Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faux originaux

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Faux originaux

Messagede nexus4 » 23/07/2018 15:29

Message précédent :
Ah ben j'allais le faire. :P :ok:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63769
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Faux originaux

Messagede jfmal » 23/07/2018 17:07

nexus4 a écrit:Ah ben j'allais le faire. :P :ok:

Serviteur ;)
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Faux originaux

Messagede Bouq'in Paris » 24/07/2018 09:02

En fait c'est une faussaire ce Petit Alain, j'ai échangé avec lui et l'ambiguité de ses réponses ne me laisse pas de doute.

Déjà sont Pratt était à l'évidence un faux - même moi je m'en étais rendu compte au premier coup d'oeil, c'est dire :-D - https://www.ebay.fr/itm/-/192582128254? ... 675.l10137 mais lui pouvait être de bonne foi.

Mais son Giraud est un faux preuve à l'appui mais il n'en démord pas. En plus pas malin il copie un truc vendu le mois précédent [:bdgest] .

Idem pour son Tardi, faux, selon moi, sa Pin Up signée Manara à la bouche en biais https://www.ebay.fr/itm/dedicace-de-MAN ... Sw6fpbU1ad, le Lebeault https://www.ebay.fr/itm/dedicace-de-LEB ... SwUrlbVMqT est tout raturé avec des traits qui se chevauchent.

Le reste est à l'avenant. En somme à fuir, c'est un margoulin le Petit Marseillais. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Bouq'in Paris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 14/11/2016
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: Faux originaux

Messagede stryge56 » 24/07/2018 11:08

nexus4 a écrit:En comparaison, celle ci semble plus authentique.


merci pour les explications !! elles sont très utiles ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
stryge56
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 27/07/2011
Localisation: rennes
Age: 41 ans

Re: Faux originaux

Messagede ET » 24/07/2018 15:28

Bouq'in Paris a écrit:En fait c'est une faussaire ce Petit Alain,....,
le Lebeault https://www.ebay.fr/itm/dedicace-de-LEB ... SwUrlbVMqT est tout raturé avec des traits qui se chevauchent....


Beau challenge, fera t-elle mieux que celle qui a servi de modèle ... toujours en ligne :lol:
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Faux originaux

Messagede Bouq'in Paris » 24/07/2018 17:50

Avatar de l’utilisateur
Bouq'in Paris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 14/11/2016
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: Faux originaux

Messagede soulman » 24/07/2018 18:04

stryge56 a écrit:
nexus4 a écrit:En comparaison, celle ci semble plus authentique.


merci pour les explications !! elles sont très utiles ! :ok:


...pour un faussaire ! :roll:
soulman
 

Re: Faux originaux

Messagede Bouq'in Paris » 24/07/2018 19:11

soulman a écrit:
stryge56 a écrit:
nexus4 a écrit:En comparaison, celle ci semble plus authentique.


merci pour les explications !! elles sont très utiles ! :ok:


...pour un faussaire ! :roll:



Le but de ce topic n'est-il pas d'ouvrir les yeux aux acheteurs trop crédules (et je me compte aux nombres de ceux-ci) ?
Et, au delà, de lutter contre les faussaires qui gangrènent le 9ème art (et pas uniquement sur Ebay) ?

Soulman, dénoncer sans apporter, le moindre élément d'explication s'apparente plus à de la diffamation qu'à de l'information.

Au contraire grâce à Nexus4 et son argumentaire la contrefaçon est manifeste. Je doute que cela permettent aux faussaires de s'améliorer, ça ne leur donnera pas le talent qui leur fait défaut. Par contre, ça nuit considérablement à leurs business, parce que beaucoup d'amateurs de BD lisent ce forum, et ça c'est une bonne chose, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bouq'in Paris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 14/11/2016
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: Faux originaux

Messagede soulman » 24/07/2018 21:28

Bouq'in Paris a écrit:Le but de ce topic n'est-il pas d'ouvrir les yeux aux acheteurs trop crédules (et je me compte aux nombres de ceux-ci) ?


tout comme ouvrir les yeux des faussaires sur leur erreurs , pour qu'ils puissent s'améliorer en se servant des conseils donnés ici pour leur prochain délit ! :siffle:

Bouq'in Paris a écrit:Et, au delà, de lutter contre les faussaires qui gangrènent le 9ème art (et pas uniquement sur Ebay) ?


tu crois vraiment que le fait de les dénoncer ici ,ça les arrête ? [:kusanagui:6]

Bouq'in Paris a écrit:Soulman, dénoncer sans apporter, le moindre élément d'explication s'apparente plus à de la diffamation qu'à de l'information.

Au contraire grâce à Nexus4 et son argumentaire la contrefaçon est manifeste. Je doute que cela permettent aux faussaires de s'améliorer, ça ne leur donnera pas le talent qui leur fait défaut. Par contre, ça nuit considérablement à leurs business, parce que beaucoup d'amateurs de BD lisent ce forum, et ça c'est une bonne chose, non ?


tu crois vraiment ce que tu dis ??
tu crois que tout le monde va à la pèche aux infos sur ce site avant d'acheter une dédicace ,j'en doute fortement

et dans le doute , abstiens-toi et puis quelle drôle d'idée d'acheter une dédicace d'un auteur ( mort ou vivant) qu'on n'a jamais vu et qui n'est pas à son nom ... [:my name snake:2]
soulman
 

Re: Faux originaux

Messagede Jopo de Pojo » 24/07/2018 21:50

Ce topic est plus consulté que tu ne le crois. Il suffit de taper quelques mots clefs sur Google pour tomber dessus...
Je suis certain que nombre de personnes ont été rendues plus méfiantes grâce à lui.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2990
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Faux originaux

Messagede Ouisky » 25/07/2018 12:29

C'est clair, et c'est à l'origine de ma venue sur ce type de forum de BDGest. Mais je suis sûr que des faussaires suivent aussi leurs performances sur ce forum !
Avatar de l’utilisateur
Ouisky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 15/08/2012
Localisation: Désert B

Re: Faux originaux

Messagede Bouq'in Paris » 25/07/2018 16:40

Ce topic m'a fait connaître le forum Bdgest. Et je pense que comme moi avant bcp de gens lisent régulièrement ce qui est publié même s'ils ne s'inscrivent pas et ne commentent pas. Une majorité silencieuse, parmi lesquels certes il y a quelques faussaires (surement dépités d'être démasqués) mais aussi bcp de gens honnêtes qui viennent chercher ici aide et conseil.

@ Soulman, je comprends ce que tu veux dire concernant le fait de collectionner des dédicaces mais c'est souvent pour un petit prix le seul moyen de posséder un dessin original d'un auteur que l'on apprécie. On a pas tous les moyens de se payer des planches [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
Bouq'in Paris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 14/11/2016
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: Faux originaux

Messagede nexus4 » 25/07/2018 16:46

soulman a écrit:
stryge56 a écrit:
nexus4 a écrit:En comparaison, celle ci semble plus authentique.


merci pour les explications !! elles sont très utiles ! :ok:


...pour un faussaire ! :roll:

Si il mec a une once de talent, il a pas besoin de moi pour savoir comment s'améliorer.
Sinon, il sera toujours aussi nul, explications ou pas.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63769
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Faux originaux

Messagede stephane_ » 31/07/2018 21:03

nexus4 a écrit:Si il mec a une once de talent, il a pas besoin de moi pour savoir comment s'améliorer.
Sinon, il sera toujours aussi nul, explications ou pas.


En tout cas, belle explication que tu as donnée là :ok:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Faux originaux

Messagede soulman » 02/08/2018 09:45

stephane_ a écrit:
nexus4 a écrit:Si il mec a une once de talent, il a pas besoin de moi pour savoir comment s'améliorer.
Sinon, il sera toujours aussi nul, explications ou pas.


En tout cas, belle explication que tu as donnée là :ok:


quand je lis ce genre de message au chef ,moi ça me fais penser à ça ... :roll:
https://www.youtube.com/watch?v=97mJ1t0wYpw
soulman
 

Re: Faux originaux

Messagede stephane_ » 02/08/2018 19:49

Les pauvres types attachent toujours trop d'importance à la hiérarchie.

Chef ou pas chef, le jour où tu seras capable, dans un élan d'altruisme et de pédagogie, de pondre une démonstration aussi bonne que celle là, préviens nous qu'on soit pas trop surpris :

nexus4 a écrit:Là où il faut t'attarder, ce n'est pas tant sur ce qui est représenté (qui peut être plaisant) que sur le trait. Compare les deux dédicaces, qui sont toutes les deux atypiques pour du Giraud, et tu verras, je l'espère, la grande fluidité du trait de la seconde (l'indien) : le trait n'est qu'un outil de la représentation. On sent la maîtrise. C'est comme quand tu marches, tu ne réfléchis pas à comment mettre un pied devant l'autre. Alors que sur la première (Blueberry)tu vois que le trait est laborieux, que la concentration de l'auteur est sur trait, plutôt que sur la forme. Les courbes ne sont pas fermées, non pas dans le mouvement de la main mais parcequ'il arrête brusquement le feutre, comme quelqu'un qui recopie sans comprendre. Pour reprendre l'analogie avec la marche, on voit que le gars fait gaffe a ne pas tomber plutôt d'aller là où il veut.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Faux originaux

Messagede nexus4 » 03/08/2018 08:18

Faut boire frais les gars. vous avez aucune raison de vous engueuler pour ça.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63769
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Faux originaux

Messagede stephane_ » 03/08/2018 08:46

nexus4 a écrit:Faut boire frais les gars. vous avez aucune raison de vous engueuler pour ça.


Oserais-je dire que je suis d'accord avec toi ? :D
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Faux originaux

Messagede jfmal » 03/08/2018 08:51

stephane_ a écrit:
nexus4 a écrit:Faut boire frais les gars. vous avez aucune raison de vous engueuler pour ça.


Oserais-je dire que je suis d'accord avec toi ? :D

Soulman te l’a déjà demandé aimablement... Tu veux bien arrêter d’être d’accord avec le chef s’il te plaît?

:D
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Faux originaux

Messagede nexus4 » 03/08/2018 11:11

Rappel :
Les attaques personnelles sur les membres du forum (bannis inclus), leurs collections ainsi que les propos diffamatoires sur les galeristes ne seront pas tolérés
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63769
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Faux originaux

Messagede Busch » 04/08/2018 19:13

stephane_ a écrit:
nexus4 a écrit:Faut boire frais les gars. vous avez aucune raison de vous engueuler pour ça.


Oserais-je dire que je suis d'accord avec toi ? :D

Je plussoie... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités