Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Feux d'Askell et Trolls de Troy

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Lire le sujet pour connaitre les propositions

01
76
48%
02
19
12%
03
3
2%
04
30
19%
05
14
9%
06
18
11%
 
Nombre total de votes : 160

Feux d'Askell et Trolls de Troy

Messagede jeje13 » 19/11/2005 16:31

Message précédent :
Bien sûr on y pense sans cesse, à ce tome 4 des Feux. Ca reste un gros caillou dans notre godasse ! Et on a très envie de le faire. Le problème est que le travail de Jean-Louis sur cette série est loin d'être ordinaire, et que c'est 5 à 6 fois plus de boulot qu'un album normal. Et Jean-Louis y parvenait à l'époque parce qu'il avait 15 ans de moins, qu'il y laissait sa santé et ses nuits, et qu'aujourd'hui il serait impossible et impensable de refaire un album dans les mêmes conditions. Donc l'idée est toujours d'avancer le 4° Feux petit à petit, en parallèle avec les Trolls, sur 2 ou 3 ans. On devait s'y remettre en 2002, mais Jean-Louis s'est alors embarqué dans une histoire de librairie-resto à Marseille qui lui a bouffé beaucoup d'énergie et de temps. Maintenant il est de nouveau prêt à se remettre aux Feux: on recommence les premières planches avant fin 2005. Mais quand l'album sera t-il terminé ? Mystère ! On ne peut rien promettre.
Par contre, une précision. Les Feux a toujours été prévu comme une série d'histoires complètes en deux albums. Ce qui signifie que si on ne lit pas le T3, il n'y a aucune frustration ! Le 1 et 2 forment une histoire complète qui n'a pas besoin de suite. Par contre, c'est vrai que le 3 sans le 4, ça ne le fait pas...

En fait, je suis très heureux d'entendre ça. J'ai découvert les Feux avant-hier (j'ai acheté l'album la preuve par 3) et j'adore cette ambiance. Je n'ai lu aucun Trolls ni Lanfeust (mais j'ai prévu tout ça pour 06).
Quelle est la technique de Jean-Louis pour la mise en couleur? Je crois bien que c'est la première fois que je remarque un tel travail (chaque case est un tableau).
Et enfin, je vous dis rendez-vous au Snorgleux (vous pourriez mettre votre sceau sur mon Askell? :oops: ). ;)
Avatar de l’utilisateur
jeje13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 473
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Marseille
Age: 49 ans

Feux d'Askell et Trolls de Troy

Messagede the moka » 19/11/2005 18:23

bon, cette fois j'ai craqué en ouvrant un lanfeust cet été, et acheté d'un coup tous les dos toilé, tous les trolls, et les lanfeust des étoiles, et j'aime bien les 3 séries, quand on les enchaine on ne vois pas la baisse de niveau que certains critiquent ;)

et commandé les feux d'askell en preuve par 3, ca y est, je peux enfin répondre au sondage!
(ai été influencée par des amis et pis voir la zolie statuette de l'héroine tous les jours sur une étagère ca rapelle le coup de crayon assez phénoménal)
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
Avatar de l’utilisateur
the moka
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1162
Inscription: 02/04/2005
Localisation: toulouse, et fière d'y etre!
Age: 44 ans

Feux d'Askell et Trolls de Troy

Messagede PingWn » 20/11/2005 14:21

J ai repondu 04

Pour le bien que l on DISAITde Troy.
ensuite j ai feuilleté Feux... mais j e me suis pas encore mis dedans, et je sais pas si j vais m y mettre.
PingWn
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 19/10/2004
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Feux d'Askell et Trolls de Troy

Messagede mathhatt » 20/11/2005 19:51

Bon sérieux, c'est pour quand le feux d'Askell T4 ? Je propose qu'on boycotte toutes les autres séries d'Arleston tant qu'on a pas cet album ! :mrgreen:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Feux d'Askell et Trolls de Troy

Messagede SOLCRESS » 24/11/2005 21:53

manque l'option : j'ai repéré cette BD sur un tas d'autres ,à cause des pare chocs de l'heroine chevauchante ,qui m'ont fait surgir mon fantasme freudien profond qui m'à poussé à l'acheter . accessoirement , j'ai consaté que c'etait Mourier qui l'avait dessiné

Avatar de l’utilisateur
SOLCRESS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 430
Inscription: 24/11/2004
Localisation: dans ma verte vallée
Age: 68 ans

Feux d'Askell et Trolls de Troy

Messagede jmdjo » 25/11/2005 16:02

Mathhatt a écrit :
Bon sérieux, c'est pour quand le feux d'Askell T4 ? Je propose qu'on boycotte toutes les autres séries d'Arleston tant qu'on a pas cet album ! :mrgreen:


Tout pareil !! :grrrr:
Je veux le tome 4 :cry:
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Feux d'Askell et Trolls de Troy

Messagede tony lg » 03/09/2006 15:35

A noter que dans "heroic fantasy-les inédits" datant de mai 2006,se trouve une planche des feux d'askell avec la mention:"Planche inédite du tome 4 dont la sortie est imminente!..."
Alors info ou ....intox?
A noter pour les parisiens,la possibilité d'avoir l'album soleil héroic ect gratuit par le biais de la fnac italie qui en a posé une pile comme ça...en libre service... :roll: (cet info date d'hier samedi)
@+! ;)
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 51 ans

Feux d'Askell et Trolls de Troy

Messagede tony lg » 03/09/2006 15:59

Il est vrai que dans la preuve par trois ou mon exemplaire me livre les premières planches du tome 4 la dernière case représentée avec l'accroche"bientôt le tome4 "porte le n°37 alors que dans l'exemplaire "heroic trucmuche" celle-ci porte le n°7.... :siffle:
Bref c'est chouette de voir que soleil mente à ses lecteurs... :roll:
@+
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 51 ans

Feux d'Askell et Trolls de Troy

Messagede fabienb » 03/09/2006 17:30

Il est vrai que dans la preuve par trois ou mon exemplaire me livre les premières planches du tome 4 la dernière case représentée avec l'accroche"bientôt le tome4 "porte le n°37 alors que dans l'exemplaire "heroic trucmuche" celle-ci porte le n°7.... :siffle:
Bref c'est chouette de voir que soleil mente à ses lecteurs... :roll:
@+


Soleil ne ment pas à ses lecteurs.
La sortie des Feux d'Askell, c'est un running gag, qui dure, qui dure...

fabienb
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Feux d'Askell et Trolls de Troy

Messagede Vladosvlad » 04/09/2006 00:02

Difficile quand on fait une serie comme Troll , tous public (en quelque sorte l equivalent d Asterix de notre epoque) de continuer une serie qui ne touchera qu un public restreint.Restreint car les Feux est une oeuvre assez erotique .
Je serais editeur je prefererais que les auteurs continuent Troll.
Continuer cette serie serait forcement au detriment des autres comme Troll qui doit demander une certaine charge de travail,alors pourquoi le faire?Reponse:une forte envie des auteurs et ca ,ca ne se commande pas!

Pour ma part je serais quand meme heureux qu il y est une suite aux Feux
Avatar de l’utilisateur
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 06/01/2006
Localisation: bordeaux
Age: 52 ans

Feux d'Askell et Trolls de Troy

Messagede marone222 » 04/09/2006 10:02

Je fais plutôt confiance en Arleston pour produire un jour la suite. Je pense qu'effectivement le pb se situe au niveau du dessinateur qui serait obligé d'arbitrer entre 2 séries.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Feux d'Askell et Trolls de Troy

Messagede firewolf216 » 17/09/2019 19:02

Arleston est toujours bon au scénario, j'aime bien les Feux d'Askell et Sangre qui commence mais qui peine un peu à sortir son tome 3. :roll:
Avatar de l’utilisateur
firewolf216
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/09/2019
Localisation: Lausanne
Age: 36 ans

Re: Feux d'Askell et Trolls de Troy

Messagede golgoth55 » 17/09/2019 22:56

marone222 a écrit:Je fais plutôt confiance en Arleston pour produire un jour la suite. Je pense qu'effectivement le pb se situe au niveau du dessinateur qui serait obligé d'arbitrer entre 2 séries.


Tu lui fais toujours confiance ? :lol:
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Feux d'Askell et Trolls de Troy

Messagede marone222 » 18/09/2019 07:47

:D
Qui a eu l'idée de ressortir ce vieux post ??
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Feux d'Askell et Trolls de Troy

Messagede mathhatt » 15/10/2019 14:45

On a bien fini par avoir la fin de l'histoire de Siloe... peut être qu'on finira par avoir la fin des feux d'Askell :D
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Feux d'Askell et Trolls de Troy

Messagede MLH » 15/10/2019 20:27

marone222 a écrit::D
Qui a eu l'idée de ressortir ce vieux post ??

Le post est remonté 13 ans et 13 jours après la dernière intervention :roll: J'ai presque envie de mettre un lien dans le topic des complots tellement ça ne semble pas être une coïncidence :fant2:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités