Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fantomiald (Collectif) - Glénat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Le Tapir » 08/04/2015 11:04

Message précédent :
Jetjet a écrit:T'es sur qu'il lit Fantomiald ? :lol:

Evidemment ! Et je suis sûr que Nolween Leroy elle le lit aussi! De toute façon, faut pas croire, Fantomiald, c'est un peu comme la sodomie, personne n'en parle, mais les gens pratiquent!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Jetjet » 08/04/2015 11:10

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:T'es sur qu'il lit Fantomiald ? :lol:

Evidemment ! Et je suis sûr que Nolween Leroy elle le lit aussi! De toute façon, faut pas croire, Fantomiald, c'est un peu comme la sodomie, personne n'en parle, mais les gens pratiquent!


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede silverfab » 08/04/2015 11:16

Il est pas mort Allan Stivell?

(non parce que sinon il devrait hein...)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Jetjet » 08/04/2015 11:18

silverfab a écrit:Il est pas mort Allan Stivell?

(non parce que sinon il devrait hein...)



ça, ça veut dire qu'on va pas le croiser sur bobd ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede silverfab » 08/04/2015 11:21

Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:Il est pas mort Allan Stivell?

(non parce que sinon il devrait hein...)



ça, ça veut dire qu'on va pas le croiser sur bobd ! :D


Où ça?

Connais pas, désolé! [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Le Tapir » 08/04/2015 11:26

Pas de méchantes paroles sur Alan Stivell les gars, ni sur Nolween Leroy, ici c'est le topic des vrais fans de Fantomiald! Alors si c'est pour dire des horreurs vous pouvez toujours les raconter sur vos blogs privés! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Jetjet » 08/04/2015 12:22

Le Tapir a écrit:Pas de méchantes paroles sur Alan Stivell les gars, ni sur Nolween Leroy, ici c'est le topic des vrais fans de Fantomiald! Alors si c'est pour dire des horreurs vous pouvez toujours les raconter sur vos blogs privés! ;)


Oui retour au vrai sujet sur Paperinik !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede jb18v » 08/04/2015 12:23

Craquage ici :lol:

Oui le Donald en justicier diffère un peu du Donald râleur etc qu'on connait, mais j'aime bien :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Jetjet » 08/04/2015 12:52

jb18v a écrit:Craquage ici :lol:

Oui le Donald en justicier diffère un peu du Donald râleur etc qu'on connait, mais j'aime bien :-D



Disons que gamin ça me plaisait pas. Après je viens de lire sur wiki un peu les origines du perso et je comprends un peu mieux.

Le pb c'est qu'il y a trop de différence entre le comportement de Donald et de Fantomiald pour que ça reste crédible même dans un environnement enfantin. La preuve c'est que pour m'être gavé de Mickey Parade et autres dans mes jeunes années, c'était le truc que j'appréciais le moins à l'époque.

Il n'y a pas vraiment de continuité mais je pense qu'il faut lire Fantomiald comme un Donaldville alternatif.

Même si j'ai jamais pu blairer cette souris Mickey (surtout en bd) je préfère de loin relire du Mickey Mystère à Fantomiald.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Le Tapir » 08/04/2015 12:56

Jetjet a écrit:
jb18v a écrit:Craquage ici :lol:

Oui le Donald en justicier diffère un peu du Donald râleur etc qu'on connait, mais j'aime bien :-D



Disons que gamin ça me plaisait pas. Après je viens de lire sur wiki un peu les origines du perso et je comprends un peu mieux.

Le pb c'est qu'il y a trop de différence entre le comportement de Donald et de Fantomiald pour que ça reste crédible même dans un environnement enfantin. La preuve c'est que pour m'être gavé de Mickey Parade et autres dans mes jeunes années, c'était le truc que j'appréciais le moins à l'époque.

Il n'y a pas vraiment de continuité mais je pense qu'il faut lire Fantomiald comme un Donaldville alternatif.

Même si j'ai jamais pu blairer cette souris Mickey (surtout en bd) je préfère de loin relire du Mickey Mystère à Fantomiald.

Moi qui suis un chaud partisan de Donald Duck le looser (dans la mesure ou j'ai banqué comme un âne 15 tomes de "la dynastie Donald Duck", je revendique)! Je boycotte Fantomiald et sa gueule de canard agressive! Pas crédible du tout la revanche du canard masqué!
Dernière édition par Le Tapir le 08/04/2015 14:50, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Jetjet » 08/04/2015 13:29

Oui franchement c'est un beau loupé je trouve. [:bru:3]

Ce serait bien de savoir en quoi Fantomiald plait autant. Pour moi je trouve que c'est incompatible avec Donald Duck !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede jb18v » 08/04/2015 15:26

Oui, va pour la version alternative de Donaldville, c'est plus une idée italienne au départ :D
En revanche l'autre Donald super héros, PowerDuck, là j'aime carrément pas :)

Je pense que ça plait parce que Donald se "venge" vis à vis des histoires où il est toujours malchanceux, mais pour ma part je préfère les toutes premières histoires (la Villa Rose par exemple)
Enfin j'ai grandi en l'ayant dans mes BD, je me suis jamais plus posé la question que ça sur la crédibilité du perso.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Jetjet » 08/04/2015 15:34

jb18v a écrit:Oui, va pour la version alternative de Donaldville, c'est plus une idée italienne au départ :D
En revanche l'autre Donald super héros, PowerDuck, là j'aime carrément pas :)

Je pense que ça plait parce que Donald se "venge" vis à vis des histoires où il est toujours malchanceux, mais pour ma part je préfère les toutes premières histoires (la Villa Rose par exemple)
Enfin j'ai grandi en l'ayant dans mes BD, je me suis jamais plus posé la question que ça sur la crédibilité du perso.



C'est ptet ça aussi. C'était plutôt une nouveauté lorsque je lisais du canard Disney alors quand ils en mettaient un par ci par là ça passait beaucoup moins bien.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Le Tapir » 08/04/2015 15:50

Moi qui suis un vioc de 44 balais! Je lisais Donald dans les Picsou de mon cousin qui avait 10 ans de plus de moi! alors , imaginez un peu à quel point je suis incapable de saisir l'intérêt de Fantomiald! Rien que le nom je trouve qu'il ne tient pas debout!
Dernière édition par Le Tapir le 08/04/2015 16:07, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Jetjet » 08/04/2015 15:58

Le Tapir a écrit:Moi qui suit un vioc de 44 balais! Je lisais Donald dans les Picsou de mon cousin qui avait 10 ans de plus de moi! alors , imaginez un peu à quel point je suis incapable de saisir l'intérêt de Fantomiald! Rien que le nom je trouve qu'il ne tient pas debout!



Comme Donaldville, ça a toujours sonné faux alors que ça aurait du s'appeler Canardville !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede silverfab » 08/04/2015 16:14

Ah ah ah, les mecs sont partis sur un gros trollage et regardes les faire les vieux cons avec leurs souvenirs de Picsou magazine [:kusanagui:6]

(bon, après, j'ai été élevé au Journal de Mickey et à Mickey parade d'accord...)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Coldo3895 » 08/04/2015 16:16

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Moi qui suit un vioc de 44 balais! Je lisais Donald dans les Picsou de mon cousin qui avait 10 ans de plus de moi! alors , imaginez un peu à quel point je suis incapable de saisir l'intérêt de Fantomiald! Rien que le nom je trouve qu'il ne tient pas debout!



Comme Donaldville, ça a toujours sonné faux alors que ça aurait du s'appeler Canardville !

Et Grand-Mère Donald ! Ca n'a aucun sens !

Et celui qui a traduit Coot en Ecoutum, on devrait l'écarteler !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Le Tapir » 08/04/2015 16:23

silverfab a écrit:Ah ah ah, les mecs sont partis sur un gros trollage et regardes les faire les vieux cons avec leurs souvenirs de Picsou magazine [:kusanagui:6]

(bon, après, j'ai été élevé au Journal de Mickey et à Mickey parade d'accord...)


Tu quoque mi fili? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Jetjet » 08/04/2015 16:31

Le Tapir a écrit:
silverfab a écrit:Ah ah ah, les mecs sont partis sur un gros trollage et regardes les faire les vieux cons avec leurs souvenirs de Picsou magazine [:kusanagui:6]

(bon, après, j'ai été élevé au Journal de Mickey et à Mickey parade d'accord...)


Tu quoque mi fili? :D



Quel saloupiau celui là ! Il a lu la même chose que nous mais ose pas dire qu'il est fan de Fantomiald !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede jb18v » 08/04/2015 20:01

Le Tapir a écrit:
Tu quoque mi fili? :D

Tu quote mi fili :ok: :-D

Ben j'ai pris les deux, na ! le MPG HS et le Glénat. :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Le Tapir » 08/04/2015 21:07

En fait, il n'y a que des fans de canards ici. On assume pas. Tu m'étonnes! Bonjour la honte. Et jetjet qui commence à se plaindre du nom de Donaldville! J'y crois pas! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités