Et un peu plus tard, un autre fait juste par des desinateurs Japonais. Mais c'est en cours de contacts.
 On ne peut qu'esperer que les contacts aboutissent.
  On ne peut qu'esperer que les contacts aboutissent.

Non. Autant j'accroche bien à la série Sillage, autant je suis resté insensible à Nävis, et j'ai vite reposé "les chroniques..." après avoir feuilleté l'album...

, ça étoffe un peu la série et on voit des connexions spéciales entre les personnages (le collectionneur
 , ça étoffe un peu la série et on voit des connexions spéciales entre les personnages (le collectionneur  )!
 )!

) et des moins bonne c'est sûr (Pavillon bleu et Nävis console pour moi) Mais toujours interressant pour les fans!
 ) et des moins bonne c'est sûr (Pavillon bleu et Nävis console pour moi) Mais toujours interressant pour les fans!

)
 )

Dans les chroniques c'est pareil, avec l'aventure grafique en + on peut avoir de très bonne surprise (Le corps de l'oeil dessiné par Ignacio Noé
) et des moins bonne c'est sûr (Pavillon bleu et Nävis console pour moi)
 ).
 ).

Par rapport au 1 qui est un galop d'essai, on a essayé sur les nouvelles chroniques de mettre un maximum de rapport avec la grande histoire.
Il y aura même un chronique (il est écrit et en phase de dessin) qui racontera une histoire "complête" à travers ses 5 histoires.
Et un peu plus tard, un autre fait juste par des desinateurs Japonais. Mais c'est en cours de contacts.

Faut-il lire les chroniques pour bien comprendre les albums de Sillage à paraître ?

wims, tu pourrais ajouter une option pour ceux qui, comme moi, n'ont pas lu Sillage (ca existe, si si ^_^) mais aimerait connaître la tendance

wims, tu pourrais ajouter une option pour ceux qui, comme moi, n'ont pas lu Sillage (ca existe, si si ^_^) mais aimerait connaître la tendance

Le 3, le 5 et le 7 (je sais, je suis chiant ^_^)
 Le 3, le 5 et le 7 (je sais, je suis chiant ^_^)

je sais, je suis chiant ^_^

.
 .

Y a surtout trois tomes qui me donnent envieLe 3, le 5 et le 7 (je sais, je suis chiant ^_^)

Et pourquoi ne pas avoir appelé ça Sillage HS, plutôt que les chroniques ?
 Ce que je trouve sympa avant tout dans les Chroniques, c'est qu'on peut voir comment les autres dessinateurs perçoivent l'univers de Sillage. Bien sûr, ça a déjà été dit, toutes les histoires ne sont pas du même accabi. Mais dans l'ensemble je trouve l'idée originale, avec un coté un peu "nouvelle", et les histoires courtes sont loin d'être les plus évidentes à réaliser.
 Ce que je trouve sympa avant tout dans les Chroniques, c'est qu'on peut voir comment les autres dessinateurs perçoivent l'univers de Sillage. Bien sûr, ça a déjà été dit, toutes les histoires ne sont pas du même accabi. Mais dans l'ensemble je trouve l'idée originale, avec un coté un peu "nouvelle", et les histoires courtes sont loin d'être les plus évidentes à réaliser.

Là ton option me prend pour un débile
Je connais Sillage, j'ai lu le premier tome de Navis et de Sillage, mais je pense jamais à acheter la série. Y a surtout trois tomes qui me donnent envieLe 3, le 5 et le 7 (je sais, je suis chiant ^_^)

(Je suis chiant ^_^)
 (Je suis chiant ^_^)

Bah trop tard, j'avais déjà voté pour l'autre(Je suis chiant ^_^)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités