Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Ledroit...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Fan de Ledroit...

Messagede nexus4 » 03/12/2025 12:26

Message précédent :
En exclu fofo, son beau livre sur Les Fleurs du mal.
Fans de Ledroit, gérez bien votre portefeuille cadeau, à suivre le preview sur La Nef des Songes. :P

Image

Au-delà des mots, une rencontre picturale et sensorielle avec Charles Baudelaire

Illustrateur, peintre et auteur d'une trentaine de bandes dessinées (Le Troisième Oeil, Wika, Requiem, Chroniques de la Lune Noire), Olivier Ledroit revient avec un défi digne de son sens de la démesure, de sa générosité visuelle et de sa passion pour les mondes oniriques, en adaptant le chef-d'oeuvre de Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal. En faisant revivre cette oeuvre, Olivier Ledroit propose un regard singulier sur l'univers du poète, à travers le prisme de son propre univers, si apprécié des amateurs de bande dessinée et des collectionneurs d'art. « Je ne souhaitais pas me contenter d'illustrer les poèmes de Baudelaire, détaille Olivier Ledroit. D'autres l'ont fait avant moi. L'objectif est plutôt de reproduire le bain culturel dans lequel a trempé Baudelaire. Ses visions, ses angoisses, ses inspirations, son monde, son Paris du XIXe siècle ». Connu pour ses incroyables planches épiques autant que pour la délicatesse et la sensualité de ses figures, de ses formes et de ses compositions, retrouvez dans les pages de ce bel ouvrage toute la puissance de son trait. Les femmes splendides côtoient ici les monuments parisiens, les chats, les têtes de mort et les fantasmes tirés de substances psychotropes. Tantôt éclatant de couleurs, tantôt mélancolique ou célébrant les corps féminins, c'est un voyage esthétique inédit au plus près du poète maudit du XIXe siècle que nous propose Olivier Ledroit dans ce superbe ouvrage en grand format à l'italienne.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 74092
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Fan de Ledroit...

Messagede Funkyyy » 03/12/2025 13:41

Je vais faire mon grammar nazi, mais il est impossible pour Baudelaire d'ignorer qu'"amour" devient féminin au pluriel... Donc pourquoi ce choix, image 12 de la preview..?

"de mes amours décomposés"

Sinon, merci beaucoup pour la preview, j'ai toujours eu du mal avec le format à l'italienne, mais j'adore Ledroit. :love:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Avatar de l’utilisateur
Funkyyy
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1085
Inscription: 07/01/2025

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité