Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fakemed

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Fakemed

Messagede ulys » 05/02/2019 20:26

Message précédent :
Clair que le lave-vaisselle en vélo ça doit être sport.

;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Fakemed

Messagede logan1973 » 05/02/2019 20:52

Dans ces cas là je prend une voiture ou j'appelle le client, c'est trop dangereux ;)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Fakemed

Messagede Croaa » 06/02/2019 10:36

RosbOOm a écrit:Et je préfèrerais que certaines autres prestations dont j'ai besoin, dont l'efficacité est prouvée par l'INSERM (contrairement à l'acupuncture), soient remboursées à 100%...


L'ostheo, c'est reconnu ou pas ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Fakemed

Messagede RosbOOm » 06/02/2019 11:34

Concernant l’ostéopathie, l'INSERM conclut que ça n'apporte rien de plus que d'aller chez un kiné (efficacité sans supériorité prouvée par rapport aux alternatives plus classiques) avec par contre un risque d'accidents graves liées aux manipulations cervicales.

C'est marrant car ma mutuelle rembourse depuis cette année quelques séances également, dans la catégorie "médecine DOUCE". Enfin "marrant", je me comprends...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Fakemed

Messagede Croaa » 06/02/2019 17:42

Tu as des gros pb de dos ou autres ?

Non ? Ben je te souhaite de ne jamais changer d'avis sur les osthéo et acuponcteurs, ce qui voudra dire que tu n'as pas ce type de pb physique...

Après, il est évident que chez ces praticien de médecine "alternatives", il y a des charlatans et des mauvais.
Mais à mon avis pas plus que de mauvais médecins...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Fakemed

Messagede Le Complot » 06/02/2019 18:00

Croaa a écrit:Tu as des gros pb de dos ou autres ?

Non ?


C'est peut-être un nain... :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fakemed

Messagede RosbOOm » 06/02/2019 19:58

Croaa a écrit:Tu as des gros pb de dos ou autres ?

Pas de bol, j'ai une scoliose depuis bientôt 20 ans...

Croaa a écrit:Non ? Ben je te souhaite de ne jamais changer d'avis sur les osthéo et acuponcteurs, ce qui voudra dire que tu n'as pas ce type de pb physique...

Entre un kiné (méthode efficace et sure), un osthéo (méthode efficace mais dangereuse) et un acumachin (pas d'efficacité supérieure à l'effet placebo prouvée), mon choix est vite fait.

Croaa a écrit:Après, il est évident que chez ces praticien de médecine "alternatives", il y a des charlatans et des mauvais.
Mais à mon avis pas plus que de mauvais médecins...

S'il existe une minorité des charlatans chez les médecins de toutes les spécialités, tous les homéopathes sont des charlatans...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Fakemed

Messagede ulys » 06/02/2019 20:32

La scoliose c’est encore autre chose qu’un mal de dos « normal ». ;)

Tu portais un corset ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Fakemed

Messagede RosbOOm » 06/02/2019 20:52

J'ai évité de justesse le corset et la chirurgie, mais pas les séances de kiné ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Fakemed

Messagede Manu85 » 07/02/2019 19:54

Pour celles et ceux ui cherchent des infos sur l'homéopathie, l'ostéopathie, l'acuponcture ou même la psychanalyse (et pleins d'autres pseudo sciences) il y'a le site http://www.charlatans.info/
à lire sans hésiter
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: Fakemed

Messagede Brian Addav » 07/02/2019 20:16

Manu85 a écrit:Pour celles et ceux ui cherchent des infos sur l'homéopathie, l'ostéopathie, l'acuponcture ou même la psychanalyse (et pleins d'autres pseudo sciences) il y'a le site http://www.charlatans.info/
à lire sans hésiter


j'aime bien "Il n’y a pas plus de tremblements de terre les jours de pleine lune ni certains jours de l’année"

Mouais, on vient de s'en prendre un ce soir, et avec les amis français, on se disait que c'était quand même bien foutu d'avoir un tremblement terre tous les 6 ou 7 février depuis 4-5 ans [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Sinon je vais aller voir mes médecins ici pour leur dit que l'acupuncture est une pseudo science :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54200
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Fakemed

Messagede Le Complot » 07/02/2019 20:17

Euuh non, c'est mieux de vivre. :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fakemed

Messagede RosbOOm » 08/02/2019 09:34

Brian Addav a écrit:Sinon je vais aller voir mes médecins ici pour leur dit que l'acupuncture est une pseudo science :D

C'est ironique pour une pratique qui avait été bannie au XIXe par l'empereur car elle faisait obstacle au progrès médical.

Après, le terme "pseudoscience" n'est pas un gros mot, et l'acupuncture rentre parfaitement dans la définition.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Fakemed

Messagede Brian Addav » 08/02/2019 10:26

RosbOOm a écrit:
Brian Addav a écrit:Sinon je vais aller voir mes médecins ici pour leur dit que l'acupuncture est une pseudo science :D

C'est ironique pour une pratique qui avait été bannie au XIXe par l'empereur car elle faisait obstacle au progrès médical.


quel empereur ?
celui du japon qui avait banni tout ce qui était ancien pour forcer le japon à rentrer dans l'ère moderne ?

non, parce que l'acupuncture, y'en a un peu ailleurs hein...

du coup, le bannissement, ils en sont un peu revenu...

et surtout, ce qui est intéressant en Asie, c'est les mecs sont suffisamment intelligents pour ne pas condamner et opposer les médecines... quelqu'elles soient.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54200
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Fakemed

Messagede Manu85 » 08/02/2019 15:48

En fait une médecine, c'est basé sur la science, sur des preuves, des études scientifiques, des test en double aveugle ect.
On sait pourquoi on fait une chimio ou pourquoi on donne tel antibio et on sait quel résultat attendre ou ne pas attendre.

Moi j'aimerais bien voir les études scientifiques qui démontrent la validité de l'acuponcture....
Car si ça marche cela ne devrait pas être si difficile à démontrer :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: Fakemed

Messagede nexus4 » 08/02/2019 15:56

Dans la littérature scientifique, on a ça.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63775
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Fakemed

Messagede Brian Addav » 08/02/2019 16:02

Manu85 a écrit:En fait une médecine, c'est basé sur la science, sur des preuves, des études scientifiques, des test en double aveugle ect.
On sait pourquoi on fait une chimio ou pourquoi on donne tel antibio et on sait quel résultat attendre ou ne pas attendre.

Moi j'aimerais bien voir les études scientifiques qui démontrent la validité de l'acuponcture....
Car si ça marche cela ne devrait pas être si difficile à démontrer :siffle:




Et là, toute la problématique et les "désaccords" qu'on observe de nos jours, viennent de ce point de détail : "si ça marche, démontrer le moi"...

Sauf que... être scientifique, à la base, c'est surtout être capable d'accepter les faits.
La science, ce n'est que l'explication des faits.

Et quand on arrive pas à expliquer qq chose que l'on constate, un vrai scientifique ne dit pas "ça ne peut pas marcher", il dit "je ne sais pas l'expliquer". Ce qui fait toute la différence.

Et mine de rien, si en revenait à cette définition juste de la science, le monde s'en porterait mieux tant de nos jours où brandit la science comme l'utlime vérité, celle qui démontrera la vérité alors que ce n'est peut-être pas son but... (et ça ne concerne pas que la médecine...)

Personne ne fait l'apologie de l'acupuncture, surtout pas pour soigner un cancer ou faire repousser un bras.
Par contre, beaucoup font son procès, au son du "prouvez moi que ça marche scientifiquement"...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54200
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Fakemed

Messagede Frannck » 08/02/2019 18:06

Tu persistes à confondre volontairement attestation des résultats et explications. Ce qui n'a rien à voir.

Le placebo fonctionne mieux lorsque le médecin croit prescrire un médoc, sinon les tests en double aveugle n'auraient pas de sens.

Comme tous les hivers, je donne de la vitamine D à mes enfants. Entre une visite+les ampoules et des gouttes tous les jours mais non remboursées, j'ai choisi la seconde solution. La sécu ne me remerciera pas mais c'est quand-même plus simple.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Fakemed

Messagede Brian Addav » 08/02/2019 18:23

Frannck a écrit:Tu persistes à confondre volontairement attestation des résultats et explications. Ce qui n'a rien à voir.



Non, je ne confonds pas.

Moi, je ne m'attends pas à ce que la médecine, quelle soit générale, occidentale, ou alternative, soit considérée comme une science universelle, qui devrait se soumettre à la fois à des explications définitives et des attestations de résultats via les fameux tests en double aveugle que tout le monde considère comme la panacée et la preuve ultime du "vous voyez bien que ça ne marche pas".



La médecine générale, celle qui a prouvé qu'elle est efficace via tous ses tests, se sent attaquée par les médecines alternatives. Et c'est son unique faute car malgré toutes ses preuves, ses tests, elle nous a fourni pléthorée de scandales ces dernières années. Et là dessus, les médecines alternatives, profitant de l'ouverture de la mondialisation, lui ont taillé des croupières. Donc elle réagit et utilise les dérives de ces médecines pour les discréditer.

Et elle le fait d'autant plus que de son côté, les nouvelles technologies et l'utilisation du deep learning va de plus en plus remettre en cause un de ses dogmes fondateurs, celui du traitement général d'une maladie et non du traitement adapté au malade.

Et c'est une des autres bases du pb. Il n'y a aucun sens à demander à des médecines basées sur l'individu de se soumettre aux tests d'une médecine basée sur la maladie.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54200
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Fakemed

Messagede RosbOOm » 17/05/2019 11:48

Déremboursement de l’homéopathie : Boiron en première ligne
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Après sa campagne publicitaire abjecte contre le déremboursement qui a fait un flop, Boiron fait du chantage à l'emploi...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Fakemed

Messagede Brian Addav » 17/05/2019 11:57

Il fait ce que tout chef d'entreprise fait.

Je suis sûr qu'on peut trouver la même attitude chez Sanofy et cie ;)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54200
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités