de David C » 13/01/2007 21:46
Bonjour à tous.
Je suis ravi de voir que Flamingo éveille les curiosités, et j'espère que vous ne serez pas déçus après le gros travail que tout le monde a fourni sur ces deux premiers albums.
Je confirme que la série est prévue en huit tomes. Il n'y a pas de contrainte dans la collection Impact. Watch fonctionne en diptyques, Flamingo est une histoire en huit tomes, Akademy est une histoire en 5 tomes, d'autres fonctionneront sur "un tome = un épisode" ou encore en diptyques... Tout est possible !!
Et tant que j'y suis, je confirme que 1881 est un recueil de très bonnes histoires, qui donne un premier aperçu du grand talent de Luca Blengino, le scénariste de Flamingo.
C'est vrai que la boxe a déjà été abordée de nombreuses fois, surtout au cinéma. Mais Flamingo ne parle pas que de boxe, loin de là, comme le prouve ce petit texte qui figurera en quatrième de couverture du tome 1 :
ROUND 1 « TANT QU’IL CONTINUE A SE RELEVER »
GENES, ITALIE, MARS 2006
Quelque chose est en train de changer, dans la petite salle de boxe du Flamingo. Après un match difficile, le boxeur Malik Ribero rencontre une jeune fille prénommée Alice. Pour l’un comme pour l’autre, c’est le coup de foudre immédiat. Mais très vite, Malik se rend compte que l’énigmatique Alice cache un lourd secret. Et pendant que Gerard Speer, son vieil entraîneur, doit trouver un moyen de payer une lourde dette à une dangereuse famille mafieuse, Hassam, le meilleur ami de Malik, se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment...
Voilà.
Je pense et j'espère que Flamingo vous surprendra.
Rendez-vous après la parution !!