Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

F'murrr's fan club forever

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 18/03/2020 21:15

Message précédent :
Oui ho on dit ça mais voici que bientôt on va avoir un message de Vainzy qui va remettre les chose en place (quelles chose d'ailleurs on se le demande on se le demaaaaande ho oui...).

Maizennattendant pour un premier message SwenPopof je dois dire qu'il est bien, il est carrément bien :ok: :ok: :ok: Et qu'il nous agrée carrément.
Bienvenue :bravo: :hug:

Et quand je pense que tu étais la seule personne à ce moment là à cette séance de dédicace... [:lega]
J'espère que tu avais eu tout de même la présence d'esprit de lui en demander une. Et on veut que dis-je, on exige de la voir céans !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 19/03/2020 10:18

BDbilos a écrit:Oui ho on dit ça mais voici que bientôt on va avoir un message de Vainzy qui va remettre les chose en place (quelles chose d'ailleurs on se le demande on se le demaaaaande ho oui...).

Wopopopopop !!! [:bdgest]
... c'est clair que la moindre des précautions va être, en cette période trouble, d'exiger une quatorzaine minimume de confinement pour tout éventuel arrivant ! SwenPopof, mouais, ça sonne pas très franco-français, ça... On va vérifier les papiers de l'animal, et tracer son parcours. Ces deux semaines seront aussi le temps de bien réfléchir aux conséquences inévitables de son engagement sur ce sujet car, rappelons-le, lorsqu'on signe ici avecque une goutte de son sang, on n'est pas sans savoir que c'est forever (c'est marqué clairement dans le titre). Et on travaille sa présentation, ses arguments, bref son dossier qui devra bien faire ses 2000 mots pour nous impressionner. :lisezmoi:

BDbilos a écrit:Maizennattendant pour un premier message SwenPopof je dois dire qu'il est bien, il est carrément bien :ok: :ok: :ok: Et qu'il nous agrée carrément.
Bienvenue :bravo: :hug:

Ok, ok, c'est un bon début...

BDbilos a écrit:Et quand je pense que tu étais la seule personne à ce moment là à cette séance de dédicace... [:lega]
J'espère que tu avais eu tout de même la présence d'esprit de lui en demander une. Et on veut que dis-je, on exige de la voir céans !

Ah oui là c'est un passage obligé (auquel je me devrai d'ailleurs me soumettre un jour, j'en suis bien conscient).
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3340
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 19/03/2020 11:07

SwenPopof, ne te laisse pas impressionner par ce baratin pompeux destiné uniquement à te mettre en condition pour accepter la cotisation démentielle qu'il va te demander prochainement avant d'exiger de nouvelles conditions, jusqu'à ce que tu te retrouves tondue à ras :diable:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 19/03/2020 11:12

démentielle, démentielle... le standingue des gens de ma trempe (il m'est témoin que je n'ai rien fait pour en arriver là, pourtant) engendre des fais incompressibles (et non incompréhensibles, comme disent certaines mauvaises langues), est-ce ma faute, à moi ??? :x
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3340
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 19/03/2020 11:19

Vainsy a écrit:démentielle, démentielle... le standingue des gens de ma trempe (il m'est témoin que je n'ai rien fait pour en arriver là, pourtant) engendre des fais incompressibles (et non incompréhensibles, comme disent certaines mauvaises langues), est-ce ma faute, à moi ??? :x

Rien fait, rien fait, c'est vite dit.
Et le coup de l'inscription de toutes les brebis sur la liste électorale afin d'assurer ton élection triomphale au poste de super berger gourou dictateur à vie, ce n'est pas une action légèrement malhonnête sur les bords, ça ? :siffle:
Faire voter les morts, à la rigueur je veux bien car c'est une tradition, mais les brebis, quelle honte ! :grrrr:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede SwenPopof » 19/03/2020 13:27

Par la grande baleine céleste, quel accueil ^^

Pour la petite information : SwenPopof est un pseudonyme, mon véritable nom est Nicolas (et rien à voir avec les Romanov ou autres Gogol) ^_-

Comme j'ai pas grands choses à faire aujourd'hui, je vous mets ci-dessous lesdites dédicaces !

Avec du recule, je m'interroge toujours pourquoi j'étais le seul (mise à part le personnel du bar-club) à cette dédicace ... A moins que j'étais arrivé plus tôt ou plus tard ?!
A cette époque, Dargaud faisait la promotion de ses ouvrages (plaquettes publicitaires, promotion dans "Dargaud le mag", publication du "ze bestes of" chez Libération, publication dans le revival de "Pilote", etc)

Fm2.jpg

Dédicace de l'album "...Courent dans la montagne" (je dois vous avouer que j'adooore ma dédicace) ^^

Fait (pas) intéressant : Je me souviens que le maître ne portait pas de moustache ce jour-là, alors qu'il en portait une sur toutes les photos que je connaissais de lui (imaginez le choc que j'ai eu) XD
Je trouvais également qu'il avait pas une voix grave (avec cette moustache, je l'imaginais avec la voix de Jean Rochefort par exemple) mais plutôt une petite voix fluette ^^

Fm1.jpg

Dédicace de mon "L'argent roi", car j'avais adoré son récit douce-amère "Danaé" à cette époque ^^

- Je peux vous demander une seconde dédicace ?
- Bien sûr !
- Cette fois, ça sera pour Nicolas et ma copine Chourouk !
- Elle est alsacienne ?
- Non, elle est marocaine ! Ça veut dire "Levé de soleil" en arabe !
- Je dis ça, car son prénom ressemble à un plat alsacien !
- Je sais, on le lui dit souvent ^^
- C'est joli, en tout cas, comme prénom !
- Je sais, on le lui dit souvent ^^

Notez que c'est pas idéal de dédicacer sur du papier glacé ^^'

Je ne vous montre pas ma dédicace sur la plaquette "16eme Festival BD à Jemeppe", car il ne s'agit que de sa signature XD

Voilà ! En espérant que mes dédicaces vous plaisent ^_-
SwenPopof
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 18/03/2020

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede zourbi le grec » 19/03/2020 15:06

SwenPopof a écrit:Par la grande baleine céleste, quel accueil ^^

Pour la petite information : SwenPopof est un pseudonyme, mon véritable nom est Nicolas (et rien à voir avec les Romanov ou autres Gogol) ^_-

Tu es bien le premier à avoir un pseudonyme sur ce forum, foi de Zourbi le Grec :D
Merci pour le partage des dédicaces et les anecdotes très sympa :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 19/03/2020 15:35

Merci SwenPopof , belles dédicaces et bien jolie anecquedote-temoignage. :love:

Non mais un F'murrr sans moustache ! :o Il aura fait la sieste trop près d'une brebis en cours de tonte :lol:

Quand à Vainzy, force lui sera de constater que des dédicaces on en voit certaines ici, mais il y en a des qui restent fort cachées, et malgré force rodomontades et effets de manche nous ne sommes pas vraiment convaincus.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede SwenPopof » 19/03/2020 16:09

Ha ha, merci pour vos gentils retours ^^
Ça m'a donné le gout de relire les "vieux" albums du maître que je n'avais plus lu depuis longtemps (mmh, peut-être Spirella)

En relisant vos anciens posts, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu une bataille de tarots ... Permettez-moi de surenchérir avec "Margot la folle", spas ?! ^^

Fm3.jpg
SwenPopof
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 18/03/2020

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 19/03/2020 18:13

Je pensais à Odrade pour un témoignage sur ce mystère sans précédent de F'murrr sans moustache. Et du coup je me rends compte que la brebis devait se faire opérer le 11 mars. Avec tous les événements zencour j'espère que ça va O. [:fantaroux:2] :hug:


Alors comme je sens des velléités artistiques du nouveau venu dans le Grand Troupeau, et comme tu avoues avoir feuilleté les pages de ce topic, nous serions bien enchantés que tu ajoutes ta pierre chandaillesque à la collec d'Athanase Percevalve. Tu auras vu passer le patron du dit pulovaire. Je sais je fais le coup à chaque fois mais point ne m'en lasse et pis quoi, c'est là ma marotte.

Et en ce qui concerne la partie de cartes j'avais gardé précieusement dans la manche (il fallait qu'elle soit bigrement longue) cette carte définitive pour une manœuvre dite "du cou long" :

Image1.jpg
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede SwenPopof » 19/03/2020 19:34

Houla ! Pris de court, je ne vais pas faire dans l'originalité XD

Etant un fan du travail de Charles Monroe Schulz (et je pense que le F'maitre l'appréciait également), voilà le chandail que j'offre volontiers à Athanase Kevin 1er Percevalve !

pull.png
pull.png (56.6 Kio) Vu 282 fois

Sinon, rien à voir, mais je ne crois pas l'avoir vu dans les posts précédents : Une jolie enveloppe trouvé sur le net !
Certains ont beaucoup de chance de recevoir du courrier XD

851.jpg

Sinon, pour vous inciter à ré-ouvrir "2000 meufs", je veux connaitre votre numéro /2000 préféré ^_-
Personnellement, j'ai une préférence (dans l’ordre) pour 112, 103 et 96

Par contre, je me demande dans quel quartier parisien notre bon moustachu a pu croiser 43 ^^
SwenPopof
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 18/03/2020

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 19/03/2020 19:45

Une moustache ? Quelle moustache ???
Image1.jpg
Image1.jpg (77.38 Kio) Vu 269 fois
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 19/03/2020 19:58

Superbe ! Je veux le même ! :amoure:

Swen.png
Swen.png (56.6 Kio) Vu 263 fois

Image2.jpg
Image2.jpg (90.26 Kio) Vu 262 fois


L'enveloppe j'ai vu passer mais pas avec cette bonne def, merci
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 27/03/2020 17:36

zourbi le grec a écrit:assurer ton élection triomphale au poste de super berger gourou dictateur à vie, ce n'est pas une action légèrement malhonnête sur les bords, ça ? :siffle:

Ostie dmaudzi tabarnakkk !!! Oserais-tu remettre en question les saintes méthodes acquises auprès de mon beau, mon grand, mon fort Vladimir ???

BDbilos a écrit:Je pensais à Odrade pour un témoignage sur ce mystère sans précédent de F'murrr sans moustache. Et du coup je me rends compte que la brebis devait se faire opérer le 11 mars. Avec tous les événements zencour j'espère que ça va O. [:fantaroux:2] :hug:

Comme tu as raison, à tous les points de vue sur cette citation, je ne peux qu'acquiesser en opinelant du chef.

@swenPopof : tu verras, la tonte, au début ça rafraichit un peu derrière les oreilles, mais au bout de la vingtième tu n'y feras même plus attention (mon agilité n'est plus à démontrer). Mes quelques jours d'absence ont été mis à profit d'une enquête approfondie sur toi et, à part 2 ou 3 points qui m'ont fait un peu hésiter, je dois dire que ta candidature est toute à fait recevable. Au nom de tous ceux qui se reconnaissent en mon autorité (je serai bien incapable de te dire le nombre), je te souhaite officiellement la bienvenue. Tu trouveras au fond, à gauche, le règlement complet à lire et signer sans y apporter la moindre rature.
Merci pour ces témoignages émouvants de cette rencontre avec la MaîÎÎtre ; juste un truc : quand tu dis
SwenPopof a écrit:Fait (pas) intéressant : Je me souviens que le maître ne portait pas de moustache ce jour-là, alors qu'il en portait une sur toutes les photos que je connaissais de lui (imaginez le choc que j'ai eu) XD
Je trouvais également qu'il avait pas une voix grave (avec cette moustache, je l'imaginais avec la voix de Jean Rochefort par exemple) mais plutôt une petite voix fluette ^^

... bah en fait tu donnes toi-même la réponse à l'énigme.
Hé oui, encore une preuve de Son immense unicité : Il avait une voix grave à moustache, et une voix sans moustache fluette. CQFD.
Beau travail pour le champ d'ail, félicitation, tu as bien mérité de l'apathie.
Et pour répondre à ton sondage sur les 2000 meuf, je n'ai pas fini de déguster l'ouvrage que je fais durer à petite lampée, quelques-unes de ci de là, et pour l'inftant, elles sont toutes mes préférées.

Sinon, comme je passais par là, je vais vous montrer mes trésors personnels, j'ai bien compris que vous en baviez d'envie, bande d'envieux qui font rien qu'à envier...




Oh, et puis non, tiens, voilà plutôt autre chose :
https://route54.brussels/hommage-f-murrr/
Le premier qui pleure à perdu.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3340
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 27/03/2020 17:59

Merci Vainsy, très émouvant en effet.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede SwenPopof » 28/03/2020 11:08

Merci pour mon intronisation ^^
J'ai droit à un pin's de bienvenue, ou c'est juste un coin d'herbe ? ^^

Image

Sur ces belles paroles, quand aura lieu la prochaine réunion ?
Car... Rassurez-moi... C'est bien nous qui truquons les remises d'Oscar, ou qui cachons les preuves d'une vie extra-terrestre ?
SwenPopof
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 18/03/2020

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 28/03/2020 11:34

:love: Très beau le pin's ! merci

Je remets toute la collec si quelqu’un peut avoir la même def que celui de Swen pour l'un ou l'autre...

Pin's 1.jpg
Pin's 1.jpg (17.39 Kio) Vu 150 fois


Les réunions se font sous le signe de la Grande Baleine Cosmique (GBC) :respect: :respect: :respect: qui nous protège sous son vaste pébroque , et nous adressons forces prières au Grand Bélier Paradoxe ! Soyeuse est sa laine, d'abondance ses cornes :respect: :respect: :respect:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede SwenPopof » 28/03/2020 11:40

A ce sujet, quelqu'un à plus d'informations sur ces Pin's ?
Ils étaient vendus où et comment ? Ça date de la faste période de la Pin's Mania ou de bien plus tard ?

Et surtout, pourquoi sont-ils si classes ? XD

Et, suis-je le seul à espérer franchir la page 100 de ce forum ? :siffle:
SwenPopof
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 18/03/2020

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 28/03/2020 12:43

La page 100 ?
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3340
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 28/03/2020 12:45

Ah oui, la page 100, tiens...
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3340
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede Vainsy » 28/03/2020 12:46

Boarf, ça doit être qu' un mauvais moment à passer, pas de panique aucune...
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3340
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité