Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Filmographies : avis comparatifs

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede Morti » 13/04/2018 19:49

Message précédent :
Steven Spielberg

1971 : Duel 7/10 thriller hyper efficace, la découverte d'un nouveau talent
1974 : Sugarland Express (The Sugarland Express) 7/10 bon souvenir d'un fait divers tourné en loufoquerie dramatique
1975 : Les Dents de la mer (Jaws) 8/10 que dire...ce requin a traumatisé une génération de cinéphiles
1977 : Rencontres du troisième type (Close Encounters of the Third Kind) 9/10 grosse tendresse pour ce film
1980 : 1941 8/10 complètement barré, fallait oser...certaines scènes et certains gags tiennent encore la route
1981 : Les Aventuriers de l'arche perdue (Raiders of the Lost Ark) 8.5/10 la renaissance du pur film d'aventure
1982 : E.T. l'extra-terrestre (E.T. the Extra-Terrestrial) 5/10 adoré à l'époque, plus regardable aujourd'hui
1984 : Indiana Jones et le Temple maudit (Indiana Jones and the Temple of Doom) 7/10 nettement moins bon que le premier
1985 : La Couleur pourpre (The Color Purple) 6/10 perso je l'ai trouvé chiant
1987 : Empire du soleil (Empire of the Sun) 8.5/10 film sous-estimé, le premier film "adulte" de Spielberg pour moi
1989 : Indiana Jones et la Dernière Croisade (Indiana Jones and the Last Crusade) 9/10 le meilleur de la série
1989 : Always 6/10 gentille bluette...à revoir pour Audrey Hepburn
1991 : Hook ou la Revanche du capitaine Crochet (Hook) 4/10 insupportable
1993 : Jurassic Park 8/10 belle grosse claque grâce aux FX, il a marqué son époque
1993 : La Liste de Schindler (Schindler's List) 8/10 oui bon , le film hommage de Spielberg
1997 : Le Monde perdu : Jurassic Park (The Lost World) 7/10 nettement moins bon
1997 : Amistad un des rares Spielberg que je n'ai pas vu
1998 : Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan) 7/10 l'intro est anthologique, le reste est un bon film de guerre
2001 : A.I. Intelligence artificielle (A.I: Artificial Intelligence) 5/10 pénible
2002 : Minority Report (Minority Report) 6.5/10 moyen, je n'y suis pas rentré
2002 : Arrête-moi si tu peux (Catch Me If You Can) 7/10 mwais, rien de mémorable
2004 : Le Terminal (The Terminal) 6/10 pas rentré dedans...chiant...
2005 : La Guerre des mondes (War of the Worlds) 7/10 bel effort mais je préfère toujours l'original de 1955
2005 : Munich 8/10 film sous-estimé aussi je trouve, une fois dans l'histoire on reste accroché jusqu'au bout
2008 : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull) 3/10 mouahaha...
2011 : Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne (The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn) 7/10 sans doute la meilleure adaptation possible de Tintin, dommage qu'ils ont "inventé" des séquences
2011 : Cheval de guerre (War Horse) pas vu...pas envie...
2012 : Lincoln idem...pas intéressé
2015 : Le Pont des Espions (Bridge of Spies) 9/10 excellent film d'espionnage, rien à redire jusqu'au bout
2016 : Le Bon Gros Géant (The BFG) pas de temps à perdre à regarder ça...
2017 : Pentagon Papers (The Post) 7/10 pas mal mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu mieux
2018 : Ready Player One pas encore vu
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede jolan » 13/04/2018 22:58

Jean ROCHEFORT
( J'ai vu la plupart il y a longtemps, les dimanches soirs des années 80, donc je mets des notes de souvenirs souvent bien plus tolérants que si je les découvrais aujourd'hui )

1961 : Cartouche de Philippe de Broca : Un film que j'ai toujours beaucoup aimé, depuis l'enfance. Un beau film d'aventures, mais aussi un film romantique. Et un final bouleversant. Le rôle de Rochefort est sans doute l'un de ses meilleurs, en ami fidèle et espiègle.
12/20
1964 : Angélique, marquise des anges de Bernard Borderie : Bof, un film nunuche et pseudo-érotique. Ca ressemble de très loin à "Cartouche" au moins sur l'époque et Rochefort, qui joue un avocat sympathique.
5/20
1965 : Les Tribulations d'un Chinois en Chine de Philippe de Broca : J'aimais bien ce film, c'est du Tintin, de la BD ciné, mais avec le recul c'est quand même très grand guignolesque. Ca cabotine à foison. Je préfère nettement « L'Homme de Rio » mais c'était un genre que Broca aurait dû creuser davantage, de manière moins parodique, la comédie exotique.
8/20
1965 : Merveilleuse Angélique de Bernard Borderie : Trop de défauts pour que je les note, c'est du piètre film. Rochefort est un peu plus présent.
5/20
1968 : Le Diable par la queue de Philippe de Broca : Je me souviens de la beauté de Marthe Keller et de l'autre Marielle, mais ni du film ni de Rochefort.
1972 : Le Grand Blond avec une chaussure noire d'Yves Robert : Oui, c'est amusant. Sans plus.
7/20
1972 : L'Héritier de Philippe Labro : Je ne me souviens pas du tout de Rochefort. Un film qui m'avait beaucoup marqué, étant enfant, même si je ne comprenais rien à l'intrigue. On voit bien la fascination de Labro pour les Etats-Unis, mais je m'aperçois qu'il n'y a aucun moment où le personnage de Belmondo soit vraiment humain. C'est pour cela que Denner est aussi attachant. Quant à la scène finale, qui m'avait tant marqué, maintenant que je la vois avec des yeux plus aguerris à la réalisation, elle tombe tout bonnement à plat.
10/20
1973 : Salut l'artiste d'Yves Robert : Un film assez maussade. Là, Dabadie se rapproche de ce qu'il écrivait avec Sautet.
7/20
1973 : Comment réussir quand on est con et pleurnichard de Michel Audiard : Un film amusant. Des dialogues amusants. Je ne me rappelle pas de Rochefort, mais bien de Carmet et Audran.
7/20
1973 : L'Horloger de Saint-Paul de Bertrand Tavernier : Pas passionnant.
1974 : Le Retour du grand blond d'Yves Robert : Vu mais aucun souvenir.
1974 : Les Innocents aux mains sales de Claude Chabrol : Un très mauvais Chabrol. Dommage pour Romy Schneider.
4/20
1975 : Les vécés étaient fermés de l'intérieur de Patrice Leconte : Tellement idiot que je n'ai pas vraiment regardé. J'ai même zappé avant la fin, ce qui m'arrive trèèèès rarement.
2/20
1975 : Que la fête commence de Bertrand Tavernier : Un vague souvenir. Je ne sais même plus si j'avais aimé ou non.
1976 : Calmos de Bertrand Blier : J'ai dû le voir, je crois avoir vu tous les Blier, mais aucun souvenir de celui-là.
1976 : Un éléphant ça trompe énormément d'Yves Robert : Bien davantage que le grand blond, j'ai toujours beaucoup apprécié cette comédie de Robert. La bande de copains, les années 70 de Giscard, la période de ma naissance, des acteurs qui sont comme des membres de ma famille, des dialogues de Dabadie qui plus tard me charmera tant quand je découvrirai Sautet. On se croirait un peu chez Pinoteau aussi, les comédies de famille qu'on verra plus tard. « Vous qui entrez dans mon coeur, ne faites pas attention au désordre ». Toute mon enfance.
10/20
1977 : Le Crabe-tambour de Pierre Schoendoerffer : Vu une fois il y a longtemps, et je me rappelle m'être bien fait chier.
1977 : Nous irons tous au paradis d'Yves Robert : Vu moins souvent que le premier volet, moins drôle, mais plaisant néanmoins.
7/20
1978 : Le Cavaleur de Philippe de Broca : Vu, plus trop de souvenirs.
1979 : Courage, fuyons d'Yves Robert : Vu, je crois que j'avais bien aimé.
1983 : Un dimanche de flic de Michel Vianey : J'ai dû voir ça.
1983 : L'Ami de Vincent de Pierre Granier-Deferre : J'ai dû voir ça.
1984 : Réveillon chez Bob de Denys Granier-Deferre : Je pense avoir vu ça.
1987 : Le Moustachu de Dominique Chaussois : Vu. pas trop de souvenirs.
1987 : Tandem de Patrice Leconte : Un excellent film, un peu glauque. Il y a eu pas mal de comédies glauques dans les années 80.
1989 : Je suis le seigneur du château de Régis Wargnier : Je crois que j'avais regardé ça et que ça m'avait bien ennuyé.
1990 : Le Mari de la coiffeuse de Patrice Leconte : Pas grand souvenir de ce film dont on disait tant de bien mais qui ne m'avait pas du tout emballé.
1990 : Le Château de ma mère d'Yves Robert : Un petit film sympathique. Tout petit rôle de Rochefort en poète raté adepte de l'absinthe. Un rôle grandiloquent qui lui convenait bien.
8/20
1992 : Le Bal des casse-pieds d'Yves Robert : Plus trop de souvenirs. Une scène finale sympa je crois, et dans un avion.
1993 : Tango de Patrice Leconte : Un film qui m'avait plutôt plu. Leconte qui lorgnait vers Blier.
8/20
1993 : Cible émouvante de Pierre Salvadori : Un chouette premier film surprenant et savoureux, avec un beau trio d'acteurs, avec peut-être un rythme trop lent. Un humour noir, décalé, un univers. Après deux ou trois films, Salvadori est rentré dans le rang, mais ce film-là était prometteur, pas loin de Blier là aussi.
9/20
1993 : Tombés du ciel de Philippe Lioret : Vu, la même histoire que « Le Terminal » de Spielberg, mais en plus franchouillard et moins distrayant.
1994 : Prêt-à-Porter de Robert Altman : Vu quelques bribes, une grosse purge infâme.
1/20
1996 : Les Grands Ducs de Patrice Leconte : Un film écrit pour s'amuser pendant le tournage, mais beaucoup moins devant l'écran.
1996 : Ridicule de Patrice Leconte : Un grand et beau film intelligent. Scénario et dialogues brillants. On ne perd pas son temps.
12/20
2001 : Le Placard de Francis Veber : Un petit Veber. Plutôt un téléfilm TF1 qu'un vrai film.
2001 : The Man Who Killed Don Quixote de Terry Gilliam (inachevé) : Le fameux film maudit. Vu le documentaire.
2002 : Blanche de Bernie Bonvoisin : Me demande encore pourquoi Bonvoisin a écrit et réalisé ce film. Bon, on y découvrait Lou Doillon, prometteuse, mais le film ne vaut pas grand chose.
2003 : Les Clefs de bagnole de Laurent Baffie : Ceci n'est pas un film. Un gag filmé, mais ni drôle ni absurde.
2004 : RRRrrrr !!! d'Alain Chabat : Il y a quelques comédies profondément débiles qui tiennent le coup. Et pour moi celle-ci en fait partie. Ce qui suscite en moi une grande réflexion métaphysique issue d'âges immémoriaux : pourquoi dit-on shampoing ( action de, même si on le prononce à la française ), et non shampoo ? « Là, on est au sommet du gouffre » ( phrase prononcée par Rochefort )
8/20
2005 : Akoibon d'Édouard Baer : Baer et Rochefort, une rencontre plus qu'évidente. Pas vu, mais je remarque qu'ils ont pas mal tourné ensemble après.
2006 : Ne le dis à personne de Guillaume Canet : Un honnête petit thriller à la française. Je me rappelle de Dussolier mais pas de Rochefort.
2006 : Désaccord parfait d'Antoine de Caunes : Pas grand-chose à sauver de ce film. Réalisation lamentable, scénario idiot, musique pourrie. Ne restent que Rochefort et Rampling, qui honorent de leur présence cette pâle comédie proche du navet.
4/20
2007 : Les Vacances de Mr. Bean de Steve Bendelack : Il avait tant de problèmes d'argent que ça le Rochefort ? Pas vu, ou alors je ne m'en souviens plus.
2007 : La Clef de Guillaume Nicloux : Un très bon thriller, fort et noir, avec une intrigue un poil complexe ( plusieurs choses ont dû m'échapper, mais je n'avais pas la clef en question, et c'est certainement fait exprès ), mais finalement plutôt secondaire – l'atmosphère et la dérive du héros prévalant. La narration, comme beaucoup de bons films modernes, fait se croiser plusieurs destins en une seule histoire. Il y a aussi l'idée des deux époques ( et le délire sur les mondes parallèles ), mais c'est un peu beaucoup demander, on n'est pas dans une BD d'Andreas non plus. Mais j'ai pris plaisir à être ballotté dans les méandres de ces descentes adjacentes.
12/20
2008 : J'ai toujours rêvé d'être un gangster de Samuel Benchetrit : Un bon petit film amusant et décalé, avec une belle brochette de comédiens ( Baer, Mouglalis, Bashung, Arno, Rochefort, Dumas, Terzieff ), qui jouent des pieds nickelés plus bêtes les uns que les autres. Des clins d'oeil à certains films, des jeux sonores et visuels, bref, un bon moment loufoque.
10/20
2012 : Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté de Laurent Tirard : Luchini est tout bonnement horrible en César, Baer nous campe un Astérix baerien, et aucunement uderzien. C'est donc, comme on s'y attendait, tout pourri tout naze. Dommage, parce que jusqu'ici Tirard faisait plutôt un sans faute avec ses trois premiers films très réussis.
4/20
2012 : L'Artiste et son modèle de Fernando Trueba : J'aimerais bien le voir, j'ai bien aimé les films de Trueba.
2013 : Jappeloup de Christian Duguay : Okay, alors je suis Guillaume Canet et j'ai envie de me faire un gros kif : écrire un film sur ma passion pour l'équitation, à travers la carrière de Pierre Durand et son cheval Jappeloup. Ah tiens, j'en profite pour parsemer un peu partout des musiques que j'aime, tous les trucs de guitare que je ne sais pas jouer, comme dans tous mes films persos, et je vais essayer de caser tout ça en 2h30. Bon, après c'est pas sûr que ça donne un grand film, alors je vais être super méga humble : je vais plutôt laisser un obscur tâcheron le réaliser. Je ne peux pas tout faire non plus.
7/20

Télévision
1995-2001 : Les Bœuf-carottes (série TV de 9 épisodes) : Je me souviens de ça, ça transpire les années 90.
1998 : Le Comte de Monte-Cristo de Josée Dayan : Bof, une adaptation très scolaire.
2006 : Chez Maupassant : Hautot père et fils de Marc Rivière : Belle petite adaptation.
2010 : Le Grand restaurant de Gérard Pullicino : Les pièces de Palmade je n'ai rien contre, mais ce divertissement télévisuel n'est pas des plus réussis, c'est juste l'occasion de réunir plein de comédiens ou amis. La séquence avec Bénabar est sympa, celle avec Aumont aussi, et celle avec Baer.
7/20

Voila, c'est un peu lointain tout cela.
Dernière édition par jolan le 22/04/2018 00:54, édité 1 fois.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13916
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede Morti » 14/04/2018 16:44

Jean Rochefort

Vu que je l'ai vraiment découvert dans le film de de Broca, je zappe les précédents où dans mon souvenir il ne joue que des seconds rôles.

1965 : Les Tribulations d'un Chinois en Chine de Philippe de Broca : Léon 7/10 film d'aventures, bon second rôle mais pas de moustache
1965 : Angélique et le Roy de Bernard Borderie : Desgrez 6/10 pas de souvenir de lui
1968 : Le Diable par la queue de Philippe de Broca : le comte Georges 7/10 j'ai adoré ce film campagnard, le casting est éblouissant et Maria Schell était sublime
1970 : La Liberté en croupe d'Édouard Molinaro : Moss 8/10 film méconnu, il ya un rôle de mentor gay vis à vis de Bernard Le Coq mais le film est gai et frais (dommage pour Juliette Villard)
1972 : Le Grand Blond avec une chaussure noire d'Yves Robert : le colonel Toulouse 7/10 la vedette c'est Richard...et le dos de Mireille
1972 : Les Feux de la Chandeleur de Serge Korber : Alexandre Boursault 5/10 drame larmoyant
1972 : L'Héritier de Philippe Labro : André Berthier, dit « le nonce » 8/10 j'adore le film mais lui n'a qu'un petit rôle
1973 : Salut l'artiste d'Yves Robert : Clément 8/10 superbe film méconnu mais j'avoue que Mastroianni m'a plus touché
1973 : L'Horloger de Saint-Paul de Bertrand Tavernier : l'inspecteur Guilboud 7/10 me souviens plus de lui
1974 : Le Retour du grand blond d'Yves Robert : le colonel Toulouse 7/10 voir plus haut
1974 : Isabelle devant le désir de Jean-Pierre Berckmans : monsieur Vaudois 7/10 film belge (in)(mé)connu que j'aime beaucoup (introuvable aujourd'hui)...petit rôle
1974 : Les Innocents aux mains sales de Claude Chabrol : maître Albert Légal 5/10 film glauque
1975 : Que la fête commence de Bertrand Tavernier : l'abbé Dubois 8/10 film superbe, quel trio...sans oublier Marina Vlady
1976 : Calmos de Bertrand Blier : Albert 6/10 film mineur de Blier
1976 : Un éléphant ça trompe énormément d'Yves Robert : Étienne Dorsay 8/10 rien à dire, j'adore encore aujourd'hui
1977 : Le Crabe-tambour de Pierre Schoendoerffer : le commandant 6/10 un peu chiant et austère
1977 : Nous irons tous au paradis d'Yves Robert : Étienne Dorsay 8/10 voir plus haut
1978 : Le Cavaleur de Philippe de Broca : Édouard Choiseul 6/10 un de Broca moyen
1979 : Courage, fuyons d'Yves Robert : Martin Belhomme / Adrien Belhomme 7.5/10 beau rôle, assez sympa
1983 : Un dimanche de flic de Michel Vianey : Rupert 6/10 un polar glauque
1987 : Tandem de Patrice Leconte : Michel Mortez 7.5/10 film nostalgique, la chute du "héros", mention à Jugnot
1990 : Le Mari de la coiffeuse de Patrice Leconte : Antoine 7/10 inclassable mais il est formidable dedans
1990 : Le Château de ma mère d'Yves Robert : Lois de Monmajour / Adolphe Cassignol 7/10 beau film mais pas de souvenir de lui
1992 : Le Bal des casse-pieds d'Yves Robert : Henri Sauveur 6/10 un des rares Robert que je n'ai pas trop aimé
1993 : Tango de Patrice Leconte : Bellhop
1996 : Les Grands Ducs de Patrice Leconte : Eddie Carpentier 6/10 une partie de rigolade pour le trio
2001 : Le Placard de Francis Veber : Kopel, le directeur de l'usine 6/10 petit film, une participation
2002 : L'Homme du train de Patrice Leconte : Manesquier 6.5/10 film étrange et rencontre curieuse
2002 : Blanche de Bernie Bonvoisin : le cardinal Mazarin 6.5/10 quelques répliques drôles
2006 : Ne le dis à personne de Guillaume Canet : Gilbert Neuville 7/10 bon film mais je ne me rappelle plus de lui
2006 : Désaccord parfait d'Antoine de Caunes : Louis Ruinard 7/10 surtout pour sa rencontre avec Charlotte

1995-2001 : Les Bœuf-carottes : commissaire Antoine Venturi (série TV de 9 épisodes) 8/10 j'adorais cette série policière décalée

2002 : Lost in La Mancha de Keith Fulton et Louis Pepe : lui-même 9/10 'tain qu'est-ce qu'on a raté...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede BOBetBOBETTE » 21/08/2019 14:41

Biopics sur des artistes ...
Une liste non exhaustive:

Elton John : Rocketman (2019) - Dexter Fletcher
Queen : Bohemian Rhapsody (2018) - Bryan Singer
Claude Francois : CloClo (2012) - Florent-Emilio Siri
Dalida : Dalida (2016) - Lisa Azuelos
Jonnhy Cash : Walk the Line (2005) - James Mangold
Les Colocs : Dédé, à travers les brumes (2009) - Jean-Philippe Duval (groupe quebecois)
Offenbach : Gerry (2011) - Alain Desrochers (groupe quebecois)
Alys Robi : Ma vie en cinémascope (2004) - Denise Filiatrault (chanteuse quebecoise)
Édith Piaf : La vie en rose (2007) - Olivier Dahan
Eminem : 8 Mile (2002) - Curtis Jeanne Hanson
Nico : Nico, 1988 (2017) Susanna Nicchiarelli
Mötley Crüe : The Dirt (2019) - Jeff Tremaine
David Bowie : Stardust (2020) - Gabriel Range
The Doors : The Doors (1991) - Oliver Stone
Steven Patrick Morrissey : England is mine (2017) - Mark Gill
Ian Curtis : Trouble (2007) - Anton Corbijn
Serge Gainsbourg : Gainsbourg (Vie héroïque) (2011) - Joann Sfar
Franky Valli - Jersey Boys (2014) - Clint Eastwood
Django Reinhardt - Sweet and Lowdown (1999) - Woody Allen
Django Reinhardt : Django Reinhardt (2017) - Étienne Comar
Beach Boys : Love & Mercy (2014) - Bill Pohlad
Bob Dylan : I'm Not There (2007) - Todd Haynes
John Lennon : Nowhere Boy (2010) - Sam Taylor-Johnson
James Brown : Get on Up (2014) - Tate Taylor
Jerry Lee Lewis : Great Balls of Fire! (1989) - Jim McBride
Sex Pistols : 24 Hour Party People (2002) - Michael Winterbottom
Ray Charles : Ray (2004) - Taylor Hackford
Tina Turner : What's Love Got to Do with It (1993) - Brian Gibson
Tina Turner : Tina! (1986) - David Mallet
Woody Guthrie : Bound for Glory (1976) - Hal Ashby
Plusieurs artistes : The Rose (1979) - Mark Rydell
Charlie Parker : Bird (1988) - Clint Eastwood
The Runaways : The Runaways (2010) - Floria Sigismondi

On pourrait rajouter les compositeurs:
Amadeus, Beethoven (je ne sais plus le titre), Chopin (note bleue), MarinMarais (tous les matin du monde), L'enfant prodige, L'incroyable destinée d'André Mathieu (compositeur quebecois), Un film tres mauvais sur Bach, ...
Dernière édition par BOBetBOBETTE le 22/08/2019 13:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede fanche » 21/08/2019 15:13

Belle remontée de sujet mais il manque Joe Strummer et Lemmy :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15890
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede BOBetBOBETTE » 21/08/2019 15:20

The Doors
England is mine
Control
Serge Gainsbourg : Vie héroïque (2010) - joann Sfar
Mötley Crüe : The Dirt (2019) - Jeff Tremaine
Nico : Nico, 1988 (2017) - Susanna Nicchiarelli
Franky Valli : Jersey Boys (2014) - Clint Eastwood
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede Anianka » 21/08/2019 15:32

Musique :
- Gainsbourg : Gainsbourg (vie héroïque)
- Edith Piaf : c'est La Môme, pas la vie en rose
- Elvis : Elvis & Nixon
- Barbara : Barbara
- Ray Charles : Ray
- Francoise Sagan : Sagan
- Mozart : Amadeus


Ecrivains :
- Colette
- Tolkien
- Molière
- Cézanne et moi (Zola/Cézanne)

le cinéma :
- Hitchcock
- My week with Marilyn

Sculpteur :
- Rodin
- Camille Claudel 1915
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede jolan » 21/08/2019 17:09

C'est sympa votre concours de listes.
Je sens qu'on va aller loin avec ça.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13916
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede BOBetBOBETTE » 21/08/2019 21:11

Love & Mercy : La Véritable Histoire de Brian Wilson des Beach Boys
- I'm Not There
- Nowhere Boy
- Get On Up
- Great Balls of Fire
- 24 Hour Party People
- Tina
- En route pour la gloire
- The Rose
- Bird
- The Runaways
David Bowie : Stardust de Gabriel Range
Django Reinhardt - Sweet and Lowdown (1999) - Woody Allen
Django: Django Reinhardt
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede BOBetBOBETTE » 21/08/2019 21:12

Je vais remettre tout cela a jour
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede BOBetBOBETTE » 22/08/2019 13:15

Petite mise a jour ...

Elton John : Rocketman (2019) - Dexter Fletcher
Queen : Bohemian Rhapsody (2018) - Bryan Singer
Claude Francois : CloClo (2012) - Florent-Emilio Siri
Dalida : Dalida (2016) - Lisa Azuelos
Jonnhy Cash : Walk the Line (2005) - James Mangold
Les Colocs : Dédé, à travers les brumes (2009) - Jean-Philippe Duval (groupe quebecois)
Offenbach : Gerry (2011) - Alain Desrochers (groupe quebecois)
Alys Robi : Ma vie en cinémascope (2004) - Denise Filiatrault (chanteuse quebecoise)
Édith Piaf : La vie en rose (2007) - Olivier Dahan
Eminem : 8 Mile (2002) - Curtis Jeanne Hanson
Nico : Nico, 1988 (2017) Susanna Nicchiarelli
Mötley Crüe : The Dirt (2019) - Jeff Tremaine
David Bowie : Stardust (2020) - Gabriel Range
The Doors : The Doors (1991) - Oliver Stone
Steven Patrick Morrissey : England is mine (2017) - Mark Gill
Ian Curtis : Trouble (2007) - Anton Corbijn
Serge Gainsbourg : Gainsbourg (Vie héroïque) (2011) - Joann Sfar
Franky Valli - Jersey Boys (2014) - Clint Eastwood
Django Reinhardt - Sweet and Lowdown (1999) - Woody Allen
Django Reinhardt : Django Reinhardt (2017) - Étienne Comar
Beach Boys : Love & Mercy (2014) - Bill Pohlad
Bob Dylan : I'm Not There (2007) - Todd Haynes
Liberace : Behind the Candelabra (2013) - Steven Soderbergh
John Lennon : Nowhere Boy (2010) - Sam Taylor-Johnson
James Brown : Get on Up (2014) - Tate Taylor
Jerry Lee Lewis : Great Balls of Fire! (1989) - Jim McBride
Sex Pistols : 24 Hour Party People (2002) - Michael Winterbottom
Sex Pistols : Sid and Nancy (1986) - Alex Cox
Ray Charles : Ray (2004) - Taylor Hackford
Tina Turner : What's Love Got to Do with It (1993) - Brian Gibson
Tina Turner : Tina! (1986) - David Mallet
Woody Guthrie : Bound for Glory (1976) - Hal Ashby
Plusieurs artistes : The Rose (1979) - Mark Rydell
Charlie Parker : Bird (1988) - Clint Eastwood
The Runaways : The Runaways (2010) - Floria Sigismondi
Phil Spector : Phil Spector (2013) - David Mamet
Plusieurs artistes : CBGB (2013) - Randall Miller
Boy George : Worried About the Boy (2010) - Julian Jarrold
James Hendrix : Jimi: All Is by My Side (2014) - John Ridley
Kurt Cobain : Last Days (2005) - Gus Van Sant
Def Leppard : Hysteria – The Def Leppard Story (2001) - Robert Mandel
Plusieurs artistes : Cadillac Records (2008) - Darnell Martin
Beatles : Backbeat (1994) - Iain Softley
Miles Davis : Miles Ahead (2016) - Don Cheadle
Chris Conty : Que reste-t-il de Chris Conty? (2006) - ?
Soeur Sourire : Sœur Sourire (2009) - Stijn Coninx
Soeur Sourire : The Singing Nun (1966) - Henry Koster
Elvis Presley : Elvis & Nixon (2016) - Liza Johnson
Barbara : Barbara (2012) - Christian Petzold
Francoise Sagan : Sagan (2008) - Diane Kurys
Mayhem : Lords of Chaos (2019) - Jonas Åkerlund
Elvis Presley : ? (2020) - Baz Luhrmann
Joe Strummer : Joe Strummer: The Future Is Unwritten (2007) - Julien Temple
Motörhead - Lemmy (2010) - Greg Olliver & Wes Orshoski
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede BOBetBOBETTE » 22/08/2019 14:29

Voila, merci ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede BOBetBOBETTE » 22/08/2019 14:30

Elton John : Rocketman (2019) - Dexter Fletcher
Queen : Bohemian Rhapsody (2018) - Bryan Singer
Claude Francois : CloClo (2012) - Florent-Emilio Siri
Dalida : Dalida (2016) - Lisa Azuelos
Jonnhy Cash : Walk the Line (2005) - James Mangold
Les Colocs : Dédé, à travers les brumes (2009) - Jean-Philippe Duval (groupe quebecois)
Offenbach : Gerry (2011) - Alain Desrochers (groupe quebecois)
Alys Robi : Ma vie en cinémascope (2004) - Denise Filiatrault (chanteuse quebecoise)
Édith Piaf : La vie en rose (2007) - Olivier Dahan
Eminem : 8 Mile (2002) - Curtis Jeanne Hanson
Nico : Nico, 1988 (2017) Susanna Nicchiarelli
Mötley Crüe : The Dirt (2019) - Jeff Tremaine
David Bowie : Stardust (2020) - Gabriel Range
The Doors : The Doors (1991) - Oliver Stone
Steven Patrick Morrissey : England is mine (2017) - Mark Gill
Ian Curtis : Control (2007) - Anton Corbijn
Serge Gainsbourg : Gainsbourg (Vie héroïque) (2011) - Joann Sfar
Franky Valli - Jersey Boys (2014) - Clint Eastwood
Django Reinhardt - Sweet and Lowdown (1999) - Woody Allen
Django Reinhardt : Django Reinhardt (2017) - Étienne Comar
Beach Boys : Love & Mercy (2014) - Bill Pohlad
Bob Dylan : I'm Not There (2007) - Todd Haynes
Liberace : Behind the Candelabra (2013) - Steven Soderbergh
John Lennon : Nowhere Boy (2010) - Sam Taylor-Johnson
James Brown : Get on Up (2014) - Tate Taylor
Jerry Lee Lewis : Great Balls of Fire! (1989) - Jim McBride
Sex Pistols : 24 Hour Party People (2002) - Michael Winterbottom
Sex Pistols : Sid and Nancy (1986) - Alex Cox
Ray Charles : Ray (2004) - Taylor Hackford
Tina Turner : What's Love Got to Do with It (1993) - Brian Gibson
Tina Turner : Tina! (1986) - David Mallet
Woody Guthrie : Bound for Glory (1976) - Hal Ashby
Plusieurs artistes : The Rose (1979) - Mark Rydell
Charlie Parker : Bird (1988) - Clint Eastwood
The Runaways : The Runaways (2010) - Floria Sigismondi
Phil Spector : Phil Spector (2013) - David Mamet
Plusieurs artistes : CBGB (2013) - Randall Miller
Boy George : Worried About the Boy (2010) - Julian Jarrold
James Hendrix : Jimi: All Is by My Side (2014) - John Ridley
Kurt Cobain : Last Days (2005) - Gus Van Sant
Def Leppard : Hysteria – The Def Leppard Story (2001) - Robert Mandel
Plusieurs artistes : Cadillac Records (2008) - Darnell Martin
Beatles : Backbeat (1994) - Iain Softley
Miles Davis : Miles Ahead (2016) - Don Cheadle
Chris Conty : Que reste-t-il de Chris Conty? (2006) - ?
Soeur Sourire : Sœur Sourire (2009) - Stijn Coninx
Soeur Sourire : The Singing Nun (1966) - Henry Koster
Elvis Presley : Elvis & Nixon (2016) - Liza Johnson
Barbara : Barbara (2012) - Christian Petzold
Francoise Sagan : Sagan (2008) - Diane Kurys
Mayhem : Lords of Chaos (2019) - Jonas Åkerlund
Elvis Presley : ? (2020) - Baz Luhrmann
Joe Strummer : Joe Strummer: The Future Is Unwritten (2007) - Julien Temple
Motörhead - Lemmy (2010) - Greg Olliver & Wes Orshoski
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede jolan » 22/08/2019 15:14

Et donc ?
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13916
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede pabelbaba » 22/08/2019 15:32

jolan a écrit:Et donc ?

On constate qu'il a oublié le seul valable.

Amadeus. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede fanche » 22/08/2019 15:48

et Sex Pistols The Filth and the Fury :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15890
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede Morti » 22/08/2019 18:41

Marrant, j'adore lire des bios mais au cinéma, je n'ai vu que ce qui suit...

Elton John : Rocketman (2019) - Dexter Fletcher
Claude Francois : CloClo (2012) - Florent-Emilio Siri
Édith Piaf : La vie en rose (2007) - Olivier Dahan
The Doors : The Doors (1991) - Oliver Stone
Serge Gainsbourg : Gainsbourg (Vie héroïque) (2011) - Joann Sfar
Franky Valli - Jersey Boys (2014) - Clint Eastwood
Liberace : Behind the Candelabra (2013) - Steven Soderbergh
Ray Charles : Ray (2004) - Taylor Hackford
Charlie Parker : Bird (1988) - Clint Eastwood

C'est pas lourd... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede jolan » 22/08/2019 18:52

J'ignorais que Liberace était musicien...

Sympa ces listings infinis et à géométrie variable, faudra nous dire quand la liste est définie, arrêtée, et pourquoi les films avant 80 n'ont pas droit de citer.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13916
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede BOBetBOBETTE » 22/08/2019 20:41

jolan a écrit:J'ignorais que Liberace était musicien...

Sympa ces listings infinis et à géométrie variable, faudra nous dire quand la liste est définie, arrêtée, et pourquoi les films avant 80 n'ont pas droit de citer.


'Scuse moi...
Je ne suis pas infaible. J'ai fais ca avec mes petites mains et j'ai du en oublier surement.
Pour amadeus, comme dit plus haut, faudrait faire la meme chose avec les compositeurs...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede fanche » 22/08/2019 22:01

BOBetBOBETTE a écrit:
jolan a écrit:J'ignorais que Liberace était musicien...

Sympa ces listings infinis et à géométrie variable, faudra nous dire quand la liste est définie, arrêtée, et pourquoi les films avant 80 n'ont pas droit de citer.


'Scuse moi...
Je ne suis pas infaible. J'ai fais ca avec mes petites mains et j'ai du en oublier surement.
Pour amadeus, comme dit plus haut, faudrait faire la meme chose avec les compositeurs...

T'as été checker avec le ministère de la novlangue pour le valider celui-là?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15890
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Filmographies : avis comparatifs

Messagede BOBetBOBETTE » 23/08/2019 21:48

fanche a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:
jolan a écrit:J'ignorais que Liberace était musicien...

Sympa ces listings infinis et à géométrie variable, faudra nous dire quand la liste est définie, arrêtée, et pourquoi les films avant 80 n'ont pas droit de citer.


'Scuse moi...
Je ne suis pas infaible. J'ai fais ca avec mes petites mains et j'ai du en oublier surement.
Pour amadeus, comme dit plus haut, faudrait faire la meme chose avec les compositeurs...

T'as été checker avec le ministère de la novlangue pour le valider celui-là?


J'ai relu dernièrement B&B et le Piège Diabolique !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités