Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Fan de Donjon

Messagede Bolt » 30/10/2020 11:36

Message précédent :
tzynn a écrit:
chris24 a écrit:S'ils bloquent tout, y'a pas de raison qu'ils livrent mamazon et les autres ou alors ce serait vraiment digne d'un "complot" crasse... Mais pourquoi tout bloquer et perdre un mois de revenus quand Macron demande de ne pas faire flancher l'économie... Nan j'y crois pas, je les vois pas s'asseoir sur 1/12ème de CA surtout en cette période clé (et encore on est parti pour 4 semaines, mais ça sera à mon avis plutôt 6, ils vont juste relâcher la pression pour les fêtes vous verrez)


D'après ce que j'ai lu, les distributeurs de bd livreront les grandes enseignes et les supermarchés qui resteront ouverts, quitte à avoir une distortion de concurrence. Il se dit également que certaines librairies feront de l'ouverture pour des retraits de commandes.

On en parle dans ce topic:
covid-2e-vague-et-ocean-des-parutions-t95087.html
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede kilfou » 03/11/2020 22:28

Les 2 Donjon sont bien arrivés aujourd'hui en librairie et même ceux qui ne les ont pas eus à la nouveauté peuvent les commander.


Je viens de les lire à l'instant, j'avais rien lu, pas de résumé, pas de planche, rien, pour préserver la surprise, et quel bonheur !



DZ8
[Révéler] Spoiler:
Haha quelle belle feinte ce titre, et c'est bien vu, j'aime bien cette idée de décompresser le récit, alors que le 7 avancait vachement vite, là ça fait quête annexe de RPG, mais la quête mémorable que tous les joueurs adorent. Je trouve le dessin de Boulet bien meilleur que sur le 7, il a repris les persos en main, et bien plus de boulot sur le décor j'ai l'impression. Et Gilberto jeune et Orlandow aussi mais hahahaha, bref du très bon Zénith


DM13
[Révéler] Spoiler:
La petite larme en lisant à nouveau le Gardien, enfin celui qu'il pense avoir été et comment on peut s'aveugler tout seul. Ca n'atteint pas la noirceur des Soldats d'honneur mais on est quand même pas là pour rigoler. Et encore une fois la surprise avec ce premier affrontement Khan/Roi Poussière qui n'est pas aussi frontal qu'on pourrait le penser. Et pour ceux qui espéraient en savoir plus sur la mort du Gardien (encore que son souvenir avec Zongo/Alcibiade/Horous peut être très proche de sa mort) et surtout d'Alexandra, ben va falloir encore attendre. Quoique depuis le temps, j'aime assez l'idée de garder du mystère et ne pas tout dévoiler, parce que c'est le meilleur moyen de décevoir. David B. sort le grand jeu, on est vraiment dans le scénar taillé pile poil pour lui. Et la 4 de couv de la jaquette N&B Canal BD rohlala, je ne vais pas la mettre autour du bouquin mais la garder comme illu décorative.


Voilà, par pitié, pensez à vos libraires de proximité qui font probablement de la vente à emporter, si vous devez passer par la VPC, évitez amazon, c'est un vrai fossoyeur, et pas que pour les libraires.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5576
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Croaa » 03/11/2020 22:39

En VPC, ce n'est pas dure de passer par BDFugues au minimum.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede thyuig » 04/11/2020 07:39

Croaa a écrit:En VPC, ce n'est pas dure de passer par BDFugues au minimum.


Perso, à part déplacement en librairie à l'occasion, je passe uniquement par Bdfugues dorénavant. Très bonne librairie en ligne ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Frannck » 04/11/2020 09:43

kilfou a écrit:Les 2 Donjon sont bien arrivés aujourd'hui en librairie et même ceux qui ne les ont pas eus à la nouveauté peuvent les commander.


Je viens de les lire à l'instant, j'avais rien lu, pas de résumé, pas de planche, rien, pour préserver la surprise, et quel bonheur !



DZ8
[Révéler] Spoiler:
Haha quelle belle feinte ce titre, et c'est bien vu, j'aime bien cette idée de décompresser le récit, alors que le 7 avancait vachement vite, là ça fait quête annexe de RPG, mais la quête mémorable que tous les joueurs adorent. Je trouve le dessin de Boulet bien meilleur que sur le 7, il a repris les persos en main, et bien plus de boulot sur le décor j'ai l'impression. Et Gilberto jeune et Orlandow aussi mais hahahaha, bref du très bon Zénith


DM13
[Révéler] Spoiler:
La petite larme en lisant à nouveau le Gardien, enfin celui qu'il pense avoir été et comment on peut s'aveugler tout seul. Ca n'atteint pas la noirceur des Soldats d'honneur mais on est quand même pas là pour rigoler. Et encore une fois la surprise avec ce premier affrontement Khan/Roi Poussière qui n'est pas aussi frontal qu'on pourrait le penser. Et pour ceux qui espéraient en savoir plus sur la mort du Gardien (encore que son souvenir avec Zongo/Alcibiade/Horous peut être très proche de sa mort) et surtout d'Alexandra, ben va falloir encore attendre. Quoique depuis le temps, j'aime assez l'idée de garder du mystère et ne pas tout dévoiler, parce que c'est le meilleur moyen de décevoir. David B. sort le grand jeu, on est vraiment dans le scénar taillé pile poil pour lui. Et la 4 de couv de la jaquette N&B Canal BD rohlala, je ne vais pas la mettre autour du bouquin mais la garder comme illu décorative.


Voilà, par pitié, pensez à vos libraires de proximité qui font probablement de la vente à emporter, si vous devez passer par la VPC, évitez amazon, c'est un vrai fossoyeur, et pas que pour les libraires.


Sans surprise c'est le Zénith que je préfère. Je n'avais pas apprécié Soldats d'honneur et le Monster est dans la même veine. Mais il faut avouer que tous les éléments que l'on retrouve dans ces deux tomes qui les relient à l'ensemble des cycles forement un tout très agréable à lire. Un mélange de plaisir et de tristesse comme les héros.

La jaquette est chez mon libraire, bien au chaud. Mais c'est vrai que c'est une tuerie ce N&B.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6472
Inscription: 29/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Croaa » 04/11/2020 16:06

thyuig a écrit:
Croaa a écrit:En VPC, ce n'est pas dure de passer par BDFugues au minimum.


Perso, à part déplacement en librairie à l'occasion, je passe uniquement par Bdfugues dorénavant. Très bonne librairie en ligne ! :ok:


Et avec de frais de port à 0,10cts dès 25€ d'achat avec un emballage à couper le souffle !!! (je le précise pour ceux qui pourraient craindre pour l'état des BD à l'arrivée). Du coup, il n'y a aucun intérêt à aller acheter ailleurs en VPC (excepté si votre lib habituelle ou une autre lib indé que vous connaissez fait de la VPC). je veux juste comparer ça au(s) diable(s) de la VPC. :D

Et je précise que je n'ai pas d'action BDfugues :fant2:

Et en plus, si vous passez par la BEL en cliquant sur le lien BDFUGUE et bien hop, cela permet au Chef de manger du caviar à la louche plutôt qu'à la petite cuillère. Alors il ne faut pas hésiter. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 04/11/2020 16:09

Frannck a écrit:Je n'avais pas apprécié Soldats d'honneur et le Monster est dans la même veine.

Il s'annonce comme un superbe album, alors ! :D :food:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 04/11/2020 18:10

Ma libraire avait reçu le Monsters mais pas le Zénith. Trop bizarre, du coup j'ai pris le Monsters en attendant, j'y retourne demain faire d'autres achats et espérer trouver le Zénith. :D
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Frannck » 04/11/2020 19:13

Le Complot a écrit:
Frannck a écrit:Je n'avais pas apprécié Soldats d'honneur et le Monster est dans la même veine.

Il s'annonce comme un superbe album, alors ! :D :food:

Je ne suis pas fan du dessin, mais c'est la narration qui me gêne. Par contre l'histoire et très bonne. Je suis sûr que tu vas aimer.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6472
Inscription: 29/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede NDZ » 04/11/2020 19:15

ça y est, j'ai l'impression que la machine redémarre ! Les scénarios tiennent en une ligne mais c'est pas grave, on se laisse porter par les péripéties, dialogues et personnages qui apportent petites surprises et gros plaisirs. La jeunesse de Gilberto et d'Orlondow c'est du bonheur. Herbert qui enquête c'est poilant. David B. qui dessine des batailles c'est un régal. La mélancolie exacerbée du Gardien touche comme pas possible. Après des albums tiédasses, enfin un espoir pour de nouveaux coup de coeur à venir.
NDZ
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 22/07/2006
Localisation: Rennes

Re: Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 04/11/2020 19:16

Frannck a écrit:
Le Complot a écrit:
Frannck a écrit:Je n'avais pas apprécié Soldats d'honneur et le Monster est dans la même veine.

Il s'annonce comme un superbe album, alors ! :D :food:

Je ne suis pas fan du dessin, mais c'est la narration qui me gêne. Par contre l'histoire et très bonne. Je suis sûr que tu vas aimer.

Merci. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Maltemps » 04/11/2020 19:46

Croaa a écrit:
Et avec de frais de port à 0,10cts dès 25€ d'achat avec un emballage à couper le souffle !!! (je le précise pour ceux qui pourraient craindre pour l'état des BD à l'arrivée). Du coup, il n'y a aucun intérêt à aller acheter ailleurs en VPC (excepté si votre lib habituelle ou une autre lib indé que vous connaissez fait de la VPC). je veux juste comparer ça au(s) diable(s) de la VPC. :D

Et je précise que je n'ai pas d'action BDfugues :fant2:

Et en plus, si vous passez par la BEL en cliquant sur le lien BDFUGUE et bien hop, cela permet au Chef de manger du caviar à la louche plutôt qu'à la petite cuillère. Alors il ne faut pas hésiter. :siffle:


En effet, les emballages de Bdfugue et Amazon, c'est littéralement le jour et la nuit
Avatar de l’utilisateur
Maltemps
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 06/04/2017

Re: Fan de Donjon

Messagede egoes » 04/11/2020 21:31

Frannck a écrit:
kilfou a écrit:Les 2 Donjon sont bien arrivés aujourd'hui en librairie et même ceux qui ne les ont pas eus à la nouveauté peuvent les commander.


Je viens de les lire à l'instant, j'avais rien lu, pas de résumé, pas de planche, rien, pour préserver la surprise, et quel bonheur !



DZ8
[Révéler] Spoiler:
Haha quelle belle feinte ce titre, et c'est bien vu, j'aime bien cette idée de décompresser le récit, alors que le 7 avancait vachement vite, là ça fait quête annexe de RPG, mais la quête mémorable que tous les joueurs adorent. Je trouve le dessin de Boulet bien meilleur que sur le 7, il a repris les persos en main, et bien plus de boulot sur le décor j'ai l'impression. Et Gilberto jeune et Orlandow aussi mais hahahaha, bref du très bon Zénith


DM13
[Révéler] Spoiler:
La petite larme en lisant à nouveau le Gardien, enfin celui qu'il pense avoir été et comment on peut s'aveugler tout seul. Ca n'atteint pas la noirceur des Soldats d'honneur mais on est quand même pas là pour rigoler. Et encore une fois la surprise avec ce premier affrontement Khan/Roi Poussière qui n'est pas aussi frontal qu'on pourrait le penser. Et pour ceux qui espéraient en savoir plus sur la mort du Gardien (encore que son souvenir avec Zongo/Alcibiade/Horous peut être très proche de sa mort) et surtout d'Alexandra, ben va falloir encore attendre. Quoique depuis le temps, j'aime assez l'idée de garder du mystère et ne pas tout dévoiler, parce que c'est le meilleur moyen de décevoir. David B. sort le grand jeu, on est vraiment dans le scénar taillé pile poil pour lui. Et la 4 de couv de la jaquette N&B Canal BD rohlala, je ne vais pas la mettre autour du bouquin mais la garder comme illu décorative.


Voilà, par pitié, pensez à vos libraires de proximité qui font probablement de la vente à emporter, si vous devez passer par la VPC, évitez amazon, c'est un vrai fossoyeur, et pas que pour les libraires.


Sans surprise c'est le Zénith que je préfère. Je n'avais pas apprécié Soldats d'honneur et le Monster est dans la même veine. Mais il faut avouer que tous les éléments que l'on retrouve dans ces deux tomes qui les relient à l'ensemble des cycles forement un tout très agréable à lire. Un mélange de plaisir et de tristesse comme les héros.

La jaquette est chez mon libraire, bien au chaud. Mais c'est vrai que c'est une tuerie ce N&B.


Jaquette ? Quelqu'un a dit jaquette ?
Elle est trouvable où, quand, quoi, comment (qui et pourquoi ? :D ) ?
;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 14/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Fan de Donjon

Messagede kilfou » 04/11/2020 21:50

Chez les libraires Canal BD.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5576
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 04/11/2020 21:58

Je viens de dévorer le Monsters 13. Quelle claque, effectivement Donjon est bel et bien de retour. Cet épisode est terrible. Nostalgique, épique, marrant, absurde, tout ce qui fait la magie de Donjon.
[Révéler] Spoiler:
J'ai mis quelques instants à capter que c'était un souvenir quand il croise Zongo, Alcibiadenet Horous. Mais du coup ça veut dire que le Donjon s'est déjà fait attaquer, j'espère qu'on aura le droit à un tome sur cet évènement. Tout comme le devenir d'Alcibiade et Horous qui n'a jamais été évoqué il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede ben27 » 04/11/2020 22:23

kilfou a écrit:Chez les libraires Canal BD.
Quelqu'un aurait il la bonté de nous mettre un petit visuel ?
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede HubIguane » 04/11/2020 22:28

ben27 a écrit:
kilfou a écrit:Chez les libraires Canal BD.
Quelqu'un aurait il la bonté de nous mettre un petit visuel ?

https://www.canalbd.net/canal-bd_catalo ... 2413022749
en bas de la page ;)
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3724
Inscription: 01/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede egoes » 04/11/2020 23:34

kilfou a écrit:Chez les libraires Canal BD.

:hug:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 14/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Fan de Donjon

Messagede fabienb » 05/11/2020 07:46

egoes a écrit:
kilfou a écrit:Chez les libraires Canal BD.

:hug:


Quelqu'un connait une librairie canalbd qui fait de la VPC (et de bons emballages) :siffle: :siffle: ?
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Frannck » 05/11/2020 08:57

Sur canalbd.net tu trouveras ton bonheur. Il semble que certaines librairies fassent des envois pour d'autres, je suppose qu'elles méritent la confiance de leurscollègues.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6472
Inscription: 29/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede tzynn » 05/11/2020 09:14

Sans rien dévoiler j’ai beaucoup aimé le David B. Comme disait Kiffou, l’histoire est taillée pour lui. On apprend bcp de choses par petites touches qui font avancer la trame globale. Et le Zenith est vraiment chouette même si c’est en effet une quête secondaire. Gilberto étant clairement le lien entre les deux
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités