Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fantomiald (Collectif) - Glénat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede bdmaniak » 25/02/2014 10:33

Message précédent :
En ce qui concerne l'album Glénat, si j'ai bien compris :
- Si l'album se vend bien, il y en aura un autre.
- Si l'album se vend très bien, Glénat aura les moyens de restaurer des histoires plus anciennes.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69484
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede bdmaniak » 04/03/2014 14:17

Premier report pour l'album, ce sera finalement le 9 avril 2014.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69484
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede kaalhy » 04/03/2014 18:15

Moi je trouve que cette histoire de compilation de Fantomiald n'est pas bien claire. Même s'il y à plusieurs auteurs, pourquoi ne pas reprendre toutes les histoires de Fantomiald dans l'ordre chronologique de parution ? Je serais pour une vraie intégrale Fantomiald avec toutes les histoires de ces multiples auteurs dans cet ordre et de même facture que les intégrales Barks ou Rosa !

Pour le moment j'ai l'impression qu'on veut nous vendre grosso modo la même chose qu'il y à un an :? , avec moins de chose (mais qui en effet n'avait rien à voir dans une compil' fantomiald) et plus cher, en nous disant si ça marche on en fait un deuxième :lol:
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede bdmaniak » 05/03/2014 12:19

Ben peut-être qu'effectivement ça coûte assez cher de retrouver et restaurer les récits plus anciens et qu'il vaut mieux récupérer les récits Fantomiald du hors-série de Mickey Parade Géant après tout. Et éventuellement attendre les ventes de cet album pour savoir si oui ou non cela vaut la peine d'investir pour la suite.
J'avoue ne pas connaître les moyens de Glénat pour ce genre d'initiative Disney alors peut-être qu'ils disent vrai après tout. Si jamais quelqu'un en sait plus.

Au fait on a la couverture
Image

En tout cas clairement inspirée de
Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69484
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Sebi » 16/04/2014 07:28

Vu sur journaux.fr ce matin !
Image
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede bdmaniak » 16/04/2014 12:00

Et je l'ai acheté. Pas étonné que ça soit le contenu du n°2 de Glénat si n°2 il y a.

Au sommaire, on a six histoires de Fantomiald :
- Fantomiald contre Fantomius (Marco Gervasio/2002)
- Fantomiald contre le génie du mal (Francesco Artibani & Carlo Limido/1998)
- Un métro de trop ! (Stefano Ambrosio & Silvia Ziche/2003)
- Super craignos (Bruno Sarda & Graziano Barbaro/2003)
- Fantomiald et le Super Mage (Stefano Ambrosio et Giorgio Cavazzano/2006)
- Fantomiald rend l'antenne (Marco Bosco, Massimiliano Valentini & Salvatore Deiana/2007)

Et en bonus quatre histoires de Géo Trouvetou :
- Géo Trouvetou et le volcan des idées (Ricardo Pesce & Federico Mancuso/2005) Inédit
- À chacun son Filament (Michael T. Gilbert & Antoni Bancells Pujadas/2005) Inédit
- Géo et les sous du sous-marin (Giorgio Figus & Ettore Gula/2010) Inédit
- Géo et les gants pare-balles (Carlo Panaro & Giuseppe Facciotto/2007)

Toujours 300 pages pour 5,90€.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69484
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede astheny » 10/06/2014 10:53

Hello,

Suis-je le seul à être très déçu par l'album Fantomiald de Glénat ?

En gros, on y retrouve la première apparition de Fantomiald (comment Donald est devenu Fantomiald) qui date de 1969, mais ensuite... tous les récits choisis sont postérieurs à 2000.
Je m'attendais à des récits mieux choisis, et a minima choisis sur différentes époques.

Du coup, ça ne ressemble pas trop au Fantomiald dont je me souvenais (qui avait des petits airs de Batman, jouant sur la peur : je me souviens de scènes où Picsou tremblait devant Fantomiald pa exemple). On a plutôt le droit à des petits récits gentillets mais pas super profonds.

C'est quand même super dommage.
Avatar de l’utilisateur
astheny
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 20/03/2014

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede bdmaniak » 11/06/2014 13:35

Je suis entièrement d'accord mais Glénat s'est juste contenté de la sélection qu'avait fait Disney Hachette Presse dans le premier des deux hors-série qu'ils ont fait sur Fantomiald ;)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69484
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede bdmaniak » 17/01/2015 19:27

Sortie du tome 2 "Le retour de Fantomiald" le 8 avril 2015.
http://www.glenatbd.com/bd/fantomiald-t ... 008546.htm

Comme l'indique le titre et le texte de présentation, il s'agira juste de la reprise des histoires de Fantomiald publiées dans le deuxième hors-série qui lui est consacré par Mickey Parade (Mickey Parade Géant Hors-série n°4) sans dossier ni rien.

Même si Fantomiald mérite une belle collection, je trouve que c'est dommage que Glénat tombe autant dans la facilité.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69484
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede bdmaniak » 24/03/2015 23:09

Couverture du tome 2 dévoilée
Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69484
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede bdmaniak » 07/04/2015 11:44

Mickey Parade sort son troisième hors-série consacré à Fantomiald avec également quatre chapitres de la saga "Les aventures extraordinaires de Fantomius Gentleman cambrioleur"

Sommaire des histoires longues :
- Fantomiald contre le perfide Perfidus (Federico Povoleri & Anna Marabelli/1993) Première publication dans Mickey Parade 196 (1996)
- Fantomiald face à Intoxman (Giorgio Pezzin & Massimo De Vita/1991) Première publication dans Mickey Parade 158 (1993)
- Fantomius : Personne ne le mène en bateau ! (Marco Gervasio/2012) Inédit
- Seul contre tous ! Fantomiald affronte les Twin Boys (Giorgio Salati & Marco Palazzi/2007) Première publication dans Mickey Parade Géant 320 (2011)
- Fantomius : Becphégor (Marco Gervasio/2012) Inédit
- Magie en eaux troubles (Stefano Ambrosio & Alessandro Perina/2008) Première publication dans Mickey Parade Géant 308 (2009)
- Fantomius : Silence, on tourne ! (Marco Gervasio/2013) Inédit
- Association de malfaiteurs ! (Pat McGreal & Carol McGreal & Andrea Freccero/2012) Inédit
- Fantomius : La malédiction de Toutankouacmon (Marco Gervasio/2014) Inédit

Il y a aussi des gags :
- Sombre méprise (Giampaolo Soldati/2000) Première publication dans Mickey Parade 263 (2001)
- Lunettes hilarantes (Sergio Badino & Andrea Ferraris/2002) Inédit
- Comment dois-je l'écrire? (Rudy Salvagnini & Andrea Ferraris/2003) Inédit
- Dangers (Rudy Salvagnini & Andrea Ferraris/2003) Inédit
- Séchage rapide (Sergio Badino & Andrea Ferraris/2003) Inédit
- Incroyable (Carlo Panaro & Stefano Zanchi/2011) Inédit
- Solution de rechange (Marco Bosco & Alessia Martusciello/2012) Inédit
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69484
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede jb18v » 07/04/2015 15:54

Cool :)

C'est donc le n°6 dans les hors série collector de MPG ? :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede bdmaniak » 08/04/2015 09:17

Tout à fait ;)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69484
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Jetjet » 08/04/2015 11:16

Je pensais pas que des fans de Fantomiald existaient encore en 2015 ! :shock:

Comme quoi ce forum est riche en surprises ! Personnellement allier canards et superhéros et rendre Donald intelligent et moins raleur ça a autant de sens que si Alan Stivell se mettait à ressortir ses tubes en electro ! Mais bon comme quoi tout est possible ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Le Tapir » 08/04/2015 11:22

Jetjet a écrit:Je pensais pas que des fans de Fantomiald existaient encore en 2015 ! :shock:

Comme quoi ce forum est riche en surprises ! Personnellement allier canards et superhéros et rendre Donald intelligent et moins raleur ça a autant de sens que si Alan Stivell se mettait à ressortir ses tubes en electro ! Mais bon comme quoi tout est possible ! ;)

A ce propos tu savais qu'Alan Stivell ( qui est né à Riom comme mon grand père) était un fan de Donald Duck?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Jetjet » 08/04/2015 11:27

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Je pensais pas que des fans de Fantomiald existaient encore en 2015 ! :shock:

Comme quoi ce forum est riche en surprises ! Personnellement allier canards et superhéros et rendre Donald intelligent et moins raleur ça a autant de sens que si Alan Stivell se mettait à ressortir ses tubes en electro ! Mais bon comme quoi tout est possible ! ;)

A ce propos tu savais qu'Alan Stivell ( qui est né à Riom comme mon grand père) était un fan de Donald Duck?


:shock: [:flocon:2] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Le Tapir » 08/04/2015 11:31

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Je pensais pas que des fans de Fantomiald existaient encore en 2015 ! :shock:

Comme quoi ce forum est riche en surprises ! Personnellement allier canards et superhéros et rendre Donald intelligent et moins raleur ça a autant de sens que si Alan Stivell se mettait à ressortir ses tubes en electro ! Mais bon comme quoi tout est possible ! ;)

A ce propos tu savais qu'Alan Stivell ( qui est né à Riom comme mon grand père) était un fan de Donald Duck?


:shock: [:flocon:2] [:kusanagui:6]


Non mais déconne pas! J'ai même entendu de la bouche de mon ex ( une grande fan d'Alan Stivell) qu'il avait déclaré sans vergogne être allé plusieurs fois à Euro Disney avec ses petits enfants! J'en ai été très surpris! Comme quoi, il n'y a pas de honte à aimer les histoires de canards!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Jetjet » 08/04/2015 11:35

Moi ce qui me dérange c'est que Donald, couard, cupide, raleur devienne par le truchement de je ne sais plus quoi un super héros sans peur et sans reproche qui prend une assurance hallucinante.

C'est ce qui m'en a fait également m'en détacher gamin. Autant j'adorais lire Donald que Fantomiald je trouvais ça limite abject.

Quant à Alan Stivell ça casse aussi le personnage mais après tout pourquoi pas, il braille pas en breton du matin au soir au moins et s'occupe de sa famille :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Le Tapir » 08/04/2015 11:49

Jetjet a écrit:Moi ce qui me dérange c'est que Donald, couard, cupide, raleur devienne par le truchement de je ne sais plus quoi un super héros sans peur et sans reproche qui prend une assurance hallucinante.

C'est ce qui m'en a fait également m'en détacher gamin. Autant j'adorais lire Donald que Fantomiald je trouvais ça limite abject.

Quant à Alan Stivell ça casse aussi le personnage mais après tout pourquoi pas, il braille pas en breton du matin au soir au moins et s'occupe de sa famille :)


Non mais c'est un gars vachement ouvert Alan! La dernière fois je l'ai vu au festival Celtique de Saugues ( en Haute Loire) (avec en première partie Nolwenn Leroy cette bombe), c'était génial! Je ne savais pas qu'il lisait Fantomiald à l'époque! Si j'avais su ça , je lui aurais demandé de mes dédi mes numéros!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Jetjet » 08/04/2015 12:00

T'es sur qu'il lit Fantomiald ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Fantomiald (Collectif) - Glénat

Messagede Le Tapir » 08/04/2015 12:04

Jetjet a écrit:T'es sur qu'il lit Fantomiald ? :lol:

Evidemment ! Et je suis sûr que Nolween Leroy elle le lit aussi! De toute façon, faut pas croire, Fantomiald, c'est un peu comme la sodomie, personne n'en parle, mais les gens pratiquent!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités