Coldo3895 a écrit:J'avais croisé Bézian en dédicace il y a quelques années, et si je me souviens bien, c'était son idée à lui de tout faire en "voix off", ce qui donne cette atmosphère si particulière.

rikko57 a écrit:Donjon est à la base une BD humoristique, mais les auteurs ont décidés de faire un tome sombre.
Moi, je reste marqué par les 3 dernières pages de l'album en plan fixe. Je n'ai pas souvenir d'une autre BD dans laquelle les auteurs ont eu le courage de faire ca.
Un tome à part qui n'apporte pas grand chose à la trame générale de l'histoire de Donjon.
J'espère que tu as lu la version en noir et blanc qui rends bien mieux hommage au trait de Bézian.

kilfou a écrit:(cf ma galerie pour la voir, si ça vous intéresse)

kilfou a écrit:C'est pas tant la "beauté" de la dédicace qui me gêne, après tout il me doit rien.
C''est surtout que j'ai trouvé Bézian très froid, assez hautain voir méprisant. Et fier comme un pou d'avoir eu un tirage N&B comme Blutch et Blain (les 3 B).
Alors peut être qu'il aurait préféré que je lui présente un des bouquins rien qu'à lui, mais dans tous les cas ça m'a pas donné envie d'en acheter un.

kilfou a écrit:C'est pas tant la "beauté" de la dédicace qui me gêne, après tout il me doit rien.
C''est surtout que j'ai trouvé Bézian très froid, assez hautain voir méprisant. Et fier comme un pou d'avoir eu un tirage N&B comme Blutch et Blain (les 3 B).
Alors peut être qu'il aurait préféré que je lui présente un des bouquins rien qu'à lui, mais dans tous les cas ça m'a pas donné envie d'en acheter un.

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

rikko57 a écrit:Moi, j'adore quand des conversations sur donjon dévient sur la beauté éventuelle d'un pou à travers un MEB !!![]()
Avec tout cela, j'ai bien envie de rencontrer Bézian juste pour me faire ma propre opinion !

thyuig a écrit:ben il a des raisons d'être fier, son donjon est très beau, je ne vois pas où c'est utile de précisé "comme un pou", c'est l'expression qui est méprisante.
pour rappel :

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités