Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beaucoup d'enfan

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Bert74 » 04/01/2018 17:56

Message précédent :
Ah oui super, en intégrale maintenant... Enfin en intégrale en plusieurs tomes, en nouvelle pagination, quoi...
C'est quoi l'intérêt ?

Si ils ne savent pas quoi faire de leur service maquettiste, je peux leur conseiller de finir de nous éditer en VF Jack Of Fables où il leur reste trois TPB inédits, et où on se demande bien pourquoi ils ne les ont pas encore sortis.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede mallrat » 04/01/2018 18:28

et quelques spinn off dont j ai appris l existence recemment wolf amongst us et Everafter.. (plus literals mais qui a un lien avec la série e Carey et Gross que vient juste de relancer Urban)..

Moi je suis pas vraiment d accord.
Je trouve que la série se tient quasi sur l ensemble et que le moins interessant c est le 1er arc.. un whodunnit assez banal.. j avais d ailleurs abandonné la série au 5 avent de m y remmetre en VF quand semic avait commencé la publication.. (oui j ai pleins de séries dépareillées.. )

Apres c est clair que ces intégrales.. c est un peu comme quand panini change ses récits de collection.. ca permet de faire de la pub et tout.. mais au départ, Urban a vait plutot promis que ces séries auraient des reeditions constantes.. pas des editions differentes..
Un peu comme le truc que je dis sur Metal et Multiversity...
ca me rappelle que Panini faisait tout bien aussi durant ces premieres années (anthologies, editorial, articles par Jennequin..) avant de progressivement lacher..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Bolt » 04/01/2018 21:40

mallrat a écrit:Moi je suis pas vraiment d accord.
Je trouve que la série se tient quasi sur l ensemble et que le moins interessant c est le 1er arc.. un whodunnit assez banal.. j avais d ailleurs abandonné la série au 5 avent de m y remmetre en VF quand semic avait commencé la publication.. (oui j ai pleins de séries dépareillées.. )

Tu n'es pas le premier à avoir lâché aux premiers épisodes, un pote me disait la même chose à l'époque. Personnellement, j'avais trouvé ça accrocheur mais l'intérêt est clairement après, ça monte crescendo comme il faut, et c'était carrément addictif jusqu'à ce fameux tome 14 (d'ailleurs je ne le trouve pas très réussi par rapport au reste). Et pffiiiiouuu, les arcs ensuite ont été durs à suivre, j'ai eu du mal à me remettre dedans.
En y réfléchissant, c'est vrai que j'ai trouvé quelques trucs sympas par la suite (la relation fatidique entre Rose Rouge et Blanche Neige, l'arc "Au pays des jouets", l'évolution de Frau Totenkinder, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Tireg » 05/01/2018 12:46

Bert74 a écrit:Ah oui super, en intégrale maintenant... Enfin en intégrale en plusieurs tomes, en nouvelle pagination, quoi...
C'est quoi l'intérêt ?

Si ils ne savent pas quoi faire de leur service maquettiste, je peux leur conseiller de finir de nous éditer en VF Jack Of Fables où il leur reste trois TPB inédits, et où on se demande bien pourquoi ils ne les ont pas encore sortis.

:ok: :ok: :ok:
Après, si l'intégrale inclut Jack of Fables, Fairest, Cendrillon et 1001 Nuits de Neige, ça vaut le coup.

On notera aussi qu'ils ressortent absolument toutes les on-goings en intégrale cette année : après les Vertigo (Scalped, DMZ, 100 Bullets, Fables...), et les "Signature" (G. Morrison présente Batman, G. Johns présente Green Lantern), voici les intégrales New 52 : Wonder Woman, Aquaman ! :D
Peut-être que dans 3 ans, on aura la super intégrale en un seul volume de ces séries ? :siffle:

J'avais déjà fait part sur ce forum de mon inquiétude sur la mise au placard de Vertigo (même si on va avoir au moins une vraie nouveauté cette année avec Sheriff of Babylon), mais là on atteint la limite du truc je trouve.
Ca serait bien d'avancer dans la parution d'inédits (autre que du Rebirth) plutôt que de stagner comme ça...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Bolt » 05/01/2018 14:27

Tireg a écrit:J'avais déjà fait part sur ce forum de mon inquiétude sur la mise au placard de Vertigo (même si on va avoir au moins une vraie nouveauté cette année avec Sheriff of Babylon), mais là on atteint la limite du truc je trouve.
Ca serait bien d'avancer dans la parution d'inédits (autre que du Rebirth) plutôt que de stagner comme ça...

Ça va être compliqué, Vertigo est sinistré depuis le départ de Karen Berger (puis de Shelly Bond). L'annonce de la restructuration par DC n'a pas aidé. Il ne doit plus rester grand chose en on-going actuellement.
Enfin, on a The Unwriten, en espérant que ça aille au bout cette fois-ci mais reste quelques "grosses" séries inédites en France (Doom Patrol, Shade, Lucifer...)
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Le Complot » 05/01/2018 14:37

Heureux d’apprendre que je ne suis pas le seul à trouver que le début de la série est pas si génial... fables c’est faible :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede mallrat » 05/01/2018 14:45

Il y avait de nouvelles séries annoncées en octobre
http://smashpages.net/2017/10/07/vertig ... illiamson/

Bon apres une edition complete en Vf du Swamp Thing de Alan Moore serait pas mal... apres son miracleman c est quand même la série qui donnera le ton du comics moderne... (publier veitch serait bien aussi)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede mallrat » 05/01/2018 14:46

Le Complot a écrit:Heureux d’apprendre que je ne suis pas le seul à trouver que le début de la série est pas si génial... fables c’est faible :D


le 1er arc.. mais Fables a fait partie de mon top 20 du moment pendant la durée de sa publication ensuite..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Le Complot » 05/01/2018 14:47

Oui je parlais bien du début ... le 1er arc finit où au fait ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede mallrat » 05/01/2018 14:58

1 à 5
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Bolt » 05/01/2018 15:00

Le Complot a écrit:Oui je parlais bien du début ... le 1er arc finit où au fait ?

L'enquête du meurtre de Rose Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Bolt » 05/01/2018 15:11

mallrat a écrit:Bon apres une edition complete en Vf du Swamp Thing de Alan Moore serait pas mal... apres son miracleman c est quand même la série qui donnera le ton du comics moderne... (publier veitch serait bien aussi)

ah bah vi, carrément.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Fraise Tagada » 05/01/2018 15:51

Bonne nouvelle que cette intégrale.
Je vais pouvoir me remettre à Fable après l'avoir abandonné suite au départ de chez Panini. J'ai bien fait d'attendre. Merci Urban :-D
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Bert74 » 05/01/2018 16:06

Tireg a écrit:Après, si l'intégrale inclut Jack of Fables, Fairest, Cendrillon et 1001 Nuits de Neige, ça vaut le coup.



Ben, on l'a déjà ça, non ? Et pourquoi le mélanger au reste d'ailleurs ?

Nan, faut juste qu'ils nous sortent ce qui manque : les trucs dont parle mallrta plus haut et les inédits de Jack Of Fables.
Franchement sur cette dernière série leur politique ressemble un peu beaucoup du foutage de gueule : Panini sort 5 titre en 2 an et demi et se font souffler le truc avant la fin par Urban qui ne sort qu'un album pour boucler l'histoire en cours, puis... plus rien...(Il en reste quand même 3 dans la série)
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Bert74 » 05/01/2018 16:07

Bolt a écrit:Enfin, on a The Unwriten, en espérant que ça aille au bout cette fois-ci mais reste quelques "grosses" séries inédites en France (Doom Patrol, Shade, Lucifer...)


Ouais, pareil...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Tireg » 05/01/2018 17:22

Bolt a écrit:
Tireg a écrit:J'avais déjà fait part sur ce forum de mon inquiétude sur la mise au placard de Vertigo (même si on va avoir au moins une vraie nouveauté cette année avec Sheriff of Babylon), mais là on atteint la limite du truc je trouve.
Ca serait bien d'avancer dans la parution d'inédits (autre que du Rebirth) plutôt que de stagner comme ça...

Ça va être compliqué, Vertigo est sinistré depuis le départ de Karen Berger (puis de Shelly Bond). L'annonce de la restructuration par DC n'a pas aidé. Il ne doit plus rester grand chose en on-going actuellement.
Enfin, on a The Unwriten, en espérant que ça aille au bout cette fois-ci mais reste quelques "grosses" séries inédites en France (Doom Patrol, Shade, Lucifer...)

Je pensais effectivement plutôt aux anciennes séries que tu cites (+ Swamp Thing, tellement réclamée depuis des années que je ne comprends pas ce qui bloque la publication), ainsi que d'autres séries que je ne connais sans doute pas ou qui ne me viennent pas à l'esprit. Ca avait pourtant bien commencé, avec Enigma ou Kid Eternity !

Bert74 a écrit:
Tireg a écrit:Après, si l'intégrale inclut Jack of Fables, Fairest, Cendrillon et 1001 Nuits de Neige, ça vaut le coup.



Ben, on l'a déjà ça, non ? Et pourquoi le mélanger au reste d'ailleurs ?

Nan, faut juste qu'ils nous sortent ce qui manque : les trucs dont parle mallrta plus haut et les inédits de Jack Of Fables.
Franchement sur cette dernière série leur politique ressemble un peu beaucoup du foutage de gueule : Panini sort 5 titre en 2 an et demi et se font souffler le truc avant la fin par Urban qui ne sort qu'un album pour boucler l'histoire en cours, puis... plus rien...(Il en reste quand même 3 dans la série)

Pourquoi mélanger ? Ben parce que tout est lié ! ;)
Déjà avec le "Great Fables Crossover", tu as Jack of Fables #33–35. Pourquoi une véritable intégrale n'aurait-elle pas les 32 premiers numéros ? (ou alors le mot est bien galvaudé :D )
Et puis dans Fairest, tu as des évènements qui sont ensuite repris dans Fables (certes à la marge et sans impact sur l'histoire principale), mais tu as (de mémoire) un personnage qui meurt dans Fairest
[Révéler] Spoiler:
(Ali Baba ?)
et
[Révéler] Spoiler:
l'évasion du Miroir magique
dans le HS de Fairest dont on parle dans les derniers numéros de Fables.

Pour ce qui est des inédits, Everafter est parait-il mauvais, et The Wolf Among Us, il me semble que c'est l'adaptation comics du jeu vidéo Telltale (à confirmer).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede scuineld » 06/01/2018 09:35

Tireg a écrit:Pour ce qui est des inédits, Everafter est parait-il mauvais, et The Wolf Among Us, il me semble que c'est l'adaptation comics du jeu vidéo Telltale (à confirmer).


Alors, oui, Everafter, de mémoire, c'est pas terrible (je ne me rappelle d'ailleurs plus de quoi ça parle :? ). J'attends le deuxième TPB qui termine (je pense) cette mini série, mais je ne me fais pas d'illusion...

The wolf among us est en effet l'adaptation du jeu (ou est-ce l'inverse?) Je n'y ai pas joué donc je ne peux pas dire s'il y a beaucoup de similitudes. Au niveau de l'histoire, c'est sympa: on en apprend un peu plus sur la "jeunesse" de Bigby.
Mais bon, ça ne vaut pas la série mère hein ;)
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede Garion » 04/02/2018 15:46

Ca me tente bien ces Fables, mais 10 volumes d'intégrale ca fait un paquet :?

Le style de dessin reste pareil tout le long ?
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede patoleon » 04/02/2018 21:27

Garion a écrit:Le style de dessin reste pareil tout le long ?


Oui ! il y a peut-être quelques "dérapages" comme dans tout les comics au long cours, mais aucun ne m'a paru notable.
Avatar de l’utilisateur
patoleon
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 17/02/2016

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede yannzeman » 05/02/2018 00:00

patoleon a écrit:
Garion a écrit:Le style de dessin reste pareil tout le long ?


Oui ! il y a peut-être quelques "dérapages" comme dans tout les comics au long cours, mais aucun ne m'a paru notable.


J'ai démarré "Fables" plein d'espoir, lors de sa parution en comics chez DC.
Je ne connaissais pas le scénariste, mais le dessin m'a immédiatement plu.
C'était sombre, réaliste, parfaitement exécuté par Lan Medina, alors que le sujet était un peu "léger" (Blanche-Neige, Le Prince Charmant, le Grand Méchant Loup, les 3 petits cochons et tous les personnages des fables qui vivent parmi les humains, dans le monde réel, mais en dissimulant leur existence).

Mais patatra, le dessinateur a changé au bout de quelques numéros.
Exit Lan Medina, et à sa place, on a eu droit à mark Buckingham, à l'époque encreur attitré de Bachalo ("death : the high cost of living").
Son dessin est plus rond, plus "disney", et moins beau, moins sombre, moins réaliste, moins précis, plus amateur.
Un dessin de "inker", pas de "penciller", pour ceux qui comprennent.
(ce n'est pas du snobisme, mais je ne sais pas trop comment exprimer par l'exemple, la différence entre un dessinateur qui fera toute sa vie de l'encrage, et celui qui sera un crayonneur, la vraie star dans le dessin.
Il y a bien quelques encreurs stars, type Terry Austin, scott Williams, kevin Nolan, dany Miki, bill Sienkiewicz, mais globalement, on ne retient que les crayonneurs.)



J'ai fini par décrocher, à cause du dessin, qui malheureusement, est ensuite resté confié à Buckingham.
On aime ou pas ; moi je n'ai pas aimé le dessin.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Fables... Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beauco

Messagede silverfab » 05/02/2018 07:08

Ce n'est en effet pas une question de "snobisme" mais de goût tout simplement.

Fables reste un incontournable pour moi en comics, même si la série a eut être duré un peu trop longtemps, et j'adore le trait de Buckingham.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités