Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FAUX STRANGE

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: FAUX STRANGE

Messagede soulman » 09/08/2018 21:31

Message précédent :
kirikou92 a écrit:]bonjour

j'ai parcouru votre forum et j'ai appris des choses vraiment curieuses sur les faux strange mais je m'etonne plus de rien avec pleins de faussaires dans pleins de domaine, et bien rien ne les arrete apparement c'est pas faute d'en parler
je vous laisse le soin de decouvrir ce que j'ai vu ce matin sur le site du bon coin! :ouch: [:bru:3] et en plus cette personne ose mettre sur l'annonce pas serieux s'abstenir!!!. :evil:
.. capture d'ecran ou cas ou l'annonce disparaisse probablement
bonne journee




https://www.leboncoin.fr/collection/1472826140.htm/


ce ne sont pas des faux mais des fac-similés dixit le vendeur après contact ! :siffle:
soulman
 

Re: FAUX STRANGE

Messagede kirikou92 » 10/08/2018 09:39

ce ne sont pas des faux mais des fac-similés dixit le vendeur après contact ! :siffle:[/quote]

quant une personne fait des stranges lui meme ou par l'intermediaire d'un fabriquant de façon non officiel ce ne sont pas des fac similé ! les facs similé sont edité par l editeur avec l'autorisation de l'auteur , et il est bien indiqué meme sur le dernier bdm qu'il y a que le strange n° 1 qui est officiel!
de plus le fac similé doit etre indiqué sur l'album ! que cela soit pour tintin ,gaston lagaffe, spirou ect c 'est la meme chose!
sur l'annonce du gars en question ce n'est pas precisé d'une part! ce qui peut trompé des personnes.
ok le prix n'est pas le meme que les originaux et la plupart des collectionneurs se doutent bien qu'en connaissant les cotes a ce prix ca ne peut etre que des reproductions mais ceux ci ne sont que des albums pirate ni plus ni moins!
informez vous mieux que ca au lieu de se fier qu'a un simple faussaire ou receleur de faux strange.. qui vous dit que ce sont des fac similé alors que non! :nononon:
mais il est vrai qu'il faudrait que la societe lug envisage de donner son accord pour des fac similé des numero apres le 1, au vu des cotes ca permettrait moins d'embrouilles et plus de respect pour les auteurs.

bonne journee
kirikou92
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 09/08/2018

Re: FAUX STRANGE

Messagede soulman » 10/08/2018 10:00

adresse toi au vendeur au lieu de me faire la morale ... ;)
soulman
 

Re: FAUX STRANGE

Messagede xof 24 » 10/08/2018 10:41

Alors on ne peux vraiment qualifié ces ouvrages de Faux...
Mais je dirais Fac similé Pirate

Sinon le seul vrai péril en la demeure serait qu'une fois acheté ces ouvrages la valeur des editions originales francaises éditées donc par Lug soit en chute libre...sur ce fait j'emets des doutes.
Bref pour tout les fans n'ayant pas les moyens de s'offrir ces comics c'est un bon pis=aller ,non?
Et puis Luc n'existe plus et les auteurs gagnent ils quelque chose sur ces EOs ....
Bref à part le fait que le vendeur pourrait être plus honnête dans son annonce je dirais qu'il oeuvre plus pour le bienfait du comics par le fait que ces albums peuvent donner envie à de nouveaux amateurs
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: FAUX STRANGE

Messagede kirikou92 » 10/08/2018 11:06

soulman a écrit:adresse toi au vendeur au lieu de me faire la morale ... ;)



je vois pas ou je te fais la morale????,je fais suite a ce que t'as dis le vendeur et toi qui me reponds !qui ne peut etre que faux car non officiel! mais si tu crois cette personne c'est que t'es assez innocent !mais apres tout c'est toi que ca regarde a, crois le et achete les si t'en a envie .. je suis pas pour rentrer en conflit avec toi j'ai dis cela pour faire suite a ce que j'ai vu
sur le site en rapport a ce qui se disait sur les faux strange!
album pirate= faux
je n'ai pas besoin de m'adresser a un receleur d'albums qui indiquent rien qui est dans le faux ou je sais deja la réponse du gars alors que je sais que rien n'est officiel... :siffle:
kirikou92
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 09/08/2018

Re: FAUX STRANGE

Messagede stephane_ » 12/08/2018 08:21

xof 24 a écrit:Alors on ne peux vraiment qualifié ces ouvrages de Faux...
Mais je dirais Fac similé Pirate

Sinon le seul vrai péril en la demeure serait qu'une fois acheté ces ouvrages la valeur des editions originales francaises éditées donc par Lug soit en chute libre...sur ce fait j'emets des doutes.
Bref pour tout les fans n'ayant pas les moyens de s'offrir ces comics c'est un bon pis=aller ,non?
Et puis Luc n'existe plus et les auteurs gagnent ils quelque chose sur ces EOs ....
Bref à part le fait que le vendeur pourrait être plus honnête dans son annonce je dirais qu'il oeuvre plus pour le bienfait du comics par le fait que ces albums peuvent donner envie à de nouveaux amateurs


Je pense que quand on aime la BD on se doit d'accorder du respect à la propriété intellectuelle et au droit d'auteur.

L'idée qu'on se fait sur la hauteur du préjudice ne doit rien changer. Les escrocs qui vendent des pirates (ou des faux, ne jouons pas sur les mots) pour des vrais, ne sont en rien des bienfaiteurs.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: FAUX STRANGE

Messagede kirikou92 » 12/08/2018 09:44

stephane_ a écrit:
xof 24 a écrit:Alors on ne peux vraiment qualifié ces ouvrages de Faux...
Mais je dirais Fac similé Pirate

Sinon le seul vrai péril en la demeure serait qu'une fois acheté ces ouvrages la valeur des editions originales francaises éditées donc par Lug soit en chute libre...sur ce fait j'emets des doutes.
Bref pour tout les fans n'ayant pas les moyens de s'offrir ces comics c'est un bon pis=aller ,non?
Et puis Luc n'existe plus et les auteurs gagnent ils quelque chose sur ces EOs ....
Bref à part le fait que le vendeur pourrait être plus honnête dans son annonce je dirais qu'il oeuvre plus pour le bienfait du comics par le fait que ces albums peuvent donner envie à de nouveaux amateurs


Je pense que quand on aime la BD on se doit d'accorder du respect à la propriété intellectuelle et au droit d'auteur.

L'idée qu'on se fait sur la hauteur du préjudice ne doit rien changer. Les escrocs qui vendent des pirates (ou des faux, ne jouons pas sur les mots) pour des vrais, ne sont en rien des bienfaiteurs.



merci stephane je suis absolument d'accord sur le fait que les albums pirate sont un bien des faux car ces personnes sont des gens sans morale meme s'il le font pour que les prix soit plus abordable aux vue des cotes , ils reprennent les memes nom et falcifient sans l'accord de l'auteur qui est un manque de respect pour l'auteur, il doivent en plus engager des frais aupres des maisons editions donc je vois pas pourquoi il faudrait ne pas dénoncer ces "voyous receleur" pour les fausses bandes dessinnee que les fausses rolex, ou vitton etc..
kirikou92
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 09/08/2018

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités