parasol, je dirais Mme Alcazar, à côté des boulistes semble émerger la tête d'un personnage d'Edika; tout à fait en haut à droite, grosse tête de Bidochon et des poules qui me font penser à Ferri (peut-être) et sous le parasol jaune, Totoro... le mec en pardessus me dit quelque chose, mais j'ai un peu de peine à savoir qui, que, quoi...


Oui, c'est Xub (errant?)
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Avatar de l’utilisateur
Cosmik Roger
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 09/03/2010
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 31/07/2017 18:24

Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire du journal :
j'ai lu

:ok: très bien, on apprend plein de trucs sur le fonctionnement des débuts, le retrait de Gotlib, l'importance prise par Diamant, et le comportement des divers auteurs qui sont passés.
C'est très complémentaire du Diamant qui donnait sa façon de voir les choses, sur les tout débuts c'est bien mais ensuite il survolait un peu.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9237
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 31/07/2017 21:45

Pas pris, je ne voyais pas Léandri aller au fond des choses sur les périodes merdiques ( alors que c'est important aussi )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Cosmik Roger » 01/08/2017 00:03

Je l'ai lu ce livre le mois dernier et j'ai beaucoup aimé. J'ai eu la chance de rencontrer Léandri lors d'une venu dans ma région (en 2016). J'ai donc eu droit à une dédicace... :hug:
Bon, c'est vrai que j'ai mis longtemps à entamer le bouquin vu que j'avais du retard dans mes lectures.
Mais j'aime beaucoup sa façon de raconter les choses.
Je suis très friand des encyclopédie du dérisoire aussi.
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Avatar de l’utilisateur
Cosmik Roger
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 09/03/2010
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Sergent Garcia » 01/08/2017 10:15

La vraie question, selon le magazine, est : "saurez-vous trouver combien de saucisses de Morteau se cachent dans la belle couverture du numéro de juillet de Fluide Glacial ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 01/08/2017 10:34

BDbilos a écrit:Et une espèce de poste radio anthropomorphe au dessus de Salch ???


c'est Pupshaw ( Jim Woodring ) ;)
Image



[:fantaroux:2]
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Fluide Glacial

Messagede geep » 01/08/2017 10:41

Vu ce matin en kiosque un numéro spécial "100% Q". Décidément, plus ça va et plus je trouve que Fluide s'enfonce dans la légèreté et le bon goût à la façon de "l'écho des savanes".
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 01/08/2017 11:04

Oui, je l'ai pris :-D

Depuis le carton de celui de l'été 2016, il semblait inévitable qu'ils remettent le couvert. Et que ça devienne désormais incontournable ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 01/08/2017 11:11

Sur la couv il y a aussi un personnage de Dave Cooper (le petit bonhomme avec de grands yeux noirs, entre le cactus et le chateau de sable) ;)

Image
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 01/08/2017 11:26

@Rebecca : :ok: Je n'aurais jamais retrouvé...

Fluide Q : J'ai pris celui de l'an dernier, mais un peu déçu manque d'humour en proportion du Q. Pas client.
Cela dit tant qu'à faire en effet ils sont raison si ça leur plait et que ça marche ? Et ainsi on peut espérer que la dérive "sexe" crainte reste par contrepoids limitée dans FG...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9237
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 01/08/2017 23:34

rennois a écrit:Pas pris, je ne voyais pas Léandri aller au fond des choses sur les périodes merdiques ( alors que c'est important aussi )

En fait il est plus incisif parfois que je ne pensais. Sur Diamant il dit tout ce qu'il pense, en toute honnêteté me semble-t-il, le bon come le pas bon.
Pour les périodes merdiques il faudra attendre le suivant, car le livre s'arrête avec Delpiere comme rédac-chef et le déménagement des bureaux Tour Montparnasse.
Suivant qui viendra ou pas, en tout cas je cite (p.414) :
" - Fluide à la tour prendra aussi le ton d'une épopée qui allait nous réserver des épisodes agités. Dans un autre temps, pour un autre livre."
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9237
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede geep » 02/08/2017 11:52

[quote="Sergent Garcia"]La vraie question, selon le magazine, est : "saurez-vous trouver combien de saucisses de Morteau se cachent dans la belle couverture du numéro de juillet de Fluide Glacial ?" [quote]

C'est marrant, dans un premier temps, j'avais cru que c'était un hommage à Jacovitti
Jacovitti.-Gionni-Peppe-e-Gionni-Lupara-1.jpg
Jacovitti.-Gionni-Peppe-e-Gionni-Lupara-1.jpg (62.79 Kio) Vu 1271 fois
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 06/08/2017 19:58

Image

Bon, ça sent quand même le remplissage à bon compte pour attirer le chaland en plein été...
Quelques trucs bien qui vont au delà du cul dans la réflexion de certains auteurs, mais globalement, ça serait pareil si tu avais une grosse grille de Lacau à remplir.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 26/08/2017 16:41

Même si je m'ennuie un brin de plus en plus avec le rédactionnel obligatoire qui ne fait rire que leur auteur, le n° 495 me confirme une pensée, Ersin Karabulut est exceptionnel une fois sorti de ces merdes :inlove:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 26/08/2017 17:06

rennois a écrit:Même si je m'ennuie un brin de plus en plus avec le rédactionnel obligatoire qui ne fait rire que leur auteur, le n° 495 me confirme une pensée, Ersin Karabulut est exceptionnel une fois sorti de ces merdes :inlove:

:ok: :ok: :ok: Graphiquement au top. Par contre, pb de traduction ou de références, j'ai du mal à suivre ses histoires. L'histoire du truc qui sort du plafond (dans le 492) par exemple, je n'ai pas compris où il voulait en venir :?:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9237
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede rennois » 26/08/2017 20:24

Je pense que la turquie et son "fameux" président sont insidieusement présents dans tout ce qu'il fait, et c'est admirable, tant graphiquement, comme tu le dis, que sa façon d'amener une réflexion, sans en avoir l'air
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Fluide Glacial

Messagede BDbilos » 19/09/2017 21:27

Nouvel Or série sur les années 70 du journal. Pas mal. On apprend des trucs par recoupement.
Je ne savais pas que Loup commençait à prendre de l'importance dans les débuts. On ne sait pas trop pourquoi il est parti... Pas assez les coudées franches ? Conflit d'égo ?
Par contre une fois de plus c'est le jeu du Diamant Bashing...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9237
Inscription: 21/03/2010

Re: Fluide Glacial

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 24/09/2017 15:49

Survolé ce numéro des "Pionniers"
ça fait une anthologie sympa sur les premières années
Une page de croquis jamais vus de Franquin :geek: :bravo:
Les règlements de comptes et rancunes diverses, ce n'est pas très intéressant.

Page 20 : Foerster :nononon: Forest
Page 33 (Druillet/Gotlib) : bout de planche coupé à droite :?
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Fluide Glacial

Messagede Le Tapir » 17/11/2017 11:03

Je viens de lire " Fluide glacial des étoiles : la farce cachée de la haine" . Bon, mis à part deux ou trois gags poilants, c'est un peu famélique quand même sur l'ensemble! Je garde, par sympathie, et parce que mon fils adore déjà ce genre de truc bien dégueu! Mais bon , faut aimer le trash qui tache! :shock: ( je deviens sensible avec l''age moi)...

Attention je spoile sans balise( j'en ai rien à foutre, de toute façon y'a peu ou pas de clients sur ce forum pour Fluide): Il y a une histoire qui raconte l'histoire de l'enfance de Jabba le forestier! Lorsqu'il était encore un mignon chat rose juste avant que Han solo lui face gouter aux plaisir de la drogue et en face un junkie, puis un monstre difforme...

Je vous l'avais dit que c'était gore!

Non y'a quelques trucs dedans quand même... :D Et puis ça donne envie d'enfoncer un peu plus les portes et de lire du Salch! Lâchons nous sur les beaux livres les amiches!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités