Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Final Incal par Ladrönn et Jodorowsky

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Final Incal par Ladrönn et Jodorowsky

Messagede pistash » 04/05/2008 15:53

Message précédent :
Flocon plus vif que son ombre :mrgreen:

Sinon un mini site consacré par les humanos...

http://www.humano.com/finalincal/
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Final Incal par Ladrönn et Jodorowsky

Messagede pistash » 04/05/2008 15:56

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Final Incal par Ladrönn et Jodorowsky

Messagede Kristok » 04/05/2008 17:23

la version couleur est superbe merci Pistash
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Final Incal par Ladrönn et Jodorowsky

Messagede flocon » 04/05/2008 17:31

Flocon plus vif que son ombre :mrgreen:


on vous présentera plus de pages encore :wink:

ceci dit, même pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas un inconditionnel (la preuve, j'ai lâché en route), ce que j'ai vu m'a donné envie de m'y replonger pour avoir les tenants et les aboutissants donc...
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Final Incal par Ladrönn et Jodorowsky

Messagede nico23 » 04/05/2008 17:51


on vous présentera plus de pages encore :wink:

ceci dit, même pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas un inconditionnel (la preuve, j'ai lâché en route), ce que j'ai vu m'a donné envie de m'y replonger pour avoir les tenants et les aboutissants donc...


je suis dans le même cas que flocon et je ne sais pas si je me laisserai tenter, j'attendrai d'avoir quelques avis et peut être même j'attendrai quelques tomes avant de me lancer... ceci dit si tout le monde fait comme moi il sera difficile d'avoir d'autres tomes! :mrgreen:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2188
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Final Incal par Ladrönn et Jodorowsky

Messagede zemartinus » 22/05/2008 15:29

j'ai lu

ça part très bien, Jodorowsky a plein d'idées et les exploite super bien, sans parler du dessin tout simplement époustouflant. Mais mais mais mais... dès la moitié de l'album ça commence à s'essoufler. Non seulement les planches semblent un peu moins travaillées (peut-être n'est-ce qu'une impression, mais il semble qu'elles deviennent de moins en moins précises), et surtout Jodo repart dans des délires assez difficiles à suivre et saborde lui-même les génials bases de cet album.
Je dirai que c'est plutôt un très bon album dans l'ensemble mais la suite risque de devenir un gros bordel répétitif et indigeste dans le style mégalex et autres technopères. Je suis donc en train de prier pour que les tomes à venir gardent la qualité des 30-35 premières planches de ce volume 1, parce qu'elles sont vraiment de haute tenue
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Final Incal par Ladrönn et Jodorowsky

Messagede magic_fred » 22/05/2008 15:43

C'est toujours un peu le même problème avec Jodo finalement.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Final Incal par Ladrönn et Jodorowsky

Messagede toine74 » 22/05/2008 15:47

Oui mais d'habitude il tenait 2-3 tomes avant de sombrer dans le délire... L'âge sans doute ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22452
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Final Incal par Ladrönn et Jodorowsky

Messagede magic_fred » 22/05/2008 16:26

Oui mais d'habitude il tenait 2-3 tomes avant de sombrer dans le délire... L'âge sans doute ;)


:fant2: C'est vrai cela.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Final Incal par Ladrönn et Jodorowsky

Messagede Arthis is back » 22/05/2008 17:10

Oui mais d'habitude il tenait 2-3 tomes avant de sombrer dans le délire... L'âge sans doute ;)

+1 :fant2:
Ben, la dérive à la Mégalex, c'est un peu ce que je redoutais et qui va me faire attendre la tournure de la suite pour voir si je me lance...
Oui, je sais, faut soutenir les Humanos, mais moi,c'est la lecture de certains albums de Jodo que j'arrive plus à soutenir :cry:
Avatar de l’utilisateur
Arthis is back
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 09/05/2008
Age: 38 ans

Final Incal par Ladrönn et Jodorowsky

Messagede monsieur_potiron » 22/05/2008 20:46

Quelle arnaque cet album! Jodo est vraiment le méta-escroc.

Il faudrait que je remette la main sur une interview de Jodo des années 80 où il explique qu'il n'alignera pas les albums comme certains font des chapelets de saucisses et que l'Incal a toujours été conçu pour ne faire que 5 tomes, point final et qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il sorte de ce schéma (cette phrase est de lui).

On en est à à peu près 32 tomes dans cet univers, non?
Avatar de l’utilisateur
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 545
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Arras, Pas de Calais
Age: 49 ans

Final Incal par Ladrönn et Jodorowsky

Messagede Croaa » 22/05/2008 20:50

Presque : 29 si l'on compte les technopères, etc et que l'on retire "Après l'Incal".
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Final Incal par Ladrönn et Jodorowsky

Messagede Corto Jyl » 22/05/2008 21:10

Je suis donc en train de prier pour que les tomes à venir gardent la qualité des 30-35 premières planches de ce volume 1, parce qu'elles sont vraiment de haute tenue


En fait il n'y aura qu'un seul autre tome à venir. Enfin aux dernières nouvelles, peut-être as tu des infos plus fraiches que les miennes.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Final Incal par Ladrönn et Jodorowsky

Messagede Arthis is back » 22/05/2008 23:27

Non dans l'esprit de Jodo; Final Incal fait bien 6 tomes, il affirme lui-même dans Casemate 3 qu'il ne suivra pas les projets des Humanos qui voyaient Final Incal sous forme de dyptique
Avatar de l’utilisateur
Arthis is back
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 09/05/2008
Age: 38 ans

Final Incal par Ladrönn et Jodorowsky

Messagede zemartinus » 23/05/2008 17:28

et puis le problème avec tout cet univers c'est que déjà rien n'est réféléchit à l'avance donc niveau cohérence ça vole pas très haut, et qu'ensuite il n'y a absolument aucune évolution. On a des suites d'évènements plus ou moins importants mais rien n'évolue véritablement, L'Incal aurait très bien put se passer avant la Caste des Méta-Barons par exemple, et ça n'aurait pas choqué une seule seconde (pour faire un parallèle, imaginez Donjon Crépuscule avant Donjon Potron-Minet!)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Final Incal par Ladrönn et Jodorowsky

Messagede Pouffy » 25/05/2008 14:57

Je partage l'avis général... c'est très beau et les couleurs sont superbes. Les 30 premières pages sont intéressantes à lire, même si le scénario fait un peu réchauffé... le reste de l'album c'est du grand n'importe quoi. Je partais également pour un dyptique, à voir... si on en prend pour 6 tomes, à ce rythme c'est très mal parti.

Mieux vaut s'abstenir de l'acheter... au mieux attendre le tome 2.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6972
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Final Incal par Ladrönn et Jodorowsky

Messagede pistash » 27/05/2008 23:39

Je rejoint les avis précédents :
Mention spéciale pour le dessin très réussi : on en redemande... :ok:

Concernant le scénario : j'ai trouvé celà assez lisible mis à part le coup du meta vagin :roll: qui était vraiment too much... sauf que gros problème mis à part quelques trucs qui changent c'est le même album qu'après l'incal de Moebius :siffle: J'avoue que je m'attendais à quelque chose de très différent et pas à un on reprends un dessinateur qui a un bon style et on repompe l'album précédent en gommant quelques trucs du scénario pour ne pas dire un seul :

[spoiler]"L'incal était un rêve" : trop simple ?!!...[/spoiler]

Bref je suis déçu par cet album, j'attendais un vrai changement par rapport à après l'incal, pas une refonte partielle. En tout cas chapeau au dessinateur :ok: Je pense que je prendrais la suite tout de même :wink:
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Final Incal par Ladrönn et Jodorowsky

Messagede chevro2 » 28/05/2008 07:58

Encore l'incal... :hebe:
Avatar de l’utilisateur
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 23/05/2007

Final Incal par Ladrönn et Jodorowsky

Messagede Thierry_2 » 28/05/2008 09:53

j'attendais un vrai changement par rapport à après l'incal, pas une refonte partielle. En tout cas chapeau au dessinateur :ok: Je pense que je prendrais la suite tout de même


Jodo s'explique lui-meme, Apres l'Incal etait un faux depart, il corrige le tir avec cette nouvelle mouture

Journaliste: Il s’est passé huit ans entre la publication du tome 1 de Après l’Incal avec Moebius et celle de ce premier tome de Final Incal. Vous paraissait-il important d’apporter certaines modifications, et si oui lesquelles ? S’agit-il d’ailleurs d’un complément ou… d’un recommencement ?

Jodo: Ce n’est pas du tout un complément, moi comme écrivain dans Après l’Incal de Moebius, je me suis trompé. Je ne sais pas quelle idiote de mouche m’a piqué pour décider que toute l’histoire de L’Incal n’était qu’un rêve. Idée extrêmement facile. Après une cure en mangeant des noix de coco chez les indiens d’Amazonie, j’ai récupéré mon intelligence chamanique. Les sages rats à huit pattes que j’ai vus dans mes délires m’ont prié de recommencer l’histoire. Moebius, gentiment fâché avec moi, a décidé de ne pas me suivre dans cette voie “schizophrénomystique”, j’ai dû attendre huit ans pour trouver un artiste à la hauteur de la nouvelle version. Le rêve s’est transformé en plusieurs mondes parallèles.

De toute facon, ce n'est pas la premiere fois que Jodo se recycle. Cela lui a deja valut des problemes avec Dargaud, sa serie Aliot etant tres largement inspiree d'un livre qu'il avait realise avec Cadelo. D'ou colere de Dargaud qui mit un terme a la serie.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6512
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Final Incal par Ladrönn et Jodorowsky

Messagede Arthis is back » 07/06/2008 00:13

Album extrêmement décevant où, comme dans Après l'Incal, Jodo s'auto-parodie!
Graphiquement, c'est vraiment bien fichu mais scénaristiquement c'est si pauvre... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Arthis is back
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 09/05/2008
Age: 38 ans

Des nouvelles de Final Incal ?

Messagede -yohan- » 17/05/2010 09:56

Bonjour, je viens aux nouvelles, car je n'en trouve pas.
Quelqu'un a des infos sur final incal de Ladrönn ?
Le Tome 1 a été édité il y a 2 ans ...
Ceux qui savent faire des choses les font, les autres enseignent.
La série Orbital est sur Facebook !
Avatar de l’utilisateur
-yohan-
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 423
Inscription: 30/12/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités