Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Financement participatif : Tipeee

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Financement participatif : Tipeee

Messagede artemus dada » 23/06/2016 11:32

Bonjour à tous ....

J'espère ne pas me tromper de section ; je poste ici un message à l'attention de ceux qui aiment la littérature de science-fiction, et/ou le fantastique :

Projet lancé début mai sous la forme d'un financement participatif sur Tipee, à l'instigation de Maître Sinh, fondateur du site 500 nuances de geeks, ExoGlyphes : romans inédits des cultures de l'imaginaire a pour ambition de proposer des traductions de textes anglophones d'auteurs quelque peu délaissés en France. A commencer par Charles Stross et son "cycle de la Laverie" (six tomes parus mais deux traduits), et Kirill Eskov et son Dernier Anneau, manière de spinoff du Seigneur des anneaux.

La hauteur des contributions mensuelles déterminera le rythme de parution ; 166€ par mois sont requis pour la mise sur orbite d'Exoglyphes.

Toutes les infos sont par ici !

Le "cycle de la laverie" c'est du roman d'espionnage type "guerre froide", si je puis dire, où le "rideau de fer" serait construit du côté de Providence et d'Arkham et se déroulant de nos jours avec tout ce que l'informatique et la magie permet (ou pas).

J'ai lu le premier roman du cycle, intitulé Le Bureau des atrocités (Pour en savoir +) et je lis en ce moment le second Jennifer Morgue.
Si celui-ci lorgne vers James Bond, l'adversaire est toujours aussi lovecraftien.

Mais il y a aussi ça de prévu :

Si le palier est atteint, nous ferons une pause avec la Laverie pour lancer la publication du roman de Kiril Eskov Le dernier anneau Tome 1 ! De la fantasy, oui mais....

Kirill Eskov, paléontologue de l'académie russe des sciences nous montre, depuis le côté des perdants, le plus célèbre univers de la fantasy dans une parodie surprenante, irrévérencieuse et passionnante, déjà traduite en sept langues... et maintenant en français, avec votre soutien.

« La guerre est terminée. À force de trahisons et de duperies, les superstitieux barbares de l’alliance occidentale, aidée par des mages aux intentions sinistres, ont vaincu le peuple orocuen, paisible, industrieux et pacifique – ceux que leurs ennemis appellent « orcs ». Maintenant, la boucherie commence. Les rangs clairsemés des vaincus vont faire face à l’amer chemin du retour au foyer, harcelés par des patrouilles elfes qui cherchent à éliminer jusqu’au dernier des orcs, homme, femme et enfant, pointés du doigt par une propagande haineuse comme une race cannibale et maudite à exterminer. Mais des cendres de la catastrophe peuvent encore jaillir une étincelle d’espoir. Si la mission confiée à une « compagnie » composée d’un médecin et de soldats est un succès, le vent peut tourner, et l’heure de la revanche du peuple Orocuen aura sonné. »

À vous de jouer si ça vous dit !
artemus dada
BDéphile
BDéphile

Re: Financement participatif : Tipeee

Messagede artemus dada » 23/06/2016 13:41

Je reviens rapidement pour de nouvelles nouvelles (sic) ;)

340 € ont été collectés, le 1er palier est atteint : 3 nouvelles et un court roman.

Le planning des parutions

1- Décollage (170-320 euros)

On attaque le cycle de la Laverie de Charles Stross, en commençant par les nouvelles pour faire démarrer le moteur ionique. Cela devrait nous occuper pour quelques mois.

- A colder War (nouvelle)

Et si les superpuissances qui combattaient la Guerre froide avaient à leur disposition des armes bien plus terrifiantes que les bombes nucléaires ? Une Guerre encore plus froide (A Colder War) répond à cette question en mélangeant le Mythe de Cthulhu avec l’histoire contemporaine.

- Down on the Farm (nouvelle)

Howard part En balade à l’asile (Down on the Farm) de la Laverie, là où les membres de l’organisation prennent leur retraite. Ces vieillards ne sont toutefois pas sans défense, ce sont d’anciens nécromanciens, après tout.

- Overtime (nouvelle)

Bob Howard se porte volontaire bien malgré lui pour assurer Quelques heures sup' (Overtime) dans la Laverie. Le twist ? C’est le soir de Noël, et Howard est seul dans les bureaux.

- Equoid (roman court, prix Hugo)

Howard Philips Lovecraft n’est plus seulement une inspiration, c’est aussi un personnage. En 1908, il avait quatorze ans, il a vu quelque chose, il en est sorti traumatisé.

Bien joué !!
artemus dada
BDéphile
BDéphile

Re: Financement participatif : Tipeee

Messagede artemus dada » 24/06/2016 15:38

Bonne nouvelle, le financement est à 23 € de stabiliser l'Entreprise (Pour en savoir +).

Ce qui veut dire que le nombre de livraisons diminue :

- La nouvelle Equoid : 4 livraisons

- Les nouvelles Down on the Farm et Overtime : 2 livraisons

- Et le roman The fuller memorandum peut être mis en chantier en 7-8 livraisons.

Ces quatre histoires sont d'ores et déjà assurées d'être publiées.

Cependant, la publication du spin-off du Seigneur des anneaux, vu par les Orcs s'il-vous-plaît, ne me dites pas que ça ne vous titille pas l'imagination ça ! ; n'est encore qu'une silhouette à l'horizon des événements.

Alors si le cœur vous en dit : https://www.tipeee.com/exoglyphes. :)
artemus dada
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Le bistro