Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Ledroit.............

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Fan de Ledroit.............

Messagede senbei » 10/12/2008 09:54

Message précédent :
au niveau marketing je trouve naze que maghen sorte les trois art book en même temps

j'aurais préféré pouvoir les prendre dès leur sortie en les espacant de plusieurs mois
Avatar de l’utilisateur
senbei
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 24/05/2005
Localisation: le mans
Age: 45 ans

Fan de Ledroit.............

Messagede PatriceF » 11/12/2008 18:38

J'ai vu qu'il l'avait remis en vente en signalant le défaut. Daniel n'a pas voulu octroyer une baisse de prix malgré le défaut!?!!! :neutral: Sur ce coup-là la galerie m'a bien déçu car il faut savoir que le lendemain de mon achat les planches à 2500 euros sont elles descendues à 1800 euros. Du coup, au delà du défaut, j'étais très énervé qu'il ne veuille pas faire un geste sur le dragon que j'avais acheté 2000, et qui au final valait plus cher que des pièces initialement considérées comme plus belles et, elles, sans défaut.
Concernant la vente du tome 8, il n'y aura que 4 planches en vente: 2 simples à 2000 euros pièces (le combat du début entre Requiem et Otto à la hache et à l'épée triple) et 2 doubles à 3500 euros pièce... Bref, pas de choix et pas celles qui me plaisent!
Du coup, je pense que c'est mort pour mon achat cette année et quand je vois comme les prix grimpent, à la prochaine sortie de Ledroit dans 1 an minimum, j'ai peur qu'il devienne complètement hors budget (déjà que je m'étais fixé 1500€ comme budget max. Putain 10 000 francs!!!!!).
Pour finir, Daniel m'a confirmé qu'Olivier souhaité vendre de moins en moins, donc ça risque de devenir vraiment de plus en plus compliqué d'avoir une pièce "coup de cœur".


C'est un peu moyen en effet, pour ton original. :confused:

Merci pour l'info pour le T8, on passe carrément du tout au rien pour les mises en vente d'originaux. Heureux d'être servi en Ledroit pour ma part, surtout que effectivement, vu les tarifs, ça devient de plus en plus dur d'avoir de belles choses. :confused:

Tant mieux pour l'auteur (et le galeriste) et tant pis pour l'amateur de base. Il est loin le temps où Olivier (travaillait) et vendait case car case sur Requiem, ce qui permettait de trouver de jolies choses pas (trop) chères.
Avatar de l’utilisateur
PatriceF
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 22/02/2005
Localisation: Toulon
Age: 49 ans

Fan de Ledroit.............

Messagede Damcas » 11/12/2008 20:53

Même si ce n'est pas forcément le bon endroit, comme ça reste un sujet pour les fans de Ledroit je pense qu'on peut se permettre un écart, veux-tu nous partager tes originaux dans ce post?
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Fan de Ledroit.............

Messagede PatriceF » 12/12/2008 09:47

C'est vite fait je n'en ai qu'un. :wink:

Case extraite des tomes 1 et 2, format 30x40 pour un prix pas trop cher en comparaison des derniers tarifs:

Image
Avatar de l’utilisateur
PatriceF
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 22/02/2005
Localisation: Toulon
Age: 49 ans

Fan de Ledroit.............

Messagede Damcas » 12/12/2008 11:37

Très joli, avec une belle taille en plus.
Belle acquisition! :)
Et merci.
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Fan de Ledroit.............

Messagede superscream » 16/12/2008 00:13

une idee de ce qu il va faire comme autre bd bientot ? on sais jamais
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Fan de Ledroit.............

Messagede Damcas » 16/12/2008 08:34

Un recueil de fées noires au Edition Nickel, avec toujours Mills au texte. Cela devrait donc être fondamentalement différent des univers féérique chez Maghen. Sinon il va également partir sur le tome 9 de Requiem, sachant que ce prépare en parallèle un collectif sur Requiem avec des noms tel que Monge et Alex Alice! :)
Enfin, un spin-off sur le personnage de Sabre dessiné par Angleraud.
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Fan de Ledroit.............

Messagede superscream » 16/12/2008 11:01

tu veux dire quoi par collectif une histoire en parallele de requieme fait avec d autres dessinateur ?
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Fan de Ledroit.............

Messagede Damcas » 16/12/2008 12:47

Enfin plus précisément plein d'histoires dans le monde de Requiem avec moultes dessinateurs.

Voilà la citation exacte:
François : [...] il était question d'un recueil d'histoires courtes dans l'univers de Résurrection. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Olivier Ledroit : Alors pour le collectif, c'est en cours. En fait, on n'a pas beaucoup avancé. [...] on commence à affûter nos idées, et une fois que Mills est dispo, ça avancera bien. Et il y a d'autres personnes de prévues (ndlr : en plus de Ledroit, Tacito, Angleraud et Monge). J'ai contacté Alex Alice ainsi qu'un dessinateur américain connu (nom top secret !).


On peut retrouver toute l'interview ici:
http://requiemchevaliervamp.free.fr/sources/interview-Elsmador-tome8.php
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Fan de Ledroit.............

Messagede superscream » 16/12/2008 12:56

ok merci dommage je pense que ca va etre long pour que cela arrive :(
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Fan de Ledroit.............

Messagede wunfu » 16/12/2008 13:09

Est ce que quelqu'un aurait les dates de sorties des prochains TT de requiem si il y a bien entendu.
J'avais entendu parler de la sorti du 8 et du 7 pratiquement en même temps.
mais depuis plus rien.. :confused:
Avatar de l’utilisateur
wunfu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 29/12/2007
Localisation: Saint germain en laye
Age: 46 ans

Fan de Ledroit.............

Messagede Damcas » 16/12/2008 15:24

C'est pour la mi 2009... :(
Ca n'a plus grand chose d'un tirage de tête. Il ferait mieux d'appeler ça un TL du coup.
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Fan de Ledroit.............

Messagede wunfu » 16/12/2008 15:53

Arghh mi 2009 les 2 ?? :sad:

ça va êter très long l'attente pour admirer ces planches en grand format...

d'accord avec toi là il pourrait appeler ça TL du coup car bon ça commence à faire long là...
Avatar de l’utilisateur
wunfu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 29/12/2007
Localisation: Saint germain en laye
Age: 46 ans

Fan de Ledroit.............

Messagede PatriceF » 26/12/2008 20:20

Très joli, avec une belle taille en plus.
Belle acquisition! :)
Et merci.


Merci bien. :oops:

Et merci a toi pour les infos (spin-off, etc...). :ok:

Pour le TT du 7 ça nous fera donc 2 ans d'attente... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PatriceF
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 22/02/2005
Localisation: Toulon
Age: 49 ans

Re: Fan de Ledroit.............

Messagede Maltemps » 25/02/2019 14:18

Up de 10 ans de ce sujet 8-) pour poser une question "généraliste" sur Ledroit, à ses fans et connaissances : savez-vous pourquoi le lettrage de ses albums est fait numériquement ? Je trouve ça un peu en dissonance avec son évolution artistique, le fait qu'il cherche à aller toujours plus loin dans le dessin, dans le rendu des textures, dans la conception d'une planche comme d'une œuvre à part entière. Bref, si quelqu'un a des infos sur ça, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Maltemps
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 06/04/2017

Re: Fan de Ledroit.............

Messagede bone » 26/02/2019 23:09

Pose plutôt ta question sur le sujet consacré à sa série Wika

De mémoire,il y avait des planches expliquées (avec les engrenages qu'il a utilisé)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18522
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Fan de Ledroit.............

Messagede crepp » 27/08/2020 19:09



Même s'il me manque des précisions sur la manière de travailler, la partie texte de cet artbook n'est pas le point fort. Il n’empêche que pour le reste c'est quand même des sacrés univers chez Ledroit. Graphiquement ça foisonne de partout.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7659
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Fan de Ledroit.............

Messagede christophe6788 » 17/08/2021 23:15

Vu sur plusieurs sites de vente : Au-delà des contrées du crépuscule
Bienvenue dans un monde d'ombres et de féérie.
Plus d'une décennie après le dernier artbook consacré à l'ensemble de son travail, il était temps de faire le point sur les œuvres d'Olivier Ledroit. Connu pour ses incroyables planches épiques fourmillant de détails autant que pour la délicatesse et la sensualité de ses figures, de ses formes et de ses compositions, retrouvez dans les pages de ce bel ouvrage un généreux échantillon de sa production des quatorze dernières années. Travaux de préparations, recherches, peintures et illustrations inédites ou liées à des expositions, ce livre contient toute la variété des directions artistiques, plastiques et graphiques vers lesquelles Olivier Ledroit s'est tourné. Variant autant les techniques que les sujets, il offre enfin dans ce bel ouvrage l'occasion de prendre un peu de recul sur la richesse de son parcours et la puissance de son travail.
Un beau livre indispensable pour tous les amateurs du maitre. Une mise à jour plus que bienvenue qui offre un regard clair sur sa contribution essentielle au monde de l'illustration, de la peinture et du 9eArt.
Une expo-vente des originaux de la nouvelle série de l'auteur, Le Troisième Œil, se tiendra à la galerie Glénat à l'automne 2021.

Date de sortie : 20 octobre 2021
ISBN : 978-2-344-03724-9
Éditeur : Glénat
Pagination : 200 pages
Format : 28,9 x 36,7 cm
Prix : 45€

:food:
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Fan de Ledroit.............

Messagede carbonnieux » 15/03/2022 15:11

Huberty Breyne annoncent une exposition à Bruxelles plutôt du genre rétrospective présentant une trentaine de ses toiles.
Dans tous les genres et tous les formats.
A partir du 8 avril [youpi]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14912
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Fan de Ledroit.............

Messagede Le Complot » 15/03/2022 21:24

christophe6788 a écrit:Vu sur plusieurs sites de vente : Au-delà des contrées du crépuscule
Bienvenue dans un monde d'ombres et de féérie.
Plus d'une décennie après le dernier artbook consacré à l'ensemble de son travail, il était temps de faire le point sur les œuvres d'Olivier Ledroit. Connu pour ses incroyables planches épiques fourmillant de détails autant que pour la délicatesse et la sensualité de ses figures, de ses formes et de ses compositions, retrouvez dans les pages de ce bel ouvrage un généreux échantillon de sa production des quatorze dernières années. Travaux de préparations, recherches, peintures et illustrations inédites ou liées à des expositions, ce livre contient toute la variété des directions artistiques, plastiques et graphiques vers lesquelles Olivier Ledroit s'est tourné. Variant autant les techniques que les sujets, il offre enfin dans ce bel ouvrage l'occasion de prendre un peu de recul sur la richesse de son parcours et la puissance de son travail.
Un beau livre indispensable pour tous les amateurs du maitre. Une mise à jour plus que bienvenue qui offre un regard clair sur sa contribution essentielle au monde de l'illustration, de la peinture et du 9eArt.
Une expo-vente des originaux de la nouvelle série de l'auteur, Le Troisième Œil, se tiendra à la galerie Glénat à l'automne 2021.

Date de sortie : 20 octobre 2021
ISBN : 978-2-344-03724-9
Éditeur : Glénat
Pagination : 200 pages
Format : 28,9 x 36,7 cm
Prix : 45€

:food:

Et tu l'as chopé ? :food:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fan de Ledroit.............

Messagede christophe6788 » 15/03/2022 21:33

Le Complot a écrit:Et tu l'as chopé ? :food:

Non : sa sortie a été repoussée :(. Il est actuellement annoncé par les sites de vente pour le 9 novembre 2022.
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités